Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Montrez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Montrez quoi ?   Lun 16 Mar - 10:37

Graciel a écrit:
Il y a une nette baisse de la fréquentation du site

Il y a une épidémie de déprime autour de vous

Pourtant pour la plupart vous ne faites pas parti des déshérité du temps
LA PROPRETÉ DU CORPS DEVIENT PRIMORDIALE LORSQUE LA PROPRETÉ DE L’ÂME NE L’EST PLUS

Pourquoi vous torturer alors qu’il y a vraiment des gens qui sont en droit de le faire

Comment vous dire plus que d’arrêter d’être votre propre bourreau et de créer votre propre malheur

NOUS ne sommes que des messagers, mais le PÈRE décide qui mérite et qui ne mérite pas

Vous avez plus à perdre à ne pas NOUS écoutez qu’à ne pas le faire

Maintenant vous savez que NOUS existons votre vie ne sera plus jamais la même

NOUS pouvons arrêter de vous enseigner vous n’échapperez pas à la loi du Cœur

Ne plus rien savoir vous semble t-il plus simple ?

Il vous suffit alors de ne plus ouvrir cette page de l’ordinateur

Ne prenez pas à la légère que le Mal aussi existe

Ressaisissez vous, vous étiez bien parti

Mais le Cœur du site semble arrêter, alors à vous de faire qu’il redémarre

GRACIEL

Bonjour à tous,

Nous sommes à la mi-carême, peut être le temps de se poser et de méditer sur une leçon.
L'occasion pour certains d'approfondir leur réflexion et pour d'autres de participer à cette période spirituelle.

Cette leçon introduite il y a 2 ans sur le site est elle toujours d'actualité ?

C'est une question que je me pose et que je vous adresse en retour.

Pourquoi sommes nous torturés ? Ne voyons nous pas assez la souffrance autour de nous pour ne pas voir l’oiseau bleu où il est ?
Pourquoi faut il un carême pour comprendre que chaque chose de la vie quotidienne est un bonheur ?
Pourquoi faut il attendre un carême pour accorder une pose à notre corps afin de le purifier de tous nos excès ?
Pourquoi certains fuient ils les leçons du Ciel au lieu de s'en inspirer pour adoucir leur vie et éviter les pièges du Mal ?

A toutes ces questions je me suis poser LA question : méritons nous cet intérêt du Ciel ?

Dès lors il m'est venu à l'esprit comme une décharge électrique : Qui es tu pour juger Dieu ?
Crois tu qu'un bon père va renier ses enfants et s'en décharger s'ils ne suivent pas les règles de la maison ?
Graciel lui même était très fâché contre nous et il ne souhaitait plus nous instruire. Pourtant le Père dans sa grande sagesse et avec tout son Amour a demandé à ce qu'il continue notre apprentissage.
Voilà ce qu'est Dieu. Un bon père qui sait.
Alors ne nous torturons pas l'esprit.
Que ceux qui se sont écartés du chemin ne se sentent pas abandonnés.
Et que ceux qui ont suivis l'enseignement ne se sentent pas privilégiés en ayant laissé ces derniers s'éloigner.

J'ai eu une discussion récemment sur la difficultés de certains d'avouer leur pratique.
Faire le carême, remercier le Père avant le repas, ne pas offrir de cadeau à l'anniversaire d'un enfant, le porc, la viande etc.. Ressenti parfois comme une gène vis à vis des autres, car ils ne comprennent pas, on ne veut pas se fâcher...

Il y a deux choses importante à retenir.

La première c'est que vous ne faites de mal à personne, tant que vous ne fanfaronnez pas sur vos pratiques.
La deuxième est la suivante, que je vais traduire par un exemple :

Il fût un temps, reconnaître sa foi c'était risquer sa vie. Il fallait être habité pour avouer son amour pour Dieu !
Sommes nous menacés aujourd'hui (en France) ?

J'ajoute que notre attitude peut faire s'éloigner les plus faibles du Ciel.
L'image que vous reflétez dans vos pratiques, c'est l'image du Ciel que vous donnerez aux autres.
Si vous vous énervez parce qu'on ne vous comprend pas, alors vous donnerez l'image d'une foi agressive.
Si vous évitez  ceux qui ne croient pas, alors vous donnerez l'image d'une foi sélective,
Enfin, si vous faites n'importe quoi dans vos pratiques, alors vous donnerez l'image d'une foi ridicule, stupide et inutile.

Dans ce cas, mieux vaut faire parti de ceux qui se sont éloignés. Car eux au moins, ils ont eu le courage de reconnaitre leur faiblesse, plutôt que de faire face et de faire n'importe quoi !

Oui je vous le dis, cette leçon ne jette pas la pierre à ceux qui s'éloignent, mais à ceux qui pratiquent mal.
En agissant ainsi nous ne motivons pas les plus fragiles !

Vous êtes en couple, rayonnez ! Montrez que vous avez cette chance de ne pas connaitre la solitude.
Vous êtes malade, rayonnez ! Montrez à ceux qui sont en bonne santé qu'ils ont tord de se plaindre au moindre petit tracas.
Vous êtes éloigné de votre famille, rayonnez ! Servez d'exemple à ceux qui n'osent rien dans la vie.
Vous êtes parents, rayonnez ! Montrez aux autres ce qu'est un vrai héro de la vie quotidienne et honorez ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des enfants.
Vous êtes en carême, rayonnez ! Montrez : ...

Montrez quoi ? C'est cette question que je vous invite à partager.
Et il n'y a pas de vrai ou de faux carême. Lire cette leçon en cette période est un carême. Penser au autres est un carême. Nous sommes tous concernés...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Lun 16 Mar - 13:16

Bon,je voulais me détendre un peu...merci Franck... affraid
http://pourmamie.hautetfort.com/
davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Lun 16 Mar - 17:21

tiens je me retrouve de cette discution.
effectivement je n'agit pas de la bonne manière vis a vis du carême par rapport aux autres.
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Lun 16 Mar - 19:02

tu as raison sur une chose Franck ..il ne faut pas attendre careme pour se sentir concerner ou a l ecoute...le chemin que nous avons tous souhaité prendre nous "oblige" moralement a etre dans le juste a chaque instant de notre vie
être a l écoute de soi, des autres, du Ciel...réfléchir a comment apporter la lumière aux autres mais de façon très humble car nous sommes loin d être parfaits...c est un travail de tous les jours et un travail difficile car les gens ne veulent pas forcement entendre ...il faut alors se dire qu ils ont le droit de commettre des erreurs et se rappeler que nous avons certainement commis les mêmes....alors ne pas juger mais être juste, a l écoute et tendre la main si besoin...
je ne veux plus sauver le monde mais continuer a être un phare dans le nuit avec l aide du Ciel pour moi, et pour les autres....être dans l amour comme nous l a demandé Jésus...et cela est parfois très compliqué ...le vrai amour ...tout un programme...
je ne me torture plus non plus...et je me dis qu on a planté des graines en moi et que j en plante parfois et si cela aide certaines personnes ...merci.... je rends un peu tout l amour et la foi que j ai eu auprès de vous et du Ciel...
Carême est plus pour moi une ligne de conduite que je veux avoir pour remercié de tous les bienfaits que je reçoit...
ces derniers temps j ai eu des épreuves qui m ont forcés a réfléchir  sur ma vie ...un cancer ....mais merci pour tout ...je vais bien maintenant...ces 15 derniers jours la mort de mon chat de ma chienne moments tres douloureux...et dans ces épreuves j ai essayé Franck de ne pas me torturer.....et de rester dans les bons sentiments...j ai parfois failli  surtout vis a vis des vétérinaires qui on a mon sens fait n importe quoi avec mes animaux...mais j ai toujours eu en tête que durant cette période je me devais de rester dans le juste par amour pour notre Père...
je reste un être humain qui veut faire et qui demande a son ange gardien de l aider quand je tombe...
pour le reste comme je l ai expliqué a Davy il est au final plus facile même si ça parait trop difficile de dire aux personnes que nous sommes croyants et pratiquant que de chercher des excuses qui ne tiennent parfois pas la route...pour moi même si mon père me titille souvent par rapport au fait que je ne mange pas de viande et que je fait carême..ainsi le poisson tous les vendredis ...j ai arrêter de perdre de l énergie en cherchant des prétextes et je le vis bien mieux....et lorsque mon père ou d autres m interpellent je réponds avec douceur qu a mon age j ai gagné le droit de fait comme je l entends et que je ne fais de mal.a personne ...mais que cela me fais beaucoup de bien...
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Mer 18 Mar - 1:45

Virginie tu devrais savoir que Franck n'est pas là pour détendre Razz Razz Razz

Franck permet moi de te dire bravo, c'est tellement vrai

pour ma part je suis surprise de voir que tout est rentré dans l'ordre, la souffrance réelle que j'avais au début du carême est partie, je me sens bien, et quand je vois qu'il ne reste que 14 jours je suis...triste, presque déçue
c'est bizarre à expliquer, en tout cas je plains vraiment de tout mon cœur ceux qui souffre de faim en France ou dans nos pays dit "riches" car il y a des tentations partout, avec les odeurs, les yeux cela doit être une horreur

ce que je veux dire c'est qu'en Afrique par exemple ils ne voient pas la télé et ses tentations, car à la télé on ne parle presque que de nourriture cela en est effrayant, quand on a le ventre plein on n'y fait pas attention..... mais lors de jeun c'est une horreur

je repense à ma pauvre sœur Rolande et son cancer de la gorge qui pendant 2 ans à été alimenté par l'estomac puisqu'elle ne pouvait plus avaler quoique ce soit, ayant été ouverte d'une oreille à l'autre à souffert de la soif et de la faim
car cela passait par le cerveau...
ma sœur Rolande ne mâchait pas ses mots, pour ceux qui l'ont connu, elle me traitait de "sorcière" comme papa, mais un jour elle m'a demandé de lui faire les cartes
je crue d'abord que c'était un piège, mais non elle était sérieuse, alors je lui ai répondu pourquoi tu me le demande alors que c'est trop tard pour toi....

pour ceux qui fument encore, je voudrais dire ceci

pour Rolande ce fut l'horreur pendant 2 ans, en plus de la souffrance de la faim et de la soif elle c'est vu mourir
jacqueline aussi et ses dernières paroles furent "je n'aurais jamais cru finir comme cela"

bon c'est pas très gai, mais si cela peu aider....

Virginie, ma chérie ai je fini de te détendre.... Laughing Laughing Laughing tu vois les chiens ne font pas des chats lol!

bisous
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Mer 18 Mar - 1:49

et oui Valérie, c'est plus facile de dire que l'on est Chrétiens plutôt que de trouver des excuses bidons
et quelle fierté de dire "je suis chrétienne" (sans Orgueil, j'entend bien sur)

et je trouve que de le dire donne de la force et de la conviction, de la fierté, de l'amour et plein de bonnes ondes
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Mer 18 Mar - 10:27

What a Face What a Face What a Face
http://pourmamie.hautetfort.com/
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Mer 18 Mar - 13:37

c est que je n ai pas honte de dire que je suis croyante et que je fais carême ...je l indique simplement... et les personnes autour de moi ne me rejettent pas ...certaines me jugent un peu farfelue ....mais c est le cas pour tout mon comportement alors.... tout va bien... ! lol! et pourquoi devrais je renier ce que je suis.. ?
pour carême je comprends Yveline  ....a la mort des mes animaux il a fallut que je me fasse violence pour ne pas me jeter sur les plaquette de chocolat qui me tendaient les bras dans le placard !!!

pour avoir vu mon oncle mourir d un cancer de la gorge ...il vaut mieux effectivement ne pas tenter le sort et avoir une hygiène de vie qui ressemble a quelque chose...
et lorsqu on es confronté au cancer ...ce qui es mon cas ...je peux vous dire que les couleurs de la vie vous semblent plus belles et que l on remercie le Ciel d être la et d être en vie... sunny
alors effectivement les petits tracas de la vie quotidienne reprennent leur juste place I love you
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Mer 18 Mar - 21:33

Je suis bien d accord avec toi Valerie
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Jeu 19 Mar - 21:23

La loi du cœur ; le cœur sait reconnaître le bien du mal il reste après à notre esprit de décider... de faire le bien et se battre pour résister à la tentation ou se laisser aller ; se laisser glisser vers la facilité qui est le mal...

Rayonner.... chaque personne sincère est concernée... tous les éléments peuvent rayonner que ce soit la plus petite des pierres précieuses qui peut éblouir par son éclat à cette immense et démesurée magnifique boule de feu qui est le soleil.

Chaque personne vit son carême avec son cœur et sa foi le plus important je pense est de faire le bien avec générosité ; de le faire avec envie, pour Dieu, pour Jésus qui a donné sa vie pour l'être humain et pour nous même. Ce qui est important est de grandir chacun à son rythme ; faire que chaque année nous puissions nous améliorer ; aller de l'avant.

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Ven 20 Mar - 10:47

Mon Divy, tu fais preuve d'une grande humilité à reconnaitre tes tords bien qu'il ne s'agisse pas là de jeter la pierre à qui que ce soit. Nous sommes tous concernés dans les écarts.

Pour ce qui est de la leçon et de sa réflexion. Merci à ceux qui ont répondu et aux autres qui ont pris le temps de la lire.

Lisons nous vous vraiment ? Fait-on une lecture en diagonale ou relisons nous jusqu'à nous en imprégner pour la comprendre ?

Lorsque je prends la peine de vous lire, il me faut le faire à plusieurs reprises pour être sûr d'approcher votre pensée, alors que dire des leçons du Ciel ?

Donc...

Cette leçon est elle toujours d'actualité ?
Outre ceux qui se sont écartés, sommes nous toujours dans frappés par cette épidémie de déprime ? Réalisons nous réellement la chance que l'on a d'avoir certaines choses avant d'en être privé ?

Valérie nous montre par son exemple qu'il ne faut pas attendre pour ça.

Que devons nous montrer au carême ?

Belle illustration de Stéphanie. Oui, faire carême c'est rayonner. Il n'y a a pas un carême, mais des carêmes. C'est un face à face avec le Ciel. S'il est fait avec cœur, vous toucherez le Père et obtiendrez ses grâces.

J'ajoute que c'est le moment propice pour méditer sur toutes ces questions. Se priver, c'est l'esprit qui domine le corps et non l'inverse. L'esprit est donc ouvert et réceptif.
Prenez le temps de méditer, parlez, échangez entre vous en cette période, enrichissez vous des expériences des uns et des autres.

J'insiste enfin sur ce que vous représentez. Votre foi sera mieux comprise si vous êtes dans la droiture. Le Ciel rit de nos petites bêtises mais il s'attriste des fautes répétées...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Ven 20 Mar - 18:46

Merci Franck de l attention et l affection que tu nous porte I love you
Je ne sais pas parlé comme vous mais je fais le carême je le dis en toute simplicité certain le comprene très bien d autre le respecte
J ai trois personnes qui habitent dans la même maison et étant la plus jeune des que je peux je me propose de les aider ou leur rendre service
Je ne connais que très peu de personne a Marmande pour moi c est très difficile c est pourquoi je suis restée dans le silence sur le site mais je venais régulièrement lire ce que chacun disait

Franck tu disais que c est la meilleur occasion de méditer j ai un peu de mal à me concentrer.....je sais que je dois le développe je dois trouver une personne qui puise m aider......

Pour moi ,mais je peut me tromper,le fais d être ici me donne l impression de réfléchir ,penser....est ce que n est pas une forme de méditation?????
Bon carême a tous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Sam 21 Mar - 20:55

Ce n'est pas qu'une impression. .. Wink

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Sam 21 Mar - 23:36

sunny
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Jeu 26 Mar - 0:44

toutes ses paroles sont très sages

c'est bien d'en parler et reparler jusqu'à compréhension
une parole juste : aller de l'avant !!!
ce qui est fait est fait et ne sera plus se défaire jusqu'à votre jugement
mais vous pouvez décider de ne plus jamais faire telle ou telle faute car elle ne vous apporte rien

NOUS sommes très heureux de constater que certains d'entre vous ont pris conscience que vous mangez beaucoup trop !!!
et c'est vrai....
ce qui NOUS oblige à vous rappelez qu'à mangé sain il n'y a donc aucun problème si vous ne vous gavez pas

oui oui le carême est une réflexion sur le monde et surtout surtout sur vous

alors continuez, bravo

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Montrez quoi ?   Ven 27 Mar - 0:50

sunny sunny sunny
valerie
Membre permanent
Membre permanent