Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

L'appât du gain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: L'appât du gain   Dim 1 Aoû - 12:11

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus :

« Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »

Jésus lui répondit :

« Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »

Puis, s'adressant à la foule :

« Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »

Et il leur dit cette parabole :

« Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Il se demandait : 'Que vais-je faire ?
Je ne sais pas où mettre ma récolte.
Puis il se dit :
'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.
Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années.
Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.

Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie.
Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?

Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Lun 2 Aoû - 20:49

On retrouve cette parabole quand on entend souvent populairement : " Tu ne l'emmèneras pas dans ta tombe ! ",

le tout est d'en avoir conscience, prendre soin de ce que l'on a besoin sans amasser le superflu, sans trop d'attachement aux choses matérielles car effectivement on laisse tout quand on part de l'autre côté...

sans oublier ce que l'on nous a appris DONNER ET PARTAGER ...
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Mer 11 Aoû - 13:03

Bonjour a TOUS

Sage message que celui-ci
Mais si dure a concevoir sans, dans notre vie de tous les jours ( Les biens materiels).
Sauf si on vis comme certaines tribus ( dans la forêt tous nus et tous sous la même hutte et surtout tout partager )
C'est surment meiux en moins tentant pour eux.
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Mer 11 Aoû - 13:25

Même au plus profond de la jungle, l'homme a des biens, certes différents mais des biens quand même auxquelles il tient.
C'est humain.

Dans nos sociétés c'est l'argent qui perverti les hommes.

L'idée c'est de vivre avec le "matériel" et non pour.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Jeu 12 Aoû - 21:49

Bonsoir

Je suis surprise de ta reponse Cindy car en comparant la tienne et la réponse de ta soeur, je me dis, tiens ce sont pourtemps mes deux filles et elles viennent bien du meme ventre, alors pourquoi sont - elles si différentes?
Je pense vous avoir éduquer de la mème mannière, en nous apprenant toutes les 2 à partager .
Là je te réponds: si tu veux ètre riche 1 jour, il faut que tu donnes plus, mème si je sais que tu élèves ta fille seule et que c' est dure pour toi.
Souviens toi, quand tu étais petite et que je vous élevais seule toutes les 2, j' ai toujours partager Repas, Habits, Soirées avec mes amis et soirée avec vos amis et j' ai beaucoup donné de mon temps et ça c' est gratuit la JOIE que l' on donne aux autres.
Alors oui j' ai préféré la réponse de Christelle à la tienne.
J' espère que tu auras bien reçu mon message.
Mais tu sais bien que de toute mannière je t' AIME trés fort.
big bisous à vous tous sur terre et au ciel
MAMOUNIE flower
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Ven 13 Aoû - 23:48

Je profite mamounie pour te remercier encore de tout ce que tu as pu faire pour nous... I love you
C'est maintenant adulte et maman que je comprends l'amplitude de la charge que tu as du assumer et des sacrifices que tu as du faire pour nous élever seule...et bien Wink
Il est vrai que même quand on a rien ou peu il y a tjrs qqch à donner ou partager ne serait ce qu un sourir, de la bonne humeur, de la gentillesse ou de l'amour...

Mais je ne pense pas quil y ait de bonnes ou mauvaises réponses ici car Graciel nous a demandé de dire ce que l'on pense ou ressent, échanger entre nous sur chaque sujet...
il y a des vérités, des compléments, des opinions personnels respectables même si nous ne sommes pas toujours d'accord, et ne sommes nous pas tous complémentaires ?!

En tous cas que je suis heureuse de pouvoir lire ma soeur sur le site !!!
La bouille de ton avatar te va très bien !!
Continue de nous écrire tichoeur Very Happy

plein des gros bisousssssssssssssssss
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Sam 14 Aoû - 19:10

MA CHERE DANIELE,

Oui tu as été le nid de tes 2 filles dans cette vie, et tu as enseigné à part égale ce qu'une maman digne de ce nom doit faire, afin d'armer ses enfants aux dures lois de la vie humaine

mais tu n'es pas seule dans cette histoire, il y a celui qui t'a permis de le faire le Père, la génétique de celui-ci en remontant beaucoup de générations et la génétique de la tienne !!

la médecine officiele à reconnu que dans le sang, il pouvait remonter à 10 générations en arrière, ça c'est la version officielle

mais tu sais à présent qu'il y a ce que devait faire Cindy avant de naitre et ça tu ne peux le savoir

Christelle à son chemin de croix propre et Cindy aussi, elles doivent surmonter des difficultés qu'elles n'ont pas su gérer déjà dans leur passé

c'est bien compliqué, et pourtant simple à la fois

ton devoir de maman sera toujours de dire jusqu'à ton dernier soufle, mais si tu n'es pas écouté, tu ne peux rien y faire

l'essentiel c'est que sous ta responsabilité, avant qu'elles soient majeur tu as fait ce qu'il fallait faire et je t'assure que tu n'as rien à te reprocher

ce que tu as acquit tu l'as largement mérité, c'est mon opinion, pour ma part, c'est vrai que je ne suis pas DIEU, mais il y a des choses que je ressens et je ne me trompe pas

Cindy doit lutter contre son Egoisme, et c'est pas facile, un défaut reste un défaut, et lorsqu'il est enraciné, c'est dur, surtout qu'il ne faut pas faire n'importe quoi pour s'en améliorer

Christelle qui doit lutter contre la faiblesse, cela ne veut pas dire que demain elle doive dire non à tout

moi qui suis dépensière je ne dois pas tomber dans la radinerie.........etc

bisous
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Jeu 19 Aoû - 9:15

Pour te repondre MAMAN

Je ne suis pas fachée de ta réponse car je t aime trop pour ça, et comme Christelle je te remercie de tous les sacrifices que tu as fait pour nous dans le passé. Je t'ai toujours dit que tu n'as rien a changer que tu a été et que tu es une MAMAN parfaite a mes yeux.

Mais , Very Happy , ma premiere réponse était juste un constat et non une opinion personnelle ( Une pitite conversatin avec Franck d'ailleurs sa réponse est trés bien et il a vu ou je voullais en venir)

Merci Ma Choeur pour ta pitite phrase Smile Smile
Il est vrai que l on est differente.
cette différence nous lie et nous rend complice
cette complicité nous donne le droit de dire a l'autre ces erreures et les corrections a faire.
Je sais je suis loin d'être parfaite mais je me corrige enfin du moins j'essaye.

Merci de vos réponses

BISOUSSSSS
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L'appât du gain   Jeu 19 Aoû - 18:51

Bonsoir à vous tous

Réponses à mes deux filles chéries et qui sont toujours avec mes petits enfants et mon mari ma plus grande raison de vivre.

Là tu vois Cindy, je suis d'accord avec toi imagine que vous soyez pareilles toutes les 2.
D'abord cela n'aurait servi à rien que j'ai deux filles, car mème les jumelles sont différentes et puis 2 comme ta soeur cela aurait été difficile, mais 2 comme toi alors c' était le bouquet (là je plaisante), mais quand mème.

GRACLIEL m'a dit que mon role de Mère n'était pas fini et jusqu' à mon dernier souffle, je veillerai sur vous !

Je suis contente de voir que vous aussi vous essayez de suivre les conseils de GRACIEL car moi aussi j'essaies de le faire.

JE VOUS AIME TRES FORT TOUTES LES 2 . MAIS ATTENTION JE VEILLE.

Bisous à tous sur la terre et au ciel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appât du gain   

L'appât du gain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1