Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Les anniversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Les anniversaires   Dim 26 Mai - 2:19

Rappel du premier message :

Citation :
[...] En ce qui concerne les anniversaires, soyez les premiers à montrer l’exemple pour le vôtre, des fleurs, pour ceux qui vous sont très chers, un coup de téléphone, une carte postale, sont des joies simples qui devrait vous suffire, j’irai même jusqu’à dire que des fleurs cueillis dans les champs si le bouquet est fait avec amour, est plus grand que chez le fleuriste.

Quant aux enfants ce sont les vôtres, nul n’a le droit de vous dicter votre conduite et si les gens vous aiment, ils comprendront, le reste n’est qu’Orgueil !!
Avec moins de cadeaux vos enfants apprécieront mieux ceux qu’ils auront.
Revenez à la bonne méthode, tu auras si tu le mérites !
Au dessus de 3 ans il comprennent, et rappelez vous ce n’est pas pour rien qu’à Noël le Père fouettard avait été inventé par les anciens pour les enfants pas sages, vous oubliez trop vite leurs bêtises ![...]

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui sur un extrait de leçon qui ne semble pas toujours comprise et peut être oubliée parmi nos "anciens".

Il s'agit là d'une leçon un peu négligée ou déformée le jour J. Alors profitons en si vous le voulez bien pour en parler et pourquoi pas réagir si vous le souhaitez.

Les anniversaires sont pour le Ciel une représentation symbolique de notre orgueil. On fête NOTRE naissance.
Pire encore, on se doit de se faire offrir un cadeau pour cet événement et gare à ceux qui faute de goût ou de moyens ne font pas plaisir en cet instant si particulier. On fait bonne figure en disant que c'est l'intention qui compte mais on en garde une trace au fond de nous en ne manquant pas à la moindre occasion de le ressortir.
Au delà de l'image déplorable que l'on peut renvoyer au Ciel en agissant ainsi, on transmet à nos enfants l'idée qu'un cadeau leur est dû.

Il fût un temps pas si lointain où les enfants n'avaient pas grand chose. Les anniversaires étaient peut être avec Noël l'une des rares occasions d'être gâté par ses proches.
Peut on en dire autant aujourd'hui ?

Idem pour les adultes ça va de soit....

Graciel nous rappel donc que nous devons montrer l'exemple pour éclairer ceux qui ont été élevés dans ces excès, que ce soit pour nous ou nos enfants.
Nous pouvons fêter un anniversaire bien sûr si il a pour but de se réunir ou de penser à l'autre.
Pas de cadeaux, pas d'excès d'orgueil. Montrez en cet instant à ceux que vous aimez que leur présence suffit à votre bonheur.

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 20 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Lun 29 Fév - 15:43

Les personnes sont de plus en plus gâtées on ne sait meme plus quoi leur offrir... mais effectivement les plus beaux anniversaires sont ceux auxquels on s 'attend le moins, la surprise totale... puis ce n'est que du bonheur que de voir les personnes auxquelles on ne s'attendait pas et pas de stress pour la preparation Smile)) y a qu'à profiter Smile))

Puis il faut qua ca reste exceptionnel car si on a un anniversaire surprise tous les ans y a plus de surprise lol

et pour diviser les anniversaires par quatre y a qu'à naitre aujourd'hui : le 29 fevrier Wink
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 2 Mar - 0:54

Ou tous les 10 ans lol!
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Mer 2 Mar - 11:17

Heu, comme dirait Graciel, le temps n'existe pas...donc, conclusion...nous n'avons pas d'âge... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://pourmamie.hautetfort.com/
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Lun 7 Mar - 13:59

pour mon anniversaire j'aime avoir les personnes que j'aime autour de moi et passer un très bon moment
cette année j'ai organisé un laser quest ou petits et grand son pu rire ensemble et un match de vollet sur la plage (l'année dernière randonnée en raquette)
toute cette bonne humeur ces rires et cette complicité mon boosté pour longtemps
et ces souvenirs restent gravés dans ma mémoire ...
c'est le plus beau des cadeaux...... Very Happy
ça donne un beau coup de jeunesse de partager de l'amour et de l'amitié vrai... sunny
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 10 Mar - 0:27

sunny I love you
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Les anniversaires   Jeu 10 Mar - 1:26

I love you I love you