Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Le mariage   Ven 13 Aoû - 8:53

Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent :

« Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »

Il répondit :

« N'avez-vous pas lu l'Écriture ?
Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, et il leur dit :
'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
' A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

Les pharisiens lui répliquent :

« Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »

Jésus leur répond :

« C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes.
Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »

Ses disciples lui disent :

« Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »

Il leur répondit :

« Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole, mais ceux à qui Dieu l'a révélée.
Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux.
Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 14 Aoû - 23:21

je ne connaissais pas cette parole de Jésus.....hyper profond !!!!
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Dim 15 Aoû - 18:03

Je trouve aussi.
Ca me touche beaucoup, très profond effectivement.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Dim 26 Mai - 11:11

oui je trouve aussi que c est profond et surtout tres actuel mais que de débats que certains font.........
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Dim 26 Mai - 14:16

Il est bien dommage que la foi ai parfois quitté le cœur des Hommes...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 27 Mai - 16:47

Oui est très difficile quand on crois profondément au mariage et que son conjoint refuse catégoriquement cette idée.......le mariage est le moyen de faire comprendre a l'autre qu'on a suffisamment confiance en lui pour remettre son avenir avec le sien afin d' avancer sur un chemin commun ....est ce a dire que l'autre ne crois pas en un avenir durable a deux....vaste débat dont je n'est pas encore la réponse..... Question scratch
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 27 Mai - 18:53

moi non plus Mad
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 27 Mai - 22:39

Oui jolie parabole, le début est souvent choisi comme texte a lire pendant les mariages à l'église...

'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
' A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

Je dois encore méditer a la derniere reponse de Jesus car je nai hélas pas tout compris... Question
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 28 Mai - 11:10

Ma chère Christelle,

Tu as l'esprit ouvert et le coeur éclairé de toute évidence Smile

Je ne souhaitais pas répondre car je craignais d'aggraver une certaine incompréhension sur un sujet si sensible mais tu m'en donne l'occasion et j'en suis très heureux.

Il existe bien des moyens de nos jours pour prouver à nos conjoints notre engagement et notre confiance à leur égard, mariage civil, pacs ou mise en ménage. En effet, vivre à deux est déjà une marque de confiance l'un envers l'autre.

Mais nous parlons ici d'un mariage devant Dieu. Il s'agit d'un acte de foi qui n'a rien de symbolique.
J'ai entendu un prêtre dire une fois qu'il s'agissait d'un ménage à 3. Je trouve cette réflexion très amusante mais aussi très profonde.
L'Homme de foi qui se mari devant le Père ira jusqu'au bout de ses forces pour faire durer son couple dans la crainte du Père. Je dit dans la crainte car s'engager auprès de lui, c'est accepter sa protection mais aussi son courroux en cas de fautes graves.

Les Hommes se sont écartés de la vrai foi dans le mariage. Au delà du couple, des enfants et de la famille, c'est elle qui cimentait l'union. D'où ma réflexion sur la foi perdue dans le cœur des Hommes...

Pour répondre à ta question, Jésus explique qu'il fût un temps où la foi des Hommes était assez forte pour que rien ne puisse rompre une union. A l'image des loups qui trouvent le compagnon à vie, ou encore de ces inséparables qui se meurent au départ de l'autre.

Les Hommes se sont détournés du Père et Moïse a adapté la Loi pour les aider à avancer malgré tout.
Vois la réaction des apôtres lorsque Jésus leur explique ce que devrait être le mariage.
"A quoi bon se marier ?"

Jésus devait être attristé de la réaction des apôtres qui ne comprenaient pas toujours ses messages.
Il conclu en expliquant que dans certains cas les hommes ne peuvent pas se marier ce qui sucite encore de nos jours la contreverse notamment en ce qui concerne les prêtre.

Voici ce que me dicte mon coeur sur cette dernière parole.
À l'époque du Christ, la maison de naissance était respectée, à l'image de nos Rois. Il n'était pas pensable de se marier entre maisons de caste différente.
Certaines personnes sont parfois si meurtrie dans leur chaire qu'il leur ai également impossible de se retrouver à deux.
Enfin, concernant le royaume des Cieux, j'ai toujours été convaincu que ceux et celles qui ont été illuminés par le Ciel ou lors d'une apparition ne pouvait plus se limiter à une seule personne mais à tous les Hommes et que l'accès sexuelle devenait impossible dans leur esprit.

Ce qui suppose donc que tous les autres vraiment se marier devant Dieu.

J'en profite pour rappeler que Graciel nous demande dans une leçon que le mariage devrait être accepté au delà de 3 ans d'union.

Encore une fois, un acte de foi simple et pourtant si peu appliqué.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 28 Mai - 16:04

Le Mariage était un acte très sérieux,

La petite fille y était préparée des son enfance et ce n’était pas ni une honte ni de l’esclavage

On mariait pour unir des familles, resserrer les liens des peuples puis des pays

La fille venait au monde dans un acte de foi pour son père et d’obéissance

Le petit garçon était enseigné à la protection de sa future épouse et de sa future famille

Point de paresse ne lui était possible c’était un devoir et un honneur

Il se devait d’aimer sa femme et de s’en faire aimer

Le garçon venait au monde pour honorer sa mère dont la vieillesse dépendait de sa future belle-fille

Une fille aimée n’en avait que plus de grâce pour sa belle-mère

Mais ses beaux préceptes furent salis d’abus pour de l’argent pour du pouvoir

Et aujourd’hui se marier à l’église et 9 fois sur 10 pour la robe le paraître et la fête

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 29 Mai - 19:54

MERCI GRACIEL de nous éclairer sur les coutumes liées au MARIAGE .

Mon plus grand regret à l'heure d' Aujourd'hui, c"est de ne pas être unie à Georges devant DIEU !

Mes 2 mariages ont été civils seulement : Christian n'était pas baptisé, et comme Georges était divorcé, nous n'avons pas peu nous marier à l'Eglise.

Je pense que Notre MARIAGE mériterait la bénédiction de Notre Père.

Je voulais te demander GRACIEL, comment réagit le Ciel à l'union de 2 êtres du même sexe car aujourd'hui a été célébré en France le 1er mariage homosexuel sous la protection de la police d'ailleurs car beaucoup de Personnes sont contre et elles manifestent pour cela.

Quand je pense que ce mariage était retransmis à la télé, cela dépasse TOUT ! ! !

sunny I love you

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 29 Mai - 23:51

Je peux te répondre Danielle car bien évidemment moi aussi je suis « outrée » et j’ai posé la question

« - Ce n’est qu’une affaire d’homme m’a répondu GRACIEL

ils sont mariés par ceux là même qui ont renié l’église du PERE pendant la révolution

Cela n’a aucune valeur aux yeux du PERE,

vivre ensemble est déjà un fait grave

Qu’une communauté accepte cela aussi

Les parades gay sont bien plus, un outrage devant la face du PERE

Qu’ils se marient devant un maire civile ne rajoute rien de plus

Tant qu’Ils n’entrent pas s’unir dans une église……….là oui ce serait très grave pour votre monde »

Voilà ça répond à ta question

quant à toi tu peux être béni par un prête comme je l'ai fait à mon mariage avec Boistel

mais je doute que Georges le souhaite car il faut être deux pour cela

bisous
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Le mariage   Jeu 30 Mai - 12:06

le mariage est un acte profond et sincere,mais aujourd'hui il est assimilé a la fete et a l'éclat.dommage.quand a l'actualité de ce moment,je pense que le pacs était bien suffisant car le mariage entre meme sexe ouvre la porte a tous les droits du mariage ,enfants,divorce,pension, et peut etre que demain, un homme pourra enfanter, une experience a déjà eu lieu aux usa.plus grave encore, les télévisions du monde entier ont exportées l'evenement.nous construisons la fin d'une civilisation.
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Ven 31 Mai - 22:20

OUI TU AS RAISON chère Yveline, il faut être DEUX ? et là je suis comme toi: j'ai un gros doute ! ! !

Même s'il a fait des très gros progrès, Georges a encore a progresser par rapport à sa foi.

Dans une autre vie peut-être, car on s' est promis la prochaine fois, de se rencontrer plutôt, et de faire les choses dans l' ordre:

MARIAGE

ENFANTS

MAISON

ETC . . .

Si le Père nous le permet I love you

Merci pour ta réponse en ce qui concerne le mariage gai, cela me choque tout de même.

Encore une histoire d'argent, pour relancer le commerce !

Bises à vous tous

sunny I love you
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 3 Juin - 22:25

je trouve que c est honteux!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage