Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

fuite de gaz - 1970

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: fuite de gaz - 1970   Ven 27 Nov - 10:01

Fuite de gaz – 1970

Et me revoilà dans mon adolescence, une période importante cependant pour le chemin du Ciel,

Et vous comprendrez certainement pourquoi, Angel m’apparaît avec les cheveux …..Blancs !

Donc, j’ai une quinzaine d’année et étant à la porte de chez mes parents, plus de possibilité d’aller au lycée je dois donc travailler

Mais je ne sais évidemment rien faire, si le ménage, la cuisine exct…..

Orientation de l’époque, bonne à tout faire, ce qui à mon sens est loin d’être péjoratif comme le langage l’a déformé, car être capable de tout faire ce n’était pas permis à tout le monde, et c’est ce que pour moi cela voulait sûrement dire au départ
Maintenant on est employé de maison !!! Mais le travail est le même…..

Donc la seule chose que je pouvais faire, c’était ça, d’autant que l’on était nourrie et logé, pratique, j’étais à la rue

Point à souligner quand même je ne prenais ses emplois que si je gardais des enfants en même temps !!! Hein ça vous souffle !!!! Et pourtant c’était la seule exigence que j’avais du haut de mes 15 ans

Et la femme qui m’a employé dans cette histoire aura un rôle important pour moi, mère de 3 enfants, dont la plus grande avait une dizaine d’année, femme de médecin, elle me fera reprendre mes études le soir, pour que je devienne secrétaire, comme je le souhaitais à l’école avant ma fugue, et en plus c’est elle qui m’apprendra à me mettre tout de suite des crèmes anti-ride, et prendre soin de moi

J’étais dégourdie et j’aimais les enfants,

Un matin en me levant je me souviens avoir hésité longuement sur le tee-shirt que je voulais mettre ce jour là, et je le cite car cela à une grande importance pour ce qui va suivre,

Un joli chemisier en nylon noir, ou un tee-shirt avec le portrait de Johnny hallyday en coton blanc
J’opte finalement pour Johnny, je me coiffe, avec deux jolies couettes bien mise devant ma poitrine, ça aussi c’est important et je vaque à mes occupations

Je ne sais plus à quel moment j’ai senti le gaz, mais cela sentait fort, je vais dans la cuisine, logique et je regarde la gazinière, rien à redire les boutons sont en position fermé

Et là je fais l’impensable, je craque une allumette et je me met à faire le tout des brûleurs pour voir si il y a une fuite !!! Rien

L’allumette toujours en main je m’apprête à faire la même chose pour le four ! J’ai eu à peine eu le temps d’entrouvrir la porte ! Une explosion c’est produit en m’envoyant valser de 6 mètres en arrière, à l’autre bout de la cuisine

Plus de couettes, plus de cils ni de sourcils, j’ai pris la flamme en pleine figure !!!
Et la, le choix du tee-shirt en coton, une grande providence, je ne vous raconte pas si j’avais opté pour le nylon !

Figurez vous que le plus jeune des garçon avait tourné le bouton du four en position ouvert, mais le bouton s’enlevant facilement il l’avait replacé comme si celui-ci était en position fermé, alors que le gaz s’échappait dans le four, quand j’ai ouvert avec mon allumette cela n’a pas fait une pli

J’ai été gravement brûlé, j’ai tout de suite eu le réflexe de mettre de la gaz verte que ma patronne m’avait montré dans la pharmacie en cas de brûlure justement et j’ai appelé ma patronne, qui a fait venir un médecin

J’étais pas belle à voir parait il, la réaction de la brûlure voulait que j’ai des plaque rouges vifs sur les zones atteintes qui contrastaient avec le reste des zones qui étaient restées blanches, et avec la gaz verte, j’ai fait très peur à ma patronne

Le médecin m’a dit que j’allais avoir de grosses cloques sur le visage, et que cela risquait de laisser des cicatrices, grand drame pour moi à ce moment là vous pensez bien ! et il y avait aussi la douleur après la réaction du corps

Et bien non seulement je n’ai jamais eu de douleurs de brûlures, mais je n’ai pas eu de cloques non plus………
Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz - 1970
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1