Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Qui oserait dire que cela ne fut pas une réponse de Marie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Qui oserait dire que cela ne fut pas une réponse de Marie !!!   Jeu 21 Mai - 18:14

Ce que je vais écrire aujourd’hui, je l’avais déjà noté, il y a longtemps au moment des faits, je vais donc recopier mots pour mots le texte que j’avais écrit, afin de ne rien déformer de son vécu

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aider les autres, ce qui fait que je me suis fait « couillonnée », des centaines de fois, mais cela ne faisait rien à chaque fois j’y croyais et je repartais comme en « 40 » (expression de ceux qui ont fait la dernière guerre)

Mais toutes les fois je me suis dis que sur 10 personnes que je sortais du « pétrin », si une seule s’en sortait cela en valait la peine, enfin bref….

Jusqu’à présent j’avais toujours aidé les autres avec des moyens, souvent matériels, mais je rêvais de faire plus et cela s’est produit en début d’année 1992.

Je venais de fêter les fêtes de fin d’année chez les parents de Gaby, lorsque Monique sa maman, à eu une crise d’asthme. J’avais mal pour elle, Monique était très discrète lorsque cela lui arrivait, partant furtivement dans la salle de bain, elle ne réapparaissait que lorsque la crise était passée.

Je souffre moi-même de crise de spasmophilie et bien que cela soit différent je sais ce que c’est lorsque l’on étouffe !

En parlant avec Monique, elle me dit que ses crises étaient de plus en plus fortes et que quelque fois elle pensait que sa dernière heure était venue, j’éprouvais une grande peine pour elle.

Alors, avant de partir et sans trop savoir comment, je lui promis de faire quelque chose, ce que je fis dès mon retour.

Je me mis devant la Statue de Marie, comme j’aime le faire lorsque je veux lui parler, et je lui fis une promesse, et en échange lui demandait la « guérison « de Monique, aussi simplement que ça !!!

Quelque temps après Monique me téléphona et me demanda si j’avais fait quelque chose pour elle ….
Je n’osais pas dire oui de peur que rien ne se soit produit, mais je lui demandais « pourquoi cette question « Elle me révéla que depuis mon retour à Vierzon, elle n’avait jamais aussi bien dormi, je fus soulagée et je lui dis ce que j’avais fait exactement.

Pour moi se fut merveilleux, je ne manquais pas de remercier Marie, c’était la première fois que j’avais un vrai contacte avec Notre Dame ! Jusqu’à présent je n’avais fait que supposer sa protection et ses signes, mais là j’en avais la preuve !!!!

Mais voilà, aussi forte fut ma joie, aussi courte fut-elle !, plus d’effort en quelque sorte à fournir…… Quand j’aidais quelqu’un autrefois, c’était à la longue haleine, mais là c’était comme si on avait donné un coup de baguette magique et … »chip »….C’est fait !, ce n’est pas facile à décrire, je restais sur ma faim en quelque sorte, je ne pouvais rien expliquer, rien prouver……

Peu de temps après, survint une catastrophe, j’étais en train de regarder la télévision lorsqu’il y eu un flash spécial, un avion venait de s’écraser sur le « Mont St Odile », cela me fit un double choc, car le Mont St Odile, je l’avais visité quelque temps avant avec Gaby, mais lorsque le journaliste parla du bébé qui se trouvait à bord de l’appareil….
Je me souviens m’être levée et de m’être mise à genoux, j’ai peut être priée comme jamais je ne l’avais fait auparavant, suppliant Marie d’épargner l’enfant et sa mère, et comme on le sait ils furent rescapés et indemnes…..
Je ne manquais pas de remercier le Ciel, lorsque les journalistes annoncèrent que la mère et le bébé étaient sains et saufs.
Le lendemain, Monique me téléphona, et je ne manquais pas cette fois de lui raconter l’événement, « moi aussi j’ai prié » me dit-elle, « et beaucoup de gens ont dû le faire aussi, c’est un hasard, un beau hasard, mais un hasard tout de même »
Je du reconnaître qu’elle avait raison, ce qui c’était produit était merveilleux, mais il fallait rester réaliste ! Nous avons parlé ensuite de diverses choses, puis ont s’est dit au revoir.
Vers 20h, Monique me téléphone pour me dire qu’elle était en pleine crise d’asthme ! Je l’entendais étouffer au téléphone, elle n’avait jamais eu de crise aussi forte et aussi soudaine, Monique avait appelé le médecin, sa fille Anne était près d’elle.
Je lui avais demandé que si une crise revenait qu’elle me le dise, c’est pour cela que Monique, à eu le réflexe de m’appeler, mais peut être espérait-elle autre chose.
En tout cas mon sang ne fis qu’un tout, j’étais dans ma chambre et je descendis quatre à quatre les escaliers et là devant la statue de Marie, je lui demandais « PARDON » « PARDON d’AVOIR DOUTé », Je lui promis que plus jamais je ne douterais, mais qu’Elle fasse que dans les 10 mns qui suivaient Monique me téléphone et me dise que la crise était passée.
Il ne s’est pas écoulé 10 mns lorsque Monique me rappela….. La crise d’asthme était partie aussi vite qu’elle était arrivée !!!
Monique qui a de l’asthme depuis 30 ans m’a dit que jamais crise n’avait été aussi forte, mais que jamais non plus une crise ne s’était estompée de la sorte comme si « on » lui avait enlevé.
Elle était sûre en me retéléphonant que cela venait de moi ou plutôt de Ciel, en tous cas ce fût pour moi une sacrée leçon et plus jamais je n’ai douté du pouvoir du Ciel ! .
Comment Marie aurait pu mieux me faire comprendre, qu’ainsi ?! Nul doute n’est possible pour moi et pour Monique à présent.
Comme je lai déjà expliqué dans ce journal je suis loin d’être une Sainte. Je ne tiens pas toujours non plus les promesses que je fais au Ciel, ou plus exactement à Marie.
Mais Marie, « Elle », tient les siennes, Marie m’a aidé dans de nombreuses circonstances, répondant largement à mes prières et je la prie pour bien des choses, ou je lui parle c’est plus exact, il n’y a pas de petits secrets qu’Elle ne sait pas de moi, en fait, je lui parle comme si je parlais à ma mère, mieux d’ailleurs qu’à une mère ! (Rectification importante.
Je ne sais pas comment expliquer cela, je lui dis tout, mais je lui demande toujours son avis pour tout (je ne suis pas très claire dans mes explications, je crois, tant pis)
Voyons voir expliquons cela autrement, j’ai très souvent des problèmes de fin de mois, autrement dit d’argent ! Je ne fais pas partie des gens riches mais je ne suis pas pauvre pour autant. Des méchantes langues pourraient dire « elle n’a cas demander au Ciel d’être riche », et bien non, et je n’en ai même pas envie, pour mille raisons, que je n’ai pas envie d’expliquer pour l’instant. (Et bien ça c’est bien dommage’ ! Car aujourd’hui j’aimerai bien savoir pourquoi j’ai écris ça !)
Donc je disais en fin de mois c’est quelque fois très dur, mais j’ai un gros défaut, je suis dépensière ! Pas spécialement pour moi, car je résiste difficilement à l’envie de faire plaisir, mais cette fois là, c’est à moi que je ferais plaisir et je m’achète une robe, et comme j’aime les belles choses la robe ne coûte pas que 100 frs ! bref….
C’est donc une grosse bêtise et après je le regrette, ensuite je panique et je me demande comment je vais m’en sortir et après avoir retourné le problème dans tous les sens, je finis toujours par m’adresser à Marie…
« Marie, j’ai fait une bêtise, ne m’en veut pas, s’il te plait aide-moi à ce que je ne souffre pas – tu sais, j’en ai marre de me priver, alors j’ai craqué, dis, je t’en prie pardonne-moi, ne soit pas en colère, tu sais comment je suis.. »
Et bien j’ai toujours eu au dernier moment « l’aide » pour m’en sortir et ceci pour n’importe qu’elles circonstances ! Je pourrais citer des tas d’exemples, de demande que je fais comme cela….
Revenir en haut Aller en bas

Qui oserait dire que cela ne fut pas une réponse de Marie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1