Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Catastrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Catastrophes   Ven 5 Mar - 12:57

Quelle tristesse de voir encore toutes ces catastrophes sur notre planète et à deux pas de chez nous...
Et pourtant personne ne réagis Sad

Bien sûr, on se dit renforçons les digues, aidons financièrement, la solidarité... Toutes ces choses restent positives, mais au fond, qui se questionne réellement du pourquoi ?

J'ai parfois le sentiment que la prière retient la main du Père mais qu'elle ne permet pas aux Hommes d'ouvrir les yeux sur le monde.

La dernière parabole du Christ que j'ai mis rappel cette dure réalité.

Le pire c'est de se dire que indirectement on peut être touché par la bêtise humaine et ce, même en essayant de suivre le bon chemin, car dans ces catastrophes nous pouvons avoir des amis ou même de la famille.

D'un autre côté, il n'est pas besoin de catastrophe naturelle pour causer des malheurs, une seule personne ne peut mettre en péril le travail de tant d'autres et causer bien des dégâts.

Je suis vraiment très triste en ces jours sombres, puisse le soleil réapparaitre dans notre famille.

Maman, que les nuages se dissipent.
Je pire très fort pour toi
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Sam 12 Mar - 12:52

bonjour Graciel bonjour a tous

je suis d accors Franck

je suis extremement touchee par les catastrophes en general et celles a repetition qui se passent au Japond ,
d une part les seismes ,les sunamis d autre part et pour finir les catastrophes nucleaires.Quelle est la pire ?????

J ai de la difficulte a exprimer mes emotions,sans oublier toutes les personnes qui souffrent en Tunisie,en Libye et en Egypte.......Et ce tout en meme temps

Je sais ce que Graciel nous a transmis ,mais a mon niveau humain,cela est tres tres difficile

Voila je ne peux m expliquee autrement ,car les mots me manquent
amitiees dolores Crying or Very sad Crying or Very sad
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Sam 12 Mar - 14:17

Bonjour Dolorès,

Je suis assez impressionné de voir ce message ressortir un an après.
Je l'avais écrit suite aux graves inondations sur les côtes française après la tempête Xynthia.
Et aujourd'hui, presque jour pour jour, c'est le Japon.

Nous sommes peu de choses face à la nature...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Sam 12 Mar - 15:51

La nature se révolte à cause de ce qu'on lui subir et il est bien malheureux de voir toutes ces personnes démolies physiquement, moralement et socialement.
Prions pour les aider a se reconstruire, a surmonter leur douleur et leur peine.

Avez vous remarquer que chaque année depuis cette dernière decennie il se passe une ou plusieurs catastrophe(s) comme celle-ci avec de lourdes conséquences à tout les niveaux,

comme le dit Franck c'est que l'homme est bien peut de chose face à la nature ( et indirectement face à Dieu)

le seul point positif de ces alertes sanitaires, est qu'elles rapprochent les hommes entre eux et ammènent à la solidarité et fraternité des peuples, des mouvements humanitaires d'endraide, à l'amour et la compassion tout simplement

il est bien triste d'en être arrivé là, pour que les hommes soient moins égoïstes, et s'estiment heureux de tout ce qu'ils ont.

PEACE flower
Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 12:51

bonjour à toutes, et à tous,

Je compatis de tout coeur, comme vous tous, au malheur qui s'abat sur le peuble japonais. Mais il faut ouvrir les yeux, la nature est simplement en train de reprendre ce qu'il lui appartient.
A force de renier ses bienfaits, à force de croire que l'homme est supérieur à elle, elle finit par se réveiller et au final se révolter, parce que c'est sans doute la seule façon qu'elle a, de nous dire STOP ! Trop c'est trop ! Je suis également impressée par ce peuple (les japonais) qui au lieu de se lamenter, de larmoyer et de chercher un fautil, se redresse lentement et retrousse ses manches, enterre ses morts, et béni le ciel de ne pas avoir tout rasé !
Il en aurait été tout autrement, si cela arrivait ici en france, en europe ! Nous ne savons que nous plaindre, il nous faut toujours un responsable, un coupable, une "tête de turc", alors que nous devrions bénir le ciel, toujours les jours, d'etre en vie !
Pour ma part, c'est que j'essaye depuis quelques temps de transmettre à mes enfants, et je peux vous avouer que ce n'est pas toujours facile, mais je me sens beaucoup mieux, quand je le fais et Dieu m'y aide peu à peu.

bonne journée à toutes, et à tous.

zahra
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 16:46

Bonjour a tous et a toutes,

je sais que je n ai pas pour habitudes de poster pour commenter les messages mais j'aimerai redonner certaines revelations que graciel nous avait donné lors de tsunami de 2004/
Effectivement a l'epoque on ne comprenait pas pourquoi le "sort" s'acharnait sur ce peuple et à ce moment là il nous avait précisé que c'etait un peuple qui laissait ouvertement s installer en son sein la Pedophilie. et que de temps en temps le retour de baton est dur.
Effectivement on a moins de remord dans ce cas de figure , meme si l on pense aux pauvres gens qui perissent dans les dommages collateraux. mais qu'importe, ce n est que la matiere qui s en va.

Et le Japon dans tout cela ??
Et bien pour ma part , je vois le japon comme un peuple qui massacre ouvertement des milliers de dauphins , baleines et requins dans des conditions atroces . Qui continue a faire proliferer le commerce de l ivoire et autres "traditions" qui enmene à l extermination d'animaux.
Donc , au meme titre que la pedophilie, je dis retour de baton oblige.

Bises a tous
Steph
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 17:03

+1

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 18:05

L’heure est grave mes enfants, nous vous l’avons dit, soyez du bon côté

Le PERE, comment vous le dire humainement…..« règle » ses comptes, il est très en colère

Les Japonais, bafoue leurs propres règles, des 4 éléments :

La Terre, l’Eau, le Feu et l’Air

Ils avaient déjà eu des avertissements, et ils n’en ont pas tenu compte

Ils sont donc « punis », par ses mêmes éléments

La réunion des peuples, qui a eu lieu, étaient là pour sauver la Terre et la Mer, et signer un accord pour votre planète, le Japon à voté contre, ne voulant rien céder contre les massacres marin
D’autre pays ont dit non aussi………..le Canada et les états Unis

Leur tour viendra, bientôt

Cela ne fait que commencer

La Terre et la Mer n’en ont pas fini, le Feu fait sont œuvre et le Vent le porte, et il sait tourner

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 18:09

Bonjour Stéphane,

nous sommes ravis, pour 2 choses, de te lire de temps en temps, mais c'est encore trop rare

et que tu te souviennes de ce que nous t'avions dit en 2004

bon courage pour ton travail, mais soit confiant, tu as un énorme potentiel

surveille Maylee, elle dérape trop

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 18:38

merci Stéphane et Graciel pour ces précisions,

car je ne connaissait pas les raisons du tsunami, (j'ai encore pleins de trucs à apprendre study !!)

J'ai vu ce film "la baie de la honte" qui dénonce en effet le terrible masacre des dauphins au Japon, surtout que le dauphin est un être tellement intelligent et sensible, c'était affreux de voir ça, cela m'a mis hors de moi, surtout ne pouvant rien faire ! les personnes qui mangent du dauphins seront de toute façon malades car il contient une dose toxique de mercure !!

Comment s'y prendre nous européens, Français pour éviter le retour de baton ?
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 18:39

ps : le 11septembre aux USA, était il aussi un retour de baton ?
davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 20:12

comme me dis ma femme C'EST CHAUD!!!!!
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 15 Mar - 23:46

Pour Marine

d'abord félicitation,

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, tu as retenue l'attention du Ciel, mais restons modeste et humble, car l'Orgueil fait partie des pièges terrestre

mais je n'ai pas l'impression que cela soit ton cas, alors je te dis bravo, mais ce ne sera qu'une seule fois

pour répondre à ta question, NON le 11 septembre n'est pas une colère du PERE

car cela vient des hommes, contre hommes, es ce que je m'explique bien ?

le PERE utilise la nature, il ne créait pas une guerre

tes questions sont pertinantes et interessantes

YVELINE

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 16 Mar - 15:53

Nous avons nos propres responsabilités, à notre niveau et il n’est pas des moindres

Les journaux qui vomissent des horreurs, si les gens ne les achetaient pas crois tu qu’ils survivraient ?

Si les gens n’achetaient plus de la viande qui nous empoisonne, les gros commerciaux seraient obligés de capituler

Si on arrêtait d’acheter des vêtements, conçu par des gens dont on exploite la misère, et ce par des grandes marques, comme les jeans délavés ou troué, qui sont fait par des Hindous au péril de leurs vie…….

Sache qu’il y a peu de NON COUPABLE

Les gens se mobilise lors de grandes catastrophe, mais cela n’empêche personne de vivre, sortir s’amuser, c’est au quotidiens qu’il faudrait réagir, mais nous ne le faisons pas, car cela arrange tout le monde il ne faut pas se le cacher

Et je pourrais ainsi continuer des pages et des pages !!

C’est au quotidien que l’on doit se soucier des autres, et je dis bien chaque jour, tu manges alors fait en sorte que grâce à toi un autre puisse le faire décemment

Sauver une personne c’est sauver le monde

Sœur Emmanuel, à vécu dans des endroits très pauvre et très polluer, avec les chiffonniers du Caire, elle n’a jamais eu de maladie grave et elle est morte centenaire

Ceci est un exemple parmi d’autre

La balance de nos actions bonnes et mauvaises, doit pencher du côté « BON », nous ne sommes pas parfait, nous sommes nés dans un endroit privilégié et nous avons de la chance, mais nous sommes néanmoins faible, sinon nous ne serions pas ici

Mais notre faiblesse ne doit pas être au dessus de notre cœur, et à notre niveau, nous devons faire le maximum

Chaque petites pierres que tu mettras du bon côté sera un plus, même si nous n’arriverons jamais à la cheville de gens comme Sœur Emmanuel

Voilà c’est très schématisé, et je te l’explique avec mes mots, et ma petite connaissance, mais je pense que tu sauras en comprendre les grandes lignes

J’espère que je t’aurais éclairé un peu

Ce n’est pas facile, moi au bout de tant d’années, j’ai du mal à m’y faire

Je vais te dire un truc qui m’avait profondément choqué à l’époque

On me citait l’exemple d’un enfant martyr enchaîné au pied d’une table, n’importe qui je pense en éprouverais du chagrin

Mais si un être de lumière à ce moment là ce révélait et te disait :

Tu vois Marine, cet enfant, hier, il s’appelait, HITLER

Tes yeux s’ouvrirais et l’enfant tu ne le regarderais plus de la même manière, mais c’est néanmoins difficile je le reconnais, mais je ne vois plus les choses de la même façon, parfois je me dis, « qu’a-t-il fait dans une autre vie pour être ainsi puni »

Mais là non plus ce n’est pas si simple, car tous les enfants martyrs ne sont pas des HITLER
Il y a encore bien des raisons à cela et rentre dans les mystères de la foi, qu’il ne faut pas trop fouiller, je pense que notre esprit n’y résisterait pas

Moi je fais confiance au PERE, même si demain un malheur devait se produire, il y a des tas de choses que j’ignore encore (et DIEU merci), d’autres que j’aurais préféré ignorer finalement !

Bisous
yveline
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 16 Mar - 19:56

tres dur ce qui arrive, et malheureusement ,je crois que cela va empirer, meme si tout ce qui arrive est une reaction normal a tout le mal qui a été fait, je crois que parmis les victimes, il y en avait beaucoup qui n'avaient rien demandé a personne, ils ont du subir la folie de leurs dirigeants, et j'espere que ces innocents auront leur place là ou il faut, les dirigeants, eux sont pour l'instant a l'abris, bisous a tous, je ne suis pas en colere, quoique, triste ,sur, bisous a tous
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 16 Mar - 23:07

Merci pour ta réponse, et oui tu t'es très bien exprimer Yveline,
on est tous la pour s'améliorer et dieu sait qu'il y a pleins de mauvais penchants à abolir !!
Quand je posais la question
"Comment s'y prendre nous européens, Français pour éviter le retour de baton ?"
je voulais dire par la quel gros pécher favorisons nous Francais chaque jour?, comme le disait stéphane les thaïlandais ont été puni pour la pédophilie qu'ils encouragés, les japonnais pour le non respect de la faune et de la flore

Individuellement je sais qu'il faut qu'on soit moins nombriliste, être plus à l'écoute des autres, arréter de porter un grande attention sur des choses futiles, remercier plus le ciel, ouvrir les yeux sur la chance qu'on a arreter de se plaindre....

mais je pense que l'on agit comme sa car on est trop gaté on ne se rend meme plus compte de la chance qu'on a, sauf peut etre quand malheuresement la santé n'y est plus, ou qu'il arrive des accidents comme celui ci

comme tu le dis on est pris dans cette spirale, on se laisse porté on préfére fermer les yeux sur certaines choses et se concentrer sur son propre bien être, continué l'exploitation de ces pauvres gens car ça nous arrange bien car c'est moins cher (je dis ça mais ça ne m'empeche pas de m'acheter des vetements chez H&M et compagnie et d'aimer la mode, chacun ses petits péchers)

Plus sa va et plus je vois que l'on a tord, qu'il changer tout ça, et cela demande énormement d'effort et de courage...

Alors je m'imagine dans mon idéal, plus tard avoir fait des missions humanitaires pour aider les autres dans les pays pauvres, aider ces femmes dans l'accouchement, enseigner le savoir que j'aurai pu acquérir à ces accoucheuses de campagne pour limiter les risques de mortalité materno-foetale,
je me vois aussi maman de plusieurs enfants, et adopter aussi si c'est possible, surtout devenir végétarienne, vivre dans une grande maison rempli d'animaux qui ont été maltraités, militer contre ses maltraitance (je ne supporte pas qu'on puisse faire du mal a un animal, être entourés des gens que j'aime, vivre de façon simple et surtout beaucoup donner.
voila c'est les grandes lignes que j'aimerai faire dans ma vie pour me sentir vraiment utile. Smile

je viens de relire mon message et enfaite, j'ai trouvé la reponse à ma question,

si chacun change un minimaum ses tords individuels on fairait de grandes choses !! " on est TOUS responsable de quelque chose "
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 16 Mar - 23:40

Ma chère Marine Razz

C'est un plaisir de te voir sur le site car tu le fait vivre d'une certaine façon, et c'est exactement ce qu'il faut.

Je comprends aussi que tu as soif de réponses et c'est un bien car tu es réceptive.

Saches, pour répondre en partie à une de tes questions, sans être chauvinisme, que la France à une place particulière au Ciel.

On ne sait pas vraiment pourquoi mais c'est ainsi.

Vois la migration des premiers Hommes, les rois de France, le baptême de Clovis, la Bretagne et ses fées, le Centre et sa magie, les apparitions de Marie, Jeanne d'Arc etc...
(je ne parle pas de la révolution car c'est encore un autre sujet)

Oui nous faisons certainement des bêtises, mais en règle générale, notre tout petit pays est un phare (ou devrait l'être) pour le monde, notre Sainte Mère l'a rappelé lors d'une de ses apparitions.
Les droits de l'Homme, le siècle des lumière, l'abolition de l'esclavage, le prix Nobel etc... sont autant d'initiatives française que l'on a oublié.

J'ai souvent une vision très optimiste en faveur de l'humanité et je n'en minimise pas moins les drames et les horreurs.
Pourtant, comme j'aime à regarder le journal de JP Perneau le midi, qui nous parle de vaches, de fleurs, de beaux métiers ou de bonnes œuvres, l'humanité c'est aussi ça.

Dans les années 80 notre pays était une vrai poubelle, la Seine était polluée, le bord des route et les forêts étaient des décharges à ciel ouvert, nous jetions les batteries dans les fleuves etc...
Nous sommes des précurseurs en matière d'environnement et nous avons montré l'exemple.
Nous pouvons désormais pêcher ou nous baigner sur les bords de Seine, gare à ceux qui déposent des ordures n'importe où, le tri sélectif, les nouvelles règlementation sur les engrais etc...
Nous sommes parmi les premiers à faire face au EU et à la Chine à ce sujet, même si pour cela nous devons nous mettre sur la pointe des pieds.

Le Père est en colère contre un fils, mais ce fils à des frères qui œuvrent pour le bien.
Soyons de ceux là.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Jeu 17 Mar - 21:43

Bonsoir à vous tous

Peut-ètre que pour nous les Français, Dieu se charge de nous individuellement ?

Je le ressent plutot comme ça .

Et poutant nous aussi nous avons eu nos catastrophes, nos marées noires, etc ... mais à chaque fois nous avons su en tirer une leçon.

C' est ce qu'il faut que nous fassions tous individuellement : tirer une leçon de nos erreurs et surtout ne pas recommencer.

Graciel nous le dit et nous le répète, sinon comme dit Stéphane : attention au retour de baton.

Gros bises à vous tous
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Jeu 17 Mar - 22:02

Bonsoir à tous, ces catastrophes survenues au Japon font couler beaucoup d"encre et de larmes de la part de tous... beaucoup sont choqués par ces catastrophes car effectivement nous ne voyons dans les médias qu'un père sur une voiture essayant de sauver des eaux ses deux enfants et des personnes âgées qui sont désemparées .... mais moi aussi ma vision du Japon est une grosse puissance économique et surtout un dévastateur des fonds marins. C'est dur aujourd'hui devant la détresse de ces gens de pouvoir dire cela... et je suis vraiment heureuse et rassurée de vivre en France car je me sens quand mm préservé oui j'ai l'impression que nous essayons d'agir mm si encore trop peu de personnes se sentent concernés un exemple encore et encore dans mon service j'éteins la lumière du local poubelle ce n'est rien tous le savent mais elle reste encore et toujours allumée... Je vois tout ce que nous consommons.... nous nous créons de nouveaux besoins chaque jour, la population mondiale s'agrandit et tous de tout pays et c'est normal veulent toujours plus de confort et toujours manger plus... la terre a des ressources mais elles ne sont pas inépuisables.... Je viens de lire "Ravage" de Barjavel c'est un roman mais il traduit cette pensée. Je pense également aux récits bibliques de Sodome et Gomorrhe et au déluge des catastrophes naturelles provoquées par Dieu et là aussi des personnes sont mortes des enfants....Ca a été un nouveau départ et le ciel n'a pas la mm vision de la mort...
Le ciel nous dit que le Canada et les Etats Unis vont souffir églement de catastrophes naturelles j'ai rarement lu une précision comme celle ci... je ne connais personne là bas mais je sais que je n'y partirai pas en vacance...

Merci encore pour ce site où nous pouvons tous nous exprimer et avoir autant d'éclaircissements de la part du ciel
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 14:12

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide a y voir plus claire et a comprendre certaines choses très dures,

j'ai encore pleins de questions alors soyez pret Razz , j'ai commencer des cours de psycho à la fac, et cela me donne tout un questionnement notamment l'influence du ciel peut avoir sur notre partie de l'Inconscience...

bref je vous ferai part de mes interrogations, quand j'aurai un peu plus de temps pour poster
bisous a tous
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 15:12

Bonjour marine,

Une phrase que j 'ai entendu un jour m'a beaucoup marqué de part sa simplicité et sa puissance:

Avoir la foi c'est croire en quelque chose sans en avoir de preuves.

Dis toi que beaucoup de choses sont trés dur à expliquer ou plustot à faire comprendre car elles nécessitent avant tout une "implication spirituelle" plus ou moins avancée en fonction des révélations qui sont faites.

C'est pourquoi nous avons accés aujourd'hui a certaines connaissances pour lesquelles il y a 5-10 ans en arriere nous n'étions pas assez mures pour les comprendre.

Le plus dur est de souvent faire abstraction de ce que l on peu apprendre au quotidien et qui se revele completement éroné lorsqu'on le met en relation avec ce que nous explique le ciel.

Le don du sang, l avortement, l'homosexualité sont des exemples qui ne peuvent etre assimilés que lorsque l'on à réellement pris conscience que nous sommes là pour réaliser une partie de notre élévation et que certains comportements peuvent se repercuter au delà de notre vie terrestre.

Lorsque tu parles de tes cours de psycho ,je ne pense pas que les explications que le ciel pourrait te donner puisse t'aider à comprendre des cours fait par des hommes qui ont peu de considerations pour la spiritualité.

steph
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 15:52

Ce que dit Stéphane est très juste.

Beaucoup de révélations écrites sur ce site ne nous ont pas été données tout de suite, elles sont le témoignage d'un travail spirituel effectué sur de longues années, une sorte de récompense.

En effet, de nombreuses questions restaient sans réponse car nous n'étions pas prêt et aujourd'hui nous les dévoilons "en bloque" avec la permission du Ciel.

Il vous faut donc prendre le temps de les assimiler et de les accepter.

Je partage son inquiétude quant à tes cours de psycho.
Il ne faut surtout pas tout mélanger.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 21:39

Ma chère Marine

Je sais que tu te poses pleins de questions et que tu attends pleins de réponses.
C'est normal, tu es jeune et tu cherches à apprendre et à connaitre des tas de choses.
Tes études également te font prendre conscience de la vie mais aussi de la mort.

MAIS FAIS ATTENTION !

Graciel répond à nos questions sur ce site à nous qui en sommes les membres et qui avons un certain degré de spiritualité.
Tu as la chance de faire partie de ces membres et tu dois savoir que nous sommes privilégiés.
Ces échanges avec Graciel ne doivent pas étre mis entre toutes les mains, ou plutot " toutes les oreilles" car nombreux sont les gens qui ne comprendraient pas tes paroles et te prendraient pour une folle.
Je ne sais pas si tu m' as bien comprise: je résume :parle Spiritualité avec les personnes qui parle le mème language que toi et attention aux curieux qui vont essayer de te faire parler et de savoir d' ou viennent tes sources.

Malheureusement des gens sans scrupule, il y en a beaucoup;

Voilà ma bichette, c' était juste pour te mettre en gardes, car je t'aime et je ne voudrai pas qu'il t' arrive des méchancetés

Gros bisous
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 22:24

Non en faite je me suis mal exprimée, j'ai très bien compris mes cours de psycho et le point de vue de mes profs je trouves sa d'ailleurs passionnant ,

la ou je me pose la question c'est est-ce que le ciel intervient directement sur l'inconscient (qui est une partie de l'appareil psychique )

selon la théorie de freud qui a été approuvée par les psychanalistes l'inconscient est un contenue chargé d'énergie affective qui dirige de facon inconscient nos choix sentimentales, et ceux de la vie de tout les jours sans que l'on s'en compte,
il est dit qu'il est très important que le contenue de l'inconscience ne resurgissent pas à la surface de la conscience sans être déformé car l'homme en souffrirait beaucoup de se trop plein d'émotions, de sentiments (joie haine agressivité, peine...)vecus et enmagasinés depuis notre plus tendre enfance...

quand ce refoulement de sentiment n'est plus conteniu et remonter à la surface de la conscience la personne perd la tete, deprime délire.... bref tous ceux qui sont en psychiatrie; affraid

voila en gros ce que l'on m'explique dans mes cours,

pour en revenir au ciel, avant je me posai beaucoup de questions sur les rêves et christelle et le livre de allan kardec ont repondu à mes interrogations et je comprends maintenant pourquoi on dit que la nuit porte conseil Smile

donc je tente de faire un rapprochement entre les notions de mon cours qui dit que " le rêve est toujours une réalisation d'un désir inconscient" c'est la transformation des émotions de notre inconscience qui est condensée, déplacée et transformée en image virtuelle...

bref la grande question est donc est-ce que notre être de lumière et plus généralement le Ciel influence t-il notre inconscience qui rythme quotidiennement notre vie à notre ainsu ?

1ere hypothese : pour moi, pour nous qui sommes sur ce forum je pense que c'est sur, car notre esprit est ouvert et receptif mais pour quelqun de completement fermé a la spiritualité quand est-il ?

2eme hypothese : si oui et la je vais plus loin notre inconscient se souvient t-il de nos vies passées et donc connait-il les épreuves et choses a ameliorér dans notre vie actuelle?
un mauvaise esprit pourrai t-il jouer à controler notre inconscient et nous poussez a faire des actes terribles (je penses à tous ce qui est schizophrénie...)cela peut il s'expliquer par cela ?

3eme hypothese : ba aucun rapport jvais chercher trop loin Embarassed

et puis je me pose des questions sur hypnose par rapport a tous ça...

voila jespere avoir été assez compréhensible dans l'énumération de mes interrogations, Smile

si GRACIEL pourrai m'éclairer un peu plus ...

MERCI pour tout en tout cas,
(bravo a ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé albino )

ps : merci tata pour ton conseil, ne t'inquiétes pas je parle spiritualité que ici sur ce site, (et d'ailleurs ça fait un bien fou et permet de ne pas s'éloigner des vraies raisons de notre venue sur terre bounce ) , je ne fais part de mes interrogations qu'a vous tous sur ce forum, d'ailleurs quelle chance avez vous (non je plaisante Very Happy )

gros bisous I love you
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Catastrophes   Lun 21 Mar - 23:21

Marine,

je te connais pas , mais la lecture de tes messages me donne le sentiment que tu es quelqu un de bon et d'ouvert.

je n'ai a aucun moment voulu mettre en doute tes motivations quand à ta soif de connaissance et en lisant les messages qui ont suivis ma réponse , je me suis dit que peut etre tu t'étais mal exprimé lorsque tu parlais de tes cours de psycho.

il est tres tres dur de s'exprimer à travers l'ecriture car beaucoup de mots ou de phrases peuvent etre interprerées en fonction de l'etat d'esprit et de l'humeur de la personne qui les lis.
Sans compter les ponctuations et les tournures que chacun met dans ces textes qui peuvent donner plusieurs sens a une meme phrase.

Ce que tous ont voulu te dire , dont moi , c'est qu il faut du temps pour absorber certaines révélations et que souvent, l'on comprend réelement les choses plusieurs mois voirs plusieurs années apres. Car l'experience prend tout son sens avec le temps surtout quand on a à la mettre en pratique pour bien l'assimiler.

Tu te rendra compte, surtout dans le domaine dans lequel tu évolues , que beaucoup de "têtes" pensantes ne sont pas si loin de la vérité , et que finalement , même certains scientifiques ou homme de sciences
ne sont pas si hermetiques a la spiritualité .certains se rassures d'un certains coté en reniant ce qu'ils ne maitrisent pas.

mais Il est là le paradoxe, trop de science peut enfermer l'esprit . Ne pas pouvoir expliquer certains phénomenes ou certaines choses fait perdre pied a des gens qui ont pris l'habitude de tout expliquer par la science.Ils ont besoin de se rattacher a qq chose , et ce quelque chose pour eux c'est ce qu'ils ont appris , et ce qu'ils tiennent pour valeur sure '' la science". Nous avons tout miser sur la science sans tenir compte de nos facultés et notre environnement. Nous sommes vite rattrapé aujourd hui par ce que nous avons mis de coté , et la nature par exemple nous fait bien comprendre que malgrés toute notre science , nous ne sommes rien.

C'est également pour cela , que les personnes dites " simple d'esprit" ou plustot "sans instructions"sont souvent beaucoup plus receptrices aux phénomenes qui nous entourent.

je suis content de voir que tu t'interesses et que tu poses des questions interessante, tu verras que souvent nous cherchons trop loin ce qui est tout pres .

stephane

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophes   

Catastrophes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant