Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

La perte d'un être cher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: La perte d'un être cher...   Jeu 31 Mai - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques jours, voire quelques mois que je n'atais pas venus ici. Il y a une chose qui me revient en tete depuis quelques jours, c'est la fete de noel chez franck. Cerains s'en souviendront aisément, c'est le moment où chacun de nous devait allumer une bougie pour une personne chere, disparue, plus de ce monde, mais dans l'Autre Monde. J'y repense sans arrêt depuis le décès de ma maman. J'y repense parce que cela m'aide à tenir. J'y repense parce que forcément, pour moi, elle est apaisie, là où elle est. Tout être humain, un jour ou l'autre, est confronté à cette douleur de perdre un être cher, mais on ne s'y prépare jamais.
Comment se dire, qu'un jour, on vous prive d'un être plein de vie ? Mais il faut avancer ! On nous dis qu'il faut vivre pour ceux qui sont encore là, qui sont tout proche. J'ai beaucoup de mal. Je prend sur moi. J'occulte la douleur. Je cache ma peine.
Par ailleurs, dans ma religion le fait de pleurer contrarie l'ame du défunt. Alors je ne pleure pas, ou du moins j'essaye de retenir mes larmes, souvent avec difficultés.
Ma maman avait le visage d'un ange qui souriait, le jour où elle a disparue.

zahra
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La perte d'un être cher...   Jeu 31 Mai - 18:58

C'est vrai qu'on a du mal a accepter la disparition....ma mere a perdu son pere il y a 40 ans et la blessure est encore la...je pense que tant qu'on garde leurs valeurs au fond de nous et qu'on vit en se demendant toujours si on reste dans le bien et dans l"education qu'il nous ont donner...ils restent alors pres de nous et continuent a vivre dans nos memoires...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La perte d'un être cher...   Jeu 31 Mai - 19:28

Ma chère Zahra,

Ce Noël a été pour nous tous un peu particulier car tu nous as transmis beaucoup de bonheur en t'ouvrant de la sorte.
Je ne pense pas trahir un secret en disant que ta Maman était une grande dame qui a tout sacrifié pour sa famille comme le font d'ailleurs un grand nombre de femme musulmanes.
C'est un prix qui l'a certainement conduite dans la lumière.

Pleurer pour le Ciel est tout à fait normal car nous sommes des enfants aux yeux du Père. Nous perdons ceux que nous aimons et nous devrons attendre un certains temps avant de les revoir alors quoi de plus normal ?
Lorsque un être proche doit partir pour l'étranger, ne pleure t on pas ?
Puis on se dit, même si la personne n'est pas à côté, que l'on se reverra... Il en est de même pour ceux qui nous quittent pour le Ciel.

Là où cela devient un problème c'est quand on se laisse gagner par la peine des années durant car nos proches au Ciel son désespérés de nous voir ainsi et ils préfèrent rester à nos côtés plutôt que de monter vers la lumière (Ghost un bon film de référence).

Il y a donc bien un temps pour pleurer et il n'y a pas à se cacher ni même en avoir honte, nous sommes des êtres humains et nous en avons besoin.

Mes pensées t'accompagnent en ces instants difficiles, et crois moi, ta Maman n'est pas bien loin de toi et elle le restera le temps qu'il faut...

Tendrement.

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La perte d'un être cher...   Jeu 31 Mai - 22:15

J'aquiesse à ce que dis Franck. Nos larmes sont humaines et tous ceux quitte la terre en on eux aussi versé. Mais il faut finir par accepter pour effectivement ne pas les faire souffrir. N Mais je crois savoir que ta mère est dans la lumière. GRACIEL n'a t'il pas dis lui même que ta ta mère était un ange.
.
Zahra
Participe
Participe

MessageSujet: Re: La perte d'un être cher...   Mar 5 Juin - 16:47

Merci Franck, Merci Yveline,

Ce n'est un secret pour personne, vous savez tous les deux, à quel point je vous estime et je vous aime.

zahra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perte d'un être cher...   

La perte d'un être cher...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1