Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Prendre soin de son corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 11:42

Graciel a écrit:
Retenez bien cette phrase : Le bonheur est une chose qui se construit chaque jour

L’Homme à 2 devoirs envers lui-même : le corps et l’âme, le corps est le serviteur de l’âme

Sans un corps sain, une âme ne peut pas être saine !

Il est donc essentiel d’appliquer 3 règles importantes :
Propreté – Sobriété – Tempérance

[...]

L’alcool ulcère le tube digestif, irrite les bronches, affaibli le sang, altère les reins, le cœur et le cerveau dont il décompose les tissus !

[...]

Parlons à présent du tabac, tout le monde sais ce qui en résulte pour les poumons, mais il y a aussi : œsophage - la langue - les dents - la peau - les globules rouges - l’utérus -les vieillissement prématuré.

GRACIEL

Bonjour à tous,

Le carême touche à sa fin. Profitons de ce temps spirituel pour revenir sur cette leçon.

Pourquoi selon vous notre corps physique est-il si important ?

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 19:09

Je pense qu'il est le REFLET de notre AME

BISOUS
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 19:15

La réponse est donné par Graciel!!!
" Le corps est le serviteur de l’âme" et cela est important, dans la mesure ou nous devons pouvoir accomplir nôtre mission terrestre jusqu'au bout...et si le corps est malade prématurément et bien il en résulte l'effet papillon, à savoir que nous bouleversons le destin de tous ceux qui nous entourent!!!
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 20:58

Évite les points d'exclamation Virginie ça pourrait être mal interprété.
Bien sûr que Graciel répond à cette question,  il s'agit d'en comprendre le sens car à voir nos travers on en est très loin non ?

Pour en revenir à ta réponse elle est juste mais il y a encore beaucoup à dire,  d'autres peut être ?

Danielle,  ce n'est pas un reflet de l'âme.  Une âme élevée peut être dans un corps meurtri et une mauvaise âme dans un corps parfait.

Alors que veut dire Graciel  par "serviteur de l'âme" ?
Et je repose la question : pourquoi notre corps physique est il si important ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 10 Avr - 16:16, édité 1 fois
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 22:01

parce que le Père nous a créé corps et Âme et que par respect pour le travail du Seigneur il nous faut en prendre soin
d'autre part lorsque le corps et en bonne santé on peut alors se tourner pleinement vers l’élévation de l’Âme car notre esprit n'est pas bloqué par la fatigue ...la maladie...la douleur enfin il ne faut pas abréger notre vie parce qu'on aura pas pris soin de notre corps car sinon on ne peut pas vivre ce qui a été "programmé " pour nous pour cette vie ...
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 22:50

Ils ont quoi mes points d'exclamations??? Shocked 
Rien capté encore moi... Question 
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 22:52

Bah, sans corps on ne peut se réincarner et évoluer...heu, les p'tits points ça va ??? lol! 
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 7 Avr - 23:27

en soignant notre corps physique nous honorons LE PERE de nous avoir permit de vivre pour nous permettre de nous eleve  sunny 
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Mar 8 Avr - 0:12

ma pauvre pauvre Virginie  lol! je laisse la réponse à Franck
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Mar 8 Avr - 0:42

houlala Franck fin du Carême ..... j'ai pas fait la moitié encore de ce que je devais faire
je vais reprendre 40 jours je le sens bien  affraid 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Mar 8 Avr - 9:12

Ma pauvre Virginie (soupire)  lol! Je peux pas lui donner de réponse elle est incurable  Wink 

Bon, revenons à nos moutons...

Belle approche Valérie et Dolorès.

Autre chose les autres ?

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Mer 9 Avr - 21:53

Le corps est au "service" de l'esprit qui le commande.

Si les pensées sont mauvaises, les actes seront mauvais, si nous abrégeons notre Vie par mauvais soIns de notre corps :TOUT SERA A REFAIRE et notre évolution stagnera.

Je pensais Franck à la Beauté intérieure, pas à la Beauté physique qui pour moi ne veut rien dire, car pour le reste je pense comme TOI ...

sunny 

Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Mer 9 Avr - 23:28

Si nous nous réincarnons c est pour continuer ou réussir à évoluer et en polluant notre corps nous écourtons le temps qui nous est donnė !
C est une forme d irrespect aussi bien pour nous que pour le Père !
Et si nous ne nous respectons pas nous même ...
Aie dur bilan
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Jeu 10 Avr - 16:34

Effectivement Danielle il ne s'agit pas de parler de beauté physique, mais ne nous écartons pas du sujet  Wink 

Tu dis une chose très juste et importante qui complète le reste : Abréger sa vie prématurément par les excès nous condamne à tout recommencer ! Autant dire une sacrée perte de temps  Surprised 

"Le corps est au service de l'esprit"... Nous pouvons dire que oui pour une minorité, pour ceux qui s'exercent régulièrement comme les moines bouddhistes.
Pour la grande majorité s'est plutôt le corps qui contrôle l'esprit, et c'est en cela qu'il faut travailler.

Très juste Laure, les réincarnations nous 'dépolluent" d'une certaine manière.

Autre chose ?

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Jeu 10 Avr - 20:46

Faire du mal à nos proches ! Certaines dépendances peuvent avoir des répercutions dramatiques sur notre entourage ...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Jeu 10 Avr - 22:44

Oui effectivement nos mauvaises action rayonnent autour de nous mais là on s'écarte un peu Wink

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Sam 12 Avr - 0:01

Ce qui me vient en premier lieu est vraiment basique en fait....
Mon corps, dans un premier temps me sert dans ce monde, a me véhiculer, a interagir avec mon environnement et avec mes semblables...

Contrairement aux "fantômes" Wink, mon corps donne une limite a mon esprit, il le contient, le restreint souvent mais me permet le contact...

La vient pour moi une autre notion essentielle, le toucher...
Ceux qui me connaissent, me savent tres tactile ! <3
Dans notre sphere, cest pour moi une grande compensation Smile, sans mon corps, je ne pourrais pas toucher mes enfants, mon mari, mes proches, leur témoigner de la tendresse, de l'amour, de l'affection, de la gratitude, de la compassion ou de la consolation aussi; et en elargissant mes cercles à toute les personnes avec qui cela serait utile ou par instinct...
Mon corps me sert a donner, mais a recevoir aussi, cest tres important, et il ya les bonnes attitudes et démonstrations, et les mauvaises ou necessaires parfois...

Mon corps est ma carte d'identité, la premiere chose que les autres percoivent, lapparence bien que netant pas mon Tout, se doit bienseante, propre, soignée, cest un code de societe, il y marque notre appartenance...

Puis me vient toutes les vérités que vous avez dites sur la réincarnation, le karma, les épreuve a accomplir, les echelons a gravir et la purification afin de se rapprocher du Père  I love you 

Sans mon corps dans cette vie, je ne pourrais rien Faire, jaurais la théorie mais aucune possibilité de la mettre en pratique l'Action n'existerait pas, tout serait vain...

Alors pour le Père, pour moi même, pour mes proches et en exemple pour les autres, je me dois d'en prendre soins avec les moyens qui me sont donnés, entretenir au mieux de la santé qui mest offerte, eviter tout ce qui pourrait l'endommager, selon, avoir une jolie apparence adequate, et vivre en employant au mieux le temps qui mest donné... flower 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Sam 12 Avr - 0:08

Excellent Christelle  Wink 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 14 Avr - 19:21

Bien, je pense que tous ceux qui le souhaitaient se sont exprimés à ce sujet.

Pourquoi notre corps est si précieux ?

Une question qui semble si simple et qui appelle à une réponse logique :
Sans lui on ne peut rien faire. Il est le véhicule terrestre pour évoluer ici bas. Pour les Hommes de foi, on doit en prendre soin par respect pour le Père.

On peut alors se demander ce qui nous passe par la tête en le détruisant chaque jour avec la pollution, la nourriture, les drogues, l'alcool etc... ? Sans compter les violences faites à autrui.

Ce qu'on sait moins, c'est que le corps physique n'est pas le seul véhicule, il en existe d'autres plus subtiles qui permettent d'évoluer dans les Mondes moins denses.
(L'esprit évolue dans une descente progressive vers la matière toujours plus dense).

Ce qui va peut être vous surprendre, sans rentrer dans les détails, c'est que si le corps physique est assurément le plus grossier de nos véhicules, il en est à sa phase la plus haute de son développement, il est le mieux organisé de tous et il atteindra dans l'avenir la perfection.

L'erreur que commettent souvent ceux qui ont appris qu'il y avait des corps supérieurs, c'est qu'ils en arrivent à mépriser ce corps physique en le rejetant ou en l'ignorant, priant qu'il leur soit bientôt donné d'abandonner cette masse d'argile terrestre et de s'envoler dans leur véhicules supérieurs.

Considérez toute la sagesse qui se manifeste dans la construction du cœur et voyez alors si ce mécanisme admirable mérite notre mépris.

Ne pas prendre soin de notre corps, c'est mettre fin à ce processus d'évolution, un acte grave lorsque l'on considère qu'il est le plus précieux des véhicules actuels...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 14 Avr - 19:39

Merci franck j apprends quelque chose...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Lun 14 Avr - 22:16

merci Franck oui moi aussi j ai appris  Very Happy Very Happy sunny sunny 
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Ven 18 Avr - 4:06

En effet bravo Christelle
Et bien pour parler de corps physique........
Le miens avait atteint  en décembre ses limites, révélations ? Ou aide de la force de mes proches ? Sachant que la maladie que j'ai développé démarre en 1982 lorsque l'on m'a volé mon fils
La cassure a été brutale et la vie a suivie son court avec un esprit gravement blessé
1998 a été tout aussi coton..... des 6 antalgiques puissants qui m'étaient prescrits plus les 3 antidépresseurs il ne reste aujourd'hui a peine 4  mois après que 2 antalgiques sans antidépresseurs
Mon médecin visité lundi n'en ai pas revenu lorsque je lui ai dit
On m'a demandé de participé a une étude afin de dirigé des personnes souffrant de la
même maladie a s'en débarrasser sachant que l'on en guerrier pas  Very Happy 
Voilà le résultats d'une grande chaine d'Amour que vous m'avez apporté depuis Noël jusqu'au amie personnelles de Kara qui ont sans relâche et dans l'ombre aidé
Je retrouve même le gout de me lever sans appréhension le matin, cela ne m'étais plus arrivée depuis 1998
Plus de panique lors de départ et plus d'appréhension de réveil
Mais la route n'est pas finie, je le sais, je reste fragile ca aussi je le sais
Mais chaque jours je consolide mes acquis
Comme quoi un corps blessé peu guérir
 Very Happy
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Ven 18 Avr - 8:06

Bonjour Yveline
je suis heureuse de constater que grace au ciel et avec son aide tu te sente mieux
je suis de tout coeur avec toi mais tu as un tres bon moral malgres tout
et c est ta force
je te souhaite une bonne journee
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Ven 18 Avr - 18:14

<3 <3 <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Aujourd'hui à 9:39