Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Petite Meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Petite Meditation   Mer 4 Jan - 14:42

Rappel du premier message :

A lire et relire :

Renoncer ou pas renoncer
Nouille ou pas nouille

Tu te préocupe trop de ce qui était ou de ce qui sera ...
Hier est l'histoire
Demain est un mystere
Mais Aujourd'hui est un cadeau
c'est pourquoi on l'appelle le présent

Petit extrait by Cindaî
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Lun 23 Jan - 22:00

pour moi je pense que la couleur de la peau vient de la lattitude ou l'on vie depuis des generations,rien a voir a mon avis avec nos actions,la couleur de peau n'est pas la couleur de notre ame ou de nos actions, heureuseument, toutes races confondues possedent ses mechants, ses moyens et ses bons, a mon humble avis ,bisous a tous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Lun 23 Jan - 22:42

C'est exact, le corps humain s'adapte à son environnement.
Il est aussi vrai que les êtres humains ont surgis à divers endroits du globe et à différentes époque, mais ça c'est une autre histoire...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 24 Jan - 0:22

Merci franck pour cette réponse complète !!

Oui j'ai effectivement due faire une synthèse des grandes lignes du livre a ce sujet...

Chose que j'avais vraiment du mal a intègres car je pense comme vous... Il est existe une seule race sur cette terre celle de la rac humaine

Et comme la justement dit Jean-Claude la carnation de la peau est directement due a l'environnement dans lequel nous vivons et s'explique par le taux de mélanines (cellules protectrices contre les effets abrasifs des rayons U.V du soleil)

Plus javance dans mes etudes médicales plus je suis fascinée par la machine ultra perfectionner que nous sommes !! Le seigneur a vraiment bien fait les choses quand meme !!!
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 24 Jan - 1:11

Pour éclaircir son tableau :

il ne faut pas ce contenter de ne pas mettre du noir (faire le mal)

Mais ajouter beaucoup de taches blanches (faire bien)

sunny

Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 24 Jan - 10:01

Peu importe la couleur de la peau, ce qui est important c'est la "couleur de l'ame".
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 24 Jan - 22:47

Merci Graciel pour les messages que tu nous donne

bien sur je me sens concernee
tu nous dis que hier n a plus d importance et qu aujourd hui est les fondations de demain ...
mais je souhaiterais comprendre comment peu t on "renaitre" aujourd hui si nous pensons que certaines situations non pas ete expliquees .
Doit on,alors ,rendre avec amitiees ,amour et devouement tous simplement "les problemes en suspend "?

amitiee dolores
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mar 24 Jan - 23:07

aujourd'hui,j'ai entendu un truc terrible, il parait ,selon confucius, qu'il faut deux ans pour apprendre a parler mais toute une une vie pour apprendre a se taire,bon ou pas bon precepte?????bisous a tous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 0:57

C'est amusant ce que tu dis car je l'ai aussi entendu (RMC INFO les GG) et ça m'a interpelé, on voit ceux qui sont sur la route lol

Sur le coup je me suis dis, whaou ! C'est profond, puis après réflexion on comprend que cette réflexion invite à réfléchir sur la notion qui ne vient pas de Chine mais de nos grand-mères : "tourne 7 fois la langue...."

Pouvoir parler, communiquer est une chose merveilleuse pourtant comme nous l'a enseigné autrefois le Ciel, les mots tuent parfois.
Alors oui quelques fois il vaut mieux apprendre à s'abstenir....

Pour Dolorès,

Graciel nous parle d'actes passés, révolus et qui n'ont plus aucun lien avec le présent.
En outre, quand il y a des problèmes en suspend, il faut les résoudre ! Sinon on est dans les non-dits et c'est une faute grave (cf : les 11 commandements).

Quand les problèmes nous dépassent, il faut se confier à ses proches, ses amis.... Le Ciel.
Alors la solution nous arrive si on est prêt à l'entendre.

Pour "renaître" il faut être en paix avec sois-même.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 10:41

Avancer et pardonner, est ce possible ?

Vouloir à tout prix connaitre la vérité, est ce sain ?
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 14:59

On ne peut avancer qu'en pardonnant.

Vouloir connaître la vérité, c'est en accepter le prix.
Comme le disait Muriel, pas demander, pas dire !

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 16:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut avancer qu'en pardonnant. Mais cela dit, pour pardonner, il faut justement connaitre la vérité. Même si cette dernière a un prix.

Nous sommes dans un monde, où l'on se voit très souvent la face, par peur de choquer, par peur de faire souffrir. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal, à accepter que les autres me mentent, parque que c'est aussi se mentir à soi-même. C'est terrible ! Je sais. Souvent, on se justifie par le fait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, je pense plus le contraire. Un avenir sans faux-semblant, sans cadavres dans le placard, est pour moi, synonyme d'avenir sain et durable.

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 19:48

Oui mais parfois il vaut mieux ne pas dire certaines choses qui vont peut etre blesser et qui ne sont pas forcement utile apres reflection....mensonge pieux.....ce n'est pas etre hypocrite mais simplement nos verites ne sont pas forcement celles des autres....d'ou tourner sa langue 7 fois....apres il est vrai qu'une rekation seine oasse par la verité il faut juste apprendre quand oarler et quand se taire....parfois difficile.....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 20:07

C'est tout un art...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 20:52

merci Franck ,Zahra et valerie
oui tourner sa langue 7........je connais mais je l ai rarement utilise,avec l age la sagesse (?) vient,
mais resoudre un probleme latent qui derange c est mieux .
..d apres moi
Je suis aussi tres franche ,comme toi Zahra mais mon parcours de vie m a appris a faire comme disent Valerie et Franck
D un autre cote j ai appris aussi a pardonner ,pour moi c est plus difficile de me pardonner de m etre mis dans la situation difficile d ou le mal etre
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Petite Meditation   Mer 25 Jan - 21:32

entierement d'accord, pour pardonner il faut connaitre la verité, mais si il ni a pas de verité, il ni a rien a pardonner, si la confiance n'est pas là, pourquoi continuer?pourquoi chercher une vérité qUI N,EsXISTE PAS??????????? POUR AVOIR QUELQUE CHOSE A PARDONNER???????????pour se faire du bien a soit meme!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Meditation   

Petite Meditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2