Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

meditation d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: meditation d'une légende   Jeu 17 Nov - 16:45

LE SILENCE DE DIEU

Une vieille légende norvégienne raconte l’histoire d’un homme appelé Haakon, qui contemplait toujours une représentation du Christ crucifié ;

Un jour Haakon, l’ermite, désira demander une faveur.

Poussé par un sentiment de générosité, de bonté et d’amour, il s’agenouilla devant la Croix et dit :
”Seigneur, je veux souffrir et mourir pour Toi. Laisse moi prendre Ta place sur la Croix”.

Jésus ouvrit Ses lèvres et parla.

“Mon fidèle serviteur, Je t’accorderai ce que tu désires, mais seulement à une condition”.
“Ecoute : Quoi qu’il arrive et sans te soucier de quoi que ce soit que tu pourrais voir, tu dois toujours garder le silence.

Haakon répondit : « Je te le promets, mon Seigneur ! »

Et ils exécutèrent l’échange.

Personne ne s’aperçu du changement. Personne ne reconnut l’ermite, pendu par des clous à la croix. Et il a gardé l’accord pendant longtemps. Et il n’a jamais rien dit à personne.

Mais un jour, un homme riche vint, et après avoir prié, il oublia sa bourse. Haakon le vit et resta silencieux.

Il ne parla pas non plus quand un pauvre homme, qui vint deux heures plus tard, prit la bourse de l’homme riche et la garda.

Et il resta également silencieux lorsqu’un jeune homme s’agenouilla ensuite rapidement devant Lui, demandant Sa grâce avant de partir pour un long voyage.

L’homme riche revint alors pour chercher sa bourse. Et ne la trouvant pas, il pensa que le jeune homme l’avait prise.

L’homme riche cria avec furie au jeune homme,”Donne-moi la bourse que tu m’as volée!”

Le jeune homme répondit : « Je n’ai volé aucune bourse !”

Alors l’homme riche dit : ”Ne mens pas, rends la moi, immédiatement !

" Le jeune homme affirma : ”Je vous le dis, je n’ai pris le sac de personne! "

L’homme riche se mit à le frapper furieusement.

Alors une voix puissante emplit l’air : »Stop ! »

L’homme riche leva les yeux et vit que l’image sculptée lui parlait ;

Haakon ne put garder le silence ; il appela de la Croix, défendant le jeune homme, et réprimanda l’homme riche pour la fausse accusation.

L’homme riche fut étonné et quitta l’endroit. Le jeune homme, du fait qu’il était pressé de partir naviguer, s’en alla aussi.

Quand la Croix se trouva seule, le Christ s’approcha de son serviteur et lui dit :

« Descends de la Croix. Tu n’es pas bon pour occuper ma place .Tu n’as pas été capable de garder le silence »

” Seigneur, -dit Haakon-, Comment pouvais-je admettre une telle injustice ?”

Jésus, reprit la parole :

»Tu ne savais pas qu’il était bon pour l’homme riche de perdre sa bourse, parce qu’à l’intérieur il emportait l’argent pour commettre un péché sexuel avec une jeune vierge.

Alors que l’homme pauvre a bien fait, il avait besoin d’argent dans son absolue pauvreté.

Il aurait été préférable que le jeune homme soit assommé par l’homme riche dans son malentendu, auquel cas il ne serait pas parti pour son voyage en mer. Maintenant tu vois, il est mort dans un naufrage il y a quelques minutes.

Tu ne savais pas toutes ces choses, MAIS MOI OUI. C’est pourquoi je suis silencieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: meditation d'une légende   Jeu 17 Nov - 17:25

En effet vous pouvez méditer

Car NOUS laissons parfois se produire des choses qui vous font mal, car NOUS voyons bien plus loin que vous et vous devez passer par cette route pour un résultat finalement positif

La solitude d’un être est importante, pour qu’il sache enfin apprécier une présence près de lui

Souffrir de manque pour comprendre, c’est pourquoi NOUS vous demandons de jeûner

Qui peut comprendre la souffrance si il ne l’a vit pas !

Nous étions avec vous au mariage de Christelle et NOUS vous avons dirigé et vous avez été de bons témoins de l’enseignement du Christ

Nous complimentons beaucoup d’entre vous

Les réconciliations ont été nombreuses, le retour de Sylvie

La parole plutôt que l’ignorance

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: meditation d'une légende   Jeu 17 Nov - 21:33

Quelle beau témoignage et quelle leçon.

Oui, nous ne pouvons apprécier les grâces du Pères que lorsque nous en avons été privés.
Certains ont besoin de plus de temps que d'autres...

Le Ciel nous a enseigné autrefois que ceux qui étaient dans le besoin avaient plus de facilités karmiques que les riches.
Cela vaut aussi pour les sentiments, la santé etc....

Je voudrais juste rajouter une petite chose pour ceux qui se demande pourquoi notre vision est si bornée, pourquoi nous ne pouvons pas voir et comprendre comme Jésus l'enseigne à son serviteur.
Si c'était le cas, nous baisserions tout simplement les bras.
Si nous savions à l'avance le pourquoi du comment, les épreuves à venir etc... Nous serions rapidement découragés.

Il faut donc faire confiance, toute chose à une raison d'être.
Pour autant il ne faut pas forcer le destin en se détruisant dans les excès, l'orgueil ou la cupidité...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: meditation d'une légende   

meditation d'une légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1