Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

quelle avenir!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: quelle avenir!?   Mar 14 Juin - 20:48

bonjour tous le monde.

je suis triste et inquiet pour notre avenir avec toutes ses catastrophes qui se passe en ce moment.

attentats, manifestations, agressions et notre gouvernement qui cesse de nous prendre pour des idiots....

j'ai peur pour notre avenir et surtout pour celui de nos enfants, dans quoi ils vonts grandir.

j'espère vraiment qu'un jour tous cela cesse ou au moins diminue.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Mar 14 Juin - 23:53

Comme a dit le ciel c'est dans les pires moments que les hommes se soutiennent et se retrouvent le mieux
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Mer 15 Juin - 9:10

Oui effectivement, nous payons cher notre laxisme et la langue de bois...

Et oui la lumière est dans la solidarité.

Maintenant il faut être prudent quant à notre lecture du monde actuel.
Les médias mettent le focus sur ce qu'ils souhaitent pour agiter l'esprit des téléspectateurs et faire de l'audience.
Aussi terrible soit la situation, n'oublions pas que chaque jour des femmes meurent sous les coups de leurs maris, des enfants sont abusés, des meurtriers de la route assassinent et sont relâchés, la cigarette, l'alcool, bien d'autres...

Il faut être ferme et sans concession. Que les politiques arrêtent de se cacher derrière les discours vaseux avec les "je suis Charli", je suis juif", "je suis musulman" etc... Moi j'aimerais entendre "je suis efficace" !

Quant au peuple, qu'il fasse également preuve d'autocritique. Dans nos démocraties nous votons comme des moutons où chacun voit midi à sa porte sans chercher l'intérêt général...

Voilà, c'est dit..

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Jeu 16 Juin - 13:23

Oui tu as raison Franck 
Quand à moi je suis effarée du contraste entre la solidarité des pays qui accueillent ses réfugiés
et les désagréments que ceux ci provoquent et 
 je ne citerais que Calais 
Vraiment comme dit Davy quel avenir pour nos enfants et petits enfants??
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Ven 17 Juin - 22:24

l'avenir que nous leur donnons avec de l’éducation des limites du respect des valeurs....
le monde a toujours était violent
et des dictateurs des tueurs violeurs et j'en passe ont toujours existé ....cependant, le monde change aussi en bien des esprits éclairés voient le jour et apportent le changement...
a nous et nos enfants de suivent le juste dans la tempête....
c'est parfois compliqué ...et je suis comme tout le monde parfois je derape ....comme laisser parler des gens qui critiquent les etrangers ....alors que je crois peut etre a tors que du sang rouge coule dans les veines de chaque homme et que c'est tres facile de faconner un enfant....
si vous m'etez des paroles de haine dans la tete d'un enfant et que vous lui donnez une arme adulte il deviendra terroriste....
je pense avoir juste la chane d'etre néé du bon coté et je me demande comment j'aurais réagi a la place des ces etres ...aurais je été pire ou meilleur????
et je sais une chose je n'attends pas apres les politiques pour changer les choses le pouvoir corrompt tout malheureusement ....
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Lun 27 Juin - 10:25

par l'education nous pourrions changer beaucoup de choses pour un avenir meilleur. Malheureusement tous ne se sentent pas concernés et pour certains c'est chacun pour soit, les enfants sont livrés à eux mêmes, aucun respect ne leur est inculqué ; c'est l'INDIVIDUALISME +++ ou peut etre seule la famille proche compte mais la culture y joue pour beaucoup.

j'ai eu récemment deux cas à l'hôpital complétement à l'opposé l'un de l'autre
- le 1er un homme sans domicile fixe et en situation irrèguliere qui a eu des problèmes de santé grave, il exigeait que l'etat le prenne en charge et était infame avec le personnel, tutoiement ; exigence d'avoir la télé, visites nombreuses, ne supportait pas son voisin... a en être dégouté...
- le deuxieme : un homme qui fuyait la guerre de son pays, juge dans son pays, qui a également eu des problèmes de santé avec de grosse séquelles, une très bonne éducation et mm si la barriere de la lanque etait présente, il etait poli et on sentait qu'il etait reconnaissant des soins qu'on lui apportait...
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Lun 27 Juin - 22:54

OUI en effet Vous avez raison.

Tout passe par l'éducation des bonnes valeurs à nos ENFANTS et à nos PETITS ENFANTS.

Chacun a son rôle à jouer et de l' AMOUR à donner.

Ma sœur Jeannine est tombé la semaine dernière dans le centre de Cannes.

Plusieurs personnes l'ont vue et c'est un Homme magrébin qui aussitôt lui est venu en aide et voulait appeler les pompiers.
Il est resté près d'elle le temps qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle puisse continuer son chemin malgré ses contusions.

Voilà le BON et le MAUVAIS est dans chacun . . .

sunny I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Mer 29 Juin - 8:44

c est vrai... les médias vendent le sensationnel 
les gens parlent des catastrophes 
et le monde n est pas tout bisounours.... 
mais nos parents et nous avons grandis dans ce monde.... 
avec la guerre du golf le Rwanda.... 
nous enfants grandissent avec cette guerre larvée... 
et pourtant tellement de jolies choses aussi... 
c est pour nous rappeler le joli que Graciel nous a demandé  d écrire dans la rubrique les infos positives.....  nous devrions peut-être l alimenter de nouveau  Very Happy Very Happy Very Happy
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   Mer 29 Juin - 18:50

OUI VALOU

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle avenir!?   

quelle avenir!?