Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

réveillée par l'odeur du gaz !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: réveillée par l'odeur du gaz !!!   Lun 15 Juin - 18:56

C’était vers la fin de l’année 1991, en octobre ou novembre.

Je m’étais couchée tôt contrairement à mes habitudes. Je suis plus un oiseau de nuit que de jour. Je me rappel que j’étais très fatiguée. J’ai toujours beaucoup de mal à m’endormir, mais quand je dors, je dors !!!

Je peux me lever sortir de la chambre, aller aux toilettes et venir me recoucher et replonger dans le sommeil aussitôt, pas de problème, une vrai marmotte.

Mais cette nuit là vers 3h du matin je fus réveillée par une forte odeur de gaz, incommodée par ce gaz, tout en étant blottie dans mon lit au chaud, je me disais qu’il faudrait bien que je me lève pour ouvrir le velux.

Après un gros effort je parvins à m’extraire du lit et à ouvrir le velux, l’air me fit du bien. Aussitôt fait je replongeais dans mes draps. « une petite vois en moi » me disait qu’il faudrait bien que je descende voir à la cuisine, car si le gaz était parvenu jusque dans ma chambre, qu’es-ce que cela devait être en bas !!!

Et dans cette cuisine, il y avait mon perroquet, toujours dans mon demi-sommeil, je me l’imaginais morte au fond de sa cage, et un peu lâchement je n’avais pas envie de voir cela à cette heure-ci pour le coup que cela m’aurait coupé le sommeil.

Toutes ses réflexions faites au chaud au creux du lit ont finies par me faire lever quand même. Lorsque je sortie de ma chambre, mon fils aîné Franck, ouvrit la porte de la sienne, tout endormi il me demanda si je l’avais appelé ?.... comme je lui répondis que non, il me dit « c’est bizarre je t’ai pourtant entendu m’appeler plusieurs fois »

Sur le coup je n’y fit pas plus attention, je lui demandais si il ne sentait pas le gaz et il me répondit que oui.

Je descendis les escaliers, la porte de la cuisine était fermée, j’avais peur de l’ouvrir à cause du perroquet. Je l’ouvris quand même, « charlotte », était là bien vivante, sûrement surprise de me voir à cette heure.

Rassurée, je jetais un coup d’œil à la gazinière, rien d’anormal, les boutons étaient bien fermés. Je m’approchais, essayant de sentir le gaz… rien ! Pas d’odeur !!
Je m’apprêtais à ressortir et au moment de fermer la lumière j’entendis comme un sifflement….
La bouteille de gaz ! J’avais tout regardé sauf elle, et il faut dire que je ne la fermais jamais, ce qui n’est pas bien je m’en rend compte aujourd’hui, mais je ne suis pas d’une prudence manique, comme de fermer mes portes à clefs ou autres petits détails que les gens font, enfin bref, je me penche pour voir, et ce que je vis me fit tourner les sangs…. Le tuyau de gaz était défait et le gaz s’échappait allégrement de la bouteille ouverte……. Je fermais vite la bouteille, elle était recouverte d’une blancheur glacée !!!

J’ouvris la fenêtre et retournais me coucher, bénissant le Ciel d’avoir échappé au désastre !!

Pour les plus sceptique, je remercie toujours le ciel lorsqu’un bon événement arrive dans ma vie quel qu’il soit avant de chercher à comprendre.

Je me recouche donc, après avoir refermé le velux et je me rendors. Le lendemain en accompagnant mon fils Franck à la gare, je lui raconte à quoi nous avons échappé, car tout le monde admettra quand même qu’une fuite de gaz c’est dangereux. Combien de fois, par la presse, voyons nous des maisons ou appartement détruit à cause du gaz et ou il y a souvent même mort à cause de cela.

Et tout en lui racontant comment j’avais été réveillée, je commençais à me poser des questions…. Il faut d’abord préciser que la bouteille était neuve, exactement de 2 jours !

Le fait que le tuyau c’est retiré, ça je l’ai deviné, la veille, Franck avait été retirer une cuillère en bois tombée derrière la gazinière, en tirant sur celle-ci, le tuyau étant un peu juste à dû bouger et avec la pression, par la fuite du gaz, c’est défait.

Mais comment se fait-il que j’ai pu sentir le gaz dans ma chambre alors que dans la cuisine cela ne sentait pas ?

Ma chambre se trouve à l’opposé de la cuisine au premier étage de la maison, et le gaz contenu dans ces bouteilles sont des gaz lourds et qui restent au sol ?! je l’ai lu quelque jour après, lorsque mon beau-frère à été acheté une bouteille pour sa nouvelle gazinière.

Comment se fait-il que lorsque j’ai allumé la lumière aucune explosion ne c’est produite et qu’en plus lorsque j’ai ouvert la porte, la cheminée du séjour étant allumée cela aurait du sauter ?!

Je me suis dit que la fuite venais de se produire lorsque je suis descendue, cela expliquerait qu’il n’y ai pas eu explosion et que le perroquet « charlotte » n’est subit aucun dommage, mais cela n’explique pas pourquoi je l’aurait senti avant dans ma chambre en plein sommeil ?!

Car logiquement le gaz endort, mais ne réveil pas surtout à l’heure qu’il était ou j’étais sûrement dans la phase sommeil profond ?!

Pourquoi Franck m’a-t-il entendu appeler, alors que je m’étais recouché après avoir ouvert le velux prête à me rendormir si ce n’est que pour m’obliger à me lever qu cas ou je serais repartie dans le sommeil ?!

Et pour couronner le tout trois semaine plus tard, plus de gaz, hors habituellement une bouteille me dure deux mois et demi !!! c’est donc que le soir de la fuite, le gaz s’est échappé à plus de la moitié de la bouteille !!!

- donc je n’explique pas le fait que le perroquet était toujours vivant….
- Que je n’ai pas senti le gaz dans la cuisine
- Qu’aucune explosion n’ai eu lieu, soit par la lumière, soit par la cheminée
- Pourquoi Franck m’a entendu l’appeler
- Et toujours pourquoi je l’ai senti dans ma chambre…….
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: réveillée par l'odeur du gaz !!!   Lun 29 Juin - 13:19

Un grand moment !
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: réveillée par l'odeur du gaz !!!   Dim 18 Déc - 14:26

c'est quand ce genre de moment que l'on peut remercier le ciel d'avoir la chance d'etre protéger par les anges !!!
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: réveillée par l'odeur du gaz !!!   Mer 21 Déc - 18:15

oui et le Ciel vient encore de me protégée

car "on" m'a réveillé en pleine nuit pour sauver un de mes chats

je vous raconterais à l'occasion

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveillée par l'odeur du gaz !!!   

réveillée par l'odeur du gaz !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1