Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

le silence des églises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Le Silence des églises   Jeu 11 Avr - 22:04

Hier soir sur France 2, il y a eu un film magnifique : LE SILENCE DES ÉGLISES;

Ce film magistralement interprété abordait le sujet de la pédophilie au sein de l'église catholique.

Les faits se passent 15 ans plus tôt quand un enfant qui a 9 ans, est placé dans une institut religieuse et qu'il fait partie de la chorale.

Le directeur qui est prêtre abuse de lui sexuellement et l'enfant se renferme sur lui-même, sans osé dire quoi que ce soit à sa mère qui porte aux anges ce prêtre si généreux.

Un sujet tabou et pourtant traité avec une grande pudeur dans Ce film. Pas de scènes osées, mais on assiste à toute la souffrance d'un ENFANT, puis d'un

HOMME qui part à la dérive et qui sombre dans l'alcool, tant il se sent souillé et qui va finir par affronter son bourreau et le faire inculper pour viol sur un enfant de 9 ans.

Cet homme affronte la hiérarchie imposante de l’ Église et voit toutes les portes se fermées sur son passage: PERSONNE n'ose l'écouter et encore moins le

croire.Heureusement un Homme l'aide à se sortir de ce cauchemar car le prêtre n'en était pas à sa première victime.

Ce film était suivi d'un débat et là, la réalité était pire que la fiction, le témoignage d'une victime m' a plongée dans un mal-être infini, je n'en ai pas dormi de la nuit !

Notre Pape Benoit XVI a mis en évidence tous ces abus et a demandé PARDON à toutes ces victimes lors d'un voyage aux USA.

C'est la première fois que l'église reconnait ses propre fautes et les abus de ses représentants de DIEU .

Notre Pape François a pour MISSION de continuer à dénoncer ces gestes criminels et de punir ces agissements.

OUI cela est rassurant L' ÉGLISE AVANCE ouf il était temps.

Peut-être que quelqu'un d'autre a vu ce film, ainsi que le débat, je l'ai vu avec Georges et il m'a dit qu'à l'orphelinat ou il avait été enfant, il y a eu des tels

actes et maintenant, je comprends mieux ses difficultés à croire en notre Seigneur.

Je n'imagine même pas ces âmes se présenter devant notre Jésus après avoir en temps que prêtres abuser d' enfants, leur punition doit être extrêmes.

A vous dire votre émotion si vous avez vu ce films

Bises à vous tous

sunny I love you

Dernière édition par danielle le Jeu 11 Avr - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le silence des églises   Jeu 11 Avr - 22:07

Franck, je ne comprends , j'ai cliqué sur nouveau, mais mon message s'est mis après ta chanson, tu peux le changer si tu trouves que ce n'est pas le bon chapitre !

Merci et BISOUS
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: le silence des églises   Ven 12 Avr - 16:18

I love you I love you I love you I love you
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le silence des églises   Ven 12 Avr - 20:09

Ok pas de pb tu as du cliquer sur répondre.

Concernant ton message il est important de souligner que les anges du mal sont capable de rentrer dans les église. Il en va de même pour les esprits faibles qui qe laissent guider par le mal, tout homme d'église qu'ils sont il n'en reste pas moins des Hommes. c est aussi le cas pour les professeurs, les politiques ou encore les parents avec leurs propres enfants...

L'église est une cible de choix pour le Mal afin de déstabiliser les croyants et de conforter les sceptiques.

Il faut être vigilant, peut importe la fonction.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le silence des églises   Ven 12 Avr - 21:57

Tout a fait...le mal existe partout et comme le dit franck, plus la cible est «importante» plus le mal attaque et lorsquil reussit cela fragilise toute la pyramide et seme le doute...tout ce quil recherche...

Je ne lai pas vu mai jvai voir sil y a un replay...

Bisous
yohanna
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le silence des églises   Sam 13 Avr - 22:38

C'est d'ailleurs un grand débat.. L'abstinence et le célibat des prêtres leur permettent certes de se devouer totalement à dieu.. Mais cela peut, chez certains heureusement pas tous, entraîner des dérives abominables. Chez les protestants, les pasteurs peuvent avoir une famille et je trouve cela assez sains..

_________

Ce que tu donnes au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que tu le donnes...
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: le silence des églises   Mer 17 Avr - 23:47

oui restez prudent devos jugements

le Mal peut prendre toutes les apparences et surtout pas celle avec 2 cornes et une queue fourchue

mais quoi de plus réjouissant pour lui d'être un prêtre qui viole les enfants, rien de plus facile pour lui

ces gens là n'ont pas DIEU en eux mais le Mal

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le silence des églises   

le silence des églises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1