Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

La foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: La foi    Lun 7 Déc - 11:29

Quand ils rejoignirent la foule, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui, il lui dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau. Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. »

Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ?
Combien de temps devrai-je vous supporter ?
Amenez-le-moi ici. »

Jésus l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri.

Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier :
« Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? »

Jésus leur répond :
« C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La foi    Ven 13 Aoû - 9:33

C'est bête à dire, mais je trouve ça rassurant de voir que les propres disciples du Christ se font parfois sermonnés de façon sévère alors qu'ils le côtoyaient tous les jours.
Personnellement ça me rassure de lire ça, et ça m'aide à demander pardon plus facilement.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La foi    Sam 14 Aoû - 0:00

Rien n'est bête Wink !!
Jésus est un esprit pur et parfait incarné dans un corps, notre exemple, les saints apôtres, bien que choisi par Jésus, certainement pour leurs hautes valeurs spirituelles et morales pour le suivre et témoignés, n'étaient eux que des humains et donc imparfaits...
I love you
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La foi    Sam 14 Aoû - 23:38

tout comme cela m'a rassurée de savoir que Bernadette Soubiroux, lançait son sabot dans le jardin d'à côté et envoyait sa petite collègue le chercher pour "piquer" des cerises, moi ça me plait, on se sent moins seule !

mais la FOI, ce n'est pas cela, la FOI, c'est de ne "JAMAIS" avoir besoin de dire " MAIS"

de toutes les personnes que je croise, plus ou moins proche de moi, je suis surprise de voir le nombre de personne qui ont besoin de "MAIS"

et personnellement je me sens de plus en plus seule et éloignée de ceux que j'aime, j'ai un décalage total

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La foi    Dim 15 Aoû - 18:09

Je cite :

[...] Tu dois avancer sans te retourner [...]

Dur, mais c'est ainsi.

Bisous

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La foi    Lun 16 Aoû - 1:00

ne cesse pas de me le dire, car j'avoue l'oublier trop souvent ! confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi    

La foi