Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

A chaque jour suffit sa peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: A chaque jour suffit sa peine   Dim 27 Fév - 15:56

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres :
ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent.

C'est pourquoi je vous dis :
Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements.
La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?

Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ?
Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux.
Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?

Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas :
'Qu'allons-nous manger ?'
ou bien :
'Qu'allons-nous boire ?'
ou encore :
'Avec quoi nous habiller ?'

Tout cela, les païens le recherchent.
Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché.

Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Mer 11 Avr - 0:35

A chaque jour suffit sa peine...

Ces mots utilisés par Jésus pour nous faire réfléchir sur notre condition sont devenus de nos jours un adage courant, pourtant qui en comprend vraiment le sens ?

Nous vivons à une époque ou les gens cherchent le bonheur à travers l'argent, la réussite, le matériel, la nourriture, le jeu, la chair... En fait on s'aperçoit qu'ils ne sont pas heureux car ils ne sont et ne seront jamais rassasiés. Ils ne comprennent pas à quel point ces plaisirs éphémères les enferment et comment ils s'enchainent...

Nous sommes ce que nous sommes par notre Karma ou selon notre vécu, nos erreurs. Tout se paye.
Il ne faut surtout pas désirer ce qu'a le voisin.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être passif car il est aussi dit "aide toi le Ciel t'aidera".

Il faut avancer, la tête haute en ayant la foi et en se disant que le Père sait lui.
Si quelque chose bloque dans votre vie, c'est qu'il y a forcement quelque chose qui ne va pas.

Je vous le dis, si vous êtes sur le chemin le Ciel ne vous mettra jamais d'obstacles, le Mal oui, soyez en conscients.

Le Ciel vous mettra à l'épreuve pour vous élever spirituellement, mais en aucun cas il ne vous détournera de votre route, bien au contraire, si vous vous en écartez les Anges s'efforceront de vous y ramener.
Vous aurez alors la sensation que ça ne va pas, que ça tourne pas rond, alors qu'en fait vos pauvres guides essayent de vous faire revenir sur le droit chemin, et vous, guidés par votre orgueil ou par faiblesse, vous insistez parfois jusqu'au pire...

Je vous le redis, si vous êtes perdus, si vous vous sentez coincés, priez et osez demander conseils à vos proches.
Priez le Ciel pour que leurs mots soient justes et que la raison l'emporte sur vos désirs.

Ne vous enfermez pas, ne vous enchainez pas. Demain sera moins lourd à porter sans tous ces poids car à chaque jour suffit sa peine...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Lun 16 Avr - 0:18

quelles belles paroles que tu nous ressorts là et si vrai

lorsque je me décourage c'est une chose que je sais me dire et faire "on verra demain" comme dans le film "autant en emporte le vent"

parfois le mieux met une semaine voir plus pour revenir mais cela revient

c'est comme les maladies genre grippe lorsque l'on en est atteind rien ne sert de s'énerver, il suffit de se projeter quelques jours plus loin car là on sait que cela ira beaucoup mieux

j'ai traversé des épreuves de "maladie" et c'est ses mots qui m'ont fait avoir de la patience

lors de certaines opérations ou je savais qu'il faudrait du temps pour me rétablir cela me donne une force incroyable que de me projeter dans le positif en me disant .........ce n'est que le temps de quelques jours

c'est ce que je vis exactement aujourd'hui, je m'accroche en me disant "ça ira mieux demain et surtout PERE que ta volonté soit faite et non la mienne"

je vous en souhaite autant
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Lun 16 Avr - 9:47

Oui je la volonté du Pere soit faite...
Depuis quelque temps j'affronte les intemperies en me disant que je ne vois pas tout le tableau et qu'il me faut avoir confiance dans le Seigneur car meme si je vie des galeres je les vie pour une bonne raison....
C'est parfois tres dur!!!!
Car face a la mechanceté je ne suis pas bien armée ....mais j'ai toujours en tete....et confiance en Moi....et en reponse a mes interrogations je suis tombée sur ce texte :sois preparé a faire de grands pas en avant dans des situations apparemment impossible,n'aie crainte,car Je vais devant toi pour préparer le chemin.Garde ta conscience élevée,reste en contact avec Moi,et sois absolument sans crainte dans tout ce que tu entreprends,quoi qe cela puisse etre.(la petite voix Eileen Caddy)
Voila un signe....
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Dim 29 Avr - 17:29

Valérie

Il y a très longtemps lorsque je me rendais chez mes parents c’était très difficile, je les aimais mais j’étais « celle qui n’était pas comme tout le monde » et je ne recevais que raillerie et vexations auxquelles je ne répondais pas car j’avais un grand respect pour eux et je me contentait de souffrir en silence

Un jour en rentrant chez moi (je faisait 400kms, AR), je me suis plantée devant la statue de Marie et je lui ai dis tout en pleurant « pourquoi ? Pourquoi sont ils aussi méchant avec moi ? »

Peu de temps après avoir emmené mes fils à leur collège je flânais en faisant les boutiques et dans l’une d’entre elles, j’ai trouvé un livre décoratif ou était inscrit ce message

QUE DIEU TE DONNE LA FORCE DE CHANGE CE QUI PEUT L’ËTRE
LE COURAGE DE LAISSER CE QUI NE PEUT PAS L’ËTRE
ET LA SAGESSE DE COMPRENDRE LA DIFFERENCE

Signé : auteur inconnu !!!

C’était ma réponse

J’avais deux choix : ne plus voir mes parents ce qui m’évitait de souffrir de leur remarques
Ou de continuer d’aller les voir mais d’accepter ce qu’ils étaient devenu car je ne pouvais plus les changer à leur age

Ne plus les voir m’était bien plus insupportable car j’aimais particulièrement mon père

Alors j’ai choisi l’option d’accepter

Et bien à partir de ce jour mes parents ont changé eux même de comportement, car acceptant ce qu’ils étaient ce qu’ils me disaient ne me touchait plus, et je continuais à leur envoyer de l’amour et non plus de la détresse

Jusqu’à leur mort je n’ai connu avec eux à partir de ce jour que du bonheur !!!

Bisous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Dim 29 Avr - 18:47

Bonjour Yveline
c'est le choix que j'ai fait pour mon pere car je l'aime et je ne peut le changer d'autant plus que je me rends compte qu'il s'inquiete pour moi...
Pour les autres personnes...je m'efforce de les regarder et....de passer mon chemin....car je me rends compte que je ne peux rien pour eux et eux rien pour moi....le mauvais comportement et les mauvaises paroles me blessent encore a vif....mais le Ciel a dit de ne pas repondre au mal par le mal parfois je pense que certaines personnes s'imaginent que tu es fausse quand tu veux etre dans l'amour et le non jugement...
Mais je dois regarder plus loin et me forcer a avancer...et ne pas leur accorder le droit de me blesser...je me rends compte maintenant que c'est une question de survie...on ne peut pas plaire a tout le monde!!!????
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Dim 29 Avr - 19:35

Cette phrase que tu mavais donne aussi ma tatie ma sauvee bien des fois merci de nous en refaire profiter !
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   Lun 30 Avr - 1:20

OUI j'ai toujours le livre dans ma chapelle et je le relis souvent avec de gros soupirs
non on ne peut pas plaire à tout le monde
c'est ainsi qu'est fait l'être humain

même l'abbé Pierre, Mère Thérésa et soeur Emmanuel qui n'ont fait que le bien dans leur vie avaient des ennemis....alors NOUS !!!!

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chaque jour suffit sa peine   

A chaque jour suffit sa peine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1