Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

la justice et l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: la justice et l'amour   Dim 19 Jan - 19:18

ne pas hair quelqu un qui m'a fait du tort ou m'a calomnié?
je vous repondrai ceci... en veut on a un cancereux de son cancer? a un pestiferé de sa peste?
on les soigne en evitant la contagion ...et le moyen le plus efficace pour s'immuniser contre les maladies est de ne pas en avoir peur...

tandis que la violence, la condanation de ceux que nous jugeons coupables declenchent en nous tout un systeme de pensées qui nous met en danger. On nous demande de ne point juger
cela ne signifie pas que nous devions nous laisser faire sans réagir...il est de notre devoir de faire regner la droiture autour de nous
mais tout est dans le sentiment qui nous anime ...la justice n'est pas la vangeance elle doit etre appliquée avec amour...

le desir sincere de vous aider a mieux faire ne vous indispose point il vous donne envie de bien agir mais le reproche brutal ne fait qui vous buter....
pardonnez a ceux qui vous font souffrir, qui vous ont instruit en vous obligeant a vous elever au plus haut de vous meme

ne pensez pas etre faible car il faut beaucoup plus de force pour la misericorde que pour la vengeance
ne trainez pas ces rancunes qui ferment la portes a vos chances de bonheur par l'etat d'esprit negatif qu'elles entretiennent et les "retours" qu'elles declanchent
vous serez soulagé lorsque vous aurez chassé vos vieux griefs
et votre existence en sera transformée

Application: chaque fois que le souvenir d'un grief plus ou moins grave vous traversera , prononcez immediatement : " je pardonne a tous ceux qui m'ont offensé"
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 20 Jan - 14:38

Pas facile, mais ça peut aider de se dire qu'un jour on a été l'offenseur et qu'il vaut mieux pour nous que l'on nous ait pardonné...

Lorsque l'on est en peine, en souffrance ou en demande au Ciel et que l'on a pas de retour, on peut se poser cette question : avons nous pardonné à ceux qui nous ont offensés ? Méritons nous le pardon et l'indulgence du Ciel pour obtenir ce que l'on souhaite ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Lun 20 Jan - 19:20, édité 1 fois
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 20 Jan - 19:06

Pouvons nous demander  alors a Dieu plus que nous ne sommes capable de faire...?
Dans la priere nous recitons" pardonnez nous Seigneur meme si nous ne pardonnons pas toujours a ceux qui nous ont offencé...."

Il nous faut je pense faire ce chemin...il est vrai que cela demande beaucoup d'abnegation ....mais nous nous sommes effectivement pas toujours dans la position de victime parfois nous faisons du tort ...aussi pour grandir et eviter le choc en retour il est bon de reflechir a cela..

Dernière édition par valerie le Lun 20 Jan - 19:38, édité 1 fois
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 20 Jan - 19:13

avec du temps je pense que nous pouvons arriver a pardonner
nous en avons deja parler je pense que le plus difficile c est de SE pardonner ...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Mer 22 Jan - 20:00

voilà Valérie une réponse dans ce que tu écris à une question que tu NOUS à posé en privé

il ne suffit pas de recopier une page de ce livre précieux que vous à laissé l'auteur

mais d'en comprendre les sens cachés

vous survolez les écris..... vous ne prenez pas la peine de bien comprendre les sens cachés ou sous entendu de chaque mot

une méchanceté est en effet comparable à une maladie, les personnes méchantes n'ont de cesse que de blesser les autres, c'est ainsi

voilà une des phrases qu'il vous faut retenir et comprendre et c'est très simple

on les soigne en évitant la contagion.......

le CHRIST à dit,

on vous frappe vous tendez l'autre joue[/font]

vous êtes "OBLIGE" dans ce monde de fréquenter des personnes qui vous serons hostiles

mais vous n'êtes pas "obligé" de rendre le mal, ni "obligé" d'attraper ce mal

et vous éviterez la contagions en évitant cette fréquentation de "TROP PRES"

si votre ami est une commère vous n'êtes en aucun cas "obligé" de le faire aussi,
si il ment-vole-se drogue-boit en aucun cas vous devez vous "t'obliger" de suivre son exemple

si vous êtes fort vous pouvez continuer à le fréquenter parce que vous l'aimez bien bien, mais dans le cas contraire éloignez vous et vite

NOUS vous rappelons que toute personne pouvant vous emmener dans le mal doit être évité qu'elle soit amie ou famille

éloignez vous de ceux qui peuvent gravement nuire à votre esprit, car le mal se pose sur vous et pollue vos ondes et votre environnement et vous ne vous en rendez jamais compte ou parfois trop tard

savez vous que vous pouvez attraper un cancer auprès d'une personne maléfique ?

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Ven 24 Jan - 11:03

Je ne savais pas. Une révélation qui fait réfléchir...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 27 Jan - 13:08

Ces dernières paroles de Graciel montrent l'influence de nos fréquentations.

Pour les jeunes et adolescents c'est plus compliqué... mais pour nous qui avons quasiment tous atteint la trentaine, âge où le Christ a réellement commencé son ministère (et ce mm si petit il était sur le droit chemin) nous sommes maintenant à même de comprendre plus de choses d'avoir une meilleure distinction du bien et du mal et de ne pas suivre comme un mouton sans la peur de ne pas être "tendance". De plus nous avons la chance d'être enseigné par le ciel depuis plusieurs années et d'avoir, avant la connaissance de Graciel, un vécu qui nous permet de méditer et de choisir nos fréquentations.

Plusieurs situations et exemples me viennent à l'esprit :

- un homme de plus de 65 ans disait que la cigarette n'était pas nuisible, ce qui est vraiment rare ... je ne participe pas vraiment à la conversation car d'autres qui le connaisse mieux essaient d'argumenter puis tout d'un coup, il s'énerve et stoppe la conversation. Je me dis qu'il doit avoir un certain mal être... et après, j'en parle et là on m'explique que c'est un ancien hippie et qu'il a depuis toujours des idées bien arrêtées sur divers points et que c'est comme ca et pas autrement...

- les personnes racistes qui ont des propos forts, extrémistes et destructeurs,

- les personnes qui adorent et participent aux corridas,

- les personnes qui trompent depuis des mois, voire des années leur conjoint,

toutes des personnes que j'ai rencontrées et qui n'ont aucune envie de changer et aiment ce qu'ils sont, je ne dois pas les juger et peut être car je ne suis pas assez forte mais il ne reflète pas ce que je suis et mes principes de base et je n'ai pas envie de les fréquenter
.

Graciel nous fait méditer afin de nous protéger.

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 27 Jan - 23:53

t'a tout compris Stéphanie  Very Happy 

une personne qui sans arrêt cause malheur et soucis peuvent rendre malade, j'en sais quelque chose hélas
donc par extension le pas n'est pas bien grand pour un cancer, qu'es ce qu'un cancer une maladie dont on ne sait pas encore soigner alors....
je pense que des gens comme moi hyper sensible peuvent en effet développer des maladies au coté de personne négative car on prend tout
c'est en effet bien de le savoir pour se protéger

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 27 Jan - 23:57

moi cela m'a troublée je suis étonnée que personne plus que ça n'en soit étonné ?
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Mar 28 Jan - 8:42

tu as raison Yveline
comme toi j ai supporte des personnes nuisibles qui m ont beaucoup nuit,mais je ne savais pas ce que Graciel nous a revele
je reconnais qu il est difficile de tendre l autre joue lorsqu on nous fais mal surtout dans ce monde ci
mais cela nous oblige a faire attention a nos frequentations famille et amis
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Mar 28 Jan - 20:29

ça donne a reflechir...
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Mer 29 Jan - 21:59

En ce moment je suis en train de lire l’excellent livre du Dr Deepak Chopra : La voie du Magicien
Il relate en 20 leçons le dialogue de Merlin et de son élève Arthur, et comme RIEN n'ai du au hasard, ce soir j"ai lu la 7ième leçon, et voici ce qui en ressort :
A l'état de veille, notre attention est captivée par les sensations visuelles et auditives du monde matériel.
Il est donc naturel de supposer que le Corps Physique est notre seul corps.
Hors nous possédons plusieurs corps :
- D'abord, le corps émotionnel, qui contient nos peurs,, nos espoirs, il nous permet de définir ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas, il tient une énorme part de notre identité.
- Puis notre corps mental, qui emmagasine nos connaissances depuis notre naissance
- Ensuite notre corps causal, qui nous permet de comprendre l’existence à travers nos croyances et nos raisons de vivre, c'est là que résident les plus profondes racines de la mémoire et du désir.
- Enfin le corps physique, composé de toutes nos cellules interdépendantes qui nous permettent de vivre sur terre.
Tous ces corps nous sont personnels: Chaque être est le produit de ses croyances et de sa raison de vivre ( C Causal) qui donnent naissance aux idées (c Mental) et aux sentiments (c émotionnel). Le corps physique ne reçoit l'impulsion de la Vie qu'au bout de cette chaine.
Comme le disait Merlin: " les mortels croient qu'ils sont des machines physiques qui apprennent à penser. En fait, ils sont des pensées ayant appris à engendrer un corps physique "

C'est peut-être un peu compliqué, mais je pense que cela permet de mieux comprendre le fait que: le corps peut stocker tellement de pensées négatives qu'elles auront le même effet que toutes les cigarettes fumées et qui déclencheront tôt ou tard UN CANCER.
Et le NÉGATIF est des fois tout prêt : un mauvais conjoint, de mauvaises relations amis; travail, voisins ... ETC
Les causes sont nombreuses, sans oublier la maladie, le chômage, l'isolement ... ETC

Chaque pensée, geste, contact POSITIF est important, il est INDISPENSABLE à notre VIE

sunny  I love you 

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Ven 31 Jan - 14:35

scratch 
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Ven 31 Jan - 18:37

oui Danielle
je suis d accord avec ce que tu as lu et un peu complique et simple en meme temps ,lorsque l on suit le processus de ta lecture
oui le positif en necessaire pour avancer.... cheers 
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Sam 1 Fév - 21:25

L' auteur écrit cette phrase :

"Tous ces corps nous sont personnels: Chaque être est le produit de ses croyances et de sa raison de vivre ( C Causal) qui donnent naissance aux idées (c Mental) et aux sentiments (c émotionnel). Le corps physique ne reçoit l'impulsion de la Vie qu'au bout de cette chaine."
Cette dernière phrase est très importante :

LE CORPS PHYSIQUE NE REÇOIT L' IMPULSION DE LA VIE QU' AU BOUT DE CETTE CHAINE.

Cela veut dire (pour moi) que notre corps (physique) est le résultat de nos croyances, de nos idées et de nos émotions,;
Nos croyances religieuses ou politiques engendrent de bonnes ou mauvaises idées qui vont créer des émotions plus ou moins fortes qui nous forceront (notre corps) à agir en BIEN ou en MAL.
On comprendra mieux pourquoi des HOMMES (ou FEMMES) deviendront des tueurs ou des Mères THERESA.
Je pense que je donne en exemples les 2 extrêmes, mais c'est cela qu'à voulu dire l'auteur.

Pour en revenir à ce que nous a dit GRACIEL sur le cancer, je pense que si des mauvaises croyances ou idées peuvent pousser un homme à tuer, elles peuvent aussi, déclencher chez certaine personne une maladie comme le cancer.
Je pense également que des personnes de BIEN , dont les pensées sont bonnes en contact avec des personnes polluées par le mal MAL, peuvent déclencher MALGRÉ elles le cancer, car leur corps physique ne sera plus en phase avec leur corps mental (ou leur âme si vous préférez ce terme) .

Dure à exprimer ! et si je faisais erreur, Graciel STP dis-le moi.

MERCI

sunny  I love you 
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 3 Fév - 21:13

Ce qui expliquerait POURQUOI c'est l'esprit qui dirige le corps et NON l'inverse

L'auteur nous démontre le POURQUOI de la chose, et dans quel ordre cela se produit.

sunny  I love you 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Mer 5 Fév - 0:14

cela se résume un peu ainsi, si vous voulez
vous avez l'esprit ce que vous êtes depuis la nuit des temps, celui qui peut allez et venir dans votre sommeil et qui s'incarne lors de votre naissance
cet esprit est recouvert c'est lui qui permet à ceux que DIEU à choisi d'être vu après la mort du corps comme si le corps était encore là et qui peut à volonté se transformer et qui n'a pas d'âge
puis le corps, fait de chaire et de sang
vient ensuite l'aura qui est l'équilibre du corps et de l'esprit qui prévient du danger par ses couleurs, ceux qui peuvent le voir

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Jeu 6 Fév - 9:15

Merci Graciel pour cette information
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Sam 15 Fév - 16:30

Je viens de relire les derniers messages sur le site et voilà que ces 2 phrases de Graciel m'interpellent:

" vous avez l'esprit ce que vous êtes depuis la nuit des temps, celui qui peut allez et venir dans votre sommeil et qui s'incarne lors de votre naissance
cet esprit est recouvert c'est lui qui permet à ceux que DIEU à choisi d'être vu après la mort du corps comme si le corps était encore là et qui peut à volonté se transformer et qui n'a pas d'âge
"

Je n'avais pas fait attention ou j'avais lu trop vite la réponse de Graciel !

La 1ère phrase, si j'ai BIEN compris, veut dire que nous avons UN SEUL ET MÊME ESPRIT que nos gardons tout au long de NOS VIES. il n'y a que nos corps physiques qui changent.
Notre esprit (ou âme) se construit au départ et cumule aux moyens de nos différentes vies les expériences, qui font ce que nous sommes aujourd'hui.

La 2ième phrase, si j'ai également BIEN compris, veut dire que c'est DIEU qui choisit si notre ESPRIT sera "errant" ou s'il pourra être "recouvert" afin de communiquer avec les autres esprits et se purifier avant de se réincarner.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 phrases.

Ce qui veut dire que dans cette vie, il nous est permis de nous rattraper grâce aux messages que nous recevons de GRACIEL et cela sera DETERMINANT pour notre VIE FUTURE.

Cela va peut-être relancer la discussion sur le SITE car en ce moment c'est le CALME PLAT

Bises à vous TOUS

sunny  I love you 

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Sam 15 Fév - 19:03

Tu as raison grace aux messages du Ciel ...nous avons la chance d evoluer ...et pour cette vie etvpour notre vie future....mais il apparait que comme tu le souligne le calne plat...auras eu raison de la patience du Cirl.....
Je resterais cependant dans l attente de nouveaux signes...avec patience et confiance
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Sam 15 Fév - 21:12

Tu t'égare dans la deuxième partie Danièle  Wink 

La première phrase est bien comprise. L'esprit, l'âme (ou atome-germe pour ceux qui connaissent) est une boule d'énergie qui récoltera vie après vie les expériences éprouvées dans le cors physique.

La deuxième phrase concerne les véhicules supérieurs qui entourent cette énergie.
Je dis véhicules car c'est bien de cela dont il s'agit.
Notre corps physique est un véhicule qui transporte l'âme dans la matière, il en existe d'autres pour les mondes moins denses.

Lorsque nous mourrons, ces véhicules emportent l'âme vers un monde supérieur.

Certaines personnes ont la faculté de voir un de ces véhicules appelé "corps vital" ou "âme éthérique". C'est évidemment un don accordé par le Père.

C'est de cela dont parle Graciel.

Un esprit est errant par méconnaissance. Il ne voit pas la lumière car il ne la connait pas. Il reste attaché à la matière et il ne peut pas s'élever.

Effectivement, chaque vie nous permet de rattraper nos erreurs. Le Ciel nous a dit une fois que l'on ne pouvait pas régresser, c'est rassurant.
Mais reste à savoir à quelle vitesse nous souhaitons avancer ?
Pour cela il faut travailler sérieusement et ne pas se contenter son petit train train quotidien.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Sam 15 Fév - 23:08

merci Franck c est un sujet interressant...et c est effectivement rassurant de savoir qu on ne peut que progresser....mais tu a raison ça ce trzvaille tous les jours
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Dim 16 Fév - 17:35

MERCI FRANCK pour ta réponse.

Voyez comme le dialogue est indispensable, nous recevons des informations que nous ne comprenons pas toujours et il est évident que nous avons besoin à chaque instant d’ être diriger.

MOI LA PREMIÈRE

Alors, je ne demande qu'à apprendre car on apprend TOUS et à TOUT AGE !

A bientôt 

sunny  I love you 

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Dim 16 Fév - 17:45

I love you 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   Lun 17 Fév - 0:47

I love you I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la justice et l'amour   

la justice et l'amour