Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Les révoltes arabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Les révoltes arabes   Sam 22 Sep - 16:43

Bonjour à tous,

Voici un sujet délicat sur lequel je me risque car je pense qu'il rejoint dans un sens ce qui nous est enseigné à savoir le respect.

Je suis personnellement contre toute forme d'intégrisme, y compris en spiritualité et je trouve terrible que des individus en arrivent à tuer au nom de Dieu.
Nous savons tous qu'il y a des manipulations derrière tout ça et que cette violence profite aux intégrisme.

Pourtant il y un point que je voudrais souligner, c'est le respect.
Au nom de la liberté d'expression, nous nous croyons tout permis et peut importe si nous heurtons les susceptibilités.
Cet héritage que nous devons à nos révolutions conduit il me semble à un manque de respect.

Oui, j'ose dire qu'on ne peut pas rire de tout.
Je prends un exemple tout simple, si on se moque de mes parents je n'apprécierai pas dut tout et je risquerai même de me fâché, ce que le Ciel apprécierai guère entre parenthèse.
Il y a des personnes pour lesquels la religion est tout aussi sacré que les parents. Il faut respecter ça.
Et ça concerne TOUTES les religions. Je n'apprécie pas plus des mauvaises blagues sur les juifs ou des caricatures du Pape.

Il y a longtemps, l'honneur était une valeur enseignée dès l'enfance et malheur à celui qui faisait offense.
Aujourd'hui fort heureusement nous avons évolués et les duels sont interdits, pour autant on peut salir quiconque sous prétexte de liberté d'expression et je ne voit pas d'évolution en ce sens.

Je vous invite donc si vous le souhaitez à méditer cela, et à prendre garde à votre tour à ce que vous dites ou à ce que vous publiez sur fb par exemple Smile

Un autre exemple dans ce sens qui rejoint mes propos.
Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un fan de François Hollande et pourtant je trouve parfois certaines publications limites.
Sous prétexte encore une fois de la liberté d'expression on se permet tout et n'importe quoi à l'encontre de nos dirigeants.
Comment voulez vous que nos enfants respect plus tard l'autorité si nous même nous leur donnons le mauvais exemple.
On peut ne pas être d'accord tout en les respectant.

Et il doit en être ainsi pour toute chose.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les révoltes arabes   Sam 22 Sep - 17:55

Je suis plus que d’accord avec toi, cela me terrifie lorsque des gens ose se rire et profaner la religion quelque soit !!

J’ai à cet effet envoyé à une amie de longue date, Hamida, un mot d’excuse pour ce qui avait été fait à l’encontre du Prophète Mahomet et que j’avais honte pour mon pays

Alors que les Américains le fassent je n’en suis guère étonnée, mais qu’un « torchon » Français, parce qu’il n’y a pas d’autre nom à lui donner ! Cela me donne envie de vomir

Cela me donne même envie de manifester avec eux !!!

Je suis d’accord que quelque soit nos opinions politiques ont devraient respecter nos chefs d’état, cela ne veut pas dire que l’on a pas le droit de dire notre désaccord, mais resté respectueux !
Laurence
Participe
Participe

MessageSujet: Re: Les révoltes arabes   Dim 23 Sep - 0:07

Bonsoir
sujet délicat en effet. La liberté d'expression certes est un bien mais elle doit être faite pour défendre des droits ou dénoncer des abus. Mais sur la réligion, et quelle qu'elle soit, c'est agir sans réfléchir aux conséquences. C'est mettre en danger inutilement des vies innocentes. Que l'on dénonce toute sorte d'intégrisme pourquoi pas : il faut démontrer les limites de la liberté mais tout en respectant les dogmes pas en les stigmatisant et pas en mettant en opposition une faction contre une autre. Quant à ceux qui se sentent insultés, il faut savoir "digérer la chose" plutot que de la régler dans le meurtre et le sang. On a vu par le passé où cela a mené... L'histoire est une leçon perpétuelle, dont il faut se souvenir.
Je lis actuellement un très beau roman historique qui s'intitule les Révoltés de Cordoue. S'y oppose catholiques et musulmans, innocents et politiciens, et comme toujours la souffrance est partout et vouloir vivre en paix devient une gageur quand des religions s'opposent et se combattent de façon inhumaine.
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les révoltes arabes   Dim 23 Sep - 10:39

L'integrisme sous toutes ses formes et la violence au nom de Dieu ....personnellement je ne peux pas le comprendre....pour moi la religion doit vehiculer l'amour et la tolerance....je pense que les reactions du peuple musulman sont part trop excessive.... meme si je suis tout a fait d'accord sur le le respect du au culte de chacun....car je n'apprecie pas non plus que l'on se moque sur un sujet sensible et personnel que la religion....
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Les révoltes arabes   Mer 3 Oct - 18:39

Je pense pareil que vous,

Cette été pendant le ramadan,

combien de mes amis ou connaissance ce sont ouvertement foutue de eux (vous voyez bien le genre de blague ou de remarque que les gens disent)

c'est quelque chose que je ne peux entendre et qui m'enerve vraiment

dailleur je ne manque pas, a chaque fois de leur rappeler qu'il faut du courage et vraiment avoir la foi pour réussir a ne pas boire pendant une journée de grande chaleur, et la bizarrement il l'avoue mais ne le comprend pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les révoltes arabes   

Les révoltes arabes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1