Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

des arenes de gladiateurs aux corridas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Mer 26 Mar - 20:11

En ce moment les films montrant la vie des gladiateurs sont à la mode.... et aujourd'hui je me demande encore comment les hommes pouvaient aimer ce genre de spectacle.... les hommes de pouvoir, les riches mais également le peuple se rassemblaient dans une ambiance festive pour voir et applaudir ce genre de pratique.... confronter des esclaves ou prisonniers pour les voir se massacrer, s'entretuer...

Pompei a été détruit est ce comme pour Sodome et Gomorrhe ? est ce Dieu qui est intervenu ?

Dans tous les cas l'avancée des hommes est grande car aujourd'hui ce genre de pratique a cessé... maintenant j'attends que l'homme évolue vis à vis des tortures animales que ce soit les combats de coq,... ou la corrida qui se pratique encore en France ! j'espère que dans quelques années ces "distractions" appartiendront au passé, que les mentalités vont vite évoluer...

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Jeu 27 Mar - 0:06

Jai eu les memes reflexions que toi...
Il ny a plus darenes mais certaines pratiques de combats illegaux, les gangs, la tortures, lesclavage ou le terrorisme et les guerres sont la meme chose que ces « spectacles» en grandeur nature Sad
Les films violents de plus en plus realistes meme si heureusement, cest de la fiction, entretiennent le gout des hommes pour lhorreur...
Pour les animaux cest la meme reelle abomination...
Triste facette de lhomme
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Jeu 27 Mar - 14:02

C'est dans ces moments là que l'on voit que l'Homme a évolué...

Il y a encore beaucoup à faire mais l'Homme a en lui cette part de mal plus ou moins exacerbée qu'il doit évacuer d'une manière ou d'une autre.
Il n'y a qu'à voir le comportement des enfants entre eux ou encore la réaction des gens en temps de guerre.

Quand on repense à cette époque des gladiateur on se dit que de chemin parcouru mais il y en a encore autant pour qu'il puisse respecter son voisin comme un frère et la vie dans son ensemble comme sacrée.

Pour ce qui est de Pompéi, le Père s'est effectivement fâché face à la déchéance des Hommes à cette époque et ce, malgré de nombreux avertissements. Tout comme Sodome, Gomorrhe et plus récemment le Tsunami avec la traite des enfants...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Sam 29 Mar - 6:51

je me posais souvent la question pourquoi les hommes mâles aimaient tant la guerre
et j'ai eu ma réponse par un film, ou l'actrice pose la question (la même que moi) à un homme de combat ce qui m'a fait sourire (car c'est un des moyens que le Ciel emploi souvent avec moi, ma passion pour les films très certainement)

voici la réponse donner :

parce que l'homme dans les temps de guerre n'a pas à ce poser de questions, il sait qui est l'ennemi cela l'occupe et le défoule, il n'a pas d'autre préoccupation et de responsabilité, il n'a qu'a obéir et agir

triste réponse .......
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Sam 29 Mar - 11:04

oui... triste réponse... et obeir parfois ils ne savent mm pas pourquoi ; leur conscience ils ne l'écoutent mm plus... heureusement que tous ne sont pas comme ca... et en parlant de film je ne sais pas si vous avez vu "Joyeux Noel" une histoire vrai exceptionnelle qui se déroule au début de la première guerre mondiale, le 25 décembre ; film bouleversant...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Sam 29 Mar - 11:05

Un film magnifique qui devrait être diffusé dans toutes les écoles...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Sam 29 Mar - 21:25

J ai adorais ce film....
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Mar 1 Avr - 1:43

Et moi donc !!!! Et je pleure a chaque fois.... c'est très beau mais ce qui me bouleverse c'est qu'ils ont payé de leurs vies d'avoir été chrétiens......
J'avoue que souvent les gradés militaires me dégoutent ''grave''

comme ce film qui est passé il n'y a pas longtemps sur la guerre de 14 ou 4 malheureux  ''troufions'' ont été fusillés pour qu'un gradé ne perde pas ses galons, là aussi une terrible histoire vrai...... film américain qui fut interdit en France pendant 18 ans !!!! Et pour cause !!! Ce sont les français qui ont fait ça....... les sentiers de la gloire... une horreur
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   Mar 1 Avr - 22:59

sunny sunny 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des arenes de gladiateurs aux corridas...   

des arenes de gladiateurs aux corridas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1