Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Est-ce que j'aime plus la cigarette.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Lun 12 Sep - 19:28

Un an,

Cela fait ce mois ci un an que je n’ai plus touché une cigarette, et pourtant des épreuves j’en ai eu cette année et pas des moindre

J’avoue avoir été très tentée et que je me disais je ne tiendrais jamais

Et puis Franck m’a dit une petite phrase : est-ce que j’aime plus la cigarette que le PÈRE ?

Certes NON !!!

Mais, maintenant chaque fois que l’idée de la cigarette me vient, cette phrase aussi arrive et c’est une bonne clef qui me donne un force énorme, en tout cas pour moi

Je tenais à la partager, cela pourrait en aider d’autre

Yveline
Revenir en haut Aller en bas
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Lun 12 Sep - 20:16

ah!! si ma fille pouvais te lire et prendre la meme decision!!!!!!!!!
je serrais tres contente pour sa sante.Je te felicite d avoir tenue ,tu es un exemple a suivre merci de ces quelques mots pour encourager les autres amities Very Happy
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Lun 12 Sep - 21:03

Petite phrase magique qui n'est efficace que quant on a la foi...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mar 13 Sep - 15:03

Ma fille fume de temps en temps en cachette ...je dis en cachette parce que je lui fais une guerre acharnée...elle n'a que 14ans!!!!reponse a ca je tire une taf de temps en temps...parce que j'en ai besoin....je lui ai repondu ...on.a besoin de manger de boire d'aimer et d'etre aimer le reste est un substitut quand on n'as pas la force de dire non...reponse de ma fille: arrete de parler comme les bonnes soeurs! Il faut effectivement avoir une grande foi et beaucoup de volonté pour que cela fonctionne...donc en attendant je lui dit non et non....moi ça fait 15 ans que j'ai arreté et c'est un vrai plaisir de ne plus etre dependant d'une cigarette ...pour moi j'ai eu un coup de pouce... j'ai appris que j'etait enceinte!!! Ca aide....
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mer 14 Sep - 14:58

Felicitation ma tatie c un bel anniversaire ! Jsuis de tout coeur avec comme je sais que c tres difficile den «guerir» et je te souhaite de feter encore plein danniversaires comme celuici..

Bisous
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mer 14 Sep - 23:53

Valérie,

il y a une chose importante que tu n'as pas vu, mais que moi avec le recule je peux voir à présent et qui comme toi au moment des fait je ne voyais pas :
ta fille fume en cachette ! ce n'est pas bien et ce sera bien difficile de l'empêcher, à moins d'avoir de la chance de prononcer une phrase magique et que tu ne sauras jamais pourquoi elle a fonctionné, pour mes nièces que tu connais, je leur ai dit un jour (il y a très longtemps, "vous verrez un jour, vous aussi vous fumerez ! et aujourd'hui elles ne fument toujours pas et c'est cette peitite phrase qui les a marquée, comme quoi !)

mais pour en revenir à ta fille, je disais donc elle fume en cachette, ce fut le cas de mes fils, en cachette, et bien vois tu continues à dire NON, car en cachette veux dire, que malgré elle et sans le savoir elle te respect, elle ne te défit pas en le faisant devant toi

j'ai compris cela bien plus tard avec mes fils, ils ne remettaient pas en cause mon autorité, ils ont suivit "la mode" mais pas devant moi, pour me respecter, crois moi, c'est très beau, ce qui veut dire que quelque part elle ne remet pas en cause ce que tu lui dis, mais ne veux pas passer pour une imbécile devant ses copines

alors garde bien ta position

amitiés
Yveline
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mer 14 Sep - 23:54

merci Titelle pour tes compliments et merci à toi Franck pour cette joli petite clef très puissante que tu m'as donné
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 15 Sep - 0:06

I love you

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 15 Sep - 0:36

j'essaye aujourd'hui a nouveau de me battre pour arreter. Et je dois dire que j'ai beaucoup de mal.
J'ai pourtant arreter a deux reprise pendant 1 an a chaque fois.

La premiere fois remonte a 1998. j'avais arreté, et la clé pour moi était de penser qu'a chaque fois que j'avais envie d'une cigarette ou que qq m'en proposait une , c'etais le M.. qui me la proposait avec un grad sourire.

La deuxieme fois , j'ai arreté sans grande difficulté , et je ne me souvient pas d'une clé spécifique.

Aujourd'hui, j'ai envie de le faire, mais je n'ai pas encore trouver la bonnne voie.

Jai déja entamer l'arret de l'alcool et du cannabis depuis 2-3 semaines sans grande difficulté.
J'essaye d'y aujouter la cigarette, mais j'ai l'impression de ne pas avoir choisi la bonne période. Mais je me bat néanmoins en me conditionnant a le faire.
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 15 Sep - 16:10

tu peux de toute façon être sure que ta première idée était la bonne :

chaque fois que tu prends une cigarette l'ange du Mal te fait un grand sourire et te le suggère, ça je peux te le dire, car je l'ai vu

maman
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 15 Sep - 23:01

Pour la cigarette je ne suis pas vraiment concernée et ne sais pas vraiment ce que c'est que de vaincre cette accoutumance.... donc je ne vais pas me permettre de faire de commentaire personnel... je vois pas mal de patients qui essayent d'arrêter en plus de la Volonté ils se font aider médicalement c'est un petit plus mais tout est bon à prendre pour certaines addictions....
- les patchs sont en vente libre mais sont également remboursés à hauteur de 5O euros par an, si ils sont prescrits par votre médecin traitant.... les patchs peuvent combler le manque physique...
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 15 Sep - 23:43

oui, ça je suis d'accord
ne soyons pas orgueilleux en disant je peux y arriver seul, n'ajoutons pas la bêtise à nos gestes
et surtout ne me dites pas : ça coute trop cher !

le prix d'un paquet de malboro est à present de 5.90 x 365 jours minimum = 2153.50 et ce chiffre doit être multiplié par deux lorsque dans un couple les 2 fument, soit : 4307 euros qui partent en fumé, de bien belles vacances chaque années qui partent ainsi

alors les patchs qui coutent trop cher..... ou ce qui est extra en ce moment "le champix", et il suffit de deux petits mois pour stabiliser l'arrêt du tabac, cela vaut vraiment la peine d'y penser

de plus quand on prend la peine de se dire ce que donne la cigarette en plus du cancer :

mauvaise haleine....
déterioration des dents
vieillissement prématuré de la peau
énervement en cas de manque

il y a vraiment tout à gagner à arrêter

ça aussi cela peut être une clef
je vais y ajouter deux photos qui je pense donnent à réfléchir
je les envois à Franck qui les rajoutera
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Ven 16 Sep - 0:41

tu as bien raison ,la cigarette coute vraiment tres tres cher cela donne a reflechir,pour ma part je n ai jamais fumer en plus je ne suporte pas la fumee l
Lorsque mon pere fumait c etait toujours la" gerre", car il ne comprenait pas combien cela me derrangais,il n etait pas un gros fumeur ,mais sur un pari il s est arrete d un coup et n a jamais repris la cigarette.Seulement il avait demander a maman de toujours laisser le paquet a porte de main car le fait de voir les cigarettes cela lui donnait la force de ne pas reprendre.
C est ce qu il a fait jusqu au bout ,pour cela je l admirrais sunny
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Ven 16 Sep - 10:15

Oui une grande force, Dolores, ton pere avait.
Car en plus de ne pas reprendre.
Il les avait a coté de lui ..... BRAVO cheers

Ma Tatieeee,
Un TRES joyeux anniversaire que voila , cherry
mais tes photos sont tres choquantes ....

Et j'offre tous plein de courage et de force pour ceux qui veulent pour arreter

Le Tabac c Taboux
On n 'en viendra tous a bout ..... lol!

Mille Baisers
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Ven 16 Sep - 19:44

merci Cyndi Very Happy

bizzz
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Ven 16 Sep - 20:10

oui ces photos sont hypers choquantes et je les garde précieusement sur moi, pour bien m'en rappeler, on oublie trop vite

un de mes copains est parti avec un absès sous la gorges et jacqueline certainement avec des poumons comme ça

je sais ce que cela à de choquant, mais en mourir bêtement serait bien plus choquant

vu en gros comme ça, j'espère que cela fera réagir Stéphane et Kada, car vois tu se sont les photos qu'ils mettent sur les paquets de cigarette et cela n'a pas l'air d'affoler les gens !!!
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Ven 16 Sep - 23:20

Bon anniversaire chère Yveline pour ton année d' abstinance.

Pour Valérie, il y a peut - être une parole qui ferait réfléchir ta Fille : tu dis que cela fait 15 ans que tu ne fumes plus et que tu as arrêté quand tu as appris que tu étais enceinte, alors je pense que tu attendais justement ta fille !
Tu peux toujours lui dire que pour la santé de ton enfant et surtout par Amour pour elle, un jour tu as arrêté de fumer ! ! !

Cette parole la fera peut - être réfléchir, en tout cas elle te rapprochera d 'elle Laughing

Je remercie le Ciel d' avoir protégé mes filles de l' alcool et de la cigarette, c 'est vrai que l' exemple de leur père les en a dissuadé.

Si Christian pouvait avoir la même volonté et un peu de ta foi Yveline, cela pourrait changer sa Vie.

Gros Bisous à vous tous sunny
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Lun 19 Sep - 19:12

Merci a yveline je pense que quelque part elle respecte ma parole en ne le faisant pas devant moi....et merci a danielle je vais lui dire ceci ....et je vais voir le resultat...en effet en voyant votre famille unie cela me donne l'envie et l'espoir d'instaurer la meme chose autour de moi....
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mar 20 Sep - 13:45

Bonjour Danielle grace a vous j'ai eu deux magnifiques cadeaux ...un je t'aime et un merci....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mar 20 Sep - 14:29

sunny

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mar 20 Sep - 14:49

pour Stephane
je te souhaite beaucoup de courage pour continuer sur la voie que tu viens de choisir et toutes mes felicitations
pour Yveline
merci pour ces photos car si elles sont chocantes ,elles sont reellles et peuvent "j espere" aidees a reflechir pour ceux et celles qui fument
pour toi Valerie
je pense que tu trouveras toi aussi la force d aider ta fille
amitiees Very Happy
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mar 20 Sep - 23:51

sunny je suis heureuse pour toi Valérie, tu vois les petites clefs fonctionnent
parler et s'entraider, c'est la force que nous avons
Amitiés
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mer 21 Sep - 19:52

MERCI VALERIE

Comme nous l' a dit Graciel; le dialogue et le partage est trés important pour notre groupe, c' est en comuniquant et en nous aidant que nous allons
progresser.

Et tu vois qu 'un JE T' AIME ET UN MERCI ,valent tous les cadeaux de la Terre, je pense que c' est valable pour les Grands comme pour les Petits.

Il y a tellement des personnes sur la Terre qui n' ont jamais entendu un JE T' AIME I love you

ALORS JE VOUS LE DIT JE VOUS AIME

GROS BISOUS sunny
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Mer 21 Sep - 20:24

merci Danielle I love you
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   Jeu 22 Sep - 13:20

GROS BISOUS MA TATA

JE T'AIIIIME FORT !!

PS: Tu as tellement raison tata !! Avec mes parents je n'ai pas etais élévé dans la demonstration des sentiments, on est assez prude pour ça (mes parents mon frere et moi entre nous on ne se le dit jamais) c'est un tord je sais ! La 1ére fois que j'ai dit "je t'aime" a mon pere c'etait pour ses 50ans !! Ca craint quand même ...
C'est bizarre de ne pas osé dire ceci à ses parents...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que j'aime plus la cigarette.........   

Est-ce que j'aime plus la cigarette.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant