Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Leçon sur le Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Leçon sur le Mal   Mer 23 Juil - 16:57

Bonjour à vous tous petite famille spirituelle du Site,

Il fait beau (ou pas en fonction des régions), c'est l'été et peut être les vacances pour certains Smile

Pour autant ne nous laissons pas entrainer par l’oisiveté. Je parle aussi pour moi donc me voici...

Vous le voyez surement l'actualité est riche en événements tragiques. Il ne faut ni baisser les bras, ni fermer les yeux face au Mal qui n'attend que ça, que les Hommes se détournent du Père en se disant que si Dieu existait il ne pourrait permettre de telles horreurs. Lui, reste bien caché, frappant sournoisement mais non sans but. Si on l'appel le "Malin" ce n'est pas pour rien...

Je voudrais donc revenir sur une leçon du Ciel pour vous inviter à la réflexion sur ce sujet.
Comme vous le savez il faut aller au fond des choses et ne pas se contenter de la surface... A méditer.

Graciel a écrit:
Nous ne saurions trop vous rappeler que le Mal existe et qu’il est partout

Nul n’est à l’abri et surtout pas vous

Il rentre dans les églises et s’agenouille devant les statuts et peut même faire le signe de la croix

Le Mal est puissant et rapide, il se sert de vous comme vous vous servez de marionnettes

Il n’a pas de pitié….. pas d’amis…. que des esclaves

Il se sert de vous lorsque vous céder à vos vices et vos tentations

Il frappe souvent au hasard et rapidement, ainsi une famille qui croise le chemin d’un alcoolique au volant n’a pas été choisie mais condamné

C’est pourquoi NOUS ne pouvons,  très souvent,  pas intervenir, car sa rapidité de frappe est brutale et imprévisible

Mais bien évidemment il attendra patiemment la moindre faiblesse de ceux qu’il choisit spécialement

Donnez lui l’occasion et il ne vous épargnera pas

Ne vous croyez pas à l’abri parce que NOUS communiquons, VOUS ÊTES JUSTEMENT DES PROIES DE CHOIX

L’UN DE VOUS TOMBE et cela peut entraîner tout le cercle

Cela est déjà arrivé avec Roger, attention à ne pas renouveler les erreurs

Restez droit,  honnête et vigilant

Faites très attention lle Mal, pour certain d'entre vous, vous a repris en chasse

GRACIEL

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Mer 13 Aoû - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Jeu 24 Juil - 20:22

j'ai effectivement des craintes en regardant les informations.....et je pense qu'il faut que les gens de bien soient encore plus vigilants a être dans le droit chemin et dans la prière afin de contrebalancer tout ce négatif....j espère seulement que nous aurons cette force a l’intérieur de notre cercle et a l’extérieur par rapport aux personnes que nous rencontrons...gardons le lien et ne baissons pas les bras....
je me faisaient la réflexion que nous sommes semblable par notre histoire de vie sur ce site ...et par des personnes que je rencontre en ce moments qui ont aussi la mime histoire de vie,...j'ai l'impression parce ce que nous sommes dans la compréhension du vécu de chacun que nous nous aidons mutuellement a réfléchir et a grandir en prenant les bonnes décisions...et je suis persuadé que nos rencontres ne sont pas le fruit du hasard...mais des "pierres" qui nous aident a consolider notre mur...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Ven 25 Juil - 11:16

C'est très juste Valérie. On s'en rend de plus en plus compte en avançant dans la vie. Ces rencontres incroyables et improbables alors que nous sommes 6 milliards d'être humain sur Terre montre de façon évidente à quel point le hasard n'existe pas.

Mais pour revenir à la leçon, profitons en aussi rappeler que le Mal aussi a ses légion.
C'est tellement abstrait dans les esprits. Les gens disent toujours "oui ! oui!", mais bien sûr, c'est une évidence, et pourtant force est de constater qu'il n'impriment pas cette idée aussi forte qu'elle devrait l'être.

Il est dit que le Mal se cache dans les détails, pourtant il est parfois si évident qu'on ne le distingue pas.

"Ne pas appuyer sur le gros bouton rouge !" Combien vont le faire ?

Le bouton rouge de nos défauts face à la force spirituelle de dire non.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Ven 25 Juil - 13:37

tu as raison...je me sais protégée ...mais même protégé je sais maintenant que nous ne sommes pas a l'abri....et que la vigilance est de mise a tous les instants...c'est si facile de dévier sans se rendre compte ...petites réflexions légères mais qui est en faite médisantes....petite pensée qui passe et qui pollue... attitude négative....c'est par petites touches et ça passe souvent inaperçue....
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Ven 25 Juil - 18:13

Very Happy 
Swann
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Sam 26 Juil - 22:18

:/

_________

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux,
l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse,
Le début de la tyrannie."

Platon, 429-347 avant J.C.

Quand seule la voix des tyrans se fait entendre quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Mer 13 Aoû - 0:19

Plus jeune j ignorais le Mal, cela me faisait peur et toujours dailleurs...
Plus tard jai lu le livre des esprits et la je me suis dit, le Mal sur Terre, ne sont que des "betises" de bébés âmes qui ne faisaient pas la difference entre le bien et le mal ou se complesait provisoirement ds leur cote obscure..., comme cela ete explique...jai eu une sorte de compassion du coup car ce livre mavait bouleverse...
Mais jetais dangereusement ds le faux, et le Ciel a vite rectifie....
Puis, le Ciel nous a senti capable de re- desapprendre pour réapprendre et approfondir et a corrigé pour nous et notre siecle ce que nous avions pu lire, et je ne me rapelle pas des termes, mais le Ciel nous a bien repreciser que le Mal existait et toute les machinations et lhorreure dt il etait capable juste pour le plaisir ou pour son llus grand but, nous detourner de Dieu...
Cela ma de nouveau perturbee car je me complaisais si bien dans mon mode "des bisounours" !....
Jen ai eu frojd ds le dos mais jai compris a quel point il etait dangereux de lignorer car Lui ne nous ignore pas et il faut savoir ds la "bataille de la Vie" et "monter" contre Quoi et Qui on doit lutter...
Je ne veux pas perdre de ma positivite mais je ne suis plus non plus naive...
Parfois juste pour exemple, Il me parait comme, excusez moi la comparaison, "valdemor" ds Harry potter, dont personne n ose prononcer le Nom de peur de lattirer....
Cest vrai que la regle d or et de ne jamais le provoquer ou lattiser, mais en avoir pleine conscience en nommant le mal, le Mal, on sait contre qui on doit lutter, ne pas lui "ouvrir la porte" par nos mauvaises pensees et actions et le laisser se servir de nous comme des marrionnettes....
Aujourdhui jy pense regulierement et cela me permet de mefforcer de redresser la barre des que je vois que je megare...
Cette lutte est une fierte je dirais mais surtout parceque je sais que cela me permet de ne pas trop meloigner du Pere et rester de Son Coté...
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Mer 20 Aoû - 10:45

Dans la prière du Notre Père enseignée par Jésus lui même il dit " et ne nous laisse pas succomber à la tentation mais délivre nous du mal "

c'est la prière modèle et chaque jour nous devrions y penser car le mal est sournois, son but est de nous détourner de Dieu et effectivement défendons nous d'être des esclaves...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Ven 22 Aoû - 1:04

sage conseil Stéphanie

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon sur le Mal   Aujourd'hui à 9:38

Leçon sur le Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1