Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Les anniversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Les anniversaires   Dim 26 Mai - 2:19

Citation :
[...] En ce qui concerne les anniversaires, soyez les premiers à montrer l’exemple pour le vôtre, des fleurs, pour ceux qui vous sont très chers, un coup de téléphone, une carte postale, sont des joies simples qui devrait vous suffire, j’irai même jusqu’à dire que des fleurs cueillis dans les champs si le bouquet est fait avec amour, est plus grand que chez le fleuriste.

Quant aux enfants ce sont les vôtres, nul n’a le droit de vous dicter votre conduite et si les gens vous aiment, ils comprendront, le reste n’est qu’Orgueil !!
Avec moins de cadeaux vos enfants apprécieront mieux ceux qu’ils auront.
Revenez à la bonne méthode, tu auras si tu le mérites !
Au dessus de 3 ans il comprennent, et rappelez vous ce n’est pas pour rien qu’à Noël le Père fouettard avait été inventé par les anciens pour les enfants pas sages, vous oubliez trop vite leurs bêtises ![...]

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui sur un extrait de leçon qui ne semble pas toujours comprise et peut être oubliée parmi nos "anciens".

Il s'agit là d'une leçon un peu négligée ou déformée le jour J. Alors profitons en si vous le voulez bien pour en parler et pourquoi pas réagir si vous le souhaitez.

Les anniversaires sont pour le Ciel une représentation symbolique de notre orgueil. On fête NOTRE naissance.
Pire encore, on se doit de se faire offrir un cadeau pour cet événement et gare à ceux qui faute de goût ou de moyens ne font pas plaisir en cet instant si particulier. On fait bonne figure en disant que c'est l'intention qui compte mais on en garde une trace au fond de nous en ne manquant pas à la moindre occasion de le ressortir.
Au delà de l'image déplorable que l'on peut renvoyer au Ciel en agissant ainsi, on transmet à nos enfants l'idée qu'un cadeau leur est dû.

Il fût un temps pas si lointain où les enfants n'avaient pas grand chose. Les anniversaires étaient peut être avec Noël l'une des rares occasions d'être gâté par ses proches.
Peut on en dire autant aujourd'hui ?

Idem pour les adultes ça va de soit....

Graciel nous rappel donc que nous devons montrer l'exemple pour éclairer ceux qui ont été élevés dans ces excès, que ce soit pour nous ou nos enfants.
Nous pouvons fêter un anniversaire bien sûr si il a pour but de se réunir ou de penser à l'autre.
Pas de cadeaux, pas d'excès d'orgueil. Montrez en cet instant à ceux que vous aimez que leur présence suffit à votre bonheur.

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 20 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Lun 27 Mai - 16:53

bon pour moi je tiens et je précise que je souhaite juste qu'on me prépare un petit repas avec de la bonne humeur!!!! sunny ....pour ma fille de 16 ans c'est plus dur car elle n'a jamais était habitué a ça aussi tout en précisant qu'un cadeau se mérite je lui achète quand même des vêtements.... je joint l'utile comme ça je culpabilise moins de ne pas suivre a la lettre ce principe.... Embarassed .
bon je sais que je ne suis pas dans la ligne droite mais la c'est un peu compliqué pour moi ...
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 28 Mai - 0:40

Pour moi, il y a plein de choses qui me touchent sur ce sujet, comme beaucoup le savent... Embarassed

Je n'arrive pas a faire le tri dans ce que je ressens pour vous le confier de manière explicite, alors je vais l'écrire comme cela me vient ce soir même si je sais que dejà demain matin des réflexions et réponses me seront parvenues...mais au moins peut être quelqu'un se reconnaitra dans ce je décris !...

Ce n'est pas principalement un histoire de cadeau, jai compris et assimilés les explications du Ciel, mais mon mal être est ailleurs...

D'abord j'ai un jour grandement fauté par orgueil pour mon anniversaire en effaçant volontairement et immédiatement une punition (et donc une valeur d'éducation et de respect), de mon fils, car javais envie que ce jour là, MON jour soit parfait sans accro...mais en oubliant les priorités et l'essentiel...cela a été une grande et douloureuse leçon pour moi.
Je ne le voyais pas du tout comme çà au départ et il m'a fallu du temps pour comprendre car beaucoup de sentiments se sont mélangés ce jour là ( la déception, la joie, la colère, l'incompréhension...)

Cest vrai, que l'anniversaire, si on y réfléchit, cest une fete narcissique dés le départ comme l'explique Franck !

Petite, j'ai vu le film "un monde parfait" où Kévin Costner enlève un enfant témoin de jéhova, pour lui faire connaitre les plaisirs de la vie des enfants dont se déguiser en petit fantome pour halloween...je ne sais plus sil parle danniversaire mais on ma expliqué, à cette occasion, que cette religion ne suivait pas "nos" fêtes et jai trouvé cela très triste et injuste, et jai gardé cette idée jusquà peu de temps, il y a 4/5 ans, qu'on m'explique pourquoi et que l'on me parle d'orgueil...

Je ne fais aucun amalgame entre ce que nous dit Graciel et les precepts de cette religion biensur (mais peutetre que ce "rapprochement" culturellement, vous a aussi traversé l'esprit?), et jai réfléchi spirituellement a ce moment la , comment pouvait se définir "fêter son anniversaire" pour Dieu...

Je nai pas la réponse sauf ce que nous en dit ici le Ciel mais, comme pour tout, je pense qu'il fallait que jattende d'être capable de l'entendre...et je nai pas fini de m'ouvrir sur le sujet !

Je voudrais essayer de le voir maintemant comme un hommage au Père pour la Vie qu'Il m'a offert, à mes parents qui me l'ont permis et se sont occupés de moi, un remerciement à ma famille de m'avoir entourée depuis toutes ces années qui passent, et aussi à mes amis d'être également toujours (ou pour certains a l'époque durant au moins l'année qui s'est écoulée ! Wink ) à mes côtés...

Pour moi cela a toujours été important d'être entourée de toutes ces personnes, parce que j'aime ma famille et mes amis.. Mais aussi avec le recul car cela me rassure de voir que les gens qui sont là, sont venus pour moi, parce qu'ils m'aiment ou m'apprécient...(pour certains, la vie a fait que cela n'a été que passagé biensur lol !)
Donc jai toujours invité beaucoup de monde...et javoue encore aujourdhui que cela me serait très difficile de le fêter qu'avec mon mari et mes enfants par exemple, je ne me sentirais pas satisfaite et ressourcée...
Evidemment, en toute franchise aussi, cest a double tranchant, cest flatteur detre la star du jour dans cette foule et puis tous les cadeaux que jai reçu aussi jen été bien contente !... silent

Puis, je crois que cela remonte a mon histoire et mon enfance:
Mes parents étaient donc divorcés et on fêtait ainsi toutes les fêtes 2 fois, à Cannes et à Paris, que ce soit Noël, les aniversaires ou Pâques...C'était, à l'époque pour Cindy et moi, normal, on devait partager ces moments pour nous et pour nos parents, de manière équitable, ils devaient pouvoir profiter dêtre avec nous et nous avec chacun d'eux et du reste de la famille respective pour CHAQUE FETE...dans ma tête d'enfant, je me suis donc écrit que cela devait etre comme çà sinon il y a avait "injustice" et moi je ne serais pas comblée affectivement...c'est encore beaucoup encré en moi...

Mon problème à lheure actuelle n'a donc rien a voir avec les cadeaux puisque j'ai fait passer le message autour de nous pour le bien être des enfants (même si cest dur a expliquer, appliquer et a faire respecter...), mais cest le fait de fêter plusieurs fois nos anniversaires afin de le partager avec chaque groupe de personnes...est ce acceptable jusqu'à quel point ??
Javoue que les relations familiales dans ma famille ne m'ont jamais aidé non plus !!

Grâce au Cie, lj'essaie de faire la part des choses, et prendre cette occasion de se réunir pour toutes ces bonnes raisons me semblent bien...et personnellement me fait beaucoup de bien !
Seulement, certains vont peut être sourir mais comment faire ou choisir entre le jour même de l'anniversaire (surtout sil tombe en semaine!), le groupe côté "papa", le groupe côté "maman" (de manière imagée), voir "belle maman" et les copains ??? 4ou5 fois !!!cest pas possible ...mais je l'ai déja fait......

Je vous assure cest toujours une vraie torture pour moi... Neutral ...et quand jorganise ceux des enfants cest pareil : jour j, la famille divisée en 2 et QUAND CEST MERITE, à lécole avec la classe, le dimanche avec les autres copains.... fff

Alors bon, jai la chance pour moi, que mes amis et une grande partie de ma famille aujourdhui sont amis aussi, ma belle famille et ma famille sont en cours d'unification (jespere Wink), mais souvent çà fait encore 3 fois !!!

Et là cest encore trop dur, je ne sais pas ce qui est raisonnable et bien de faire ?

voili mes pensées sur le sujet...bon vous inquiétez pas, je sais qu'il y a plus grave dans l'existence que ce dilemne, n'empeche qu'il me "déchire" chaque annnée voir maintenant 4 fois par an !
Cette discussion va peut etre me permettre d'avancer...en fait jen suis sure !

je suis embrasse fort et merci de m'avoir lue !! lol
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 28 Mai - 13:01

Lol Christelle... Le retour ! Smile

Tu te pose beaucoup trop de questions et tu t'affliges des souffrances inutiles mais pire encore tu peux en faire souffrir les autres. En effet, pour ceux qui t'aiment profondément c'est une souffrance de te voir ainsi torturée.

Ton problème n'est pas la question des anniversaires mais cette envie perpétuelle de réunir tous ceux qui sont chers à ton coeur. L'anniversaire devient donc un prétexte à ces réunions ce qui est à mon sens très louable tant que l'on reste dans la simplicité pour ne pas pêcher par orgueil.
Nous savons qu'il n'y a pas besoin d'anniversaire pour se réunir mais dans certaines familles dites compliquées, c'est effectivement un bon prétexte pour peu que l'on respecte la règle des cadeaux et de la démesure.

Plus nous avançons et plus nous nous heurtons à l'incompréhension. Ne te laisse pas devorer par la susceptibilité des uns et des autres.

Concernant l'exemple que tu cites, je l'ai vécu en ayant partagé la vie d'une femme qui était témoin de Jehova.
J'étais à l'époque outré par le fait qu'ils ne celebraient pas les anniversaires, je trouvais ça cruel pour les enfants.
Quelle fut pas ma surprise lors de cette révélation... J'étais vraiment confus et peiné d'avoir critiqué, ignorant que j'étais.
Puis j'ai réfléchis, muri cette réflexion pour enfin en comprendre le sens et l'appliquer pour moi, et l'inculquer à mon jeune fils pourtant en âge de ne pas accepté ce revirement.

J'ai appliqué pour moi ce que j'explique a tous : il faut apprendre à reaprendre.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 28 Mai - 16:19

Encore une fois bonne explication pour les cadeaux d’anniversaire Franck

Un anniversaire doit rester une chose simple, un simple jour joyeux

Ce n’est pas votre naissance qui est fêté ici mais votre mort !

Pour toi Christelle qui aime tant ta famille et tes amis, pourquoi ne pas faire en toute simplicité une bonne réunion de famille a qui sera disponible en le préparant à l’avance
Mais pas faire changer les dates de train ou de départ comme souvent tu le fais

Si tu avais obéi à ce que NOUS t’avions dit pour ton fils, au mois d’aout dernier, tu aurais eu tout ton monde autour de toi

Mais pour faire plaisir à tout le monde ce qui est ici bas « impossible » tu as été « privée » de la présence de certain

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 29 Mai - 21:24

Ma Fille chérie

Peut-être pourrais-tu comparer les jours d' Anniversaires au jour de Fêtes des Mamans ! Et là , tu vas tout de suite comprendre mon point de vue .

Cette année, tu m"as fait un merveilleux cadeau : tu as profité que j'étais à la piscine avec Kylian pour me préparer une jolie chambre remplie de bougies et tu

m'as fait un SUPER massage décontractant dont je me souviendrais longtemps . tu vois comme ton cadeau a été gratifiant et pourtant, il ne t'as pas couté d'argent C"était un vrai cadeau du cœur !

Et je vais t'avouer quelque chose : pour moi le plus beau jour de fête des Mères que j'ai vécu et qui restera marqué à tout jamais dans mon cœur, c'est celui où Kylian à demandé à Davy d’ être son Papa.Même si ta sœur et toi m'avaient offert un cadeau ce jour là, il n'a pas pris d'importance car l'émotion que j'ai vécu était plus forte que TOUT et restera INOUBLIABLE.

Voilà pour les cadeaux ma fille et je pense que tu as compris ce que je voulais te dire

En ce qui concerne Kylian, si tu n'invites personne et que tu consacres son jour d' Anniversaire rien qu' à LUI, cela aura aussi à ses yeux une grande importance surtout en ce moment où tu es très occupée avec son petit frère et qu' il se sent un petit peu délaissé.

Pas de famille, pas d'amis, et on est tous en mesure de le comprendre, mais une journée ou il aura pour lui tout seul SA MAMAN.

Et je suis sure que cet anniversaire là, il ne sera pas prêt de l'oublier ! ! !

En tout cas si on m'avait offert un jour comme cela dans mon enfance, je ne l'aurait JAMAIS oublié Laughing

Voilà ma Christelle c'est simple la VIE. Des fois on se complique pour RIEN

On en discute si tu veux

Mille bisous Je t' AIME FORT

TA MAMOUNIE

sunny I love you

davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 29 Mai - 22:03

Bonjour à tous! Il est vrai que plus jeune pour moi un anniversaire était prétexte pour faire la fêtes et avoir des cadeaux.

Mais depuis que je travaille et que je peux acheter ce que j'aime je préférait la fête avec ceux que j'aime et non les cadeaux.

Évidement les leçons du ciel n'onts faits que accentuer cette erreur qui ne l'était pas pour moi.

Merci graciel pour cette valeur que beaucoup de gens ne comprenne pas.
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Lun 3 Juin - 22:56

je souhaite expliquer un fait qui c est passe l année dernière
Laure et Enzo sont venu en vacances et comme je n étais pas avec eux ,lors de leur anniversaire respectif
lorsqu' ils sont arrives j ai proposer de feter leur anniversaire a la Valmasque:c est ce qui c est passe avec tous ceux famille et amis qui ont pu venir
Enzo au téléphone ,il y a quelques jours ,très content m a rappelle qu'il serait bientôt la en vacances et souhaiterait "faire la fete comme l année dernière "pour leur anniversaire
Pour ma part je ne lui ais pas offert un cadeau en tant que tel mais voila ,il se souvient qu'il avait passe une tres belle journee et qu il avait "fait la fete" avec tous ceux qu'il aimait
Il est vrais qu'il a raison :heart: :heart: :heart: :sunny:
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Ven 7 Juin - 1:18

Maman je t aiiiiiime
Oui oui nous attendons avec impatience nos anniversaires Smile pour passer une belle journée avec les personnes qu on aime ! I love you
Cette année est un peu particulière pour moi !!!
Je fête mes 30 ans Very Happy
Âge important pour moi, je m été fixai des buts, j imaginais ma vie ....
Je suis bien loin du compte ...
Par contre je me "réveil" enfin ...
J essai de travailler sur moi, de m améliorer et je dois bien avouée que je m apaise !!!
Et le plus beau cadeau que je pourrais avoir sera de fêter cette date importante (pour moi) avec ce que j appelle mes "essentiels" I love you

Merci pour tout votre soutien

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 19:16

sunny I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 19:56

sunny I love you
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 20:01

J ai hâte de vous serrer fort I love you
Plus que 19 jours
sunny I love you
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 20:25

anniversaire dans l'amour et non pas les cadeaux j'espère

bisous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 21:39

"soupir"

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 21:46

Bien évidement yveline sunny
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 22:22

je suis heureuse de ta réponse, Laure,

car parfois j'ai l'impression que ce qui est écris pour nous tous, avec beaucoup d'amour n'est pas compris

alors puisceque cela est, je souhaite participée, de loin hélas... à ta joie ce jour là

je serai ravie de t'envoyer une grande pensée positive

amitiés

Yveline
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mar 11 Juin - 22:45

NOUS aussi NOUS en sommes heureux Laure et si c'est le cas NOUS seront là

comme à chacune de vos réunions amicales et sincères

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 12 Juin - 0:17

Nous serons réunis de près ou de loin sunny
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 13 Juin - 2:47

c est ca !!!!!ou chacun aura envie de partager une belle journee dans la joie et l amour
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 24 Fév - 20:47

Les anniversaires...le mien est une tragédie pour moi, sérieux... No
J'aimerais vraiment pouvoir le supprimer du calendrier...
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 25 Fév - 8:36

Pour nous non, tu n'existerais pas... et ça ce serait vraiment un drame lol lol!

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 25 Fév - 11:25

Oh, c'est touchant...
Franck, tu te sens bien??? Shocked Shocked Shocked
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 25 Fév - 11:46

C'est carême profite Rolling EyesLaughing

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 25 Fév - 13:39

lol! lol! lol!
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Ven 26 Fév - 1:12

Les plus beaux anniversaires que j'ai eu dans ma vie et il sont peux nombreux m'ont été préparée a mon issue avec beaucoup d'imagination et d'Amour afin de ne pas me froissée

Et je pense qu'il n'y a rien de plus beaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Aujourd'hui à 9:39

Les anniversaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant