Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

c est mon caractere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: c est mon caractere   Mar 4 Mar - 21:09

ne pas ruminer mes ennuis?
ne pas critiquer mon voisin?
ne pas exploser a la moindre offence?
je suis pessimiste ,caustique ,rancunier ,je me mets en colere.... c'est mon caractere et je n'y suis pour rien...
votre caractere? qu 'est ce que votre caractere sinon un enchainements de manieres de penser et d'agir qui affirment par l'habitude ?
il ne tiens qu'a vous d'en changer; vous devez meme changer au fur et a mesure de votre evolution a travers l'existence si vous voulez demeurer un etre vraiment vivant
qu'adviendrait il du grain de ble qui persuadé de son caractere de grain se refuserait a devenir tige verte puis epi...?
qu'adviendrait il de l'enfant qui refuserait de grandir?
le caractere n'est immuable que chez les betes c est pourquoi parfois les lions devorent leur dompteur..
mais l'etre humain lui ...pour lui la stagnation physique ,morale ,spirituelle ...est la mort ou l'enlisement dans la mediocrité
vous etes un etre humain donc conscient et libre
vous vous insurgez des servitudes sociales et vous admetriez le pire de l'esclavage ...celui de vos mauvaises habitudes?
vous soumetteriez votre moi superieur a votre personalité inferieur?
vous vous boucheriez les oreilles pour ne pas entendre votre guide interieur?
il en resulte tous les ennuis qui vous accablent dans la vie

Application: j'ai connu un dame qui mettait dans sa tirelire une piece a chaque fois qu'elle se suprenait en faute
elle triompha de ses habitudes nefastes pour sa plus grande joie et son plus grand bienetre
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: c est mon caractere   Mar 4 Mar - 23:21

je suis tout à fait pour

si il y a une chose que je ne supporte plus dans ma vie c'est une personne qui me dit :

je suis comme ça je ne vais pas changer........

cela m'en fait des nœud à l'estomac, et vraiment j'ai ...j'ose le dire un sentiment de mépris qui me monte au nez

et ses gens là je les fuis......
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: c est mon caractere   Mer 5 Mar - 10:38

sunny bounce bounce 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: c est mon caractere   Mer 5 Mar - 11:52

il en va de même pour moi .....on change avec le temps.... l’expérience ...les rencontres que le Père met sur notre chemin...
forcement cela influence notre devenir....
la seule vraie question ......voulons nous changer....ou pas.....?
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: c est mon caractere   Mer 5 Mar - 12:13

C'est un bon début de reconnaitre ses défauts donc il faut agir.... que ce soit : "c'est mon caractère" ou "je suis tel signe astrologique, je suis comme ca" oui mais...  Razz  justement il faut agir pour changer mais encore faut il avoir envie d'évoluer, avoir envie et l'humilité de se faire aider ou peut être n'est ce tout simplement pas le bon moment.... et il faut attendre mais attention pas trop car le temps est compté...

Après je pense qu'il ne faut pas confondre défaut, caractériel avec personnalité ; où là si nous aimons la personne nous devons l'accepter telle qu'elle est.

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: c est mon caractere   Mer 5 Mar - 18:21

J'ai connu un petit garçon qui perdait 1 franc sur son argent de poche à chaque fois qu'il faisait une erreur de français. Ce petit garçon aime aujourd'hui jouer avec les mots et il en apprécie chaque jour leur sens profond...

Il n'y a pas de secret; pour évoluer il faut se faire violence.
Quand on est enfant, les parents ont cette responsabilité, quand on grandit nous sommes seuls face à nos travers, à moins qu'on ne se laisse guider par nos aînés et ceux qui sont plus élevés.

Pour cela il faut laisser son orgueil de côté, une épreuve redoutable pour l'Homme en règle générale.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c est mon caractere   

c est mon caractere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1