Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

les petites CLEFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: les petites CLEFS   Jeu 15 Sep - 0:08

GRACIEL nous a donné des clefs pour certaine choses, comme la colère, les dépenses
Franck, m'en a donné une pour la cigarette

peut être certains d'entre vous vous détennez des petites astuces pour faire certaines choses sans trop peiner

dans l'attent du retour de GRACIEL nous pourrions peut être nous entraider ?

je vais vous en donner une qui m'a été donné il y a longtemps par une personne très judicieuse

j'étais dans le troisième dessous, je n'arrivais plus a avancer dans ma vie, 1998 à été l'année la plus noire de mon existance
tout m'étais pénible, même me laver ou me lever du lit

alors on m'a raconté cette petite histoire :

lorsque ton amoire qui étais bien rangée c'est écroulée et que tout est par terre et de surcroit sale et mélangé
ne cherche pas à tout remettre en ordre d'un seul coup
fait le étagère, par étagère,^
même demi étagère, par demi étagère
et ne regarde pas le reste
chaque jour, efforce toi à ne remettre en ordre, que ta demi étagère en laissant le reste pour plus tard

et un jour toute ton amoire sera à nouveau bien rangée

j'espère que vous avez tous compris cette petite parabole
mais si vous ne l'avez pas comprise
sachez qu'il est inutile d'essayer de remettre de l'ordre dans une vie, lorsque tout c'est écroulé
il faut y aller par étape
cela peut prendre beaucoup de temps, c'est vrai
mais on y gagne en ne gaspillant pas une énergie que l'on a plus

j'applique toujours aujourd'hui cette méthode, lorsque des difficultés surviennent dans ma vie
je n'ai jamais oublié, car à l'époque cela m'a permis de guerire
et lorsque tout déborde dans ma vie
inlassablement, je fais demi étagère par demi étagère
ainsi on avance

Yveline

Dernière édition par yveline le Jeu 15 Sep - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Jeu 15 Sep - 0:11

Moi j'en suis à construire l'étagère lol!

Non, je plaisante Smile voici un bien bel exemple.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Jeu 15 Sep - 0:19

oui et un autre exemple m'a profondément touchée,

bien c'est vrai que pour la cigarette, la clef, c'est d'aimer DIEU, plus que tout

cet autre exemple est aussi valable que si on l'a vécu, pourtant je pense que quelque part on peu les adapter

lors des témoignages du 11 septembre, un homme qui se trouvait sur les lieux du drame à vu mourir ses collègues, ceux de l'étage au dessus de lui et ceux de l'étage en dessous de lui, il avait été retardé en secourant une blessée

il était au bon endroit, au bon moment

et voilà sa petite clef à lui :

chaque matin, il se lève sans plus jamais rechigner en pensant à tous ses collègues qui sont mort ce jour là, et chaque jour il bénit sa journée d'avoir la chance de pouvoir se lever

moi cela m'a fait méditer

Yveline
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Ven 16 Sep - 10:47

Ma petite cle a moi, c' est de me dire que l'on ne sait pas ce que peut arriver et don 1- je m'emerveille de tout...un sourire ube fleur un paysage ...je dit merci pour tous les petits instants de vie 2- et surtout je m'efforce de ne jamais partir en etant fachée avec quelqun ou en ayant une mauvaise pensé...j'aurais trop peur que se soit la derniere chose qui reste si je ne suis plus la ou si je ne revoit plus la personne...
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Ven 16 Sep - 14:14

FELICITATION VALERIE C TRES BEAU
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Ven 16 Sep - 20:14

merci
Leslie
Participe
Participe

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Sam 17 Sep - 19:29

Merci Yveline, j'aime beaucoup cette petite clef magique. I love you

J'essaie aujourd'hui de l'appliquer (c'est vraiment le désordre chez moi !!!) mais mon impatience fait que parfois j'aimerais être comme Mary Poppins et faire que tout se trouve rangé en un claquement de doigts...
La patience est vraiment une qualité que j'admire.

Bisous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Dim 18 Sep - 9:58

En ce qui concerne les petites cles....comment construire et cimenter une famille quand celle ci est une familke recomposée.....j'essaye d'etre la pierre solide de l'edifice mais je ne suis guere soutenue... Il me faut temporiser entre ma fille et la sienne entre mon compagnon et ma fille.....j'y met mon amour et mon energie je prie pour cela tous les jours....mais je suis souvent un tampon et j'ai l'impression que mes efforts ne sont pas suivie d'effet...si vous avez des conseils je prends....je ne veux pas envisager ma vie sans eux tous mais je suis parfois fatiguée de sentir toutes ces tensions autour de moi....
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Dim 18 Sep - 11:39

Bonjour valerie,

Je me permet de répondre a tes interrogation tel que je peux le ressentir.
Ce n'est peut etre pas "l'avis" qui correspondra le plus a la situation, mais c'est somme toute une facon de voir les choses.
Pour moi les pierres solides de l'ediffice sont toi et ton compagnon.
Vos filles ne sont là que temporairement, et ne sont pas forcement en age dêtre assez mature pour voir le bohneur ou le malheur qu'elles peuvent commettre dans des réactions parfois et le plus souvent égoistes en regardant que midi a leur porte.
Vos enfants , vous doivent le respect et l'obéissance. C'est a mon sens ce qui a de plus dur a inculquer à un enfant , surtout lorsqu'il ont un age avancé. Il n'en reste pas moins qu'ils sont chez "VOUS" et qu'ils n'ont pas leur mots a dire sur la facon de diriger votre vie.
Car apres tout c'est bien de votre vie dont il s'agit et non de la leur. Dans quelques années si tout va bien ils prendrons leur envol et auront a leur tour à gerer toutes les étapes d'une vie en communauté.

Quelques fois seul l'amour suffit a réunir deux familles, mais d'autres fois il faut passer par des périodes de crises et de mises au point afin de mettre tout à plat et faire comprendre que les choes ne sont pas toutes noirs ou blanc et qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.

Il faut que vous pensiez a vous. Si ils ne sont pas assez mature pour comprendre l'importance d'une famille soudé, il le seront surement plus tard.

Voila, c'est ma vision de la situation que tu présentes aujourd'hui. Il est bien évident qu'il y a surement plus de possibilités en fonction des multiples détails de comportements et vécus des personnes qui composent désormais votre famille.

Courage à toi.

Stephane.
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Lun 19 Sep - 19:19

Bonjour steph ...je partage ton opinion je voudrais juste trouver les mots por que ma fille ne se sente pas exclu...que mon compagnon soit un peut plus patient...que les deux filles s'acceptent...et que nous formions une famille ou chacun accepte l'autre et pour l'instant c'est dur.... Je cherche donc a creer des liens....en priant pour qu'une jour nous portions le nom de famille...
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Lun 19 Sep - 19:43

Quel ages ont elles ?
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Lun 19 Sep - 21:20

14pour la mienne 6 pour la sienne....decakage impirtant...aucun centre d'interet...mais cela ne devraitcpas empecher la cohabitation....mais ma fille a peur je pense qu'on prenne sa pkace meme si je la rassure ...la fille de peter est un peu envahissante mais elle est encore jeune...son pere est tres rigide donc avec mon ado parfois il y a des etincelles...et moi je court de l'un a l'autre afin d'aplanir les difficultés et la je t'assure il faut vraiment avoir foi en l'avenir.....je n'est jamais autant demandé de l'aide a mon ange!!!!!je dois lui tourner la tete parfois Very Happy
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mar 20 Sep - 14:32

bonjour, Valerie

De mon point de vue (de bb adulte ) je pense que tu devrai faire une apres midi avec ta fille, faire une activité rien que toute les deux (genre sauna hammam, soins... un truc de fille), pour qu'elle sente que même si elle grandit, tu es toujours là et presente pour elle

Cela pourrai faire grandir votre complicité et te permettrai de lui parler avec ton coeur tout simplement d'égal a égal, dans un climat neutre relaxant.

Je pense qu'elle peut comprendre ta position
ton envie d'etre heureuse avec Peter et le besoin que chacun fasse des efforts pour former une famille unie, tu en profiteras pour la rassuré , lui montrer que tu as confiance en elle , lui dire que tu comprends que l'adolescence n'est pas facile mais que tu es fiére d'avoir une fille droite et surtout lui rappeler que tu l'aime !!!

Ensuite tu pourras lui demander de faire un effort pour sa maman chérie , être un peu plus presente dans les moments passé en famille, apporter plus d'attention à la petite de 6ans car elle a besoin d'une grandre soeur pour exemple, lui demander d'etre plus diplomate avec son beau-pére ...
A fin de maintenir une bonne ambiance

ET tu verras que tes paroles raisonneront dans sa tête et qu'elle essayera de faire des efforts car elle t'aime et elle le fera pour TOI sa Maman !!
A fin de maintenir une bonne ambiance

Et Stéphane a raison pense à ton couple, ta fille a besoin d'indépendance de faire des expériences afin de ce détaché de ses parents et se forger sa propre identité, son opinion sur les choses

Il y a un chamboulement hormonal qui les rendent hypersensible il est donc normal qu'elle teste vos limites vous mettre au défis, qu'elle vous contredise, c'est une maniére de montrer qu'elle existe et que ce n'est plus une enfants à vous ensuite de lui montré que ado et même adulte il y a des regles pour vivre en communauté c'est le respect, que meme si ça lui semble futile ou débile maintenant elle comprendra leur importance plus tard et vous remerciera.

Inconsciement les enfants aiment et ne regrettent pas que leur parents aient été dur avec eux , cela leur prouve que vous leur porter de l'intéret.

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mar 20 Sep - 23:47

Complètement d’accord avec Stéphane et Marine
Dans ton cercle une première chose importe : toi et ton compagnon, car vous allez ensemble faire un long chemin que tu ne feras pas avec ta propre fille
Ne remet jamais en question son autorité devant ta fille mais ça je me doute que tu le sais, si tu as qq chose à lui dire c’est seul à seul
Les femmes autrefois respectaient la parole de l’homme et cela avait du bon, car les enfants ne contestaient pas l’autorité paternelle, mais bonne……
Ensuite comme te dis Marine aménage toi des petits moments privilégiés avec ta fille, mais ne la laisse jamais envahir tes plates bandes avec ton compagnon, ni elle ni la fille de ton compagnon
Elles doivent apprendre à respecter votre vie, que cela leur plaise ou non

N’ai pas peur de faire peuvent d’autorité et de sévérité, les enfants même pas content respect se genre de chose car ils en ont besoin

Se sont des repères importants

Amitiés
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mer 21 Sep - 19:36

Bonjour Valérie

Comme on dit : les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, mais pour l' avoir vécu avec Claire la fille de Georges et mes filles, je vais rajouter des tous petits conseils :
Ta fille étant la plus grande, je pense que cele sera plus facile.
Peut - être pourrai - tu la responsabiliser vis à vis de la petite .
Par exemple, pour qu' elle l' aide à faire ses devoirs quand elle aurait fini les siens, à lui apprendre à faire des petits gâteaux, à ranger sa chambre, et surtout à faire des jeux ensembles et même avec vous leurs parents.Car c' est dans le jeu qu' il y a le plus de complicité.

Je pense que c' est dans les petits gestes de tous les jours que tu trouveras la solution et chacune d' elles en fonction de son âge et de ses capacités doit t' aider .
Il faut qu' avec Peter et vos 2 filles vous mettiez un petit planning sur les responsabilités et les tâches de chacunes et qu' elles le respectent
(et vous aussi). Basketball

Bon courage Chère Valérie et Gros Bisous sunny
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mer 21 Sep - 19:51

Merci a tous pour vos attentions cela me fait chaud au coeur que vous prenniez un instant pour repondre a mes interrogations....a moi maintenant dans faire bonne usage.... je vais cogiter sur tout ça ...et mettre en application!!! Il est important pour moi de reunir tout ce petit monde....je me dis peut etre naivement que le Seigneur ne nous a pas fait nous rencontrer pour que nous en fassions mauvais usage d'autant que pour la premiere fois de ma vie j'ai vraiment l'impression d'etre avec la bonne personne....encore merci
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mer 21 Sep - 20:39

Je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de naïveté dans tes paroles mais beaucoup d'Amour.

Puisse tu trouver le chemin en t'aidant des nombreux témoignages qui t'ont accompagnés lors de ta réflexion.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Ven 14 Oct - 2:53

NOUS n'avons pas vu beaucoup de nouvelles clefs !!
seriez vous en manque d'idées ?

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Ven 14 Oct - 13:48

apres avoir lu et integre les leçon du ciel ,j ai mis en pratique une petite cle :
losque j ai une contrarite ou une colere ou bien lorsque je me fache avec l une de mes amies ,je m excuse vis a vis du ciel pour avoir "cede" a la colere d une part et ensuite je demande au ciel de me donner la force de ne plus ceder a ce defaut ou d etre fachee et je demande de benir et protegee la personne avec laquelle j ai eu un soucis.
Merci au ciel ,a toi Graciel pour m aider a evoluer

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   Mer 19 Oct - 17:41

Petite clé de Graciel au sujet de la gourmandise :

Citation :

Pour ceux dont la gourmandise est un problème

Pensez à avoir honte de manger la part d’un autre

Il y a près de vous qui pour survivre font les poubelles

Ils ne sont pas mendiant, mais étudiant ou mère célibataire, grand-mère et grand-père

N’ayant pas assez pour vivre ils en sont réduit à cela

Et vous à la moindre occasion vous ne savez pas résister à l’appel du frigo ?

Beaucoup de gens autour de vous se couche la faim au ventre

Et vous vous desserrez vos ceintures pour le remplir encore !

Vous n’y pouvez rien me direz vous si d’autre on faim, et bien si vous le pouvez

CAR TANT QUE DES GENS COMME VOUS DÉPASSERONT LEUR CAPACITÉ STOMACAL D’AUTRE AURONT FAIM

Cette phrase vous est étrangère, pourtant elle est prophétique

GRACIEL

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petites CLEFS   

les petites CLEFS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1