Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Retour des cours de morale a lecole :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Retour des cours de morale a lecole :)   Jeu 1 Sep - 23:08

Bonjour a tous !

Tout dabord je suis desolee de me faire moins presente en ecriture sur le site, je nai plus dordi et cest un peu long et desagreable decrire avec un telephone mais je ne me plains pas cest une grande chance aussi que jai de pouvoir avoir contact direct sur internet avec mon portable et donc de vous lire...

Donc sans epiloguer, je voulais juste vous faire part que jai ete tres contente dapprendre aux informations que le ministre de leducation avait decide de reinstaurer des cours de morale a lecole primaire des cette annee !...

Il existe des livres qui reprennent ce qui se pratiquait avant a lecole, labsence de morale etant un grave fleau de nos temps et sans que cela decharge les parents de leur role deducateur, reintroduire ses cours a lecole est je pense une tres bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Jeu 1 Sep - 23:23

J' ai eu la même pensée que toi en écoutant les infos ce midi;

Les bonnes vieilles méthodes ont du bon.
Yveline, tu dois être contente c' est ce que tu disais dans la leçon de morale et sur l' éducation des enfants bounce

Et comme nous a relaté Franck par cette parabole "Les derniers seront les premiers" alors je pars demain en vacances,
car j' ai travaillé presque tout cet été et je vais enfin rendre visite à ma Famille.

MAMAN, PAPA et mes Frères et Soeur.

Quel bonheur de se retrouver ensemble aprés 18 mois ! I love you

Bonne rentée à vous tous et gros bisous sunny

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Jeu 1 Sep - 23:32

enfin,
bonne nouvelle, voilà encore une de mes plus fervantes prière exaucée

ça c'est cool, vive le réeducation des enfants

bisous
kada
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Jeu 1 Sep - 23:44

En esperant que cela porte leur fruit ...... Les instits ne sont pas les plus ravis contrairement au parents !
bisous à tous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Ven 2 Sep - 15:22

Tres bonne idée...réapprendre le respect le droit les valeurs ça ne peut que faire du bien.....moi j'essaye avec ma fille mais ce n'est pas toujours facile donc si je ne suis plus la seule a avoir ce discour a vec elle peut etre que ca rentrera mieux???!!!...
alex
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Ven 2 Sep - 20:23

oui effectivement une excellente chose que de remettre au gout du jour d'anciennes méthodes comme les cours de morale.

Car malheureusement trop ont oublié des notions essentielles comme le
respect, le partage, quel sens je veux donner à ma vie ? Dans quelle société je veux vivre? ... et j'en passe. Après c'est sans doute dû à un laisser allez des parents, mais quoi qu'il en soit très bonne chose ! Very Happy

En espérant que les enseignants soient rigoureux sur ce sujet. study

ps: Pour Danielle, passe de très bonnes vacances bisous ! sunny
yohanna
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Sam 3 Sep - 10:32

Je partage votre point de vue.
Tant de valeurs essentielles comme le respect, l'honnêteté .. se perdent chaque jour et depuis
longtemps deja.
Pas mal de choses de l'éducation a l'ancienne sont bonnes a être ré explorées dans nos écoles auj.
Je ne dis pas que l'évolution et les nouvelles technologies ne sont pas bonnes ni même qu'il faille ressortir la règle en bois pour taper.. Mais un petit Come back de temps en temps : y'a qua voir le comportement des enfants avant et maintenant !

Biz

_________

Ce que tu donnes au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que tu le donnes...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Sam 10 Sep - 12:31

le plus difficile me semble t il c est la diminution des enseignants et le nombre d ecoliers dans une classe comment vont ils faire? et les parents devraient comprendre leur devoir d education a la maison aussi

desolee de n avoir pas correspondu cet ete je vais etre plus assidue
bizzz
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Sam 10 Sep - 22:38

Bonjour...mon père qui a 64 ans m'expliqué qu'a son époque qui n'est pas si éloignée que ça les classes accueillaient beaucoup d'éleves d'ages différents et le calme et la discipline etaient là ....je pense que: d'un les profs ne sont plus soutenus deux les éleves sont dans leur désir de j'ai tous les droits et aucunes obligations....je le vois en crèche ou les enfants sont de plus en plus difficiles ...je le vois dans mon entourage et a la maison....meme quand la motivation est la difficile d'etre parent a notre époque....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Dim 11 Sep - 2:03

Quand on a pas les bases....

Il faut de bonnes fondations pour avoir une maison solide.

Quand Graciel dit qu'il faut éviter les cadeaux d'anniversaire, nombreux sont ceux qui disent : "'oh... mais les pauvres petits..."

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Nos enfants ont trop, ils en perdent toute notion de sacrifice.
Oui, cette éducation commence à la maison.

L'Etat montre l'exemple en réinstaurant la morale à l'école, j'espère qu'elle réveillera les consciences dans les foyers.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Lun 12 Sep - 19:10

oui, et je suis d'autant plus triste de voir que cela n'est pas appliqués pour les aniversaires que c'est de mes proches qui le font encore

facile de dire : il est si jeune ! l'enfant ne connais pas le cadeau, c'est les parents qui lui apprennent, après l'enfant l'exige !

je pense encore une fois personnellement que ceux du groupe qui ent sont encore là, n'essaye pas de faire plaisir à l'enfant, mais ce font plaisir à eux même, et c'est dramatique

montrer aux autres, proches ou non que l'on peut le faire !

regardez les tous petits, souvent ils jouent avec les boites et non pas ce qu'elles contiennent, nous apprenons à nos enfants à exiger, à être capricieux, à vouloir posséder, à avoir plus que le copain ou la copine !

déjà à leur âge ont leur apprend à posséder, alors que les parents devraient leur apprendre le partage, le bonheur d'exister, c'est aux parents que l'on devraient réaprendre la morale

oui domage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Mar 13 Sep - 15:14

Je suis allée a la messe de bienvenue des parents a l'ecole de ma fille le pretre a eu aussi cette parabole de la maison et de ses fondations...il a aussi eu l'image de l'arbre bon qui donne de bons fruits meme si ce fruit tombe un peu loin de l'arbre........je pense aussi et surtout j'espere aussi que tout ce qui est inculqué de bien fini un jour ou l'autre par reaparaitre.... Maintenant on m'a aussi dis que l'enfant sais jeune reconnaitre le bien du mal et alors choisir entre les deux....dans ces cas la que peut on faire ....peut etre effectivement montrer l'exemple en esperant que cela porte ces fruits.....je me questionne...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Mar 13 Sep - 18:40

Selon le Ciel, l'esprit se révèle à partir de 12 ans (en général).
Ce que l'on a semé se récolte à ce moment là.

Néanmoins il ne faut pas oublié que l'esprit qui était en sommeil est en état de révolte, donc instable.
Il faut pouvoir le contrôler et rester sur la même ligne de conduite et ne pas se décourager.

Il faut aussi accepter que l'enfant se fasse sa propre expérience. Dur, dur... Mais c'est ainsi.
Le plus important étant de garder une bonne morale.

La leçon du Ciel sur l'éducation à ce sujet est on ne peu plus clair.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Ven 16 Sep - 14:36

OUI en effet c'est une bonne chose, mais pour moi , je trouve que le plus gros du travail est a la maison et non a l' ecole. Les parents sont trop laxistes. Meme si le caractere de l enfant a une part , les parents ont une enorme part dans le devenir de son enfant ....
on recolte se que l on seme Non ?
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Ven 16 Sep - 19:49

moi aussi je pense comme toi Cyndi l education c est d abord aux parents de le faire bizzzz
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Lun 19 Sep - 19:07

Oui c'est aux parents mais si les parents inculquent le sens des valeurs aux enfants et que ces memes enfants voir tout autour d'eux la societe qui deraille comment peuvent ils si retrouver il ni a pas de noir ou de blanc c'est un tout ou tout le monde doit faire se qu'il faut ....en afrique les enfants sont elevés par la tribu et les enfants sont elevaient selon la tradition....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Lun 19 Sep - 19:20

Je pense que le plus important c'est de pouvoir se dire que l'on a fait son devoir.

Les enfants ont aussi le leur et doivent faire leur propre expérience. Affronter un monde en perdition est une expérience et fait partie de leur futur évolution.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Lun 19 Sep - 21:32

Je suis d'accord avec toi...ce que je veux simplement dire c'est que par exemple en creche j'ai parfois des enfants durant 8 a 9heures et que de part mon role d'educ j'ai en charge de veiller a leur education dans un mouvement de co education avec les parents je ne prends pas leur place je travaille avec eux.....pour le reste je pense aussi que si on apprend le chemin du bien a nos enfants ceux ci finissent par le reconnaitre et s'ils ne le suivent pas c'est en connaissance de cause a nous parents d'avoir effectivement le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait.... a eux enfants de suivre la bonne voie non par obligation mais parce qu'ils se seront rendu compte que c'est la seule voie qui mene au bonheur de tous et a l'accomplissement de chacun.... mais ça chacun choisi sa voie au final.....
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   Mar 20 Sep - 23:09

oui c'est cela, au final ils feront ce qu'il veulent, Valérie, mais avant tout chose : LES PARENTS DOIVENT DONNER L EXEMPLE, car pour un enfant les parents ont le pouvoir et ils croient cela de leur enfance au début de leur addolescence
pour tous les enfants du monde, les parents savent tout, à nous de ne pas les décevoir

amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour des cours de morale a lecole :)   

Retour des cours de morale a lecole :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1