Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

La dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La dette   Mar 14 Déc - 9:57

Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.’ Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.

Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : ’Rembourse ta dette !’ Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai.’
Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé.

Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : ’Serviteur mauvais ! Je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?’ Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait tout remboursé.

C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La dette   Mar 14 Déc - 20:14

Effectivement on est souvent pas très indulgent avec les autres alors que l'on demande souvent une grande compassion et compréhension à notre entourage...

"Ne pas être avec autrui comme l'on ne voudrait pas que les autres soient avec nous même"

ou AU POSITIF " Etre avec les autres comme on voudrait que les autres soient avec nous" Laughing

bisousssssssss
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La dette   Mer 15 Déc - 11:07

Et oui, comment le Père peut-il nous pardonner nos erreurs si nous-même ne le faisons pas avec les autres ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La dette   Mer 15 Déc - 22:04

MERCI MA FILLE ! bounce

Je constate que tu retiens toujours ce que je t'ai appris, tu vois que l'éducation c'est trés important .
Alors pour Kylian fait de mème !
Mais je sais que tu es sur la bonne voix, je te fais confiance :lol

Big bisous Mme SAENZ DE HERMUA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dette   

La dette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1