Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Catastrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Catastrophes   Ven 5 Mar - 12:57

Rappel du premier message :

Quelle tristesse de voir encore toutes ces catastrophes sur notre planète et à deux pas de chez nous...
Et pourtant personne ne réagis Sad

Bien sûr, on se dit renforçons les digues, aidons financièrement, la solidarité... Toutes ces choses restent positives, mais au fond, qui se questionne réellement du pourquoi ?

J'ai parfois le sentiment que la prière retient la main du Père mais qu'elle ne permet pas aux Hommes d'ouvrir les yeux sur le monde.

La dernière parabole du Christ que j'ai mis rappel cette dure réalité.

Le pire c'est de se dire que indirectement on peut être touché par la bêtise humaine et ce, même en essayant de suivre le bon chemin, car dans ces catastrophes nous pouvons avoir des amis ou même de la famille.

D'un autre côté, il n'est pas besoin de catastrophe naturelle pour causer des malheurs, une seule personne ne peut mettre en péril le travail de tant d'autres et causer bien des dégâts.

Je suis vraiment très triste en ces jours sombres, puisse le soleil réapparaitre dans notre famille.

Maman, que les nuages se dissipent.
Je pire très fort pour toi
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 22 Mar - 8:33

Re,

On a du mal quelquefois à expliquer des choses basiques alors tu penses bien ce que l'on ne maitrise pas Smile

Nous avons eu l'habitude de schématiser parfois de façon très simpliste pour comprendre.

Je vais te donner deux exemple.

Le premier concerne les statues.

Beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de prier devant une statue de pierre, ils peuvent y voir une idolâtrie, une stupidité ou une perte de temps ?

Pour comprendre nous pouvons donner une image très simple.
Nous aimons nos parents, nos proches sans aucun doute, pourtant nous avons besoin d'une photo pour nous rappeler à leurs bons souvenirs.

Les photos comme les statues ou tout autre objet sont des supports nécessaires.

Très simple ?

Pourtant une fois que l'on sait ça, on peut approfondir.
La statue est un accu qui emmagasine les ondes positives, un outil très puissant qui peut servir de "téléphone" vers le Ciel.
Toute statue restaurée deviendra encore plus puissante.

Là on monte d'un cran.

Encore un peu ?
La statue en fonction de sa constitution et de sa représentation peut être utilisée en rituel pour des demandes particulières.
La forme, la matière et le symbolisme sont autant de moyens d'atteindre le monde invisible.

Là je m'arrête.

Tu comprends où je veux en venir ?

Le deuxième exemple concerne ta question et je resterai volontairelment sur une vision simpliste.

Imagine que pendant ton sommeil que tu puisses te libérer et avoir accès à une grande bibliothèque.
En fait tu passes tes nuits à bosser.
Durant ce travail; des profs sont là à ta disposition pour te guider et te conseiller.
Quelquefois tu travailles tellement que tu en oublies de revenir et tu es à ton réveil très fatiguée.

Le réveil est un retour à la matière.
Cette matière grossière agit comme un filtre sur les souvenirs de l'esprit.

Pourquoi ?

Tout comme nos vie antérieur (et tu peux faire le parallèle avec Freud) il ne serait pas bon de se souvenir de notre passage là haut.

En effet, nous avons déjà du mal à gérer les traumatismes de notre passé, de l'enfance etc... Imagine si à cela on devait ajouter les souvenir de nos morts passées, de ceux à qui l'on a fait du mal ou pire ?

Cet oublie partiel nous est salutaire.

Enfin, saches que nous ne pouvons parler qu'en règle générale car il y a bien sûr des exceptions.
Certains pour d'autres raisons se souviennent plus que d'autres et cela conduit à divers troubles.

Voila,
Bon courage pour la lecture Wink

Bisous

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 22 Mar - 15:34

merci stéphane et franck pour vos réponses,

c'est vrai qu'il est parfois compliqué d'exprimer ce que l'on pense par l'ecrit et pour moi encore plus dure de formuler mes interrogations sur un sujet qui est flou et complexe comme ceci...

merci franck pour ton illustration, pour les rêves c'est ce que j'avais cru comprendre et donc ce qui donner tout son sens à l'expression "la nuit porte conseil" comme m'avait expliquer aussi Christelle, mais c’est encore plus claire comme ça donc merci !! Very Happy

mais ce que je voulais savoir c'est dans la journée, quand nous ne dormons pas est-ce que le ciel influence directement nos actes sans que l'on sent rende compte et nous donne cette intuition, nous mène vers notre destiner, et d'un point de vue négatif un esprit malin pourrait -il donc s'amuser avec notre inconscience et poussai des gens à la schizophrénie par exemple, ou a faire du mal ?

ou alors c’est le souvenir de notre visite la nuit chez les anges et leurs conseils, qui reste enfouit quelque part dans notre tête et qui influence sans que l’on s'en rendre compte (puisque c’est l’inconscience qui agit) sur nos actes manqués de la vie, les sentiments inexplicables parfois que l’on ressent

-> « le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas »

voila ce sont ces points que j’aimerai éclaircir,

mais c’est vrai que j’aimerai tout savoir tout de suite, il faut que j’apprennes à laisser faire le temps comme le dit stéphane, et comprendre que nous hommes ne devons pas tout savoir car peut être ne sommes nous pas encore prét et apte à comprendre, et cette maturité varie bien sur selon les individus
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mar 22 Mar - 16:45

oui marine, dans la journée tu as beaucoups de signes qui te sont donnés et que l on ne voit pas car nous ne faisons pas attention et que quelques fois cela ne nous arrange pas de les voir.
C est ensuite une enchainement, plus tu prends le temps de voir et d observer , plus les signes seront clairs.

Au début , tu peux demander confirmation au ciel sur certains signes que tu recois mais ou tu as des doutes.
Apres tu n auras plus besoin de confirmation car tu sauras .

Ton ange gardien est le premier a te donner des presentiments ou des signes pour t eviter certains pieges.
Apres il y a surement certaines situations ou certains bas esprits qui peuvent essayer de t enmener sur de mauvaises voies.

Chose tres importante: c'est marrant que ce soit moi qui te dise cela car c'est ce que me demande le ciel souvent !!

Parle avec eux Dés que tu le peux .Parle le leur ouvertement. Je sais c est pas si évident, (petit conseil, evite quand il y a du monde ca peut etre génant !!).

steph
I
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 23 Mar - 0:12

D'accord, Smile

oui c'est effectivement marrant que ce soit toi qui m'expliques ceci, et me donne ces conseils alors que le ciel te demande de les appliquer plus souvent, c'est peut etre aussi une façon que le ciel emploi pour te dire de le faire toi aussi plus souvent, je pense que dans les prochains jours tu vas plus y penser du coup Wink

et moi aussi, moi, je pense a allumer ma bougie du diner souvant une fois que j'ai fini manger Evil or Very Mad , j'ai beau me dessiner un petit signe sur le dos de ma main pour me le rappeler mettre ma bougie en évidence et bien j'oublie encore de l'allumer ! je suis tête en l'air mais bon avec le temps cela va devenir un automatisme
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Catastrophes   Mer 23 Mar - 2:14

Tous nos compliments Stéphane,
en effet cela est juste

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophes   

Catastrophes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2