Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Question essentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Question essentielle   Mer 14 Mai - 14:45

Graciel a écrit:
NOUS vous rappelons que l’Amour c’est avant tout :

La fusion de deux esprits qui se comprennent et se complètent

Avoir de multiple goût commun : musique – films – distractions – vestimentaires – loisirs …..

Aimer être l’un près de l’autre – son contact – aimer se regarder – se tenir la main – se câliner – dormir l’un avec l’autre – aimer vivre l’un près de l’autre

Savoir que l’on peut compter réciproquement l’un sur l’autre, regarder dans la même direction

Aimer faire des projets ensemble – se projeter dans l’avenir avec le plaisir de savoir que cela est partagé

Aimer s’appeler lorsqu’on est loin l’un de l’autre juste pour le plaisir de se dire bonjour, et entendre la voix de l’autre

Avoir une complicité forte et complémentaire et savoir comprendre son partenaire surtout dans les difficultés

Si vous avez 12 points en commun votre vie sera heureuse.

Le physique et les relations sexuelles sont secondaires car au fur et à mesure du temps elles diminuerons obligatoirement, vous êtes conçus ainsi

Alors que les sentiments d’esprit au contraire augmentent et s'affinent avec le temps

Vous commencez souvent par le contraire, vous êtes attirez par un physique puis les relations sexuelles mais l’esprit vous le découvrez au fur à mesure du temps

Mais si un défaut physique vient à être défaillant vous vous détournez de l’autre car l’amour physique est plus fort que celui de l’esprit et cela devrait être le contraire

Vous pouvez corriger un défaut physique, apprendre à avoir une sexualité épanouie (si il y a une vraie complicité avec son partenaire et la confiance)

Mais vous ne pourrez jamais tromper l’esprit, ou vous êtes ou vous n’êtes pas, vous pouvez faire semblant pendant quelques temps mais la vraie nature d’une personne ressurgit, au bout d’un moment et vous ne pourrez pas inventer ce que vous n’êtes pas

Vous pouvez faire croire que vous aimez Disneyland mais si votre partenaire aime vraiment ce coin de bonheur et vous y conduit souvent vous finirez par vous trahir et cela sera pour votre partenaire une véritable déception

Et cela est valable pour tout ce que NOUS vous avons dit au sujet des goût communs, si ils ne sont pas sincères vous vous démasquerez vite, votre partenaire sera déçu la déception entraînera l’éloignement câlins et sexuel et fera inévitablement le déclin du couple pour finir en rupture

Alors inutile de faire semblant dès le début, vous serez démasqué très vite et vous aurez perdu du temps, vous subirez des blessures de cœur vous comme votre partenaire

Il est dommage de voir des couples « se supporter » pour de mauvaises raisons et s’aigrir avec le temps qui passe en se contentant des miettes que donne la vie, parce qu’ils ne savent pas faire autrement que de vivre ensemble, par manque de courage ou de volonté, mais ceux là ne vivent pas dans l'amour mais dans la haine et la rancœur

GRACIEL

Bonjour à tous,

A la demande d'un membre je vous propose de revenir sur cette leçon de base.

Sauf exception, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls. Notre cœur nous encourage à rechercher sa moitié pour avancer.
Rude tâche pour deux êtres qui ne se comprennent pas par nature tout comme le souligne de façon très explicite John Gray dans son œuvre Mars et Vénus.

Graciel dans sa leçon nous donne les clés de la réussite : l'harmonie.

Nous devrions commencer une relation en écrivant sur une feuille blanche ce que l'on aime chez cette personne pour deux raisons.
La première c'est pour être sûr que ce qui nous attire en elle correspond à des valeurs fusionnelles et pérennes; exit le physique, l'argent ou tout autre qualités superficielles.
La seconde pour ne pas oublier dans les moments difficiles ce que l'on a aimé chez cette personne.

Comme le souligne Graciel, tôt ou tard, les faux semblant ressortent.

Alors n'ayez pas peur d'engager votre cœur en faisant cet exercice. Soyez patients, l'oiseau bleu n'est jamais très loin...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Ven 16 Mai - 2:03

bravo à vous de réviser vos leçons
NOUS allons vous ajouter ceci :

l'amour c'est des moments de bonheur, que DIEU vous donne dont vous n'avez pas le droit de refuser

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Ven 16 Mai - 12:55

merci Graciel I love you I love you 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Ven 16 Mai - 14:09

I love you I love you 

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Ven 16 Mai - 18:52

Une belle leçon qui fait toujours du BIEN quand on la lit Very Happy 

Cela permet de réajuster les petits différents . . .

MERCI FRANCK

MERCI GRACIEL

sunny I love you 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Sam 17 Mai - 12:36

de part mon expérience ....et les mêmes choses qui recommencent ....j'ai bien compris lorsque Graciel explique que la relation sexuelle ne doit pas être mis en premier dans une relation....
il est vraiment important de chercher a connaitre l'autre et a chercher si les points communs existent réellement et si les valeurs de vie sont les mêmes....si le sexe est mis trop tôt la connaissance de l’autre ne peut se faire correctement est souvent les premiers temps passés on se rends compte que cette personne ne nous correspond pas...

lorsque nous sommes allées a la journée des familles a notre Dame de Laghet nous avons entendu des couples qui s exprimaient sur cette notion de couple.....
une personne a dit que la famille c'est avant tout le couple car si celui ci ne va pas bien et se sépare ....la famille n'existe plus.....
elle nous a conseillé de lire "les 5 langages de l'amour " de gary Chapman....
j'ai acheté et lu le livre ...
Mr Chapman explique que l'état de coup de foudre ne dure pas plus de deux ans et que vient ensuite l'amour raison.... si on pense que cette amour coup de foudre dure toute la vie on se trompe.....il faut ensuite assoir les valeurs de vie pour que le couple dure dans le temps....
pour cela il conseille comme le dit franck de faire la liste de ce qu'on aime chez son conjoint....piqure de rappel dans les moments creux ....
et de parler le langage de l'amour adapté a son conjoint de façon a garder l'harmonie dans le couple.....
si on est a l’écoute de l'autre et que l'autre est dans le même optique... le vrai amour ...celui de la complicité et de l'harmonie s'installe ...et lorsque les moments difficiles sont la ...le couple peut faire fasse parce que les fondations et la confiance du couple sont solides.... Idea 

et pour avoir vu la reine des neiges de Disney ...la leçon a retenir c'est ne prends pas pour de l'amour le premier geste que vient du premier homme que tu rencontre sous prétexte que tu est en manque d'amour et que tu veux que les portes s'ouvrent ....apprends a connaitre l'autre et a voir s'il a les mêmes valeurs et les mêmes points communs que toi...  sunny 

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Sam 17 Mai - 13:53

Un homme avisé ce Mr Chapman Smile

Comprendre cette leçon c'est déjà un grand premier pas car nous savons tous à quel point il est difficile de faire entendre notre raison lorsque le coeur s'emballe.

A cela s'ajoute notre orgueil dévastateur.

Nous sommes tous concernés car nous vivons à une époque de consommation, la différence c'est que nous savons...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Dim 18 Mai - 12:54

Pascal et moi venont de fêter nos 15 ans de mariage, nos noces de cristal...
Conclusion, pas de recette magique...nous avons passé la première année de mariage à divorcer 3 fois par semaine, en jetant les alliances dans tout les sens!!!
Il faut un temps d'adaptation entre deux êtres...mais surtout la volonté de comprendre les attentes de l'autre...et accepter de se remettre en question...pour le sexe, nous avons beaucoup dialogué afin de s'ajuster si j'ose dire...il est aussi essentiel de comprendre qu'un homme ne fonctionne pas du tout comme une femme.
Et finalement, on c'est dit tout les deux que ses 15 ans étaient passé très vite...et pour conclure, je suis loin d'être un "cadeau" au quotidien, comme quoi tout est possible... cheers
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Dim 18 Mai - 23:43

Toi tu es hors normes  lol! 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Lun 19 Mai - 0:22

Je pense que Pascal mérite la canonisation... lol! 
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Lun 19 Mai - 0:29

Excusez-moi mais un souvenir cocasse me reviens...Yveline, tu te souviens de la fois ou tu as prêté ton détecteur de métaux pour je retrouve mon alliance que j'avais jeté dans le jardin... lol! 
Je vous dis pas le moment de solitude, une fois la colère passé...comment retrouver l'alliance dans un terrain de 100m2...eh bien , on l'a retrouvé  geek 
Pour finalement la perdre dans la Manche en vacance chez Yveline... lol! 
Enfin, au moins c'est plus romantique...
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Lun 19 Mai - 21:23

cheers Virginie

Une belle occasion à ton Mari, pour vos 15 ans de Mariage de t' offrir une nouvelle alliance  Very Happy 

C'est déjà très difficile de lutter contre le temps qui passe, alors OUI il faut avoir au moins ces FAMEUX 12 points communs et même plus si affinité. bounce 

On se découvre parfois au fil du temps de nouvelles passions communes, et c'est ça qui est SUPER !

Même si des fois le conjoint nous énerve  Wink  mais nous auusi, on doit l'énerver et je sais de quoi je parle  Wink 

Bon, mais le soir, on est heureux de dormir ensemble et dès que l'autre n'est pas là:

AVOIR L' IMPRESSION QUE TOUT S' ÉCROULE

La très belle chanson d' Édith PIAF:" l hymne à l' Amour " est en train de résonner dans ma tête à cet instant.

Grosses bises à VOUS TOUS
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Lun 19 Mai - 21:45

<3<3<3
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Mar 20 Mai - 15:46

lol j'imagine les voisins en train de penser que vous cherchez un tresor dans votre jardin...un tresor oui mais vieux finalement que de.... qq jours ...

Souvent je pense aux personnes âgées qui fêtent leurs noce d'or ou mm plus... ca va devenir de plus en plus rare car avec l'age on devient un peu plus posé, moins impulsif et plus reflechis mais maintenant les vrais reperes se perdent on vit effectivement dans une société de consommation, d'egoisme et d'indépendance...

Les noces de diamant vont etre difficiles à feter et la famille INGALLS un exemple  Smile 
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Mar 20 Mai - 15:52

sunny I love you I love you I love you sunny 
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Mar 20 Mai - 19:38

Jean-Claude un p'tit thème astral???
J'ai le temps si tu veux...
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Mar 20 Mai - 22:27

C'est pas moi qui hélas fêtera quoi que se soit.....
Oh oui je me souviens de cette époque puisse que vous aviez la fâcheuse manie de me le faire partager A N'IMPORTE QUELLE HEURE......  lol!
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Jeu 14 Aoû - 0:18

Merci pour cette leçon qui retombe à pic
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Question essentielle   Mar 19 Aoû - 19:53

OUI LAURE qui tombe à pic