Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Gerer ses sentiments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 17:44

Voila comme promis, je vais vous faire part dune confidence qui pourra peu etre servir...

Vous me connaissez pratiquement tous tres bien; vous savez que mes pensee, sentiments et ressentis prennent une grande place dans ma vie...
l'Amour est une grande force ! Cela maide a avancer cest un vrai moteur !...

Mais voila je ne gere pas bien ce que je ressens (ou pense cest pareil pour moi) je suis envahie et je m'emballe !!
Dans le positif, cest lexaltation, comme récemment, cest un défaut pas facile a repérer pour moi mais quil faut absolument que je corrige...tout simplement car cela fait perdre toute credibilité, va a lencontre de la modestie mais sert lorgueil et la folie !

Du coté obscure, les mauvais sentiments que je ressens aussi 200% , me rongent, meme si jarrive a ne pas trop le montrer...cest invivable pour moi et cela ma meme deja pousser il y a plusieurs années a la depression...

Vous voyez on pourrait croire que se laisser diriger par ses envies et emotions, suivre ses sentiments, est une bonne philosophie de vie,
mais croyez moi, le Ciel et mon experience, m'ont appris que Non...PENSER SES SENTIMENTS ET Y REFLECHIR avant d'agir est INDISPENSABLE !!

Le temps et la priere sont mes meilleures clefs...

Quand je ressens une grande emotion «positive» qui m'emeue, je suis evahie dune vague, je dois alors laisser passer un peu de temps pour que l'emotion redescende et devienne plus rationnelle, respirer profondement, revenir a la realité, surtout si je dois mexprimer ou si je ne suis pas seule..

Si ce sont de mauvaises pensées ou sentiments, je ne le supporte pas et spirituellement je veux men debarrasser au plus vite, alors la je prie, et demande au Pere de me proteger du Mal et de mes propres mauvaises pensees, je me confie a un proche qui je sais ne me jugera pas, cela me permet de les evacuer, et les choses rentrent dans l'ordre assez vite maintenant...

Le Ciel m'a dit que sans sensibilité ne nous pourrions pas être en contact avec eux, alors je suis heureuse detre comme je suis, mais le TROP etant ds nimporte quelle situation un mauvais penchant, le tout est de trouver un juste milieu...

Parler de sentiments et les definir par des termes, est compliqué, (dou les «» parfois Wink ) alors jespere que jaurais ete comprehensible....
Alors jespere que tout ceux ou celles qui se laissent aussi envahir ou diriger par de bons ou mauvais sentiments , pourront trouver un juste equilibre et se corriger... I love you

A bon entendeur, salut ! Smile

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 19:32

bonjour

Moi quand mes sentiments prennent le pas sur moi , je m'isole et j'écris. C'est une force que de pouvoir mettre en mots ce que l'on ressent, cela permet de rationnaliser, d'évacuer, de donner force ou d'amoindrir mes réactions.
Et puis quelques temps plus tard, je me relis... C'est une leçon en soi que de se rendre compte à quel point on a pu être émue, en colère, triste, déçue mais aussi émerveillée, heureuse, enchantée. Car il faut tout écrire, le négatif comme le positif.
Et puis finalement on oublie vite donc se relire c'est un devoir de mémoire intime et personnel ; souvent j'ajoute des événements publics qui m'ont marqué.
C'est aussi très utile coté travail quand on est confronté à des conflits ...
voilà
A bientot
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 19:47

Pour ma part j'ai aussi tendance a vivre tout avec les tripes....donc a prendre souvent les choses trop a coeur ou pour moi....et je suis d'accord ce n'est pas bon et ca fait souvent tres mal.....aussi je me suis aussi promis de prendre du recul et de ne plus etre dans l'intensif tout le temps......mais je veux pourtant garder ma sensibilité car grace a elle je me mets a porter des autres.....encore et toujours trouver la juste mesure....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 20:15

Sujet déplacé.

C'est un très beau témoignage effectivement.
Quel vaste sujet que celui des sentiments...

Le Ciel nous dit que l'Amour de Dieu est si intense qu'il nous consumerait si il était à côté de nous.
A notre petit niveau, les sentiments quand ils ne sont placés sous le signe de l'orgueil peuvent être tout aussi destructeurs autant pour sois que pour son entourage, conjoint, enfants, famille...

Nous parlons bien d'une force d'une puissance insoupçonnée qu'il faut canaliser et contrôler.
Il faudra parfois ouvrir les vannes à certains et limiter à d'autres c'est ainsi.
C'est un exercice difficile, peut être le plus dur...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 21:47

Bonsoir Laurence !

Effectivement, l'ecriture est un excellent exutoire !
Pendant mon adolescence, et jeune majorité Wink , jecrivais beaucoup aussi, dans un journal intime, puis lors de correspondances...helas jai perdu cette belle habitude surtout depuis que je suis maman, mais aussi avec tout nos multi medias !
Mais grace a ce site jy reprend gout !
tu as raison mettre sur papier permet de prendre deja du recul...
Grace a leffort de reflexion avant decrire, la mentalisation, on filtre deja nos emotions.

Merci !
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 23:47

ecrire permet d'expulser le trop plein

je l'ai souvent fait afin de pouvoir dormir, car si une chose me tracasse cela tourne dans ma tête et s'emplifie

alors j'écris ce que je ressens, ma colère, ce que je n'ai pas dis , je peux faire 14 à 16 pages en 1h

et je laisse, ça va mieux

quand je relis la lettre plus tard je la jette, car souvent ma colère est démesurée et je dis des choses trop forte pour les faits
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   Dim 16 Sep - 23:54

Bonsoir
Les sentiments........j ai du mal a en parler
Pour moi c est tout ou rien au point que je me suis rendu compte un jour que je derangeai
Car comme toi Christelle j avais une sensibilite a fleur de peau et ne sachant pas la controlee
Avec le temps ,la famille,le travail,les amis(bons ou mauvais)
m ont appris a me controlee et en fin de compte je m appercois que souvent je n afrive plus a exprimer mew sentiments et do.c j interriorise tous
Pour moi aujourd hui c est difficile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerer ses sentiments...   

Gerer ses sentiments...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1