Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

a douze mois vous ignoriez la peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: a douze mois vous ignoriez la peur...   Lun 20 Aoû - 20:02

Avez vous songé au courage que montre un enfant de 12 mois ....pour faire ses premiers pas....pour monter sa premiere marche....
il lui faut beaucoup d'audace et les petits enfants au final sont de grands aventuriers!!!
ils n'ont pas peur.....la peur n'est donc pas innée....
Ce sont les adultes qui leur insuflent la peur par leurs attitudes et leurs paroles...
"attention tu vas tomber....!!! te faire mal!!!..... tomber malade!!!.....
et ca continu quant il grandit...."tu vas rater ton examen...!!!.... tu ni arriveras pas!!!....

Ainsi l'adulte aura tout petit fait grandir l'enfant dans la peur et aura constitué des remparts entre l'enfant et le bonheur....

la peur n'est pas innée mais acquise.....ou plus exactement elle nous est imposée par notre entourage....
il est donc possible de nous en liberer....

il faut beaucoup de patience pour aneantir jour apres jour les habitudes inculquées au cours de longues années ....

pour ceux qui sont parents...rendez service a vos enfants en leur donnant confiance en eux et en attirant a eux la vaillance et l'espoir...

Application:chaque fois que vous penserez "je suis incapable de..."...."je vais etre malade ou je vais rater cette affaire...." repliquez interieurement a chacun des membres de votre famille qui ont infusé la peur en vous"tu te trompe...je suis intelligent" ou "j'ai tout en moi pour reussir"c'est ainsi...........pensée positive immediatement opposée a pensée negative............paroles constructives apportant son dementi a la parole destructive que vous retrouverez la confiance en vous et en l'existence...... ..
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   Mer 22 Aoû - 12:57

Ça rejoint une très belle leçon de Graciel à ce sujet.

J'ajoute comme dirait un grand maître : la peur mène au côté obscure...

Il faut maitriser sa peur, l'utiliser comme force. Vouloir s'en défaire serait absurde car elle est nécessaire, elle est le moteur de la prudence et de la vigilance.

Le chevalier sans peur est un fou sans attache...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   Mer 22 Aoû - 18:46

Trop fatiguée pour répondre hier, Tu m’as devancé Franck,

La peur en effet est absolument nécessaire à la survie de l’homme

Dire ne pas avoir peur est mensonge, mais combattre sa peur est courage

Nous apprenons la peur à nos enfants pour les protéger, peut être et même sûrement parfois trop

J’ai traversé des périodes de ma vie sans avoir peur car j’ignorais le danger que je courrais et là je tire ma révérence envers mon frère de lumière car honnêtement quand j’y pense aujourd’hui je ne devrais même plus être en vie

Mais n’ayant pas été avisé de la méchanceté humaine j’ai traversé des courants ou j’aurai pu largement y rester

Bref la peur est nécessaire, disons que l’avertissement du danger l’est et la peur n’évite pas le danger

Il faut le combattre chaque jour, presque chaque instant

Je vie avec la peur chaque jour, pour de nombreuses choses, car si j’ai vécu sans pendant des années, elle m’a bien rattrapée

Mais chaque jour je la combats, par la foi profonde que j’ai dans le ciel, et dans cette phrase que tu connais bien Franck « ça ira mieux demain, demain est un autre jour »

Ce demain est parfois loin et il me faut attendre des semaines, voir des mois mais cela fini toujours plutôt bien

La peur n’empêche pas de rêver, il le faut pour avancer

Ce que j’ai rêvé petite je l’ai eu et la liste de mes rêves était longue…..

Un jour j’aurai….un jour je ferai….un jour j’irai…..

Peut de chose ne m’ont pas été accordé, et là je dirais que j’en suis, entièrement responsable

Comme cette petite fille que je voulais et que je n’ai pas, mais quand à 24 ans ont se fait ligaturer les trompes ne fait on pas un affront à la nature et à DIEU

J’ai changé volontairement mon destin, car je n’avais pas de Jiminy Cricket pour me guider

Ce que je veux dire par rapport à la leçon que la peur ne nous empêche pas d’avancer

SI VOUS VOUS DITES JE VEUX ET J’AURAI VOUS AVEZ PRATIQUEMENT GAGNE, sauf si vous n’êtes pas patient, MAIS BIEN SUR POUR AVOIR IL FAUT SE BATTRE ET ALLER DANS CE SENS

Dire je veux et j’aurai ne suffit pas bien évidemment, il faut de la volonté et du courage quand tout semble vous dire le contraire

Vous avez aussi le droit de baisser les bras quand le combat est trop long, mais pour mieux le reprendre après

Ne pas abandonner ses rêves …..JAMAIS

TOUT EST POSSIBLE A QUI LE VEUT, mais pour l’avoir il faut parfois faire des sacrifices, des choix

Bisous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   Mer 22 Aoû - 19:15

pour moi j'ai comprise ette leçon comme ....insufler la confiance et l'esperance de reussite a l'enfant pour qu'il ai envie quant il grandira de chercher et de trouver la force en lui de chercher et de trouver ce qui peut le rendre heureux et surtout avoir la foi en ses capacites et en un avenir fait de bonheur...

mzintenznt je suis d'accord il faut non pas inculquer pour moi la peur mais la prudence afin de ne pas se mettre en danger....la reflexion avant de prendre des decisions .....devenir un adulte responsable et qui decele les dangers de la vie...
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   Mer 22 Aoû - 23:28

oui cela dépend comment on comprend le mot peur
encore une fois chacun peut interpréter les choses différament
c'est pour cela que c'est si difficile la vie !

mais il y a des peurs que l'on donne à l'enfant inutiles et dangereuses
as tu connu cela toi ? "tu vas voir si tu n'es pas sage le loup va te manger" ou bien "si tu n'est pas sage le docteur va te faire une piqûre"
et j'en passe, moi je l'ai connu dans mon enfance

mais en effet c'est plutôt le mot prudence qu'il faudrait employer,
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   Jeu 23 Aoû - 10:18

moi la peur qu'ils m'ont donné c'est de ne pas etre assez a la hauteur....du coup ca c'est transposé en de ne pas etre assez bien pour etre aimé.....ce qui fait que ça m'a joué beaucoup de tort surtout vis a vis de la gente masculine ou des que l'un d'eux s'interesse a moi....je donne trop pour avoir quelques caresses!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a douze mois vous ignoriez la peur...   

a douze mois vous ignoriez la peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1