Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 7 Oct - 22:45

Lorsqu’il y a des compliments à faire faisons le car ça fait du bien d’entendre de tel témoignage

Voilà, Kada ma belle-fille a expliqué à ses enfants qu’il ne fallait plus mangé de porc, c’est pourquoi elle n’en achetait plus (là aussi je dis bravo ! Kada est cambodgienne et c’est dans sa culture de manger du porc, c’est la base de leur cuisine, alors je dis bravo)

A la cantine Maylee 9 ans et Brandon 7 ans, ont tout naturellement dit aux maîtresses qu’ils ne mangeaient pas de porc

Mais les maîtresses ne les ont pas crus, car l’année dernière ils en mangeait et bien évidemment ils n’ont pas du donner d’explication pour dire qu’ils n’en mangeaient plus

Alors le jour ou du porc à été servi à table ils en ont eu dans leurs assiettes

Ils ont rappelé qu’ils n’en mangeaient plus, mais les maîtresses ont dit qu’ils n’auraient rien d’autres !

Maylee qui avait faim, c’est finalement résolu à le manger

Mais Brandon à dit qu’il n’en voulait pas, elles ne lui ont rien donné d’autres et il n’a pas cédé

Le soir il avait très faim, mais sa maman a été très fière de lui, et elle peut l’être car il y a de vilains adultes parmi nous qui n’ont pas encore ce courage !

Oui ce soir je suis très fière
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 7 Oct - 23:42

Une belle leçon de courage à méditer.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Dim 9 Oct - 0:40

Et bien je suis effectivement tres fiere aussi de mon filleul ! Bravo.
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 14 Oct - 2:28

NOUS aussi en sommes fière

un enfant vous montre que cela est possible de ne pas céder à la tentation

NOUS saluons son courage

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 14 Oct - 13:37

felicitation a Brandon,qui du haut de ses 7ans a sut metre en pratique les lecons du ciel.
Je me dis que nous devrions prendre excemple sur lui pour sa determination .... sunny
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mer 1 Fév - 16:32

Une bonne nouvelle generation ( apres la notre lololol ! )...

la semaine derniere mon Titi aussi a dit non !
A son atelier patisserie du mercredi, Kylian nous a prepare pour changer des gateaux, ... une belle pizza
( au grand bonheur de son papa !!)
Et dans le garnissage, il y avait fromage, champignons et... jambon !
Et il a di aux animateurs non merci kil ne mangeait pas de porc, malgre leur grande surprise...
Quand il est revenu avec sa pizza on etait doublement fier !! Very Happy
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mer 1 Fév - 19:34

bravo Kylian

je te felicite

bizzz dolores
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mer 1 Fév - 22:42

Bravo ti coeur sunny sunny sunny
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mer 1 Fév - 23:03

Double pouce cheers

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 2 Fév - 23:30

très fière ! vive les enfants
comme quoi les parents ont une vrai valeur de pouvoir sur l'éducation des enfants, donc !!!!!!

bisous
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mar 7 Fév - 11:48

Bravo aux garçons, cheers cheers

Pour aurore, c'est pareil, les enseignants de Manosque ou de Mouans Sartoux, ne valent pas mieux d une region a une autre . Evil or Very Mad

Aurore dit qu elle ne mange pas de porc " qu elle en est allergique " mais les enseignants l 'on forcé a en manger .

Mais a la difference des grands , Aurore ne sait pas reconnaitre la viande de porc . Hormis le jambon et le saucisson Sad
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mar 7 Fév - 12:07

Sans certificat médicale il ne l'a prendra pas au sérieux et le pédiatre ne t'en fera pas...
Par contre a l'inscription en debut d'annee ou maintenant en telephonant a la mairie tu peux la mettre au régime SANS PORC comme font les musulmans et juifs, tu previens l'ecole de ce changement et là, ils seront obligés de respecter tes volontés !..
Kylian ne reconnait pas non plus les viandes sauf le saucisson car meme le jambon cest dur, mais cest moi qui l'ai toujours inscrit et SIGNALER AUPRES DU PERSONNEL SCOLAIRE OU LOISIRS quil était sans porc ( car le personnel ne fait pas forcement attention quand le nom de famille nest pas arabe car là ils ont plus l'habitude...) et à part quelques oublis au début cela n'arrive plus (normalement ! )

bisous !

Dernière édition par christelle le Mar 7 Fév - 13:37, édité 2 fois
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mar 7 Fév - 12:19

oki a faire de ce pas .......................
Swann
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Mer 8 Fév - 22:06

Quand moi et gweand nous étions au lycée en meme temps, nous prenons souvent la cantine ensemble et lorsque il nous proposère de la viande de porc nous l'avons refuser, et la première chose qui nous répondent/
" vous n'êtes pas musulmanes, à ce que je pense"
c'est désespérant à chaque réponce de ce genre Mad , je leur reponde a chaque fois
" car on dois étres musulmanes pour pas en manger ?? je ne pense car meme si on n'est pas de cette religions on en mange pas... Alors oui nous ne mangons pas de porc et non on est pas musulmanes"
et la il me regarde en me croyant pas alors il nous à rien servis à par des lègumes.

Mais fur à mesure des jours il s'apercevais qu'on en manger vraiment depuis il nous donne autre chose ... Neutral Wink

_________

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux,
l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse,
Le début de la tyrannie."

Platon, 429-347 avant J.C.

Quand seule la voix des tyrans se fait entendre quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 0:08

NOIN on est Juive comme Jésus et Jésus ne mangeait pas de porc !
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 0:09

Moi je réponds parfois "non je suis juif pourquoi ?"

Ça fait son effet Wink

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 0:10

Encore une fois synchro Maman lol

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 1:45

Moi aussi je rencontre souvent ce problème surtout ces dernièrs temps auprès de mes amies ou meme ma famille de Paris et de Normandie qui au début ne me croyai pas que je ne manger pas de porc on insister pr que je me justifie, puis on rigoler en disant que je me prener pour une musulmane ou une juive !! Cela mais égale car je sais que moi je suis dans le vrai mais c'est vrai que c'est lourd a force !!!

Dire que je ne mange pas de veau ni dagneau ni de lapin ou de cheval ne choque personne mais dire que je ne mange pas de porc la ça fait scandale !! Nan mais faut arrêter les gens le porc est une mauvaise viande point a la ligne !
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 9:21

c vrai ma cherie
c lourd
mais dis toi que peut etre qq un ds l entourage t ecoute et va te suivre
donc c un mal ou un bien
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 9:33

Oui tu as raison dydy,

D'ailleur elsa (ma coloc) en mange de moins en moins, sa y est ça fait deja un an de sevrage anti porc pour moi

lol!
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 9:38

BRAVO MA BICHETTE I love you cheers TROP FORTE
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 10:43

c est une excelente idee ,Franck de dire d etre juif pour clore la discution avec les autres ,mais je pense que de rester positionner vis a vis de nos choix ,les autres personnes devraient si tenir .

Et comme tu le dis si bien Yveline ,il y a de vilaines personnes qui ont la moquerie facile et qui nous derange.

Cependant ,comme l a dis Marine le fait d expliquer simplement pourquoi nous ne mangeons pas de porc ,cela fait boule de neige .

Autour de moi certaines de mes connaissances commencent a ce poser des questions vis a vis de cette viande
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Jeu 9 Fév - 21:43

Je dis toujours qu'il faut savoir s'adapter à son publique et pour certains l'obstination ne sert à rien. Il faut donc user de dérision pour faire passer le message.

C'est un exercice difficile mais qui évite les conflits et les débats houleux.

Quand à ceux qui ont la moquerie facile, il faut s'en éloigner. Ce sont souvent des esprits bien bas, et quand on sait le mal que peuvent provoquer les mots ils n'auront que faire des messages du Ciel.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 10 Fév - 18:47

En début d' année, nous avons fait une raclette tous ensemble à mon travail, et il fallait apporter chacun quelque chose !

Alors évidement je ne voulais pas acheter de porc, ni en manger . . .

Pour les achats, j' ai choisi l' apéritif , une bouteille de rhum et des jus de fruits, du poulet et de la viande de grisons , c' est super bon avec la raclette !

Pour ne pas en manger et que chacun ne me pose pas de questions , alors je me suis mise à coté de Fatima, ma collègue avec qui je m' entends bien, et quand je lui ai dit que je ne mangeais pas de porc, elle ne m' a pas demander d' explications mais elle m' a sourie, simplement, elle avait compris car on parle souvent de religion toute les 2.

Difficile de convaincre les gens qui ne croient pas ;

Pourquoi faut - il se justifier, alors que ne pas manger autre chose ça passe tout seul, mais pour le porc, c' est différent .

Ne pas en manger, c' est obligatoirement relié à la Religion Musulmane ou Juive JE PENSE QUE C' EST TOUT SIMPLEMENT DU RACISME;

C' EST NE PAS RESPECTER LE CHOIX DE CHACUN;

GROS BISOUS

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   Ven 10 Fév - 18:52

En tout cas BRAVO à nos petits enfants, cela prouve que les générations à venir seront plus tolérantes et plus intelligentes que les nôtres.

Alors Parents et Grand - parents soyons vigilent avec nos enfants et nos petits enfants ! ! !

BONNE ÉDUCATION. RESPECT ET AMOUR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi   

je suis fière de mon petit -fils BRANDON et voici pourquoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant