Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Petite Meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Petite Meditation   Mer 4 Jan - 14:42

A lire et relire :

Renoncer ou pas renoncer
Nouille ou pas nouille

Tu te préocupe trop de ce qui était ou de ce qui sera ...
Hier est l'histoire
Demain est un mystere
Mais Aujourd'hui est un cadeau
c'est pourquoi on l'appelle le présent

Petit extrait by Cindaî
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 4 Jan - 14:58

Encore .....

On rencontre souvent sa destiné sur la route qu'on prend pour l'éviter
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 4 Jan - 20:33

Ma fille qui devient PHILOSOPHE . . . lol!

Est - ce ta BONNE RESOLUTION pour 2012 ?. cheers

En tout cas donne nous un peu de temps pour qu' on s' habitue à ton changement, mais garde ton beau sourire quand - même. Laughing

JE T' AIME FORT DANS LES 2 CAS. I love you

BISOUS

sunny
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Jeu 5 Jan - 1:02

Tu as raison ma chere cousine, vivre le moment present CARPE DIEM

Profiter, Aimer, Partager , la vie est trop courte pour avoir des regrets

********************************I love you ********************************
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Jeu 5 Jan - 17:44

Ne pas renoncer
etre nouille mais avec les personnes qu'on aime
chaque jour est un cadeau du ciel...
Merci cindy d'etre toi......
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Ven 6 Jan - 18:02

Ma soeur peut etre une belle philosophe "adulte" je l'affirme ....
et encore "enfant", comme beaucoup de la famille aussi, car elle adoooooooooorrrrrrrrrrreeeeee regarder les dessins animés disney !!!! iiiiiii
Mais quelle belle source d'inspiration j'avoue !...

I love you

bisoussss
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Ven 6 Jan - 18:10

Ouaaaaaaaaaaah!!! Trop profond pour moi..... lol!
http://pourmamie.hautetfort.com/
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 7 Jan - 14:49

tres jolie ma cyndi mais le passé est si long et le present si ephemere,bisous
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 7 Jan - 22:22

C’est là ta plus grande erreur Jean –Claude, ne pas vivre le présent !

Ce que tu fais au présent sera tes fondations de demain

Un grand sage Chinois a dit et écris, « vis ce jour comme si cela devait être le dernier jour de ta vie »

Si vous viviez ainsi votre vie vous vous apercevriez que votre temps est bien plus long que vous ne le soupçonnez

Ce que tu as fait hier n’a plus importance, cela ne t’appartient plus, tu en référeras au PERE le jour venu

Mais ton présent t’appartient et tu peux construire ton avenir, surtout toi !!!

Ton passé doit te servir uniquement à réparer les erreurs que tu as commises, si tu le peux

Tout peux commencer aujourd’hui, pour chacun, vous pouvez décider que votre naissance est aujourd’hui

Tu crois le présent éphémère ? Alors tu n’as rien compris à la vie

Si tu continues tu verras comme chaque jour compte, lorsqu’ils sont comptés !!!!

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 11 Jan - 22:23

Tu n' es pas tout seul dans ce cas Jean - Claude !

CE MESSAGE NOUS CONCERNE TOUS

COURAGE ET CONFIANCE EN CETTE NOUVELLE ANNEE Laughing

BISOUS

sunny
Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Jeu 12 Jan - 13:13

En ce qui me concerne, je vis le temps présent, je profite au maximum des gens que j'aime, de ceux qui m'entourent de leur amour, de leur affection. Je ne cesse de le dire à la personne qui vit avec moi, j'ai besoin de passer du temps avec mes proches, et notamment ceux qui ne vivent loin de moi. Ce n'est un secret pour personne, mais un de mes enfants est géographiquement éloigné,et j'ai un besoin viscéral d'être présente quand il est de retour à la maison, sans doute pour compenser le temps que nous passons éloignés l'un de l'autre. Même si honnêtement, on ne rattrape jamais le temps perdu ! J'imagine que cela doit être difficile à comprendre pour certains, mais on n'a qu'une vie, et je pense qu'il faut prendre le temps de la vivre ! cheers

bisous

zahra
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Jeu 12 Jan - 17:58

Je suis tout a fait d'accord....
Le passé me sert de leçon(depuis peu...il fallait que j'apprenne!!!)....et je vit le present pleinement...chaque jour que je vis avec les gens que j'aime et un instant precieux qui m'est offert....pour combien de temps les gens ne sont pas eternels(ce qui rends chaque moment plus precieux)

La vie est ce que l'on en fait....a nous le moment de fermer les yeux de l'avoir fait riche pour nous et pour les autres
et a ne pas avoir de regrets comme "si j'avais su"..."j'aurais du"

J'ai toujours aimé cette phrase"c'est un bon jour pour mourrir"....je me dis qu'on doit vivre en se disant que si l'on a donné beaucoup avec le coeur et reçu un peu avec amour alors la vie aurra valu la peine....
Donc oui vivons chaque jour...
Laurence
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Jeu 12 Jan - 22:19

Ce que l'on a vécu par le passé nous a façonné, meurtri, révélé... Ce que nous vivons aujourd''hui est forcément induit par ce passé.... Les choix que l'on a fait, bons ou mauvais, nous reviennent en mémoire forcément. Personnellement, j'essaye d'être toujours attentive à tout ce qu'il se passe autours de moi.... et du coup, parfois on rate un instant précieux du moment présent.....Et quand en plus on a encore des choix à faire au présent.... difificile parfois d'apprécier le moment présent.... Heureusement que l'amour que l'on reçoit nous porte vers l'avant... Etnfin quand on en a..... Et puis il y a le futur... celui qui dépend d'aujourd'hui et fordément d'hier.... et puis aujourd'hui, sera hier, demain !
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Ven 13 Jan - 2:51

Je le redis une dernière fois ici

L’AGRESSIVITE N'A PAS SA PLACE SUR LE SITE

Ce que NOUS vous demandons est parfois bien difficile, NOUS le savons

La route qui mène vers le PERE n'est pas facile, car le Mal se charge de compliquer la route

Vous NOUS avez appelé et demandé conseil, NOUS le faisons

Vous êtes libre de vivre votre vie comme vous le souhaitez, mais alors ne venez pas NOUS demander !

Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre : HIER-AUJOURD'HUI et DEMAIN c'est dommage

Des êtres ont sacrifié leur présent et donné leur vie pour que vous vous viviez aujourd'hui

La misère existe, mais aucun d’entre vous ne la connaît ni ne l’a vécu, même dans vos pires moments

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 17 Jan - 1:31

Graciel,

sans vouloir t'offenser, une question m'a éfleuré l'esprit au moment ou tu as parlé de la misére
perdre un enfant n'es ce pas là de la misère ?

merci
Yveline
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 18 Jan - 1:29

NON, cela s’appelle la « douleur » vous confondez vos émotions pire vous ne les comprenez pas

Vous n’avez aucune notion des nuances
Entre la fierté et l’orgueil il y a mille nuances qui font passé la fierté à l’orgueil, NOUS NOUS savons les exprimer, pas vous, votre langage est trop limité

Il y a la douleur, quel soit physique ou d’esprit
Il y a la misère elle relie le physique à l’esprit
Et il y a les martyrs

Aussi terrible qu’elle soit La douleur est guérissable, par la foi et l’acceptation lorsque DIEU a dans votre cœur une dimension unique

Vois comment le père de Géraldine GIRAULT à réagit et pourtant sa fille à été affreusement exécuté et a beaucoup souffert avant de mourir et il le sait

NOUS vous donnons cet exemple car vous le connaissez tous

Perdre un enfant pour vous, est une très grande épreuve que vous ne pouvez comprendre de votre vivant, car pour vous la mort quel quelle soit reste une mystère et une grande frayeur

La misère c’est lorsque chaque jour vous ne manger pas à votre faim, que vous ne parvenez pas à abriter votre corps des éléments, que la peur envahie votre esprit, car vous vivez en insécurité depuis toujours

La misère c’est lorsque le lendemain est chaque jour une épreuve pour survivre, lorsque l’on vous a privé de votre identité de votre liberté et que l’on vous traite comme un animal

Ça c’est la misère

Quand aux martyrs devront NOUS l’évoquer ici ? Où vous avez compris déjà ce qu’est un martyr ?

Vous savez pourquoi vous êtes sur terre, et que la rebellions ne vous servira pas à grand-chose sinon de revivre à nouveaux les même épreuves

C’est ainsi

Prenez un pot de peinture noire, et versez y un pot de peinture blanche dessus, la peinture sera toujours noire, recommencer ajoutez y un autre pot de peinture blanche et encore et encore…

Voyez combien de pot de peinture blanche il vous faudra pour enfin que la noire ne se voie plus, il en faut beaucoup, vraiment beaucoup

Il en va ainsi pour vos karmas, il vous faut redevenir blanc, pas gris très, très clair, mais BLANC…….

GRACIEL

_________

( Jules Verne )
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 18 Jan - 9:25

Une belle réponse qui fait office de leçon.

Je la laisse quelques temps ici avant qu'elle n'intègre le Chapitre 4, je pense que vous comprendrez pourquoi...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Ven 20 Jan - 0:40

Je viens de revoir la Liste de Schindler de Spielberg.

Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette leçon.
L'émotion n'en a été que plus forte...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Ven 20 Jan - 10:55

Bonjour,

J'ai moi aussi revu ce film hier soir, et je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit un passage, parmi tant d'autres hélas, mais celui dont je parle est situé presque à la fin du film, lorsque Schindler reçoit une bague par Stern, et il fond en larmes, dans ses bras, en disant qu'avec cette dernière il aurait pu sauver encore deux personnes. J'ai trouvé cette scène déchirante, terrifiante et telle belle à la fois. Il aurait fallut des milliers, voire des millions de bagues pour sauver tout un peuple !

zahra
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 21 Jan - 14:48

effectivement,avant de retrouver le blanc apres l'avoir mélangé avec de la peinture noire, il en faudra des pots et des pots,je pense que moi, je dois resonner en tonnes ,bonne journée a tous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 21 Jan - 17:20

Bonjour jean claude......a mon humble avis.....

Avoir deja conscience de ça c'est deja enorme beaucoup sont dans le noir et n'en ont aucune conscience alors que vous ayant conscience de ca vous pouvez travailler sur vous meme si vous en avez envi .... Donc vous etes sur le bon chemin... sunny
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 21 Jan - 20:21

Si j' ai bien compris des Napoléon, Hitler ou Ben Laden n' auront jamais assez de tous les pots de peinture blanche de la Terre pour s' éclaircir . . .

Mais Nous qui savons, à chaque bonne action, c' est un peu de BLANC dans notre NOIR.

est - ce bien CELA ?

Gros bisous
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Sam 21 Jan - 23:17

oui c'est bien cela Danielle

mais ce que veut dire Graciel c'est qu'il nous faudra bien des réincarnations avant de retrouver la pureté du blanc

quand à Hitler -Néron et autres là il ne faut pas confondre : pure incarnation du mal !!! confirmé par le Ciel

mais toutes nos bonnes actions en ce Karma sont bien sure prises en compte ela va de soit, heureusement

bisous
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Dim 22 Jan - 23:48

Un jour on m'a expliqué et c'est dailleur ecris dans " Le Livre des Esprits " de Allan Kardec, que les personnes de couleur de peau noir avait un esprit plus en bas de l'echelle qu'une personne de peau blanche...

c'est une notion que j'ai vraiment du mal à comprendre, car je trouve cela discriminant alors qu'il y a des personnes noirs qui ont un bien meilleurs fonds que beaucoups de "blanc"

on pourrai citer en exemple deux personnages historiques opposés: martin luther king / Hitler

donc si quelqu'un pourrai me réexpliquer cette notion, à moins que c'est moi qui est mal compris Rolling Eyes

car dans ce cas Hitler aurai du avoir une carnation de peau très sombre !!!!!
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Lun 23 Jan - 11:02

Oula tu poses une question très importante Marine et sur lesquelles il est toujours difficile de s'aventurer sans attirer les foudres des esprits fermés.

Pour commencer, tu dois comprendre que le mal place ses serviteurs là où bon lui semble peu importe le lieu ou l'ethnie (je ne supporte pas de parler de race car il n'y a que la race humaine).

D'autre par je crois que tu synthétise un peu trop les paroles d'Allan Kardec.
Les esprits parlaient un langage que les hommes de cette époque pouvaient comprendre.
Ils disaient souvent "vos sauvages", sous entendu ceux que vous appelez sauvages.

Les âmes se regroupent effectivement à chaque point du globe en fonction de leur élévation et parmi elles, il y en a qui sont choisies, ou qui ont choisi d'élever ces peuples à la lumière.

Le degré de spiritualité d'un peuple se mesure à sa capacité à respecter la vie sous toutes ses formes et non par sa couleur de peau.
Lorsqu'il a atteint ce degré, il passe à une autre planète plus élevée (pour faire simple).
La civilisation de ce peuple peut alors s'effondrer, écrasée par une autre dont les âmes sont issues de planètes inférieures.
C'est le principe du pot de peinture noire vu précédemment.
Mais elle laissera en héritage une part de son âme.

A l'époque d'Allan Kardec, la pensée Humaniste était en pleine ébullition, de grands hommes se sont alors élevés contre l'esclavage, la peine de mort, pour les droits de l'homme etc.
C'est une époque charnière dans notre évolution.

Pour conclure, je dirais qu'aujourd'hui ceux qui sont les plus proches de la lumière sont les moines tibétains et pourtant, ils ne sont pas blancs...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Meditation   

Petite Meditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant