Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

le prince persan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: le prince persan   Dim 26 Aoû - 19:52

Peur n'est pas mere de Sureté...elle n'a rien de commun avec la prudence...
au contraire toute decision prise sous l'emprise de la peur nous jette dans la gueule du loup...
il y a longtemps...un prince persan vivait heureux dans son palais...un matin il alla se promener dans son jardin....il y vit la mort qui le guettait au detour d'une allée....elle lui fit un signe....le prince eut peur et ne songea pas a se dire que l'Esprit en lui le gardait de tout mal...il courrut a ses ecuries fit seller son meilleur cheval et s'enfuit....
il galopa toute la journée...lorsqu'a la nuit tombante il appercut la mort sur le chemin....
la mort lui dit:"te voila enfin...ce matin lorsque je t'ai vu dans le jardin....j'en fut fort contrariée....car je devais te prendre sur ce chemin.....et je songeais....comment pourra t'il etre dans quelques heures aussi loin de son palais?.....la peur a travaillé pour moi...tu t'es precipité toi meme au rendez vous"
c'est ainsi que le prince mourrut....
dites vous bien que la peur est la plus mauvaise conseillere qui soit....
faites vous une loi de ne rien juger sous son commandement...
lors d'un incendie c'est la panique nait de la peur qui fait le plus de victime....en refusant la peur et en aidant ceux qui vous entourent a ne point se laisser entrainer par elle vous pouvez beaucoup pour le salut d'un monde qui meurt de peur

application:cherchez a vous rappeler tous les actes que vous avez commis par la peur ...et ce qui s'est ensuivit....
on peut affirmer que la peur et l'avidité sont a l'origine des pires sottises...
or l'avidité est si l'on y reflechit une forme de peur de manquer de substance...
faites la distinction entre la panique et les conseils de bon sens
et agissez en consequence..........
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le prince persan   Mer 29 Aoû - 14:06

Il faut beaucoup de sagesse pour surmonter ses peurs.

La plupart des tracas de ma vie sont pour ainsi dire tous liés à des peurs...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le prince persan   Mer 29 Aoû - 17:13

je comprends car.....la confiance en soi en l'autre en la vie.....n'est pas quelque chose qui vient naturellement.....surtout dans notre monde ou on nous apprends a nous mefier de tout......desaprendre...pour reaprendre a avoir foi en soi en l'autre en l'avenir......
pour ma part .....avoir confiance dans le fait qu'il peut reellement exister un relation de confiance dans l'autre...et apprendre a avoir confiance en moi...et en ma capacité a aimer et etre aimé.....avec de l'aide.....et la Foi.......et reflechir avant d'agir!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le prince persan   

le prince persan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1