Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   Mar 11 Déc - 0:44

Salomon et la Reine de sabbat

Vieux film des années 50 avec Yul Brunner et Lolo Bridgida

Je l’avais déjà vu et je ne l’aimais pas car je trouvais que le film finissait mal

Je vous l’ai dit cela fait bien 10 ans que je ne l’avais pas revu mais je l’avais déjà visionné une dizaine de fois

Et bien je viens d’en comprendre le sens

Pour ceux qui ne connaissent pas la parabole résumé court :

Salomon est le fils du Roi David « d’où l’étoile Juive » ligné de la vierge Marie qui était de la maison de David

Salomon a été connu pour sa grande sagesse et mis sur le trône par DIEU lui-même

Mais il a été détourné de sa foi par les manigances de la très Belle Reine de Sabbat qui c’était juré d’avoir sa perte

Il lui cédera et verra son temple détruit par DIEU

Regrettant son geste la Reine de Sabbat implora DIEU de sauver Salomon et faisant la promesse de rentrer chez elle et de détruire les Dieux qu’elle honorait (comme les Egyptiens) et de construire une temple pour DIEU seul

DIEU accepta sa promesse et reconstruit le temple mais elle dut abandonner Salomon dont elle était finalement tombée amoureuse

Ce film résume très bien je trouve les actions de DIEU de sa colère mais aussi de son pardon,
C’est incroyable comme ce film m’a paru limpide

Je vous le conseille

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   Mar 11 Déc - 23:17

Chaque parabole à son importance et si tu en trouves la clef tu fais un grand bond en avant

bravo de te découvrir ainsi et de savoir avant l'heure ce que tu pourrais te reprocher

c'est très important

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   Mar 11 Déc - 23:56

Moi sur un tout autre registre mais tout aussi révélateur et je dirais même qui à fait en moi l'écho d'une bombe, c'est le "Cloclo" avec Jérémie Renier...

Le 7ème art nous parle parfois tout autant que les livres pour peu que l'on soit prêt à en recevoir la leçon.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   Mer 12 Déc - 23:08

Merci a tous de nous donner a chaque fois, de bonnes illustrations des leçons qui nous sont données...

Lire un livre ou voir un film sur un sujet que l'on a abordé avec le Ciel, m'aide beaucoup pour m'imager, détailler, appronfondir ou illustrer quelque chose qui nous a été dit et dont je n'avais pas observé toutes les facettes.

Cest toujours un très grand plaisir !!!

Tout comme en discuter avec vous, car parfois nous ne comprenons ou n'en retenons pas tous la meme chose, et cest là aussi ou "être ensemble" est un grand enrichissement !

Chaque pensée, rassemblées, fait un très joli Tout...
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   Sam 15 Déc - 0:40

Merci Titelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12   

Salomon et la Reine de sabbat......yveline 10/12/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1