Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Excellente leçon d'humilité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Excellente leçon d'humilité...   Dim 9 Aoû - 15:07

"Si tu ne veux pas de Marie comme mère…"
Une belle relation avec la Sainte Vierge nous aide à avoir une belle relation avec l’Eglise : elles sont mères toutes les deux… Vous connaissez le texte de Saint Isaac de l’Etoile : ‘ce qui peut se dire de Marie peut se dire de l’Eglise et aussi de notre âme’. Toutes les trois sont féminines, toutes les trois sont mères, toutes les trois donnent la vie. La relation avec la Vierge est une relation de fils. Faites attention à ceci : si on n’a pas une belle relation avec la Vierge, on a quelque chose d’orphelin dans son cœur.

Je me souviens, il y a trente ans, je me trouvais en Europe du nord (…) Je fus invité dans une famille nombreuse d’universitaires catholiques pratiquants (…) Les parents se mirent à parler de Jésus Christ, dont ils étaient enthousiastes, et dirent :- Dieu merci, nous avons dépassé l’étape de la Sainte Vierge. -Ah bon ?  Ai-je dit alors. -Oui, nous n’en avons plus besoin parce que nous avons découvert le Christ...

Cela m’a meurtri,  je n’ai pas bien compris (…) Cela n’est pas mûr ! Oublier  sa mère n’est pas bien. Et, pour le dire d’une autre manière : si tu ne veux pas de Marie comme mère, tu l’auras comme belle-mère ! Et ça, ce n’est pas bon ! »

Pape François
Le 12 mai 2015, au cours d’un dialogue « à cœur ouvert » avec les prêtres et séminaristes des collèges pontificaux romains
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmamie.hautetfort.com/
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Excellente leçon d'humilité...   Mer 12 Aoû - 20:34

sunny I love you
j'ai commencé a parler a Marie toute petite elle a toujours fait partie de moi
a chaque instant de ma vie
Elle est ma Mère spirituelle.....
j'ai des amis protestants qui remettent en cause Marie dans sa pureté ...cela me blesse aussi ...apres réflexion je leur ai dit que Marie était mère du Christ et que de ce fait on ne pouvez envisager l'un sans l autre .....
Personnellement je la remercie haque jour d'être dans ma vie cheers
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Excellente leçon d'humilité...   Jeu 13 Aoû - 11:04

C'est très beau ce que tu dis Valérie.

Moi j'ai toujours été proche de Jésus qui pourtant rigole pas trop (un peu comme moi lol), mais je me réfugie dans les bras de Marie dès que possible, surtout lorsqu'il s'agit d'apaiser les cœurs ou de défendre ma cause auprès du Père.

Non pas que Jésus ne pourrait pas le faire, mais Marie à ce petit truc en plus qui nous fait passer pour des petits enfants lorsque la bêtise n'est pas trop grave...

Et puis, n'est elle pas notre avocat auprès du Père ?
Pour info, le témoignage de Virginie vient d'une news letter quotidienne "une minute avec Marie" que je vous invite à partager tant ça fait du bien en lecture...

Voici le lien : Une minute avec Marie

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Excellente leçon d'humilité...   Sam 22 Aoû - 1:25

comme NOUS l'avons dit à Franck renier Marie c'est renier DIEU lui même ....

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excellente leçon d'humilité...   

Excellente leçon d'humilité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1