Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets
 
PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 
 

 Les commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Les commandements   Ven 10 Mai - 12:21

Bonjour à tous,

Nous avons constaté qu’en règle générale la ligne directrice des commandements était suivie par ceux qui s'efforcent de rester sur le bon chemin.
C'est aussi un bon moyen pour se rassurer quand nous dévions de la route afin de revenir aux valeurs essentielles, à la base.

Le Ciel nous a néanmoins appris qu'il fallait voir plus loin car on peut rajouter 12 commandements à chaque commandements et peut être même aller plus loin encore.
Les esprits les plus fragiles pourraient suffoquer à cette évocation mais il ne faut pas Wink
Le but de l'explication précédente étant de comprendre qu'une ligne directrice doit être perfectible, et que la perfection n 'est pas de ce monde.

A ceux qui souhaitent aller plus loin, voyons ce que nous pouvons retenir de l'enseignement du Ciel sur les commandements.

« Tu ne tueras point »

Sur ce commandement, il faut bien entendu aller au delà du prochain. Ne pas tuer, c'est respecter la vie dans son ensemble, y compris la notre.

Exemples :

C'est apprendre à ses enfants à ne pas arracher les ailes des papillons, c'est honorer les animaux que l'on mange, c'est ne pas raccourcir sa vie par l'alcool le tabac, c'est ne pas prendre de risques inutiles au volant ou dans tout autre activité risquée, c'est sensibiliser ceux qui sont dans l'ignorance et ne pas jouer l'indifférence, c'est consommer de façon écologique etc...

Dans l'absolu : choisir d'utiliser sa voiture sachant qu'elle pollue, porter des vêtements ou des bijoux qui tuent à l'autre bout de la planète ce n'est pas respecter ce commandement.

« Tu n’honoreras qu’un seul Dieu »

L'humanité dans son ensemble a évoluée dans la croyance d'un Dieu unique, pourtant sournoisement nous en adorons d'autres. Dans la Bible, le passage du veau d'or est très symbolique. Il montre comment par faiblesse les Hommes peuvent revenir à des croyances païennes.
Honorer qu'un seul Dieu, ce n'est pas simplement dire "je crois en Dieu", c'est mettre le Père en avant en toute chose et ne pas l’offenser.

Exemples :

Les exemples sont nombreux, il suffit de voir ce que l'on est prêt à laisser pour suivre Dieu. Mettez vous un instant à la place d'un contemporain de Jésus. Seriez vous ce percepteur qui laisse tout pour le suivre ou ce riche marchand qui malgré sa générosité ne peut accepter de tout laisser ?
Mais il n'y a pas que l'argent.
Le sexe, la gloire, la gourmandise, le confort sont autant de faux Dieux que l'on vénèrent sournoisement.

Dans l'absolu : suivre ce commandement c'est ne pas offenser le Père chaque jour qui nous est offert par nos travers.

« Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain »

Graciel souligne avec humour "ni l'homme" car c'est un commandement qui en son temps étaient dirigé vers les hommes familiers de l'infidélité. Aujourd'hui les femmes n’ont rien à envier aux hommes à ce sujet. Ne pas convoiter le partenaire de son prochain n'est pas uniquement lié au sexe. Il s'agit de l'infidélité sous toutes ses formes.

Exemples :

Dénigrer une femme ou un mari devant son conjoint afin de s'attirer ses bonnes grâces par orgueil, envier un couple dans sa réussite, s’extasier devant des photos de charme alors que l'on est en couple, se retourner dans la rue à la vue d'une belle plastique ou s' habiller de façon provoquante sont autant d'exemples qui ne respectent pas ce commandement.

Dans l'absolu : tromper par la pensée est un pêcher.

« Tu honoreras tes parents »

Un commandement important lié au jugement. Il ne faut en aucun cas juger ses parents car nous n'avons pas tous les éléments pour le faire. Autre temps, autre époque, passé difficile sont autant de raisons qui nous échappent. C'est valable pour tous mais plus encore pour nos parents qui nous ont donné la vie. Ce commandement ne s’arrête bien sûr pas au jugement, il nous invite à respecter nos parents tout au long de leur existence mais aussi les autres parents.

Exemples :

Dire du mal de ses parents dans une discussion, abandonner les anciens dans des mouroirs, dénigrer un autre parent (son conjoint divorcé par exemple).

Dans l'absolu : je vais vous donné un exemple qui m'avait beaucoup marqué lors d'une communication. Les femmes qui vendent leurs enfants. J'étais outré, mais en toute naïveté, je n'avais pas tous les éléments et le Ciel m'a répondu fermement qu'il ne fallait pas juger car bon nombre de ces parents souffraient dans leur chaire pour offrir à leurs enfants un avenir meilleur.

« Tu ne voleras pas »

Ce commandement associe toutes les formes de vol. Voler c'est prendre ce qui ne nous appartient pas. Les dettes sont une forme de vol car on veut tout de suite quelque chose qui ne nous appartient pas. Les fautes telles que les amendes le sont contre la loi.

Exemples :

Ceux qui se garent sur des places qui ne leur sont pas réservées vol la place de leur prochain. Ceux qui ne mettent pas leur ceinture vol les cotisations sociales de leur prochains en cas d'accident. Ceux qui ne travaillent pas volontairement sur le dos des autres.  Ceux qui achètent des affaires à bas prix venant de pays ou le travail n'est qu’esclavagisme sont des voleurs etc...

Dans l'absolu : il faudrait gagner honnêtement sa vie et avoir le fruit de notre labeur en tant et en honneur. Quand on a 100 euros, on en dépense pas 200.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Peut être le plus difficile des commandements. Car le respecter, c'est d'abord se respecter soit même. Graciel avait rajouté un onzième commandement à ce sujet. Il faut avoir une ligne de conduite exemplaire pour suivre ce commandement car nos travers influenceront fatalement notre regard ou notre approche sur les autres.
Ce commandement reprend finalement tous les autres, car si l'on respecte son prochain, on ne faute sur aucun autre.

Les exemples sont multiples.

Dans l'absolu il faudrait être détaché de tout attrait matériel et faire le don de soit. C'est le message du Christ qui a bouleversé la face de la Terre.

« Tu ne mentiras pas »

Il faut dans ce commandement commencer à ne pas se mentir à soit même. Inutile de faire des grands discours si l'on ne tend pas à respecter sa parole. Le mensonge peut avoir des conséquences irréversibles. Mentir à son enfant, son conjoint, ses parents c'est très facile mais au combien risqué au regard de la déception. Mentir au Ciel c'est impossible, tôt ou tard vous serez face à vos mensonges et au conséquences qu'ils ont portés.
Mentir c'est aussi accepter les non-dits. Si une situation est confuse, ne fermez pas les yeux, exprimez vous, en couple, en famille, entre amis peut importe.

Exemples :

Ne pas dire quelque chose qui nous a blessé et le ressortir plus tard, cacher à son partenaire nos travers, mal éduquer des enfants c'est leur mentir vis à vis de leur vie futur, ne pas se soigner c'est se mentir à soit même en disant que tout va bien, ne pas être généreux c'est mentir en disant que l'on ne peut donner plus, parler trop vite c'est prendre le risque de dire une énormité qui sera un mensonge aux conséquences désastreuses.

Dans l'absolu : ne pas mentir c'est être attentif à toutes nos paroles et à ceux qui nous entourent. Il existe ce que l'on appel le mensonge pieux qui impose le silence lorsque la situation l'exige. Pour autant le mensonge pieux doit être partagé avec quelqu'un pour s'assurer du bien fondé. Le Père noël est un mensonge pieux vis à vis des enfants.

« Ne pas dire le nom de Dieu en vain »

Peut être le commandement le plus facile en apparence bien que le nom du Père soit utilisé fréquemment dans le langage populaire à des fins pas très glorieuses.
Mais comme vous l'avez compris tout commandement en cache bien d'autres. Il n'y a pas que les jurons.
Ce commandement nous invite à réfléchir à nos prières. Lorsque l'on prie le Père, il faut s'en donner les moyens. Si vous demandez la santé et que vous fumez, à quoi bon ? Si vous demandez l'aisance et que vous êtes dépensier, à quoi bon ? Si vous demandez un partenaire et que vous ne cherchez pas à vous corriger, à quoi bon ?
Invoqué le Père relève du sacré.
Il fut un temps où le vrai nom de Dieu était connu. Un nom qui utilisé à bon escient pouvait être employé dans les rituels très puissants. Il ne fallait donc pas le prononcer à la légère.

Exemples :

Éviter les jurons populaire bien sûr en gardant à l'esprit qu'il est sacré et puissant. Avant de l'invoquer en prière, veillez à être honnête dans votre demande. Lorsque l'on interpelle ses parents aujourd'hui, il n'y a plus de respect du nom. Maman ou Papa est aussi banal que de dire bonjour. Si autrefois nous disions "père" ou "Mère", c'était pour marquer ce respect.
Ceux qui récitent le Notre Père machinalement ont tout faux.

Dans l'absolu : prononcer Dieu avec une émotion aussi forte que la naissance d'un enfant.

« Pas de faux témoignages »

Ce commandement vieux de milliers d'années est hélas très actuel. Le mensonge est monnaie courante dans nos société. Un faux témoignage est une honte pour celui qui se dit spirituel et il ne s'agit pas uniquement de mentir à la barre contre son prochain.
Les faux témoignages sont légions. Les commérages, les magasines people, les réunions entre amis, les on dit, les jugements etc...

Exemples :

Il ne faut pas participer à ce mal moderne. Nous pouvons nous informer de ce qui se passe autour de nous bien qu'il y ait déjà beaucoup à faire avec notre propre personne, mais il ne faut pas colporter ce qui nous est dit ou ce que nous avons lu sans prendre le temps de la réflexion. Un échange doit être constructif, nos informations personnelles et sûres.
L’exemple le plus flagrant concerne les politiques. Nous avons vite fait de colporter les infos et des rumeurs sans preuves. Nous critiquons alors que nous ne serions pas prêt à accepter le dixième de leur vie. L'autre exemple consiste à adhérer de près ou de loin à tous ces magasines qui épluche la vie des autres.

Dans l'absolu : je me contenterai de reprendre les mots de Graciel "Levez les yeux plus haut. Vous nous faites honte. Regardez vous d'abord avant de critiquer les autres".

« Tu travailleras 6 jours et pas le dimanche »

Pas toujours compris, ce commandement nous invite à faire le minimum vis à vis du Ciel.
Nous devons travailler pour vivre et faire vivre notre famille, pour s'assurer un avenir. Pourtant se focaliser sur l'aspect matériel de notre existence, c'est ne pas comprendre les messages du Ciel. Il faut trouver un juste équilibre entre le corps et l'esprit. Nous devrions accorder autant de temps au travail, aux loisirs et à l'esprit.
L'Homme étant par nature indiscipliné spirituellement, ce commandement désigne le dimanche pour qu'il se consacre à Dieu. Mais vous l'aurez compris il peut s'étendre à tous les jours de la semaine.
le dimanche est un jour particulier dans les rituels. C'est un jour très puissant et si nous devions en retenir qu'un ce serait celui là.
Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons rien faire et passer notre journée à prier. A chacun sa mission, celle ci n'est pas la notre. Nous devons nous assurer d'avoir en ce jour une pensée pour le Ciel afin de l’étendre progressivement aux autres jours.

Exemples : allumez une bougie en ce jour, priez, faites un rituel, faites des lectures spirituelles, réunissez vous en honorant le Père de pouvoir le faire...

Dans l'absolu : nous devrions être capable de consacrer autant de temps à nos loisirs qu'à notre élévation spirituelle.


En conclusion.

Je ne reposerai pas la question de savoir qui respecte les commandements, je pense que c'est inutile.
Nous pourrions aller encore plus loin en exemples et en étude sur chacun d'eux, le but étant de tendre vers l'absolu par l'effort et le travail. Savoir que nous l'atteindrons peut être jamais ne doit pas être synonyme de découragement car chaque effort compte. Chaque pas vers le Ciel est une victoire.
Mais ce n'est pas facile. Un enfant ne saura jamais lire sans professeur. Les leçons du Ciel sont là pour vous aider dans l'effort.

Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas ce professeur. Chacune de mes paroles ne sont que le rendu de ce qui nous a été enseigné depuis 20 ans. Je lis, j'écoute et je partage afin d'avoir un peu de grâce aux yeux du Père pour mes fautes commises chaque jour.

A présent je vous invite à vous exprimer sur ce sujet.
Il y a peut être des points qui restent encore obscure ?
Cette réflexion vous ouvre peut être le champs à de nouvelles question ?
Quel est votre état d'esprit ?

A vous de jouer. Cette réflexion sera un bon début pour équilibrer votre pourcentage loisir et spiritualité Wink

Franck

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)



Dernière édition par Franck le Lun 25 Jan - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1331
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 61
Localisation : CHER 18

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 11 Mai - 21:08

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi tu as fait un résumés parfait des 10 commandements
j'aimerai en avoir copie dans mon sac afin de le lire aussi souvent que possible tant il y à de chose à bien comprendre et apprendre
alors je vais déjà méditer sur ce que tu as écrit avant d:écrire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Fréquent
Fréquent


Messages : 109
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 64
Localisation : lieu dit"la rachée"

MessageSujet: Re: Les commandements   Dim 12 Mai - 18:15

comme ta maman,je vais relire ton texte plusieurs fois car en premiere lecture, il me semble n en respecter aucun, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 710
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Ciel

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 14 Mai - 23:51

bon travail Franck

GRACIEL

_________


C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1354
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 46
Localisation : saint vallier de thiey

MessageSujet: Re: Les commandements   Mer 15 Mai - 18:37

très instructif!!!!!
Merci beaucoup Franck pour le temps que tu a pris a écrire ces lignes...
j'ajouterais qu'il faut effectivement balayer devant sa porte et s'efforcer chaque jour d’être droit et juste...
pour ma part ayant été trompé a mainte reprises par mon ex-mari je vilipendais haut et fort sur ceux qui osaient tromper leur conjoint et criant haut et fort que cela ne m'arriverais jamais...et un jour j'ai eu un coup de foudre pour un homme marié...et la tout est chamboulé!!!!
je n'est pas franchi le pas et je pense que le Ciel m'a vraiment aider a ne pas aller plus loin...cela a été ma leçon d'humilité.....maintenant je ne dis plus jamais...et je veille a ne pas dépasser la ligne et a ne surtout pas juger les autres et leurs comportements....;les commandements paraissent évidant mais si on veut être dans l'application c'est effectivement un travail de chaque jour...difficile d'avancer très facile de fauter....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Les commandements   Jeu 16 Mai - 1:22

Citation :
Dans l'absolu : choisir d'utiliser sa voiture sachant qu'elle pollue, porter des vêtements ou des bijoux qui tuent à l'autre bout de la planète ce n'est pas respecter ce commandement.

Triste réalité qui nous rattrape concernant le commandement "tu ne tueras point" avec l’effondrement de cet immeuble au Bangladesh.

Dans les décombres, les corps d'hommes et de femmes qui travaillaient pour 30 euros par mois au profit de marques textiles dont certaines françaises.

Nous sommes tous concernés. Il ne faut pas se voiler la face.
Un T-shirt acheté à bas prix entretien la misère à l'autre bout de la planète.
Le plus vicieux c'est que même les grande marque en use en se gavant sur les marges.

Il existe un moyen très simple de lutter contre ce fléau à notre petit niveau, c'est de ne pas surconsommer, comme évoqué par Graciel à plusieurs reprises.

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1331
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 61
Localisation : CHER 18

MessageSujet: Re: Les commandements   Jeu 16 Mai - 23:48

Pour rester sur ce sujet à vous qui êtes fan de jean, je rappel que pour « user » un jean façon mode c’est fait avec un produit qui tue dans les pays sous-développé !!!!

Sachez le
yveline
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1354
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 46
Localisation : saint vallier de thiey

MessageSujet: Re: Les commandements   Ven 17 Mai - 19:42

franck je suis d'accord sur le principe ....halte a la surconsommation
cependant pour approfondir un peu.....tout n'est pas si simple...mon pere a travaille dans le textile lorsqu'il est allé a hong kong il s'est insurgé comme tout bon occidentaux sur le travail des enfants mais une personne vivant la bas lui a explique que tout n'est pas blanc ou noir....en effet les familles n 'ont pas de quoi nourrir tout le monde donc les enfants doivent travailler sinon il peut y avoir des derives par faute de misere ....des enfants que l'on prostituent ou que l'on vends ....arrive alors la pédophilie.....il ne faut donc pas voir tout cela avec nos yeux d'occidentaux mais comprendre la détresse de ses familles...pour moi il vaut mieux effectivement qu'un enfant travaille plutôt que de devenir de la chair a plaisir.....
dans un premier temps il faudrait plutot trouver des solutions pour que cela soit encadrer afin que ses enfants ne soient pas totalement exploiter puis petit a petit il faudrait faire évoluer les mœurs...en envoyant ses enfants a l'ecole et en aidant les familles......il ne faut pas oublier qu'il ni a pas si longtemps en france a 12 ans ont travaillaient deja mon grand pere a commencé a cet age.....
il faut donc travailler a faire évoluer la société....
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1331
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 61
Localisation : CHER 18

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 0:01

Après avoir encore une fois relu les 10 commandements du travail de Franck, je me suis sentie très idiote, vraiment sans fausse modestie croyez moi

Quand il s’agit de 10 lignes qui s’alignent les unes après les autres on se dit c’est simple, je le fais à peu près

Et puis les 10 commandements sont écrits en « majuscules » si bien que ça parait très fort par rapport à ce que nous nous sommes capables de faire

Quand on lit : TU NE VOLERAS PAS, ça me parait impossible de le faire, c’est si gros !
Mais il y a les petites lignes, qui disent comment on peut aussi voler : en ne réglant pas ses dettes par exemples ou en faisant des crédits quand on a pas l’argent, et là ça craint…….

Mais : TU NE TUERAS PAS, là on se sent fort, c’est même le seul commandement que je pensais avoir pu ne jamais enfreindre, car pour moi le meurtre c’est avec un couteau sur un être humain, mais voilà les petites lignes me disent : non il n’y a pas que cela……..

Alors je me dis que finalement les commandements c’est bien plus compliqué que j’avais la négligence de le croire,

J’étais découragé, et avec de gros soupir j’ai dit à GRACIEL c’est dure, on arrivera jamais à la « proche » perfection c’est trop difficile, il faut vraiment penser à tout à chaque instant…..

ALORS GRACIEL M’A REPONDU CECI :

CROYAIS TU, QUE LE COMMANDEMENT DU PERE « AIME TON PROCHAIN » N’EST QU’UN SIMPLE PHRASE QUE VOUS POUVEZ PRONONCER A LA LEGERE

AIMER SON PROCHAIN EST UN ACTE PROFOND QUE VOUS DEVEZ REFLECHIR A CHAQUE INSTANT, DANS TOUS VOS GESTES ET VOS PENSEES

AIMER SON PROCHAIN EST AUSSI PUISSANT QUE D’AIMER LE « PERE »

ET CE N’EST PAS UN ACTE QUI SE FAIT A LA LEGERE MAIS REFLECHI

AIMER SON PROCHAIN EST UN ACTE PROFOND, UN DON DE SOI ET DE SON AME

QUAND TU RECYCLES TES DECHETS, QUE TU RESPECTES LA NATURE, QUE TU VAS CHEZ EMMAÜS, QUE TU FAIS ATTENTION AUX COURSES QUE TU PRENDS ET BIEN D’AUTRE ENCORE TU AIMES TON PROCHAIN EN PRESERVANT LA PLANETE POUR LUI DEMAIN

AIMER SON PROCHAIN C’EST L’AIMER SANS CONDITION COMME VOUS DEVEZ AIMER LE PERE

GRACIEL
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 0:09

Ma chère Valérie,

Ta remarque est hélas assez courante lorsque l'on évoque la mondialisation.
C'est d'une certaine manière une façon de se donner bonne conscience en considérant que sans nos miettes ces pauvres gens ne pourraient pas nourrir leur famille.
C'est le principe de l'offre et de la demande? Plus nous tirons les prix vers le bas, plus nous encourageons l'exploitation. Pourquoi ? Pour payer moins cher ? Bien sûr que non, pour avoir plus... Toujours plus.

En changeant nos comportement nous changeons le monde. Vois le Bio. Il y a quelques années il était impensable que le consommateur paie plus cher ce qu'il mange.

Lorsqu'il y aura une réelle prise de conscience des consommateurs, les enseignes se plieront à leurs exigences. Si nous n'achetons plus le prix du sang, les marques seront obligées de réagir et d'imposer une charte de la condition humaine.

Il y a 200 ans, un grand nombre de personnes pensait que l'esclavage était nécessaire à l'économie mondiale.
Des hommes et des femmes se sont battus contre ce principe et le monde ne s'en porte que mieux.

Bien sûr Valérie rien n'est simple. Nous devons pourtant montrer l'exemple en ne cautionnant pas par notre surconsommation.

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)



Dernière édition par Franck le Sam 18 Mai - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 0:14

Encore une fois en parfaite symbiose sa Maman Very Happy

J'ai cette après midi mis en avant une musique d'Enrico sur le site que je ne connaissais pas, larmes aux yeux à chaque écoute...

Comme je me sens parfois loin de ce commandement mais qu'il est bon d'y travailler...

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1331
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 61
Localisation : CHER 18

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 0:20

vouiiiiiii I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dolores
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1069
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 65
Localisation : Marmande

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 9:40

je suis d accord avec Valerie
merci Franck pour tout ce que tu fait ,le temps que tu y consacre !!!!!
grâce a toi et a Yveline nous pouvons changer nos comportements sur les conseilles de Graciel

AIMER SON PROCHAIN
j avoue que c est un dur travail ,non pas que je suis décourager mais il y a des comportements de personnes qui me blessent et pas seulement vis a vis de moi que je dois me faire "violence" pour penser avec amour .Les informations sont une source de violence que je supporte de moins en moins

Yveline je sais que tu as raison pour les dix commandements nous devons lire les petites lignes ,c est d ailleurs ce que nous a demander Graciel pour que nous évoluons, mais je me pose une question :en survolant certaines choses qui ne nous touchent pas de très prés ne perdons nous pas l essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1354
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 46
Localisation : saint vallier de thiey

MessageSujet: Re: Les commandements   Sam 18 Mai - 17:56

tu a raison Franck.....je souhaite juste ne pas juger ces gens .....qui doivent faire travailler leurs enfants je veux juste comprendre et ......je suis tout a fait pour changer le monde..;;;;
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 839
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 37
Localisation : Le Cannet

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 28 Mai - 1:36

Bon mauvaise connexion internet mais voila avec lordi cest bien !

Cest vrai que tu as fait un GRAND travail mon cousin, au sens figuré et au sens propre ! MERCI !!

Comme Tatie, jaimerais sérieusement en avoir un exemplaire sur moi...un petit cadeau !?? Very Happy I love you

Lorsque nous avions quelques uns appronfondi un commandement, toutes ces petites sous-lignes m'avaient déja beaucoup marquées ! ..mais qu'il est utile et nécessaire de les relire !!
Cest vrai que cest en pensant à ces alinéas que je n'ai pas pu répondre positivement à la question "quel commandement respectez vous ?".... Embarassed

Ya du travail ....mais à la maison, nous demandons souvent dans notre bénidicité de nous aider à nous corriger de nos défauts et souvent je détaille au Père de nous aider a REPERER nos erreurs et a ne PLUS LES RECOMMENCER...et ils sont là, leurs petites voix a me dire personnellement quand il y a besoin "Attention Christelle !! "

Ce qui m'a aussi beaucoup aidée, cest comme le Ciel et Franck nous l'ont conseillés, cest la PRIERE DU SOIR... I love you

Remercier pour cette journée d'existence et se remémorer toute sa journée afin de l'analyser dans ce quil y avait de beau et de moins beau, de bien et de fautes, les signes reçus, les aides apportées, le travail accompli...
Cela permet de déja se rendre compte de la chance que nous avons finalement, dire au Ciel ET sur la Terre notre reconnaissance, de se féliciter des taches accomplies pour sencourager a continuer, ou accepter d'avoir pris du repos pour que demain nous ayons cette fois ci, la force de les accomplir ! puis repenser a ce qui sest moins bien passé, chercher avec sagesse notre responsabilité afin de se remettre en question, et donc nous pouvons reperer plus facilement nos manquements ou excés, demander pardon sincerement et se donner la motivation par l'Amour et la Foi de se corriger...

On sait que cest bien de demander de l'aide pour s'améliorer chaque jour mais il faut aussi s'en donner les moyens et se fixer concrètement des objetifs pour pas que notre prière reste des paroles en l 'air !

Pour la prière du soir, au début cest vrai, je me faisais des penses- bête (ex : alarme sur mon telephone), et je demandais aussi de l'aide dans ma priere, en particulier a mon ange, de me faire penser a la faire avant de me coucher, ou de m'endormir mais couchée dans le lit ce nest pas toujours la bonne solution car le sommeil peut vite nous rattrapper !!...et avec une bougie, on sait que la prière a plus de puissance...

Enfin, comme nous l'a si justement dit Graciel, un effort devient ensuite ...une habitude puis... un besoin...grand en consequence et belles récompenses !!

faites l'effort et essayez vous verrez !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 28 Mai - 12:37

Je suis très heureux de te relire Smile

Merci pour ton beau témoignage et ce rappel sur la prière du soir.

<3

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 710
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Ciel

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 28 Mai - 16:08

continuez ses efforts c'est très bien
car c'est par là qu'il vous faut commançer

GRACIEL

_________


C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org
danielle
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 745
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 59
Localisation : CANNES

MessageSujet: Re: Les commandements   Ven 31 Mai - 21:55


Je viens de relire ce soir cette leçon sur les commandements.

Quand je sens que je faiblis ou que des vieilles pensées négatives reviennent à la surface, je la relis:

Cela m"aide à repartir sur le droit chemin, surtout avec la pression qu' il y a au travail .

Je la lis doucement, je m'en imprègne bien et je me sens plus sereine .


Quel beau travail Franck tu as fait là

Bisous

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1331
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 61
Localisation : CHER 18

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 11 Juin - 20:13

oui et cela me sert beaucoup plus que tu aurais pu le croire
re bisous
maman
Revenir en haut Aller en bas
Graciel
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 710
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Ciel

MessageSujet: Re: Les commandements   Jeu 11 Juil - 23:57

Puisse qu’il a été donné par vous-même de réviser les dix commandements, NOUS vous rappelons l’un des principaux

Aime ton prochain, pour lequel DIEU a dû vous en donner 10 autres afin que vous compreniez bien celui là

NOUS avons suivit avec attention une conversation que vous avez eu aujourd’hui et NOUS vous confirmons que de tels comportements sont en contradiction avec ce commandement !!

Paresse pour l’une et lâcheté pour l’autre sont en effet les mots à prononcer

Pour celle dont la paresse est cousine avec le laxisme, NOUS demandons : ou est ton amour dans cet acte, dire je t’aime ma sœur, point n’est suffisant, et ne veut par cet acte rien dire…

Quand au deuxième, la lâcheté à ne pas affirmer ses idées, et décrire au dernier moment pour que la personne ne puisse plus rien faire ou dire, n’est certainement pas non plus de l’amour

Et souvent vous commettez ses actes à longueur de temps sans même vous rendre contre que c’est violer le commandement suprême de DIEU

Alors lisez les dix commandements ajoutez y les petites lignes car vous avez encore beaucoup d’effort à fournir

GRACIEL

_________


C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org
christelle
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 839
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 37
Localisation : Le Cannet

MessageSujet: Re: Les commandements   Dim 24 Jan - 23:18

Relecture pour preparation au carême 2016...
Bisous a tous  !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1551
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Les commandements   Lun 25 Jan - 9:25

Bien Smile

_________


Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)



Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
dolores
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 1069
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 65
Localisation : Marmande

MessageSujet: Re: Les commandements   Lun 25 Jan - 20:36

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 41
Localisation : Calvados

MessageSujet: Re: Les commandements   Lun 25 Jan - 20:36

Arrêtez, je vais mourir là... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmamie.hautetfort.com/
Virginie
Membre permanent
Membre permanent


Messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 41
Localisation : Calvados

MessageSujet: Re: Les commandements   Mar 26 Jan - 13:22

Plus compréhensible effectivement...bon bah, il y a du boulot!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmamie.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les commandements   Aujourd'hui à 9:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commandements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux commandements dont tout dépend
» Les 10 commandements des manipulations de masses
» Les 10 commandements de l'automédication
» Poème: Les 13 commandements de la vie
» Les deux commandements qui ne font qu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVELATIONS - LES MESSAGES DU CIEL :: Les leçons du Ciel :: Réflexions sur les leçons-
Sauter vers: