Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

profiter du temps présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: profiter du temps présent...   Sam 11 Oct - 20:45

Bonjour a tous,

je voulais partager avec vous cette lettre écrite par une femme de 36 ans.... ; mère de deux jeunes enfants que l'on m'a fait lire hier :

"Charlotte était l'une des blogueuses de la version britannique du Huffington Post depuis 2013. Elle est décédée mardi 16 septembre, des suites d'un cancer de l'intestin. Avant de mourir, elle a écrit un dernier billet qu'elle souhaitait partager avec tous ses lecteurs. Nous avons l'honneur de vous le présenter ici.

J'ai toujours été une bonne organisatrice. J'aime faire des listes, cocher les choses que j'ai accomplies et me fixer des objectifs. Je sais très bien entreprendre mais, pour tout vous dire, je me lasse facilement dès que l'enthousiasme initial est retombé.

Je n'ai, en revanche, pas eu la chance de me lasser du cancer. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut laisser de côté quand on ne se sent pas d'attaque. Il n'y a pas d'interrupteur pour les jours sans. En tout cas, pas pour moi. Depuis que j'ai été diagnostiquée, je suis allée à tous mes rendez-vous, faire tous les tests et tous les scanners qui m'ont été prescrits. J'ai essayé tous les traitements proposés, des thérapies médicales habituelles aux régimes à base de fromage blanc, en passant par l'acupuncture et les jus de kale. Le cancer fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Les vacances, les coupes de cheveux et les cours de pilotage d'hélicoptère ont été organisés en fonction de mes bons ou mauvais week-ends de chimiothérapie. Nous avons préservé nos enfants, Danny et Lu, témoins involontaires de ma maladie, mais leur enfance s'articule autour de mes différents traitements. Ils n'ont connu que cela mais j'ose espérer que ce sont des enfants plutôt bien dans leur peau et qui se sentent aimés.

Ce dont nous les avions protégés jusqu'à présent a dû leur être annoncé. Quelque temps après mon anniversaire, j'ai commencé à me sentir "un peu fatiguée". Nous avons "fait un saut" à l'hôpital où j'ai subi la batterie de tests habituels. Malheureusement, la conclusion, confirmée par un scanner récent, était accablante. Fini, le plan d'action mensuel, suivi d'une période tampon d'environ deux mois sur la fin. Il ne me restait plus que quelques jours, voire deux semaines à vivre. Il n'était pas prévu que je reparte de l'hôpital mais j'ai réussi, je ne sais comment, à trouver la force de rentrer à la maison pour passer le peu de temps qui me reste avec mes enfants chéris et mon mari adoré.

On m'a installée dans le canapé pour que je puisse écrire cet article. Je ne souffre presque pas, et je m'active à mes petits projets: organiser mes funérailles et vendre ma voiture. Chaque matin, je suis heureuse de pouvoir embrasser mes petits et les serrer dans mes bras.

Quand vous lirez ces lignes, je serai morte. Rich s'efforcera de mettre un pied devant l'autre, de s'en sortir, un jour à la fois, sachant que jamais plus je ne me réveillerai à ses côtés. Il me retrouvera dans ses rêves mais, dans la lumière crue du matin, le lit sera vide. Il sortira deux tasses du placard avant de se souvenir qu'il est le seul à prendre du café. Lucy aura besoin qu'on l'aide à ouvrir sa boîte d'élastiques mais il n'y aura plus personne pour lui faire des nattes. Danny aura perdu un de ses policiers en Lego, et personne ne saura exactement lequel, ni l'endroit où il se trouve vraisemblablement. Vous attendrez le billet suivant sur mon blog. Il n'y en aura plus. Ceci est le chapitre final.

J'ai créé un trou béant, injuste, cruel et inutile à Halliford Road, mais aussi dans toutes les maisons, les pensées et les souvenirs des gens qui m'aiment, mes amis, ma famille. J'en suis désolée. J'aimerais être encore parmi vous, à rire, dévorer le dernier aliment miracle, parler de tout et de n'importe quoi. J'ai encore tant de choses à vivre, mais je sais que je ne les vivrai pas. Je voudrais être là quand mes amis ont besoin de moi, j'aimerais que nous puissions voir nos enfants grandir et devenir des vieux ronchons. Tout cela, j'en serai privée.

Mais ça n'est pas votre cas. Alors, en mon absence, je vous en supplie, profitez de la vie. Saisissez-la avec les deux mains, serrez-la fort, secouez-la et dégustez-en chaque seconde. Adorez vos enfants. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous avez de la chance de pouvoir leur crier de se dépêcher et de se laver les dents avant de les emmener à l'école.

Soyez là pour ceux que vous aimez et, s'ils sont incapables d'en faire de même, cherchez quelqu'un qui puisse être là pour vous. Tout le monde mérite d'aimer, et d'être aimé en retour. Ne transigez pas sur ce point. Trouvez un boulot qui vous plaît, mais n'en devenez pas l'esclave. On n'écrira jamais "Il aurait aimé travailler davantage" sur votre tombe. Dansez, riez et partagez des repas avec vos amis. Les vraies amitiés, honnêtes et solides, sont miraculeuses parce que nous les choisissons, au lieu de fonder notre loyauté sur des liens de consanguinité. Choisissez-les avec soin, et aimez-les du mieux que vous le pouvez. Entourez-vous de belles choses. Au milieu de la grisaille et la tristesse qui envahissent souvent nos existences, sachez repérer l'arc-en-ciel et en préserver le souvenir. Trouvez la beauté en toute chose, même s'il vous faut parfois y regarder d'un peu plus près.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Je vous remercie du fond du cœur pour l'amour que vous m'avez témoigné et la gentillesse dont vous avez fait preuve pendant 36 ans. Depuis les chipies qui m'ont poussé dans les orties quand j'avais six ans aux veufs éplorés qui m'ont expliqué cette semaine ce que leurs femmes avaient fait pour préparer les enfants à leur disparition, sans oublier tous les autres. A leur échelle, ils m'ont tous aidé, et vous aussi, à devenir celle que j'ai été.

Je vous demande aujourd'hui de donner à Rich, mes enfants, ma famille et mes amis proches autant d'amour que vous m'en avez témoigné. Et ce soir, en fermant vos rideaux, choisissez une étoile. Je serai cette étoile, vous observant, tandis que je sirote une pina colada avec une boîte de chocolats de luxe.

Bonne nuit, adieu et que Dieu vous bénisse.

Charley xx "

la vie est remplie d'imprévus, les imprévus crées notre chemin...

Profiter du temps présent, profiter du temps présent...

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Dim 12 Oct - 16:23

C'est avec la boule aux ventre et les yeux pleins de larmes, que je viens de lire ce récit

MERCI STEPHANIE POUR CE TÉMOIGNAGE;

UNE GRANDE LEÇON DE VIE.

sunny I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Dim 12 Oct - 22:19

merci...j'ai des frissons partout...
effectivement quelle chance de me lever le matin de de pouvoir faire des projet avec l'espoir en l'avenir...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Lun 13 Oct - 2:19

Tres beau temoignage ,merci Stphanie
C est beau de se dire combien nous avons de la chance effectivement de constater que nos vies
Sont si bien..... I love you What a Face
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Lun 13 Oct - 10:30

Un très beau témoignage.

J'en profite pour rappeler que si chaque jour compte on ne doit pas en oublier demain.

Alcool, cigarette, excès en tout genre ! Attention !

A quoi bon serrer sa femme, ses enfants, ses parents, sa famille, ses amis dans ses bras en leur disant qu'on les aime tout en raccourcissant sa vie ? Où est l'Amour ici ?

Nous sommes des anges gardiens les uns pour les autres, un départ prématuré peu déstabiliser les plus faibles et voir s'effondrer une belle destinée.

Un coup d'épée dans l'eau ? Mal pris ? Peu importe c'est dit.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Lun 13 Oct - 12:57

Non, tu as raison Franck...j'ai perdu au moins 10 ans de vie de part mes excès en tout genre...et je pense souvent aux conséquences...Florent n'a que 2 ans...
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Lun 13 Oct - 15:12

Tu gagne en sagesse Virginie Very Happy sunny

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Mar 14 Oct - 7:48

mieux vaut tard que jamais je ne bois pas et j'ai arrêté de fumer ...ce fut très dur mais depuis 18 ans pas une cigarette...reste le combat du sucré!!!!!! la aussi très dur de manger équilibré ...j'adore les gâteaux et le chocolat...mais je sais que cela nuit a ma santé ...donc je me donne des coups de pied au fesses!!! c'est de la volonté et rien que de la volonté ...et comme le rappelle justement Franck c'est un acte d'amour pour nos proches I love you
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Mar 14 Oct - 12:34

idem pour moi .... gâteaux et chocolats = diabète et cholestérol... pour la cigarette je trouve bien la publicité du moment tout comme cette lettre... l'histoire d'une mère de famille qui vient de déceder à l'hôpital pas besoin de voir des images spectaculaires on voit juste l'hôpital, des dessins d'enfants qui sont décrochés du mur au dessus du lit, une chambre nettoyée et une voix par dessus qui raconte le pourquoi....

et aimer sont prochain commence par être présent...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Mar 14 Oct - 19:04

tout excès peu avoir de très grave conséquences, et surtout lorsque vous avancez dans l'âge, rien ne se rattrape mais vous pouvez stopper l'irréparable
là encore vous avez plusieurs leçons qui traitent de ce sujet !!!

GRACIEL

Merci Stéphanie de ce témoignage qui vous fera réfléchir, mais pour combien de temps ?

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Mar 14 Oct - 21:59

des résolutions j'en prends et je ne les tiens pas toujours....je persévère et me ferais plus volontaire ...
effectivement les leçons sont la et pas toujours appliquer...mais le cœur et la bonne volonté sont la ...je sais cela ne suffit pas...je reste a l’écoute et avance dans le bien Merci
kada
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   Mer 15 Oct - 21:58

Merci Stéphanie d'avoir partagé cette lettre. C'est exactement ce qu'il me fallait pour me donner un bon coup de pied afin d'avancer à grand pas sans me retourner. L'amour commence par s'aimer sois même sans se détruire !
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profiter du temps présent...   

profiter du temps présent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1