Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Au seuil de la semaine Sainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Au seuil de la semaine Sainte   Dim 20 Mar - 13:55

Méditation avec l'évangile selon St Luc

Jésus dit encore: "Un homme avait deux fils.Le plus jeune dit à son père:
Père, donne-moi la part de fortune qui me revient."Et le père leur partagea ses biens.

Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain ou il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.Il alla s'engager auprès d'un habitant de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder ses porcs.Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
Alors il rentra en lui-même et se dit:" Combien d'ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!Je me lèverai, j'irais vers mon père, et je lui dirai:
Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi.Je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.Traite-moi comme l'un de tes ouvriers."
Il partit donc pour aller chez son père.

Ressemblons-nous à ce jeune de l'évangile car il nous arrive:

• De nous éloigner de toi
  • De gaspiller les dons que tu nous offres
  • De manquer de confiance
  • De refuser l'amour de ceux qui m'aiment
  • D'être peu enthousiaste à écouter ta Parole et à te prier
  • De...???

Donne-moi la force de reconnaître mon péché et le courage d'aller vers toi...

Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de compassion;il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
Le fils lui dit:"Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi.Je ne mérite plus d'être appelé ton fils."
Mais le père dit à ses serviteurs:"Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller.
Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé."
Et ils commencèrent à festoyer.

Et ils commencèrent le fête...le fête du pardon...

Or le fils aîné était aux champs.Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
Appelant un des serviteurs, il s'informa de ce qui se passait.
Celui-ci répondit:" Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a retrouvé ton frère en bonne santé."
Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer.Son père sortit le supplier.
Mais il répliqua à son père:" Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
Mais, quand ton fils que voilà est revenu, après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras!"
Le père répondit:"Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Il fallait festoyer et se réjouir; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé!"

Dans notre vie, il y a des moments ou il nous arrive d'être comme ce grand frère:

• Lorsque je refuse de partager la joie des autres
  • De tendre la main en signe de réconciliation
  • De...???

Dans nos comportements, ils nous arrive de ressembler à ce frère aîné:

• Quand je condamne et que je juge
  • Quand je ferme mon coeur à ceux qui ont besoin d'être compris
  • Quand je ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmamie.hautetfort.com/
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Au seuil de la semaine Sainte   Dim 20 Mar - 22:37

On peut se mettre à la place de ce fils qui a le sentiment  d injustice  car lui est la chaque que jour.....  mais Jésus nous enseigne le pardon et l amour ....  
c est grandir  que de se rendre compte de ses erreurs.....  c est grandir que de pardonner ....  c est grandir que d aimer sans juger.....  cette parabole  interrogé sur  ce que nous sommes  capable de donner avec le coeur....  l être humain  est souvent ainsi capable  de jalousie  et d amour..
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Au seuil de la semaine Sainte   Jeu 24 Mar - 7:15

"Le retour du fils prodigue" c'est super de l'avoir traduit avec des questions qui se rapportent a notre vie quotidienne .

Le fils ainé au champs non informé du retour de son frère en train de travailler pendant qu'ils festoient ca peut paraître dur... mais c 'est une parabole il faut regarder la morale dans sa globalité notamment :

- ne pas "servir" Dieu par DEVOIR mais de le faire avec le COEUR,

- un retour avec humilité et le pardon engendre une grande joie pour le ciel.
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Au seuil de la semaine Sainte   Jeu 24 Mar - 8:49

sunny  sunny
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Au seuil de la semaine Sainte   Mar 5 Avr - 21:10

Oui tout a fait Stéphanie