Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Ce que le CAREME nous a apporté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 25 Avr - 23:03

Je trouve qu'il serai sympa, si chacun de nous pouvai évoquer ce que le Carême lui à apporter, (ce que nous avons réussie à respecter, ce qui reste à améliorer, .... ) Je commence...

Pendant ce carême, j'ai choisi d'arreté de manger définitivement du porc,
de respecter le vendredi sain (chose que j'avais jamais pratiqué), ainsi que de manger aucune viande le mercredi
De ne boire aucun alcool, de ne pas acheter de gourmandises

J'ai tenu, et j'en suis contente, (les gourmandises je n'en ai pas acheter mais j'en ai manger, pale la dessu j'ai craqué j'avoue)
cela a été un peu compliqué de faire attention à ne boire aucune goutte d'alcool, Evil or Very Mad car j'ai assisté à 6 anniversaires (celui de mon père, 3fois celui de mon frere, celui de cindy et celui d'une amie) + quand mes parents avaient des invités (ils étaient tous étonner que je ne bois pas d'aperitif).
et j'ai du rusé pour expliquer que je ne voulai pas manger de viande ou du porc...

Le careme a été un tranplin pour moi, pour arreter de consommer du porc, ni de viande le vendredi. Chose que je vais continué, et remplasser un peu plus la viande avec d'autres sources de protéines

La gourmandise est un noeud que je commencerai à dénouer apres mon concours de medecine, j'aurai l'esprit plus tranquille pour y arriver
Pour l'instant je m'efforce d'etre moins moqueuse, ce qui parfois est encore plus fort que moi clown

Et je remercie Nathanael (mon ange) de m'avoir soutenue, et de m'avoir facilité la tache afin que mes proches n'insistent pas l'orsque je ne devais pas consommer quelque chose. I love you
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 25 Avr - 23:52

excellente initiative Marine

d'autant plus excellente que je sais que GRACIEL allait nous le demander !

alors étonnons LE et prenons les devant

je passe en dernier, j'attends l'avis de chacun de vous

QUE VOUS A APPORTE LE CAREME ?

bisous
Yveline
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Mar 26 Avr - 10:21

bonjour a Graciel ,bonjour a tous

pour ma part,durant le careme, j ai allume une bougie avant les repas (ce que je ne fesais pas ) et je
continue ,meme si je recois des amies ,en faisant une priere

toute la semaine sainte je n ai pas manger de viande :juste du poisson (surtout le vendredi saint),mais ce seras une habitude tout les vendredi , ce que je ne fesais plus depuis tres longtemps

je ne bois jamais de l acool( je n aime pas ca), je ne mange plus de porc( mes amies sont tres etonnees et ne comprenent pas) ,je leur dis que je n aime pas les "cochoneries "avec lequelles ont elevent les porcs et apparement elles acceptent les explications

je me sent mieux et plus appaise

bonne journee
dolores

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Mer 27 Avr - 17:00

je pose la question, puisse que vous semblez timide à la réponse

que vous a apporté le Carême ?

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Mer 27 Avr - 19:46

Bonjour à tous,

Le carême a été assez difficile.
J'en parle car Graciel le demande mais j'en éprouve beaucoup de pudeur, comme une chose intime.

J'ai déjà du mal à dire que ça n'a pas été facile.
J'éprouve une sorte de honte à me dire que l'alcool, la viande et autres gourmandises sont pour moi si importants puisque j'ai éprouvé un manque significatif durant cette période.
Du mal à penser que c'est pourtant si peu comparé à ce que le Ciel fait pour nous dans notre vie de tous les jours, si peu quand au final on regarde la passion du Christ.
Je me sens alors si ridicule face à mon "sacrifice".

Par contre, cette période a été pour moi une grande joie.
Celle de pouvoir offrir au Père un peu de droiture, de générosité et peut être une communion plus profonde.

C'est un premier pas que je suis heureux d'avoir franchi.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Jeu 28 Avr - 12:21

Bonjour,
Pour moi ca aura été le commencement à l'arrêt du porc j'ai voulu faire un effort sur quelque chose qui me coûte et que j'avais encore honte vis à vis du ciel de ne pas respecter... Voilà plus de porc ni aucune charcuteriessss.... et encore hier soir devant une pizza italienne avec jambon cru à partager j'ai pu y résister sans problème au début obligée de me concentrer et prier et maintenant c'est naturel tout le monde autour de moi est au courant que j'ai arrêté Wink mais j'avoue qu'ils ne comprennent pas trop ce retournement catégorique et sans aucune exception à la règle mm si je suis invitée... j'explique que le porc est mauvais pour la santé et mm au point de vu cutanée....
Merci au ciel de nous aider à évoluer.
davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Jeu 28 Avr - 17:25

bonjour a tous!

pour moi le careme ma apporter quelque part du bonheur malgré que ce sois un sacrifice,car vu tous ce qu'a enduré jésus c'est le minimum que l'on puisse faire pour lui et notre père.
un grand merci a lionel de m'avoir aider et soutenu.
et un grand merci a tous!! Very Happy
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Jeu 28 Avr - 20:33

Bonsoir à vous tous

Pour moi le Carème s'était bien passé: pas de porc, pas d'alcool, je suis restée raisonnable dans tous les domaines, mème pendant ma semaine de vacances sunny ou le soleil a été éblouissant ( j"avais fait une petite prière pour cela et j' ai été comblée )

Et puis PATATRA, Samedi soir? LE DERNIER JOUR pour moi tout s'est effondré Sad Sad

Georges a voulu féter sa fète et il a ouvert la bouteille de rhum que l'on avait ramené de la Martinique, il s'en sert un petit verre et il m' offre un sucre pour faire comme on dit en Normandie, un petit canard que j' étais contente de partager avec lui pour trinquer à la Saint Georges.
Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte, car pour moi, je ne buvais pas, mais aprés cela cela m'a remplie d'une grande tristesse, je me suis accusée de Parjure vis à vis du Père pour moi, je n'avais pas respecté ma parole.

Mon commendement sur le respect du Nom de DIEU m'est revenu en pleine figure.

Ne pas avoir respecté ma promesse pendant le Carème, pour l'alcool m'a été trés douloureuse !

Heureusement Dimanche c'était Paques et Christelle, Cindy et Franck m'ont remonté le moral... Merci encore à vous trois Laughing

Voilà gros bisous à vous tous

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Sam 30 Avr - 10:32

Pour répondre à la question de Graciel

Avec la FOI , on arrive à se surpasser.

IL FAUT Y CROIRE.

MAIS Y CROIRE , C'EST CROIRE EN NOTRE PERE et donc avoir la FOI.

Je me considère encore en apprentissage et donc ce premier Carème m'a appris à partager.
Nous avons tous donné le meilleur de nous mème.

Gros bisous et à bientot lol!
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Dim 1 Mai - 1:44

J'ai hésité à répondre car je ne savais pas s'il nous était permis de le faire ici, mais puisque Graciel nous le demande !

Pour ma part, le carême était axé sur un de mes gros défauts: la gourmandise...
Stop aux friandises, aux desserts sucrés, pour ne pas faire d'entrave, j'ai simplifié en supprimant le sucre totalement, même celui des fruits...mais cela comprend aussi manger en quantités raisonnables et ne pas me resservir...pas d'alcool non plus.

En effet, pour moi, être "gourmande", c'est ancré en moi d'une manière pas si facile que de ne pas manger de sucreries... (que je n'achète pas au moins..)
J'ai toujours eu une peur inconsciente d'avoir faim, j'ai peur de ne pas arriver à contrôler ce que je mange lorsque mon estomac est vide, alors j'anticipe en mangeant trop...Je supporte mal aussi de ne pas finir mon assiette et parfois lorsque je mange des bêtises je me dis qu'au point au j'en suis, car je suis bien enrobée, c'est pas bien grave...

Au commencement, je me suis donc dit que çà allait être assez difficile mais parallèlement que çà n'était pas grave, cela en vallait la peine, c'est vrai,
ce n'est rien en comparaison de ce que le Père et Jésus font pour nous !!! I love you
Je me suis sentie très soutenue pendant ce carême ou c'est la foi qui m'a beaucoup aidé aussi.
Pour l'alcool, çà a été simple car je ne bois que très rarement, pour le sucre et me resservir aussi en fait, car c'est facilement repérable; mais pour ce qui est de me servir raisonnablement, çà n'a pas été facile car j'avais du mal à être objective à cause de cette peur d'avoir faim !!
Et là, le Ciel m'a donné alors un baromètre très spécial !! lorsque je mangeais trop, mon estomac me brûlait, chose qui ne m'arrivait jamais avant !! Wink
En bref, pendant le carême, je me suis rendue compte que je n'avais pas si faim que çà même si je mangeais moins, même peu ou pas, comme le vendredi saint où j'ai jeuné toute la journée...
J'ai réalisé que l'esprit pouvait contrôler le corps, même la faim, donc que je pouvais être maître de moi même, que mes peurs sur l'alimentation venaient de ma tête...et surtout qu'avec le coeur on pouvait arriver à tout !!
Ce carême a été pour moi une grande révélation ! cheers

Faire carême, c'est faire une sacrifice d'un plaisir ce que l'on apprécie beaucoup en hommage aux sacrifices que Jésus a fait pour nous, rester humble, sobre et simple, faire de plus grand effort pour se corriger par amour pour notre Père, prier et méditer, et venir en aide à son prochain...
Je voulais le préciser, car il y a des valeurs où j'aurais aimé faire plus d'efforts... Embarassed

Mais aussi parce que je voudrais rendre hommage ici, à un grand mouvement de solidarité et d'amitié dont j'ai bénéficié pour mon Papa, des personnes au grand coeur inscrites sur ce site, ont pu répondre présentes et ont donné de leur personne pour nous aider et je pense que je peux le dire, c'est une belle action de carême !! Je ne l'oublierais jamais ! I love you I love you
merci merci à tous

gros gros bisous au Ciel et sur la Terre sunny

Christelle
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Dim 1 Mai - 11:43

pour Danielle et Christelle

pour moi aussi c est le reapprentissage de la FOI car j avais ete elevee de cette facon..............
Foi ,Generosite,etre humble et assidue dans la Foi .

Mais les tentations de toutes sortes ont ete plus fortes en fonctions des personnes que j ai rencontre et le peu de courage que j ai eu pour m y opposer

Donc je suis aussi comme vous ,toute petite et tellement faible face au sacrifice que Jesus a fait pour nous

Merci a Graciel de nous aider
amities
dolores
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 2 Mai - 17:35

demain c'est mardi

GRACIEL lira nos réponses, il y a des absences et je le déplore, car je sais que cela lui fait mal

mais bon, je ne suis pas là pour ça

pour ma part le Carême m'apporte le calme, j'ai même du mal à revenir à la "normal"

je prends de plus en plus conscience que la vie, que l'on mène, est vraiment superficielle

cela m'attriste, mais cela va si vite, j'ai l'impression de ne rien maîtriser

yveline
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 2 Mai - 19:33

Bonjour a tous et à toutes.

Désolé pour le retard mais j'ai beaucoup de boulot et je ne suis venu sur le site qu'en coup de vent.

Pour ma part , le carmème a été plus dur que ce que j'aurais pu penser.

Le jeu et l'alcool sont pour moi des vices.
Même si je ne consomme pas de l'alcool tous les jours ( et loin de là) et si je ne joue que pour me détendre , je me suis rendu compte qu'en stoppant pour le careme, la dépendance et l'envie était bien présente, comme pour la cigarette.

C'est marrant car j'ai arreté dernierement pendant 1 an la cigarette et l'alcool sans que cela ne me manque plus que cela car j'avais décidé d'arrêter de mon propre chef.

Pour le careme , j'ai pas eu spécialement de mal à tenir car je savais qu'en faisant cela , je le partageais avec le ciel.

J'ai néanmoins fait un écart lorsque je suis sorti avec mes anciens collégues de travail pour fêter mon départ.

Je l'ai beaucoup regretter apres , mais voila c'était fait..

Tout cela pour en arriver où ? Arreter définitivement l'alcool et la cigarette,je le sais , et j'ai bien du mal a l'accepter. Mais cela est inevittable si je veux respecter ce que j'ai dis au ciel et si je ne veux pas les decevoir et surtout me décevoir.

Car aprés tout , ce n'est pas spécialement pour eux qu on le fait, mais pour nous !

En plus de ce que m'a demandé le ciel , j'ai pris plaisir a afficher au yeux de tous que je faisais le Careme et ce que cela representait.
Je me suis également soulager d'une petite somme d'argent a la sortie d'un distributeur pour une femme qui me paraissait le mériter. Une petite voie je pense m'y a encouragé o).

Steph

kada
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 2 Mai - 20:30

Bonsoir à tous,

Je suis également profondément désolé pour ce retard mais j'avoue également que depuis le début des vacances je n'ai prit le temps d'aller sur le site et je m'en excuse auprès de vous et de ceux qui sont au ciel.

Le carême

J'avoue qu'a certains moments, je comptais les jours et je le prenais comme un "jeu".
Mais comme vous l'avez tous très bien dit, qu'est ce que cela représente face aux sacrifices de jésus ?? Rien, rien du tout.
Ce que le ciel nous a demandé à chacun de faire ne doit pas être un sacrifice mais un cadeau que nous offrons au Père. Nous ne devons avoir aucune honte de dire que ce "1er Carême" à été difficile car pour chacun de nous il l'a été.

Ce carême m'a encouragé et fortifié. J'ai été fier et loin d'être honteuse de l'annoncer à mes proches. Comme Yveline, cela m'a montré que notre vie n'est que superficielle.........

Je recommencerai l'année prochaine et les années suivantes avec grande joie et cette fois-ci sans écart, je l'espère.

Merci encore au Père, Graciel, tous ceux qui sont au ciel et à vous tous.
Leslie
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Mar 3 Mai - 11:48

Bonjour,

J'avoue que c'est la première année que je prends conscience du carême.
Je ne suis pas particulièrement fière des actions menées pendant ce temps mais j'essaie de m'améliorer un peu chaque jour.
Pour ma part: Plus d'alcool, plus de Porc et moins de cochonneries, poisson le vendredi et bougie allumée au moment du repas (encore quelques oublies Embarassed )
Après m'être tant de temps éloignée du Père, je suis heureuse aujourd'hui de retrouver le bon chemin.

Merci à tous,
Leslie
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Mar 3 Mai - 20:55

BONSOIR A TOUS

Excusez moi de mon retard.

Pour ma part le careme ainsi que le vendredi Saint et pour finir LA PASSION DU CHRIST (meme si je ne voulait pas le voir, beaucoup trop dur, je trouve) m 'ont permis de relativer sur la douleur , la mechante et de m'ameliorer sur mes peches.

Au debut de mon careme, je trouvais qu il etait trop facile pour moi et je me suis rajoutee plein de choses en plus. Mais helas, je suis meme pas arrivee a ne pas faire la seul chose que le ciel m'a demande. L'Humour de bas etage. et en plus le lendemain du vendredi Saint j ai bu de l alcool pour l anniversaire d'une amie .
Je suis desole

merci au ciel et a la terre et faite qu'on devienne meilleur un peu plus chaque jour.
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   Lun 9 Mai - 16:37

CE CAREME ETAIT PLUS IMPORTANT QUE VOUS NE POUVIEZ VOUS EN DOUTER

La première chose :

Que vous preniez conscience du Ciel et du PERE

Vous rendre compte, que même dans la difficulté, cela est possible

Et pour ceux qui ont commis l’erreur de « succomber à la tentation »

Que vous ayez à votre face, que vous n’êtes pas maître de vous-même

Voilà pourquoi dans votre vie, vous avez tant de difficulté d’arriver à faire ce que vous désirez

Mais vous rendez vous vraiment compte que VOUS ETES esclave de vos vices !
Là c’est une vraie tristesse, NON ?

40 jours SUR TOUTE UNE ANNEE, et peu on réussi !

Et dans votre vie de tous les jours, depuis des années, vous demandez au PERE d’exaucer vos prières

N’y a-t-il pas quelque chose qui vous semble illogique ?

Et beaucoup d’entre vous se pose la question encore aujourd’hui :

Pourquoi mes prières ne sont elles pas exaucées !

L’amour est un échange, pourquoi ferions NOUS pour vous ce que vous ne faites pas pour NOUS ?

Vous pouvez aussi y réfléchir !

Le Carême doit être une fierté, inutile de cacher que vous le faite, ON NE CACHE PAS L’AMOUR DU PERE

En y mettant cet amour vous êtes alors plus fort, et beaucoup aurait réussit en y mettant cette condition

SOYEZ FIERE DE CE QUE VOUS ETES !

REDRESSEZ VOUS !

Ne pas manger de porc,
Ne pas vouloir boire de l’alcool,
Ne pas rajouter à la médisance ou à la calomnie,
Alors que les autres vous y pousse, vous rendra plus fort,

CETTE FORCE QUE VOUS RECHERCHER DEPUIS LA NUIT DES TEMPS EST LA ! VOUS NE SOUPÇONNEZ PAS SA PUISSANCE !

Cette force vous fera soulever des montagnes ! Elle vous aidera dans les difficultés à vaincre la maladie et même la mort !

Mais pour cela il ne faut plus vous cacher derrière des excuses débiles, pour expliquer que vous ne mangez pas ceci ou boire cela

Il vous suffit de prononcer ces mots :

JE CROIS EN DIEU, DONC JE NE LE FAIS PAS, je vis selon le principe, JE NE PEUX NUIRE A PERSONNE ET PAS PLUS A MOI-MEME !

CE QUE JE FAISAIS AVANT, C’ETAIT AVANT, AUJOURD’HUI, C’EST AUJOURD’HUI, SI MON CORPS CHANGE ET EVOLU, MON ESPRIT AUSSI !!!!

ET BIEN TRISTE CEUX QUI N’EVOLUE PAS !

Rien ne vous ai interdit, normalement, sauf ceux qui ont commis des excès en ce qui concerne l’alcool, la drogue, dont la cigarette, le sucre…………
Car votre cerveau est conçu pour vous diriger, et faire de vous l’esclave de vos sens, alors si vous n’avez pas su jouer la carte de la modération, VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRE CHOIX QU’UN ARRET TOTAL

Pour le reste restez logique ! Vous n’iriez pas manger vos excréments quand cas d’absolu nécessité pour survivre, alors vous devez restez vigilant sur la nourriture, car vous ne pouvez vous nuire, et pour cela on vous a tout dit

Cela devrait suffire à faire taire les moqueries des autres que vous semblez tant redouter, alors qu’il s’agit là simplement et sans explication pour les autres, que de votre LIBERTE à faire ce qu’il vous est bon

Alors NOUS aimerions voire vos mentalités et vos habitudes changer…………..

A bientôt

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que le CAREME nous a apporté   

Ce que le CAREME nous a apporté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1