Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Commençons par le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Commençons par le commencement   Ven 26 Avr - 16:49

Citation :
Il existe La loi : Aime ton prochain, voici les 11 commandements :

« Tu ne tueras point »
Le respectez vous ?

« Tu n’honoreras qu’un seul Dieu »
Pas respecté si vous offensez le Père

« Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain »
Ni l'homme bien sûr ! Vous savez ce que cela concerne n'est-ce pas ?

« Tu honoreras tes parents »
Jamais vous ne jugerez vos parents. Jamais !
Vous n'avez pas toutes les données pour le faire. Parlez sans juger.

« Tu ne voleras pas »
Les dettes c'est du vol envers le créancier.
Les fautes telles que les amendes le sont contre la loi.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Et alors ? Qui le fait ? Alors que c'est si important !

« Tu ne mentiras pas »
Là je développe. Mentir c'est aussi se cacher des non-dits. C'est ressentir des malaises et ne pas en parler.

« Ne pas dire le nom de Dieu en vain »
C'est l'honorer. Pas de jurons inutiles.

« Pas de faux témoignages »
Vous en êtes envahis dans votre époque à tout moment c'est affreux !
Pas de commérages.
Levez les yeux plus haut. Vous nous faites honte. Regardez vous d'abord avant de critiquer les autres.

« Tu travailleras 6 jours et pas le dimanche »
Mais le 7ème tu te reposeras et tu rendra grâce à Dieux.

Révisez, et vous n'aurez plus de soucis avec nous.

Nous vous donnons un onzième commandement :

«RESPECTEZ VOUS VOUS-MÊME » PAS D’ABUS !
CIGARETTES, ALCOOL, DROGUES, NOURRITURE ET SOINS DU CORPS !
VOTRE VIE SUR TERRE EST TRÈS IMPORTANTE

Graciel

Bonjour à tous,

Revenons un instant sur cette leçon qui devrait être la base de toute chose.

La loi universelle "Aime ton prochain" est simple et logique car de cette loi en découle toute autre.
Si on aime son prochain, on ne tue pas, on ne vol pas, on ne lui ment pas etc...

L'Homme n'est pourtant pas assez évolué dans sa généralité pour comprendre et assimiler ce grand commandement, il lui faudra donc le décliner en plusieurs autres.

Notre vie de tous les jours devrait être le reflet de ces commandements, mais qu'en est il réellement ?

Je conseille régulièrement à qui veut l'entendre, de prendre le temps d'une prière chaque soir avant de se coucher.
Cette prière consiste à revenir sur sa journée afin de faire le point sur les choses biens ou mauvaises que l'on a pu faire.
C'est un exercice qui permet d'assimiler pleinement les leçons du Ciel et de demander pardon en cas de fautes.

Les excuses seront nombreuses, pas de temps, fatigue, oubli... Car aussi étrange que cela puisse paraitre, travailler sa spiritualité est un exercice pesant.
C'est un combat de tous les jours et qui se poursuit la nuit durant notre sommeil.

A présent, relisez les commandements. Quels sont ceux que vous respectez ?

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 20 Juin - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Ven 26 Avr - 21:19

Merci Franck

c est très bien en effet de commencer par cette leçon
pour ma part me rappel hélas que je ne les honore pas tous ,encore

je vais les relire chaque jour de cette semaine pour bien graver ses commandements dans mon automatisme

bisous
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Sam 27 Avr - 8:07

Bonjour..effectivement ces commandements sont la base de la vie...
Pour moi....tu honorera tes parents...et parfois compliqué....car ceux ci sont tres souvent dans le jugement a mon egard et dans l'envie que je rentre dans le moule qu'ils ont choisi ...donc ....tres conflictuel!!!!!!!
Mais ....en progres.....j'ai arreté de tempeter.....je pose les choses et je m'y tiens....en esperant etre dans le bon chemin...et pas dans une position d'enfant juste rebelle...(mais la je demande conseil a Christelle.....)

Pour aime toi.....en progres aussi.....il faut juste que je gere mon probleme de "bouffe"quand ça va pas.....
J'ai appris a demander qu'on me respecte...grand pas en avant...!!!

Pour le jugement....je m'y cramponne meme si dans notre societe c'est dur....mais en vertu de ne fais pas a autrui......j'essaye de faire changer les choses a ce niveau...en jouant celle qui "dis qu'il faut essayer de comprendre l'autre ....de ne pas le juger car on ne connait pas tout.....et surtout d'expliquer que lorsqu'on pousse une personne ..elle nous repousse....pourquoi donc ne pas juste se mettre a sa porté ...est essayer de la comprendre.....afin d'avancer ensuite ensemble...."...c'est un discour qui j'espere fait parfois germer les consciences..?!..la priere du soir ...pour moi c'est le matin ...j'adore communiquer avec le Ciel en regardant le soleil se lever....mais penser le soir a une action qui nous a rendu fier de nous ou a quelque chose que nous devrons travailler pour s'ameliorer est une bonne idee....
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Dim 28 Avr - 19:19

Je viens de lire ces 12 commandements et on est Dimanche soir

Non, je n'ai pas respecter le jour du Seigneur, car j'ai fait mon ménage aujourd'hui, alors oui, je pourrais me trouver toutes les excuses du monde , mais elles ne seraient pas valables car:

OUI GRACIEL

Tu nous l'a déjà dit le Dimanche est fait pour se reposer, le consacrer à notre Seigneur, et le partager avec les gens qu'on aime

Je me rattrape ce soir MERCI ma fille de nous inviter pour l'arrivée de tes beaux parents.

Encore de gros efforts à faire . . .

A bientôt pour de meilleures nouvelles !

sunny I love you

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 29 Avr - 10:41

Bonjour à tous,

Merci d'avoir médité sur la question, que ce soit par écrit ou au téléphone avec certains.

J'attire votre attention sur un détail qui a son importance et qui montre comment on peut très vite mal interpréter une lecture.

Je posais une question toute simple en marge de la leçon : Quels sont les commandements que vous respectez ?
Et vous pouvez constater que vous avez répondu en vous justifiant de ceux que vous ne respectez pas.
Cet exemple illustre à merveille comment on peut être emprunt de bonne volonté à la lecture d'une leçon mais au final dévier du sujet.
Nous sommes sur une lecture de quelques jours et pour un petit nombre, alors imaginez la même chose sur des textes millénaires et pour des milliards d'individus.

Pour ceux qui ont eu la chance de dialoguer avec le Ciel, vous savez que lorsque nous sommes en connexion tout nous parait clair, puis dans les minutes qui suivent une certaine confusion règne dans notre esprit.
Ceci est du à l'imperfection de notre langage. Les mots ne peuvent pas toujours traduire les communications.

J'ajoute à cela les langues différentes et les non-dits. Nous comprenons alors rapidement comment une parole sage peut au fil du temps être déformée et incomprise.

D'où l'importance de dialoguer, de revenir sur les leçons et de les imprégner dans notre esprit afin qu'elles soient une évidence comme le fait de dire bonjour ou au revoir.
C'est un travail difficile mais nécessaire pour ceux qui veulent progresser.

Je profite néanmoins de ta réponse Danielle pour développer un instant le commandement : "Tu travailleras 6 jours et pas le dimanche, mais le 7ème tu te reposeras et tu rendra grâce à Dieux" d'autant que tu mets Graciel en avant.

Ça ne veut pas dire de passer sa journée à prier du matin au soir (d'autres le font pour nous, c'est leur mission), mais de sensibiliser les Hommes à la prière et à la méditation au moins un jour par semaine.

Sans trop développer, le dimanche est un jour particulier. Sunday en anglais; le jour du soleil. Le jour de Dieu.
C'est un jour propice aux demandes et aux rituels.

On peut avoir des loisirs, faire son ménage, bricoler, peut importe, tant que l'on prend la peine quelques instant de méditer et de se poser en pensant au Ciel et à nos proches.
En te connectant sur le site, c'est exactement ce que tu as fais !
Ce commandement, tu le respectes donc et de belle manière...

Avant d'aller plus en avant dans les leçons, je repose donc à présent la question, parmi tous ces commandements, quels sont ceux que vous respectez ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 29 Avr - 17:31

D’abord je te demanderais de modifier la couleur du texte des 10 commandements car autant je le voyais bien sur mon tel autant à l'écran je le devine

Bisous

Pour répondre à ta demande je montre l'exemple

Je respecte le PERE et ceci est primordial dans ma vie de tout les jours
Comme tu le sais je suis en dialogue permanent avec le Ciel et pas un jour ne se passe sans une prière du cœur

Des pensées vers eux dans la journée soit en question soit en remerciement
(J’ai vu mes premiers chevreuils en Normandie, ce qui clos une inquiétude que j'avais)

En effet je respecte le jour du Seigneur, non pas en ne faisant rien le Dimanche, mais ce jour là, je consacre ce que je fais au PERE en le faisant « mieux encore » que d'habitude

Je n'ai "encore" tué personne…. Lol (un miracle)

Je ne convoite pas du tout ce qui appartient aux autres
Et je n'ai aucun regard pour d'autre homme

J’honore toujours mes parents qui me manquent terriblement

J’aime mon prochain et c'est parfois mon terrible problème (la question justement le fais je bien ?)

Je ne crois pas voler mais parfois je "triche" es ce voler ? Je n'ai pas eu de réponse à ce sujet

MENTIR hélas parfois par obligation pour avoir la paix notamment (la aussi ?)

Je ne prononce jamais le NOM du PERE en juron,
je me suis corrigée il y a longtemps
Mes parents le faisaient souvent par habitude comme "nom de dieu"
Expression déformé au fil des temps
Car on disait avec respect alors " AU NOM DE DIEU...... je vous en conjure"..
Moi je dis « nom d’un chien", ce qui ne veut strictement rien dire !

Je ne fais ni commérage ni faux témoignage que je considère comme un mensonge très grave

Et à présent je fais très attention à ma santé

Finalement je ne m'en "tire" pas si mal !!! LOL

Pourtant je ne suis pas satisfaite du tout et cela sans rire, j'ai l'impression sans arrêt d'enfreindre les lois du PERE
Il doit bien y avoir une raison à cela...à moi de trouver pourquoi

BISOUS
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 29 Avr - 19:53

bonsoir a vous tous

je n ai jamais tuer
j honore le pere chaque jour
je convoite pas l homme ou les biens d autruit
je n ai plus mes parents mais ils sont toujours dans mon coeur
je ne vole pas
j aime les gens ,mon seul probleme c est l incorrection et la mechancete des autres
je fais comme Yveline je ne ment pas sauf pour ne pas faire du mal ..........
je respecte le nom de Dieu
et je ne fais pas de faux temoignages
comme je ne travaille plus je ne travaille plus le dimanche ,mais je l ai fais
mais est ce que je fais bien pour autrant??????
bizzz
Vanessa
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Mar 30 Avr - 15:00

Bonjour à tous !

Alors pour ma part... encore beaucoup de travail...

Je n'ai jamais et j'espère ne le fera JAMAIS tuer
J'essaie de mon mieux de ne pas offenser le père
Je ne juge [i]plus mes parents ;-)
Pas de faux témoignage et j'aime mon prochain
Je laisse tranquille les hommes des autres, le miens me convient parfaitement
Pour ce qui est des abus... j'essaye de me soigner lol

Bisous à vous
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Jeu 2 Mai - 22:03

En effet, j'étais " à coté de la plaque " comme on dit Very Happy

Je trouvais néanmoins que c'était plus facile de dire nos réussites, que nos échecs !

Alors, pour les commandements que je respecte, c'est vrai que j'ai fait de gros efforts :

Je ne tue pas, même que je surveille mieux mon alimentation et celles de mes proches, car Graciel nous a dit que donner de la nourriture mauvaise à ceux que l'on aime est considérer comme un crime, et la récompense est que mon Mari a son taux de cholestérol redevenu normal, un grand triomphe depuis plus de 10 ans qu'il se soignait ( même s'il ne perd pas de poids)

Pour le vol, je "triche un peu" comme dit Yveline, disons que je prends à ceux qui en ont trop pour redistribuer à ceux qui n'ont pas, mais ce n'est pas pour m’enrichir personnellement.

Pour les jurons et autres médisances, j'ai demandé à mon Ange Gardien de me rappeler à l'ordre chaque fois qu'il en sera nécessaire et croyez moi, il ne me loupe pas, cela arrive même avant que je finisse ma phrase des fois et je reste en suspend , alors si vous me surprenez à ne pas finir une phrase, c'est que Gaël m'en a empéché

Pour les hommes des autres, je rejoins Vanessa, le mien me suffit bounce

Pour la cigarette, la drogue, et l'alcool, , ce n'est guère pour moi, et après chaque Carême, je perds l'habitude de boire !

Encore des efforts à faire pourtant, je suis loin d’être satisfaite de moi, même si les progrès que j'ai fais grâce à ce site m'ont apporté en 2 ou 3 ans, plus que dans les 52 premières années de ma vie lol!

Positive attitude Basketball

Bises Franck et MERCI de nous éclairer

sunny I love you
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Ven 3 Mai - 19:37

Effectivement Danièle, il est étrangement plus difficile de dire nos réussites que nos échecs.
C'est un exercice important qui nous rappel combien nous pouvons progresser et ceux qui ont fait l'effort de méditer cette leçon se sont aperçus, parfois avec surprise, que les commandements étaient dans l'ensemble bien suivis Smile

Pourquoi cette surprise ?
Tout simplement parce que nous ne prenons pas toujours le temps de nous poser pour méditer sur ce que l'on fait de bien.
Bien sûr qu'il reste beaucoup à faire, encore et toujours. Mais c'est cette envie de toujours faire mieux qui laisse un petit goût amère d'insatisfaction à l'étude de cette leçon... de base.

Celles qui suivent sont parfois plus compliquées à appliquer et il ne faut pas hésiter à revenir sur celle-ci en respirant un bon coup pour constater que vous êtes sur le bon chemin.

j'ajoute une petite chose importante. L'étude des leçons, leur lecture ou le partage de ses idées sur le site ne doit pas être une contrainte. Vous êtes ici pour trouver du réconfort, un peu de repos spirituel dans un monde où l'on nous presse sans cesse.
Prenez ce temps pour votre bien être personnel, vous avez tant à gagner...

Je terminerais en rendant moi même ma copie sur l'étude de cette leçon en vous disant que je ne peux hélas donner aucun commandement que je respecte pleinement.
Je pourrais vous donner des exemples dans chaque commandement d'une faute commise à ce jour.

Afin de ne pas me décourager, j'applique ce que je vous ai dis. Je me pose un instant en visualisant ce que je fais de bien et en revenant continuellement sur cette ligne directrice.
Quand je suis prêt, je reviens sur mes erreurs jusqu'à ce qu'une nouvelle leçon du Ciel ne vienne me rappeler à l'ordre en me montrant qu'il y a tant à faire.

C'est un combat de tous les jours.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Dim 5 Mai - 6:58

Je trouve en effet qu'il est plus facile de dire nos échecs que nos réussites..

Personnellement, je sais que j'ai encore beaucoup d'efforts à faire et de leçons méditer..
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Dim 5 Mai - 15:36

Ma Petite Gwend,

Tu as la chance de pouvoir bénéficier des avantages de ce SITE de bonne heure !

Du haut de tes 16 ans, tu vas pouvoir mettre à profit les conseils de Graciel et avancer sur la bonne route qui s'ouvre devant TOI.

Vois en 1 an déjà, le chemin parcouru, mais rappelle TOI que tu es " maitre de ton destin " et que sur cette route à tout moment, il y aura des petits chemins que tu vas être tentée de prendre et que vont t'éloigner de cette route, à toi de les prendre

OU NON.

BISES à vous TOUS

sunny I love you

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 6 Mai - 0:18

J'ai du mal a rendre un bilan à cette question, car je trébuche encore moi aussi, sur chacun des commandements...

Je ressens que j'ai progressé dans plusieurs domaines grace aux exemples que nous donne Graciel pour appliquer pleinement un commandement.

En tout cas jai pris conscience et repéré mes fautes et j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour me corriger...
Je peux énumérer mes progrès, mais je n'ai pas encore atteint mon but même si les signes que je reçois me montre que je suis sur la bonne voie...

Pour "Tu ne tueras point", on sait que cela vaut aussi pour les animaux, TOUS...mais, sans plaisanter, les moustiques comptent ??
Je sais que beaucoup souriront connaissant notre histoire avec cette espèce, mais par exemple, avec mon fils Kylian, nous faisons très attention à ne plus tuer les "petites bébêtes" qui peuvent s'introduire a la maison et nous les remettons délicatement dehors...par contre pour les moustiques pas possible ! rrr ils nous piquent sournoisement...
C'est arriver aussi pour les fourmies lorsque nous avons été infesté l'année dernière, j'ai mis un produit pour détruire toute la fourmilière...
Par contre, comme je le dis souvent je travaille à ne ressentir aucun plaisir a le faire...

voilà je me pose encore des questions parfois...

OUI c'est vraiment un travail de longue haleine, mais chaque progrès est une grande VICTOIRE !!

davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Lun 6 Mai - 18:04

pour ma part je suis un peu loin du compte, certe je n'ai pas tuer d'etre humain mais des animaux si, depuis quelques annees beaucoup moins

(memes les araignees affraid ) j'aide mon prochain meme si parfois la timiditer me ronge (je m'arrange)

la gourmandise est toujours mon principale defaut!

je pense que ne pas travailler le dimanche est le commandemant que je respect le mieux

j'ai encore beaucoup de travaille a faire!
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Mar 7 Mai - 16:32

Nous allons développer les commandements la prochaine fois car c'est très important.

Concernant les insectes, ils ont une âme collective.
Il ne faut pas les tuer gratuitement ou par plaisir.
Les animaux sont territoriaux nous aussi. Chacun chez soit ;-)

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Commençons par le commencement   Sam 11 Mai - 20:47

Chacun chez soit je suis d'accord pour les bebetes qui viennent nous ennuyer
tuer un moustique une mouche une guepe n'a pas de conséquence
je suis vraiment d'accord pour revoir les commandements un à un
c'est important pour bien les imprégner
après tout on a pas appris à parler et marché en 1 jour