Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Notre chère terre... d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yohanna
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Notre chère terre... d'accueil    Mer 26 Sep - 7:01

Ceci nest pas une BA mais devrait peut etre en faire l'objet je sais pas..
Il fut un temps ou la france etait une belle terre, une terre d'accueil pour des peuples moins chanceux peut etre que nous.
Je ne reconnais plus ma france, celle que jaime, celle qui me rend fiere !

L'actualite est remplie de haine, de racisme et d'intolerance, dans tous les sens, les uns envers les autres ..

Beaucoup me retorque que ce sont les etrangers qui cherchent la m...
Doit on laisser une poignee (certes grandissante) d'individus representer tout un peuple ?

Ne sommes nous pas en train de repeter des erreurs du passé aux consequences dramatiques ?

Moi jaime l'homme, jai foi en sa capacite a changer et a lutter contre le mal..

Naive ? Peut etre ..

Il y a des solutions mais je ne crois pas qu'elles se cachent dans le jugement et l'indifference...

_________

Ce que tu donnes au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que tu le donnes...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Notre chère terre... d'accueil    Mer 26 Sep - 21:14

La France a l'image d'une Terre d'accueil depuis l'après guerre car le pays avait besoin de main d’œuvre mais ça n'a pas toujours été le cas.

L’Histoire de France montre que nous avons longtemps persécuté des populations, des chouans de la révolution en passant par les gitans ou encore les Cathares, les sorcières etc...

Un pays récolte à son échelle ce qu'il a semé tôt ou tard, en bien et en mal.

Je comprends ton indignation et je vois ce dont tu parles.
Je pense que d'une certaine façon, l'intégrisme est une réponse aux fautes passées, mais ça reste un avis personnel.

Tu as raison cependant de croire en l'Homme, car il y aura toujours des bonnes âmes pour faire évoluer les autres au prix bien des sacrifices.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Notre chère terre... d'accueil    Jeu 27 Sep - 17:59

Depuis toujous c'est la lutte du bien et du mal....et en periode de crise donc... de peur.....les instincts primitifs refonds surface....de plus ca interresse plus les medias de raconter le coté"obscur"....bien plus vendeur....!!!!!
Il y a pourtant des gens qui pensent et agissent autrement ....mais eux on ne leur demande pas de témoigner....
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Notre chère terre... d'accueil    Lun 1 Oct - 11:53

heureusement que les bonnes ames se trouvent dans toutes les races et les populations ,
en France comme dans chaque pays du monde flower
je suis d accord avec Yohanna je crois en la bonte de chaque individu et parfois il suffit de tendre la main,faire un sourir,repondre avec douceur ,une parole appaisante ,pour que le ciel illumine un instant de colere ou autre Very Happy
mais comme l a dit Franck la "FRANCE n a pas toujours ete un modele..........meme dans la religion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre chère terre... d'accueil    

Notre chère terre... d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1