Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

gentillesse ou faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: gentillesse ou faiblesse   Jeu 6 Oct - 2:18

Ou commence la faiblesse et ou finie la gentillesse?
Tendre l'autre joue jusqu'ou?
Apres avoir lu les messages de Graciel j' ai inclu la notion de respect dans la donne....mais cela ne suffit pas....je tourne toujours cette question dans ma tete...
A chaque fois que je pense avoir trouvé la limite une situation me rapelle que j'ai du travail a faire pour ne pas confondre les deux..
Alors quand cessons nous d'etre gentil pour tomber dans la faiblesse(j'ai presqu'envie de dire la betise)? Et surtout comment remedier a cela?
Encore une fois cette vaste question m' empeche de dormir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 6 Oct - 7:53

Des exemples ?
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 6 Oct - 9:26

Bonjour Valérie,

Tu trouveras en partie ta réponse ICI

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Ven 7 Oct - 0:32, édité 1 fois
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Ven 7 Oct - 0:07

BONSOIR Valérie,

Énorme question que tu soulèves là,

CONFUCUS DISAIT : APPREND AU PECHEUR A PECHER MAIS NE LUI DONNE PAS LE POISSON

En résumé,

La gentillesse c’est d’apprendre au pêcheur à pêcher

La bêtise c’est de lui donner le poisson,

Car lorsque tu partiras, il se retrouvera au même point si tu n’as fait que lui donner

J’en profite pour dire que de tout faire aux enfants c’est de la bêtise car lorsqu’ils se retrouvent livré à eux même ils sont comme le pêcheur qui ne sait pas pêcher !!!

Combien de fille aujourd’hui savent : coudre, tricoter, cuisiner, faire le ménage ou laver des vêtements à la main

Les garçons ne savent plus se servir de leurs mains rivées à leur ordinateur

Vois tu aujourd’hui je suis fière d’entendre Franck me dire qu’il a monté sa cuisine seul, il le doit à son oncle qui lui a appris,

Stéphane sait cuisiner, faire le ménage, repasser et bien d’autre chose, Franck aussi d’ailleurs

Mais pour en revenir à ta question ce n’est pas aussi facile

Muriel m’a dit un jour :

DONNE AVEC TON CŒUR MAIS REFLECHI AVEC TA TETE

Je n’y arrive toujours pas car si je réfléchi je ne fais plus grand-chose, alors je laisse mon cœur parlé et tant pis si cela est de la faiblesse, je préfère passer pour une imbécile que de ne pas aider mon prochain, même si parfois cela m’a coûté très cher dans tous les sens du terme ;

Yveline
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Ven 7 Oct - 18:48

Et oui ....c'est ça....dans ma vie professionnelle ou personnelle je donne beaucoup avec le coeur je suis a l'ecoute.... je cherche des solutions.... j'aide....parce que j'aime ça(voir un sourire ou un lueur dans les teux ça fait cgaud au coeur) et parce que c'est dans ma nature et aussi parce que je me dis que ce n'est pas parce que le monde est pourri qu'il faut etre pourri!!!!! Mais parfois certains en profite...tant pis je ne veux pas changer ce que je suis....peut etre simplement que je devrais parfois dire les choses qui me contrarie ....je n'ose pas par peur de blesser....c'est peut etre ça la betise....je ne fais pas a autrui donc je ne devrais pas accepter que l'on me fasse...

En attendant vos messages me font reflechir dans le bon sens....et c'est bien la l'essentiel....
Merci....
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Ven 7 Oct - 19:18

Ps:tu n'imagine pas steph ce que ta question a soulevé en moi....j'ai retourné tout ça dans ma tete et ça m'a fait prendre conscience que oui des situations revenaient trop souvent et comme le dit le ciel tant que tu n'a pas appris nous te remetons devant les memes situa tions donc a moi de chercher les reponses...pour exemple comme tu me demandais changer mes horaires tout le temps pour aider et m'entendre reprocher d'avoir ete malade 3 jours..pour franck merci pour le lien
pour yveline....muriel a raison mais moi non plus je ni arrive pas peut etre un jour...
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Lun 10 Oct - 17:27

Valérie,

Je suppose que lorsque tu parles de changer tes horaires pour aider, et que l'on te repproche davoir manquer 3 jours , tu parles de ton travail.

Je peux alors te répondre sur ce sujet car je l'ai vécu comme toi.
Je m'investi beaucoup sans pour autant attendre un retour. Par ce que j'aime mon travail, par ce que si je ne le fait pas , peut etre que personne ne le fera et cela nuira ensuite a mon travail, ou pour aider et rendre service.

Seulement voila, il arrive toujours un jour ou la balance s'inverse et où c'est toi qui demandeur meme involontairement ,comme dans ton cas "maladie".
A ce moment là lorsque tu constates cette injustice , il faut le dire sans attendre. Car sinon, et crois moi car je l'ai vécu, cela va te ronger et ensuite il sera trop tard pour le remettre sur la table.Ca sera comme si tu avait accepter le repproche.
Une fois que tu as dis ce que tu pensais, il y a forcement deux solutions :
Soit la personne se rend compte de son erreur et tu peux te permettre de continuer a t'investir ou rendre service a cette personne comme avant.

Soit elle ne le reconnait pas et/out n a meme pas considéré les " services rendus passé ",et à ce moment là si tu veux lui rendre un service ,ca sera ta décision et tu le fera en ayant conscience que la dites personnes naura peut etre aucune reconnaissance.

Mais tu ne peux pas reprocher a qq un comportement qui ne correspond pas a ton évolution si tu ne lui a pas montrer a certains moment ces mauvais comportements.

Si tu ne dis rien , c'est toi qui sera en défaut car tu llui aura laissé le champ libre a ces mauvaises manieres de vivre et toi tu en sera bléssé.

J'espere avoir été clair dans mes explications.

Bises steph.
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Lun 10 Oct - 19:42

Oui tres clair...je suis comme toi pour le travail.....je me suis fais la meme reflection....sauf que c'est ma directrice et que ne n'osais pas....je vais suivre ton conseil ....je viens de l'appliquer ce week end dans ma vie privé et cela a eu le mérite de poser clairement les choses...donc continuons sur cette voie.....donner avec le coeur mais se faire respecter....merci beaucoup...
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Lun 10 Oct - 20:47

j'ai ete aussi confronté a cela avec mon directeur.
J'ai tout donné et meme plus jusqu'au bout. Seulement la vision d'un chef d'entreprise n'est pas la meme qu'un employé et il n'y voit la pluspart du temps que son interet. Et c'est le drame des entreprise francaise.
Mais ils veulent l'argent du beurre , le beurre et la cremiere. Et de temps en temps il faut savoir jouer avec le rapport de force. Sinon c l'exploitation. Mais ce n'est pas par ce que tu vas t'affirmer sur des positions dont tu penses qu'elles sont honnorables que ton employeur t'en voudra . Quelques fois cela est meme positif.
Mais il est vrai que d'autres fois , il n'y a pas d autres issues que le clash et la rupture.
Ca été le cas pour moi. Mais au moins j'avais ma conscience pour moi. et c'est ca l'important a mon sens.
Etre bien dans sa tete et etre juste.
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mer 19 Oct - 14:32

je me suis sentit conserner sur ce sujet, en effet moi aussi il m'est arriver de me poser cette quetion de savoir jusqu'ou allait la gentillesse et a partir de quel moment arrivait la "bétise" comme le dit taty. Je vous remercie steph et taty car en répondant a la question de valerie, vous avez egalement répondu à la mienne.

Bisous
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mer 19 Oct - 15:19

si je peux t'aider ma petite Gwaend, se sera avec grand plaisir

je t'embrasse très fort
ta tatie
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 20 Oct - 23:52

Bonjour gwaend...
Pour moi j'ai compris qu'il faut que j'aille jusqu'au bout de mes actions pour pouvoir me dire que j'ai fais tout ce que je pouvais...et pouvoir continuer a me respecter et etre moi...ca c'est de la gentillesse...mais si au bout du compte meme la meilleure de mes demarches n'abouti a rien de positif je dois passer mon chemin car sinon c'est de la faiblesse ou de la betise ou de la torture de l'esprit inutile...il faut parfois dire les choses meme avec respect et savoir passer son chemin...
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Ven 21 Oct - 23:52

Coucou

Ce serai gentil tatie .

Valerie moi mon "soucis" si je peut dire c'est de ne pas savoir dire les choses quand ca ne vas pas ou que je suis en desacord, de peur de vexer la personne .. C'est de la ou je me demande si c'est une faiblesse ou de la gentillesse . Je pense plus que ce soitr de la faiblesse .. Mais comment apprendre à dire les choses tout en restant respectueuse, et savoir choisir les bon mots et les bon moments..?
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Sam 22 Oct - 12:59

Sois en accord avec toi et tes principes et dis toi que lorsque tu parle a qqun tu dois le faire comme si tu te parlais qu'est ce que tu n'aimerais pas que l'on te dise...ca t'oblige a rester correct...mais crois moi par experience ca te bouffe la vie sinon ...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mer 26 Oct - 16:57

Gwendaeline

Tu es depuis ton enfance dans une difficile école,

Ton salut tu le dois à ton caractère souple, mais ton corps en es marqué

La gentillesse n’es pas un défaut ni une faiblesse

Lorsque tu regardes une personne qui essaye de te blesser essaye de comprendre pourquoi cette personne agit comme cela

Deux raisons à cela, tu auras ainsi aucune peine et cela développera tes dons de médium

Avoir peur de blesser une personne c’est de la gentillesse, pas de la faiblesse

Ne pas oser dire ce que l’on pense, alors que l’on en ressens le besoin c’est de la faiblesse, pas de la gentillesse

Les mots s’apprennent, pour pouvoir parler, tu apprendras et tu resteras respectueuse en restant polie

Tu ne dois jamais répondre à une personne plus âgée que toi, tel ton père ta mère ou tes grands parents, un oncle ou une tante

Mais là encore ce n’est pas une généralité, car certains parents ne méritent pas le respect

Il te faudra discerner la différence

Cependant même si certaines personnes ne méritent pas le respect, il faut là encore analyser le pourquoi

Pour répondre à une personne et que cela porte ses fruits, il faut pour cela que la dite personne soit en pleine conscience de ce qu’elle fait ou dit

Sinon tu parles dans le vide, et tu perdras ton temps, plus énergie

Rappel toi cette phrase :

CELA NE VAUT MEME PAS LA PEINE QUE JE PERDE MON TEMPS A TE REPONDRE

Dis là dans ta tête pour te protéger de ceux qui aimeraient te faire souffrir

Et tu ne ressentiras plus jamais de peine

Gwendaeline,

Tu es gentille, mais ton corps souffre des tourments que tu as subit enfant, c’est pourquoi tu as des problèmes nocturnes

Parle à la Très Saint Marie, avec ton Cœur, dis lui ta peine, confie toi et ELLE te guérira

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mer 26 Oct - 23:31

Merci pour elle Graciel... Merci du fond du coeur...
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 27 Oct - 18:42

Quel beau message pour toi ma petite Gwend I love you

sunny
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mer 16 Nov - 15:52

Merci pour ce beau message ..
Vous répondez à beaucoup des question que je me posait..
Je prend consience de ce qui m'a été dit atavers ce message..
Cela vas m'aider a avancer ...

Encore merci
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 17 Nov - 0:43

ma chère Gwaend tu as beaucoup grandi dans ta tête
je ne sias pas la ou les prières que tu as faite à Marie
mais je peux t'assurer d'une chose, tu recevras sa grace

bisous, continue
Yveline
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Jeu 17 Nov - 16:49

ma petite Gwaend bien venue sur le site je te fais de gros bizzz sunny
dolores
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Sam 19 Nov - 18:45

merci dolores et taty

OUI en effet cela fait deux ou trois ans que beaucoup de questions que je me posait, ont trouvées leurs réponses et cela m'a énormément aider à évoluer interieurement et il m'est arrivée d'avoir eu quelques mauvais passages mais beaucoup de personnes m'ont aidé et rassuré comme récemment ou tata danielle a pris un peu de son temps pour me parler et me rassuré par rapport a mes soucis nocturne et elle m'a rappelais de ne pas oublier que j'ai un ange auprès de moi ainsi que marie et que je me dois de leur faire confiance et que par la mon probleme se terminerai
"aide toi et le ciel t'aidera" .. c'est un peu ça je pense

Alors merci à tata de m'avoir parler avec des mots si doux et réconfortants..
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Sam 19 Nov - 23:15

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI MA CHERIE

TU ES UNE JEUNE FILLE FORMIDABLE ET QUI PLUS EST, TRES INTELLIGENTE . . . ET TRES JOLIE

JE TE FAIS CONFIANCE, TU VAINCRAS

JE T' AIME TRES FORT

BISOUS I love you sunny
Swann
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Lun 5 Déc - 18:21

Merci Graciel sur sa bienveillance, Pour Moi Gwaend été quelqu'un à qui je tiens énormément mais si je j'aime les gens qui m'entour mais ma petite soeur et se qui se raproche le plus de maman; et j'ai peur d'avoir pas fais les bonnes choses pour elle. car je dois avouer que j'avais peur qu'elle subisse les choses que vécu, vu ou enduré.

J'ai mis beuacoup de temps pour comprendre ou étais ma place visà vis d'elle grace à l'aide de mon entourage et des gens d'exterieure meme si je parais dur par rapport à elle se n'ai pas pour la blessé.

Mais j'ai encore peur qu'elle prenne le mauvais choix pour elle mais je suis heureuse de ce qu'elle est devenue.
Meme si elle dis le contraire ^^ je la trouve de plus en plus magnifique et intelligente pour se qu'elle parait.

_________

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux,
l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse,
Le début de la tyrannie."

Platon, 429-347 avant J.C.

Quand seule la voix des tyrans se fait entendre quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mar 6 Déc - 19:23

Chére Petite Gwend

Je t' ai promis d' être là pour t' aider.

Tu sais que tu peux me faire confiance, et je te l' ai prouvé assez souvent, et même si mes mots ce midi n' étaient pas trés doux, ils étaient quand même réconfortants;
J' avoue que je t' es un peu bousculée, mais, tu sais trés bien ce que je veux de Toi . . .
Je ne te demanderai jamais des choses que tu ne serais pas capable de faire et tu n'es pas non plus la femme de ménage de ton Père, mais quand tu es à TA MAISON AVEC LUI, le minimum, c'est que tu fasses la vaisselle quand lui fait à manger.

JE TE FAIS CONFIANCE, ALORS . . .

Appelle moi si tu te sens perdue car en ce momment avec Papa qui a sa jambe dans le plâtre, je sais que ce n' est pas facile pour TOI

Pleins de gros bisous

I love you sunny
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   Mar 6 Déc - 21:55

Gwen,
continue a avancer Smile
Tu as beaucoup de chance car tu es tres entouré,
tu as beaucoup de monde qui t aime fort , a qui tu peu faire confiance !
Tu es un amour, continue a grandir ! Tu verras tu brilleras de 1000 feux !
sunny

Swan,
Je suis heureuse, ici tu vas réussir a t exterioriser differement ! Moins dans la force, la colere et la rebelllion !
Ce que j ai ecris a ta petite soeur est de meme pour toi Wink
sunny

Les filles vous avez 2 grande soeur qui vous donne deja de bon s exemples !!!!
Un entourage "brillant" !!!!!

sunny
je vous embrasse fort
Je serai toujours la pour vous
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gentillesse ou faiblesse   

gentillesse ou faiblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1