Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

etre humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: etre humain   Lun 11 Mar - 14:54

Ou est passé l'etre humain?

En voiture .....des cris des insultes....et le reste.....
A la TV meutre et compagnie
A l'hopital......nous arrivons....un homme souffre et se pleind de douleur dans l'indiffence....des personnes agées sont dans une piece cote a cote sur un brancard comme dans un mourroir.... Nous attendons 4h.....dans l'indifference presque totale.....24hapres toujours cette indifference.....lorsque l'on questionne....tout le monde nous evite....
Je ne peux comprendre ce monde ou on a l'impression d'etre transparent......sommes nous des etres humains?
Je peux comprendre que se soit difficile mais n'a t'on pas perdu l'essentiel ....alors que paradoxalement nous sommes a l'aire de la communication?!?!?!?!
Alors toujours la meme question ?...ou allons nous????
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Lun 11 Mar - 17:28

Je te comprends ma Bichette, surtout en milieu hospitalier, on le sait bien, il y a beaucoup de dysfonctionnement...

Maintenant, tu sais qu'on ne peut pas faire de généralité, regardes, toi tu ne réagirais pas comme çà Smile !...et les conditions de travail aux urgences ne sont pas faciles...

Par contre, il faut effectiviment quil y ait une grande prise de conscience et une bonne remise en question des personnels qui travaillent en contact avec le public...
Ce sont des métiers où la vocation est nécéssaire et où la fatigue morale et physique peut vite arrivés car les usagers ont aussi leurs humeurs et il y a beaucoup de manque de personnel...

MAIS dans ces cas là, on se doit de se recycler et de changer de poste !!...
On ne peut pas rester a accueillir des personnes si on ne les supportent plus ... Cest légitime, mais illoyale et irrespectueux si on ne fait rien... et pour soi aussi, cest grave, on devient aigri, on bafoue toutes nos valeurs morales, on enfume notre esprit et notre coeur...

Mais ne tinquiete pas, on a la chance de choisir nos amis, alors vient te ressourcer ma chérie !!

bon courage pour ta fille et pour toi

gros gros bisous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Lun 11 Mar - 18:31

Ma pauvre Valérie, pause toi un instant et respire un grand coup dans un petit coin de nature luxuriante Smile

A y regarder de plus près les Hommes s'enferment eux même dans cette indifférence.
C'est d'une part le prix à payer des avancées technologiques qui nous éloignent finalement les uns des autres et d'autre part ce sentiment ingrat qui consiste à croire que tout nous est dû et qui provoque un malaise à tous les niveaux.

Où allons nous ?

Vers un équilibre je pense, le principe des vases communicants. Ce que nous perdons aujourd'hui par bêtise, d'autres y gagnent en simplicité.

Rassures toi malgré tout, notre pays fait encore parti de ceux qui œuvrent pour la lumière, encore prouvé par ce bel élan de générosité à l'appel des restos du cœur.
Notre pays est aussi à l'origine du scandale de la viande de cheval qui fait effet boule de neige de part le monde et ce malgré tous les lobbies commerciaux.

Il y a du bien chez nous, beaucoup de bien. Respire un grand coup et fuis ces mauvaises pensées...

I love you

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Lun 11 Mar - 23:21

Ma petite Valou !

C'est la semaine des câlins alors VIENT qu' on te fasse un gros calinou qui va te ressourcer

En attendant pleins de gros bisous flower Very Happy I love you

sunny I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Mar 12 Mar - 6:37

Merci...... sunny .......bon j'ai lancé mon message a l'hopital....n'oublions pas que nous sommes des etres humains est a ce titre prenons soin....respectons....ecoutons.......meme si les conditions de travail sont difficile.....
Il fallait que ca sorte...!
Et si j'ai touché quelques personnes et bien tant mieux....!!!!!
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Mar 12 Mar - 22:56

j'en suis certaine que tu en auras touché certains et que cela fera son chemin

sunny
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Mer 13 Mar - 10:37

gros bizzzzz ma puce ,a Lea aussi
courage!!!!!
CINDY
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Mer 13 Mar - 13:52

oui viens que l on te fasse des bisousss tongue
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Jeu 14 Mar - 12:03

C'est vrai qu'aux urgences il y a pas mal de dysfonctionnements dûs à la lourde charge de travail et dans les services hospitaliers c'est pareil mais les équipes y font beaucoup... certains travaillent par amour de leur métier et pour le bien être de la personne soignée, d'autres le font car ils doivent travailler et ramener un salaire, sans amour de leur prochain, alors c'est : "à la chaine".... Et ca pour la personne en attente de soins et d'attentions dans un moment particulièrement douloureux c'est difficile à supporter....

Et le problème c'est que les personnes ne se remettent pas en question.... dans les services lorsque l'on pose les vrais problèmes afin de faire évoluer les choses certains ne se sentent pas concernés ou font l'autruche.... alors que d'autres attentionnés et volontaires écoutent et essaient de s'améliorer.... Comme disait ma grand mère qui a passé des mois à l'hôpital "celle la elle ferait mieux d'aller vendre des cacahuètes" lol

Mais effectivement nous sommes limitrophe à l'Italie et certains soignants et médecins font des kilomètres pour pouvoir travailler en France car les conditions d'exercice et de soins chez eux sont bien pires que chez nous...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Jeu 14 Mar - 14:35

Sages paroles de Nounou :-D

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: etre humain   Jeu 14 Mar - 21:24

Oui je te comprends Valerie cela me révolte aussi, et j'ai dailleur eu du mal lors de mon premier stage en cardio à etre heurté avec ce type de personnel hospitalier effectivement ce n'est pas le monde des bisounours comme peuvent le dire mes prof infirmieres !! certains feraient bien de changer de metiers ou de revoir leur cours sur les concepts de dignité, intimité, communication, empathie ....

comme le dit Stephanie on a deja de la chance en france meme si il nous reste encore beaucoup à faire pour que nos textes de loi en santé publique ne restent pas que des ecrits utopiques...

Un des pires ennemis de l'Homme c'est la ROUTINE !!!

Attention à elle !!! La routine est si viscieuse et perverse, elle se glisse dans notre quotidien et on s'en apercoit que trop tard lorsque les degats sont deja présents !!

que ce soit dans le couple, ou dans le milieu professionel... La routine fait beaucoup de blessés (au sens propre : on confond une ampoule d'adrenaline avec une autre et hop c'est un enfant qui meurt sur le coup; et au sens figurés : on agit de facon mecanique dans un role de tache et on devient imperméable face aux plaintes d'un patient qui a juste besoin d'un peut d'attention et de considération....

alors restons vigilants

que le seigneur m'aide a resister à celle ci, à continuer a respecter mes principes et toujours me souvenir de cette lecon
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Jeu 14 Mar - 23:50

I love you I love you I love you

Bravo les filles ! Et mon cousin aussi,

Car travailler pour prendre soin et aider les autres sont les plus beaux metiers pour moi ! Smile
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Ven 15 Mar - 1:04

Voui I love you

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Ven 15 Mar - 7:26

Continuez a porter le flambeau...!!!!!..... I love you
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Ven 15 Mar - 16:46

j ai participe aujourd hui(pour la 2eme fois) a une reunion ,a l hopital de cannes , sur la "relation avec l hepatite C,le tratement et les autres".
Cela est tres instructif car nous nous enrichissons , et banalisons notre maladie ,des difficultes de chacun face a cette maladie tout en expliquant ce que chacun de nous suportons ,soufrons et comunicons avec les autres
Lors du traitement nos reperes changes du tout au tout ,et c est tres difficile d etre "normal"
le personel qui nous entoure durant ces reunions sont attentifs ,a l ecoute et surtout concernes (comme a dit Stephanie)
Cela change par apport a d autres qui ne font "que travailler"..........
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: etre humain   Ven 15 Mar - 18:29

Entièrement d'accord avec vous Mesdames !

Je pense que c'est toute la différence entre une personne qui aime son métier et les autres.

Cela est valable dans tous les domaines.

Cela s"appelle de la conscience professionnelle

Il est est évident que dans les métiers qui touchent la santé des gens, cela est encore plus important, car il y va de la VIE des personnes.

A l’hôpital, quand on sait que le moral joue un rôle important sur la guérison, il est impératif que le personnel soignant soit compétant et surtout formé à accueillir et à soutenir les malades.

Bravo les filles, cheers je sais que cela ne se produira pas avec vous car vous avez du cœur, et cela s'en ressent aussi dans votre métier.

On est de tout cœur avec vous I love you

sunny I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etre humain   

etre humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1