Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Une bonne résolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Une bonne résolution ?   Lun 13 Jan - 10:55

Graciel a écrit:
NOUS savons que vous avez tous du travail, les enfants, la maison, les repos et loisirs qui vous sont nécessaires

Mais lorsque vous dites je n’ai pas le temps….NOUS vous disons STOP !!

Si le PÈRE vous accordait une vingt cinquième heure vous n’auriez toujours pas le temps

Et pourtant dans une journée vous avez largement une heure à consacrer au PÈRE, en sacrifiant une heure de distraction moins utile…..

Et peu importe l’heure à laquelle vous le faite,

Vous mesdames et mesdemoiselles du site ne prenez vous pas le temps de maquillage le matin ou lorsque vous sortez, vos heures passées au téléphone pour ne rien dire !

Vous messieurs un peu moins d’ordinateur ou de jeux vidéo

Si NOUS vous disons remontrance c’est que NOUS savons que vous pouvez le faire

Pour d’autres qui on atteint leurs limites et qui n’iront pas plus loin NOUS accordons la tolérance

Car ne vous méprenez pas il y a ce que vous pouvez faire…. et ce que vous ne pourrez jamais faire

C’est pourquoi pour l’indulgence que NOUS accordons à certains d’entre vous, peut étonner ceux qui les connaissent mais ils ne pourront pas allez plus loin ils ont atteint leur niveau de spiritualité

NOUS essayons simplement qu’ils la gardent

Virginie a dit à Yveline que lors d'une nuit où elle était très malade qu’elle n’avait jamais été aussi chrétienne car cette nuit là, le Notre PÈRE qu’elle a récité était vrai et sans interférences…..

N’attendez donc pas, vous non plus d’être aux portes de la mort pour le faire, car on vous en laissera peut être pas le temps

GRACIEL

Bonjour à tous,

Je vous propose de nous interroger sur cette leçon du chapitre 1.
Je ne pense pas qu'il y ai de difficulté à la comprendre, la 25ème heure est une image parlante ainsi que le témoignage de Virginie.
Nous avons tous vécu ou vu des exemples de retour au Ciel tardif. Il est dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est vrai, mais à quel prix ? Pour soit et pour notre entourage...

La question que je me pose sur cette leçon et pour laquelle je souhaiterais avoir votre avis c'est comment vous voyez les choses ? Il y a bien des façons de consacrer du temps au Père. Il n'y a pas que la prière et les rituels.
Avec du recul, je trouve que ceux qui font l'effort d'appliquer les leçons dans l'éducation de leur enfants c'est déjà consacrer du temps au Père. Et les exemples ne manquent certainement pas ?

Alors que pensez vous du retour tardif ? Et du temps consacré au Père ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 13 Jan - 18:44

il y a deja une reponse aux interrogations qui ont été exprimeés lors de notre rencontre.. pourquoi plus de tolerance a certains...
pour l'heure concacrée au pere effectivement dans les actions aux profit d'un autre ... et surtout en application avec les leçons:aider son prochain...le temps d'ecoute sans le jugement...le temps accordé a sa famille son conjoint....
tout ces moments concacrer a l'autre sont des moments au l'on est plus pres du Ciel car nous sommes en lien avec les precepts du Pere...
les moments ou l'on reflechis sur soi et sur la façon devoluer sont aussi des moment de communion avec le ciel....
les petits mercis envers notre ange ou le Ciel qui ponctuent la journée pour un petit plaisir qui nous a été donner car il est juste de demander mais il faut savoir aussi reconnaitre l'oeuvre du Ciel et remercier celui ci pour ces bienfaits
quant on retour tardif pour moi cela signifie que jusqu'a la derniere heure nous pouvons nous rapprocher de ciel et qu'il n'est jamais trop tard du moment que cela est vrai et fait avec le coeur ...(comme l'enfant prodigue par exemple)
mais que ne sachant pas l'heure de notre mort il est bon de se reveiller et de ne pas attendre le dernier moment...

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 14 Jan - 20:54

sunny sunny 
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 14 Jan - 21:49

Je pense que chaque bonne pensée ou action nous rapproche du Père:

Pouvoir s'endormir le soir en disant "tient aujourd'hui, j' ai passé une bonne journée" par exemple :

Dimanche, pendant que Christelle et Davy ont commencé leur déménagement, j'ai gardé Kylian et Alban et cela m'a fait beaucoup de BIEN d' accorder du temps à mes petits enfants: pouvoir regarder un film avec mon Titi, s'étonner des réactions d'Alban quand il a enlevé ses chaussettes et ses chaussures pour monter sur le pèse-personne. Le faire manger, le regarder dormir ETC . . .

Tous ces petits gestes d" AMOUR, nous rapproche du PÈRE.

Bien sur la prière est importante, mais à quoi cela sert de prier si par nos actions, nous ne sommes pas en accord avec les leçons, donc les paroles de Jésus.

Cette année, je vais essayer de profiter de tous ces petits moments précieux de la vie, passer plus de temps avec les gens que j’aime.

Pour MOI, c'est cela me rapprocher un peu plus du Père, car en chacun de NOUS, IL Y A LE PÈRE;

sunny I love you 
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 14 Jan - 22:22

LE RETOUR TARDIF: il n'est jamais trop tard pour bien faire

Se rendre compte que l'on a mal agit ou mal pensé, pouvoir demander PARDON.

Essayer reconnaitre ses défauts et les combattre pour s"améliorer.

Nous avons la chance d’être guidé, alors NE PLUS DOUTER.

Un souvenir me vient:
Comme le Père est bon, car la veille du décès de mon ami Serge qui était athée, le Père a entendu ma prière et l'a rappeler à lui pour ne pas le laisser souffrir plus longtemps.
Il a du dans les derniers instants de sa vie, demander PARDON au Père en toute sincérité.

sunny I love you 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Jeu 16 Jan - 17:32

En vous lisant je constate qu'il semble acquis que nous consacrons du temps au Père.

Alors pourquoi cette leçon ? Pourquoi ce reproche de la 25ème heure ?

Un indice. Ce poste a été vu 38 fois et il y a 2 réponses.

Sommes nous réellement bons ? En effet nous vivons dans une société de paix et de lois qui nous protège dans son ensemble de la violence, de la famine et des épidémies. Serions nous aussi bons et généreux si demain nous étions livrés à nous même ?

Il ne faut pas s'interroger sur ce que nous faisons naturellement mais sur ce qui nous coûte.

On ne va pas se féliciter de manger tous les jours car nous savons que c'est bon pour nous ? Par contre faire attention au porc, aux conditions d'élevage etc.. Oui cela demande du temps et de l'attention. Et si cela devient naturel, on pense au jeun pour le travail de l'esprit. Et si cela devient naturel, on pense aux animaux etc.. etc...

Ce que nous faisons de bien diffère en fonction de notre évolution. Cependant nous sommes tous égaux lorsque cela nous coûte. Pour donner une image je dirais qu'il y a autant de mérite pour un alcoolique de refuser un verre qu'a Sœur Emmanuelle de maitriser sa colère pour plaire au Ciel.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Jeu 16 Jan - 19:31

tu as raison Franck.....une fois que l'on a integrer uneleçon il est bon de passer a une autre étape....chacun va a son rythme mais il ne faut pas non plus se reposer sur ses acquis....
merci de le rappeler...
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 20 Jan - 13:43

Je viens répondre à ces questions même si il est vrai que je trouve les réponses déjà exprimées pertinentes et en accord avec mes pensées.

Pour le retour tardif je pense qu'effectivement il est toujours temps de changer et les années nous bonifient en tout cas c'est mon cas... je trouve qu'en prenant de l'âge, de l'expérience, en passant par certaines épreuves et en mettant en œuvre ce qui est possible pour me rapprocher du ciel grace notamment au site je change du moins je l'espère Wink
Par contre il est vrai que ce sujet revient souvent : avant qu'il ne soit trop tard... et cela m'interpelle vivement.... je me dis qu'il doit y avoir une raison comme à toute chose. Soit je crois assez bien faire les choses (a mon niveau) et en définitif ce n'est pas le cas car nous sommes tous concernés, soit les temps sont vraiment courts...

Pour le temps consacré au père et la 25ème heure il est vrai que tant de facteurs extérieurs font partis de notre quotidien qu'il est bon de nous rappeler nos devoirs ; devoirs pour nous qui souhaitons évoluer...

Pour la question sommes nous réellement bons ? j'en parlais justement hier soir après avoir vu le film "les insurgés" quand tout va relativement bien c'est facile de dire ou de faire le bien mais en tant de réelle crise, de guerre comment réagit l'être humain ? aujourd'hui nous avons en plus la chance d'avoir des exemples réels de bonnes actions qui sont médiatisés, nous avons même des séries que nous suivons avec grands intérêts qui nous montre les réactions de plusieurs individus face à des périodes de crise ou fléaux et là pendant des saisons nous nous identifions plus ou moins aux personnages et nous jugeons certains de leurs faits ; nous avons la chance d'avoir du recul nous ne sommes pas au fond d'une campagne coupé du monde depuis petit sans savoir... donc puissions nous y méditer.

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 20 Jan - 15:16

Voilà un bon exemple, comme quoi l'expression des uns et des autres fait avancer le sujet.

Nous avons tous vu des films ou des séries ou les conséquences de mauvaises actions (ou paroles) peuvent être terrible.

Ce ne sont que des fictions mais qui retrace la réalité. La différence vient du fait que dans ce cas nous avons une vision d'ensemble, ce qui n'est pas le cas de la vraie vie.

Il nous faut donc tous les jours redoubler d'effort pour faire attention à ce que l'on dit ou ce que l'on fait. Nous en avons parlé mais je le redis. Un bon exercice consiste à se remémorer sa journée en prière avant de se coucher. On contribue ainsi à la 25ème heure et à notre évolution.

D'une pierre, deux coups...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 20 Jan - 21:02

EN EFFET ce qui est fait c'est du passé et de l'acquis !

Le plus difficile c'est ce que l'on remet toujours au lendemain, on se dit on verra plus tard . . . quand . . .

Mais le quand . . . retarde toujours et finit par être oublié.

Savoir reconnaitre nos faiblesses et faire l'effort de se corriger, comme nous l' a expliqué Graciel, combattre nos défauts.

Alors pour mon cas, c'est de rester calme au volant, cela me demande de l'attention et l'aide de mon Ange gardien qui a fort à faire en ce moment !

Rester calme au travail fait aussi partie de mes priorités.

J'essaie de prendre le mal à la racine et de me reposer car le stress vient souvent de ma fatigue.

Pour moi c'est aussi cela me rapprocher du Père.

sunny  I love you 

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 21 Jan - 15:45

Ne pas remettre au lendemain c'est aussi un bon exemple concernant la 25ème heure.
En effet, dans ce cas on cumule les difficultés jusqu'à être débordé et ne plus avoir envie de rien faire.

Prendre le temps chaque jour d'un petit peu de prière ou de méditation c'est prendre soin de son corps à travers l'esprit. Ne vous laisser pas enliser dans la paresse spirituelle au profit d'activités stériles et souvent peu glorieuses. Ne vous dites pas aujourd'hui je suis fatigué, on verra demain.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire... Est-ce bien vrai ?

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 21 Jan - 18:10

vrai
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 21 Jan - 18:14

oui c est vrai
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mar 21 Jan - 22:45

<3<3
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 8:57

sunny 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 17:49

En fait oui et non.

Il ne s'agit pas là d'une réponse de normand bien qu'il y en ait quelques uns sur le site  Smile mais d'une réflexion spirituelle.

Je vais vous donner quelques exemples.

Si dans un couple, l'homme ou la femme commet un acte destructeur et qu'il explose, la famille tout entière est déstabilisée. Les enfants, dans un premier temps, qui seront marqués eux même à vie et qui transmettront à leurs enfants ce trouble, puis la famille proche et les amis par rayonnement.
Ce mauvais comportement aura donc un impact énorme sur des dizaines de personnes, un pavé dans la marre et les cercles qui s'en suivent tels des minis tsunamis.

Celui qui choisi de boire au volant et qui dans son acte irresponsable tue, voit sa vie détruite ainsi que celle de la victime. On peut aisément imaginer le rayonnement d'une telle catastrophe.

Ceux qui consomment à outrance et affament l'autre côté de la planète ou participent à la réduction des ressources naturelles...

Etc.. Etc... Etc...

A chaque exemple, dans le meilleurs des cas, nous pouvons nous dire que celui qui a fauté a compris la leçon et que d'avoir mal agit lui a ouvert les yeux. Mais à quel prix !

S'il n'est jamais trop tard pour bien faire, certains actes sont irréversibles, et là il est trop tard !

Je souhaitais porter la réflexion sur ce point précis. N'ayons pas le sentiments que cette phrase raisonne comme une infinité de chance avant d'arriver au Père. A l'image de celui qui allume une cigarette, il arrivera le jour ou une seule sera de trop, sera t-il  alors temps de bien faire à ce moment là ?

Ce qui renvoie à la leçon :

Citation :
N’attendez donc pas, vous non plus d’être aux portes de la mort pour le faire, car on vous en laissera peut être pas le temps

J'ajoute :  sa propre destruction ou celle des autres par rayonnement.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 19:07

Dans la vie il y a les causes et les effets...et chaque decesion prise impact forcrment quelqu un....les bonnes decisions comme les mauvaises ....et comme les cercles dans l eau cela reviend a son point de depart ...c est a dire soi...
Il est vrai qu il n est jamais trop tard sur le principe..mais dans la realité il en va parfois autrement ...j ai pour exemple mon oncle gros fumeur ...lorsqu on lui a appris qu il avait un cancer il a dit au docteur .. Bon et bien on va me soigner...le medecin lui a repobdu je vous conseil de mettre de l ordre dans vos affaires...deux mois apres il etait mort...aussi n attendons pas qu il soit trop tard....c est bien un sage conseil pour tous les actes de vie...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 20:07

oui

chacun de vos actes à une résonnance vers l'infini, du plus petit au plus grand

alors prenez très au sérieux chaque chose que vous faite- que vous dites !!!

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 20:28

Valérie

NOUS ne pouvons "plus" passer une telle erreur, c'est ainsi que vous mélangez tous !!!!

avant d'envoyer tes messages relis avec conscience et essaye de comprendre ce qui a été écris et ce que tu réponds

bien avant le texte de Franck NOUS vous avons dis une chose :

il n'est jamais trop tard pour bien faire même si la conséquence de vos actes vous rattrape

"NON" les cercles dans l'eau ne reviennent pas à leur point de départ,

mais les mauvaise actions comme les bonnes "OUI" et c'est l'effet boomerang

ta phrase :

Il est vrai qu il n est jamais trop tard sur le principe. Mais dans la réalité il en va parfois autrement

?????

que sais tu de la réalité pour affirmer cela ???

c'est le genre d'erreur que NOUS aimerions ne plus voir sur ce site

l'exemple que tu donnes ne l'est pas, il est évident qu'une personne ayant fumé toute sa vie aura un cancer et pas forcément des poumons et écourte sa vie

NON il n'est jamais trop tard pour bien faire, et NOUS insistons sur cela, mais bien entendu si vous pensez faire tout et n'importe quoi et attendre le dernier moment pour vous repentir : oubliez !!!!

la chance qu'il a eu c'est de le savoir, 'mettre de l'ordre dans ses affaires" ? crois tu qu'il ne s'agissait que de "papiers et d'assurances" ?

2 mois pour faire un bilan de sa vie spirituelle et revenir vers DIEU, est largement suffisant si cela est fait en grande sincérité, mais l'a t-il fait ?

alors méditez plutôt sur cette phrase :

S'il n'est jamais trop tard pour bien faire, certains actes sont irréversibles, et là il est trop tard !

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Mer 22 Jan - 23:01

C est compris...jr ferais plus attention en relisant les messages
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Ven 24 Jan - 10:58

Voyez comme il est intéressant d'approfondir les leçons afin de s'en assurer la compréhension.

Tout comme la foi, il faut se remettre en question sur ce que l'on croit acquis.

Qu'est ce que la vérité ? disait Pilate à Jésus. Vient elle de nous ou de ceux qui nous l'on dit ?
Il appartient à chacun de chercher cette vérité.
Pour cela nous avons la chance de recevoir l'aide du Ciel. Pour autant vérité d'hier ne sera pas celle de demain car elle dépend de notre compréhension.

J'insiste sur ce point qui me semble important car peu sont ceux qui cherchent.
Cela demande ce petit effort de la 25ème heure mais quelle récompense lorsque votre esprit est éclairé par la compréhension !

C'est une chance extraordinaire que d'avancer ainsi. Trompez vous, faites des erreurs mais continuez à vous exercer car vous avancerez bien plus vite que tous ceux qui stagnent par leur orgueil, leur paresse et leur ignorance.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 27 Jan - 23:46

Smile Smile Smile 
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 10 Fév - 12:35

"Nous en avons parlé mais je le redis. Un bon exercice consiste à se remémorer sa journée en prière avant de se coucher. On contribue ainsi à la 25ème heure et à notre évolution"

Je voulais juste te remercier sur ce point car personnellement je ne me souviens pas en avoir eu connaissance et je trouve cela vraiment bien ; je n'y avais jamais pensé et ca permet de remercier ou de se faire pardonner sur certains points Wink il faut juste que mon esprit n'essaie pas de vagabonder et je reste concentrer Wink mais c'est excellent Smile
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 10 Fév - 14:18

Very Happy Very Happy Very Happy 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Lun 10 Fév - 14:30

Wink sunny 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bonne résolution ?   Aujourd'hui à 9:39

Une bonne résolution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant