Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Mer 17 Aoû - 16:22

Jésus disait cette parabole :

« Le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.

Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.

Il leur dit :
'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste. '
Ils y allèrent.

Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.

Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit :
'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ? '

Ils lui répondirent :
'Parce que personne ne nous a embauchés. '
Il leur dit :
'Allez, vous aussi, à ma vigne. '

Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant :
'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers. '

Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur ! '

Mais le maître répondit à l'un d'entre eux :
'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
Prends ce qui te revient, et va-t'en.
Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi :
n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ?
Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ? '

Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Mer 17 Aoû - 16:31

J'aime beaucoup cette parabole.

Je pense en toute honnêteté que j'aurais été de ceux qui râlent.
J'imagine alors Jésus arriver et dire calmement ces mots. Je me vois alors me cacher dans un trou de souris.

Ces paroles touchent en plein cœur.
A lire et relire Smile

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Sam 20 Aoû - 23:08

Mon cher Franck,

Ton petit trou de souris deviendrait une vraie grotte si chacun avait l 'honnètetée de dire la Vérité.

En tout cas moi je serai avec toi ! ! !

Bisous lol! sunny
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Lun 22 Aoû - 9:58

sunny

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Jeu 25 Aoû - 18:03

c'est un vrai bonheur, grâce à toi de lire les paroles de Jésus, car j'avoue être bien fainéante pour le faire de moi même
tu nous en fait profiter par petites doses et c'est que du bonheur, j'imagine tout à fait Jésus

dois je avoir honte de dire que cela me fait rire ? NON car ce n'est pas un rire de moquerie
c'est comme si je savais déjà tout cela et que je le redécouvre à nouveau

je crains Jésus, tu le sais, mais en même temps, je ressens une sorte d'humour dans les paroles de Jésus
NOUS devons vraiment être arriéré, pour que Jésus nous parle ainsi

c'est pour cela que j'ai un sourire chaque fois que je découvre une de ses paraboles, par ta Grâce
car cette Grâce c'est le temps que tu y consacres pour le faire

tu as comme tous, ton travail, tes ennuis, le besoins de loisirs, mais tu consacres du temps à ce site, qui si certains ne l'on pas compris, c'est pour aider chacun
c'est cela une Grâce

et crois moi tu ne serais pas seul à devoir te cacher dans un trou de souris

maman
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Jeu 25 Aoû - 18:43

sunny sunny

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Dim 28 Aoû - 20:24

Un GROS merci à vous deux, pour tout le temps consacré à ce site, que dieu vous en rende grâce

je suis d'accord avec toi Yveline, les paraboles de Jésus rapportés par Franck m'apprennent beaucoup moi qui suis un peu fainéante à relire mes livres du catéchisme...

Merci à tous de faire vivre ce site,

dont les leçons et le soutien de tous permettent de nous rendre meilleur,

et pour ma part d'une façon générale d’être plus humble et plus heureux dans la vie quotidienne car on prend conscience de la chance que nous avons, on apprécie d'avantage les plaisirs simples de la vie comme s'allonger dans l'herbe regarder les nuages, admirer un beau paysage avec les gens qu'on aime, partager des moments en famille...

La meilleure thérapie lol!

Marine☀
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   Mar 30 Aoû - 0:30

I love you pour vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers   

Les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1