Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »   Lun 26 Avr - 8:51

Jésus avait dit dans la synagogue de Capharnaüm :

Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :

« Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter ! »

Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples.
Il leur dit :
« Cela vous heurte ? Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?. . .
C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. »

Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
Il ajouta :
« Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »

A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.

Alors Jésus dit aux Douze :
« Voulez-vous partir, vous aussi ? »

Simon-Pierre lui répondit :
« Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ?
Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Lun 2 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »   Lun 26 Avr - 8:52

[...] A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.

Jésus avait-il donc plus de 12 disciples à l'origine ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »   Dim 29 Aoû - 13:36

Jésus avait-il donc plus de 12 disciples à l'origine ?

OUI
Les pilliers et les autres

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1