Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Le libre arbitre - Première partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Le libre arbitre - Première partie   Dim 2 Juin - 2:03

Citation :
Bonjour,

Il y a des limites au delà desquelles NOUS ne pouvons pas aller.
Nous vous conseillons- NOUS vous guidons - NOUS vous avertissons.
MAIS NOUS N’AVONS PAS LE DROIT INTERFÉRER DANS VOS CHOIX.

Vous connaissez tous le BIEN et le MAL Pour cela, vous avez reçu de la part du PÈRE le « libre arbitre ».
ET TOUTES LES CONSÉQUENCES QUE CELA IMPLIQUE.

Lorsque vous avez été élu il en va différemment car vous avez alors des connaissances que beaucoup n’ont pas.
C’est pourquoi en effet, afin que vous poursuiviez votre devoir, le PÈRE sévi de votre vivant.

Mais vous devriez le bénir pour cela, car tant que vous êtes sur terre vous avez la possibilité de vous racheter.
Si cela n’a pas été fait, ce qui se passe pour vous après n’est sûrement pas le Paradis, ni même ce que vous appelez l’enfer.
Ce que vous pourriez vivre est bien pire en fonction de vos actes : relisez pour cela le « livre des esprits », communications faites au Docteur Denizard RIVAIL, plus connu sous le nom d’Allan Kardec.

Lorsque vous faites parti d’un groupe vous êtes comme un chapiteau, il y a les piliers centraux qui tiennent toute la structure aidés eux même par des piliers secondaires à supporter la charge.
Mais si l’un des piliers secondaire casse, le poids alors réparti sur le pilier central peut déstabiliser la structure.
Alors forcément lorsque plusieurs cassent, le pilier central s'il est seul à supporter le poids s’écroule à son tour car il sera incapable de supporter le poids de l’édifice.

C’EST POURQUOI UN PILIER DE FORCE DOIT ÊTRE SOUTENU PAR D’AUTRES.

4 étant le bon nombre,
3 peuvent continuer à supporter la structure,
2 l’édifice se casse.

Cela devient alors impossible de remonter le chapiteau avec les mêmes piliers puisse que ceux-ci seront alors hors d’usage.

Votre force c’est l’union, la foi, et l’amour de l’autre.

CELA NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS DEVEZ TOUT ACCEPTER, MAIS PAR CONTRE VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT TOUT TENTER.
C’est lorsqu’il n’y a vraiment plus de solution, que vous avez été jusqu’au bout de votre amour, que vous avez le droit de lâcher prise.
LE DESTIN DOIT ALORS SE MODIFIER EN FONCTION DES CHOIX DE VIE.

Prier pour qu’une mauvaise chose se produise est utopique et cela ne peut être exaucer par le PÈRE.
Prier pour éclairer vos esprits est tout aussi chimérique lorsque NOUS vous avons expliqué avant tout en détail.
Car il n’y a pas grand-chose que vous ne sachiez pas, toutes les leçons dictées vous donnent la route et la correction à suivre.

VOTRE VIE EST EN FONCTION DE VOTRE COMPORTEMENT ET PERSONNE N'ÉCHAPPE À CETTE RÈGLE

Vous aurez le retour de vos choix : le bonheur ou le malheur.

Ne travaillez pas et vous n’obtiendrez rien,.
Ruinez votre santé votre vie sera interrompue brutalement et pas dans de bonnes conditions.
Engagez vous sur un chemin que vous savez être à risque et vous aurez les pleurs, mais sûrement pas le bonheur.

GRACIEL

Bonjour à tous,

Cette leçon un peu compliquée s'adresse essentiellement à ceux que Graciel appel les "élus".

Les "élus" ont des aptitudes particulières qui permettent d'aider les autres à évoluer spirituellement.
Pour autant un élu n'est pas infaillible, bien au contraire. Il sera une cible de choix pour le mal qui ne manquera pas de tout mettre en oeuvre pour le détruire afin de déstabiliser ceux et celles qui l'entoure.

Détruire n'est pas un vain mot.

Si un élu est prédisposé au bien, il peut rapidement choisir la voie du mal en se laissant aller à ses faiblesses que le malin connait bien. Les conséquences peuvent être alors désastreuses.

Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas des pantins que le Ciel ou le Mal manipule. Nous sommes sur Terre avec le "libre arbitre" et nous sommes responsables de nos propes malheurs et par résonnance de celles des autres.
Nous entendons très souvent cette réflexion : "si il y avait un Dieu il n'y aurait pas de misère, pas de guerre, pas de famine etc...". C'est sans compter ce libre arbitre qui nous anime et qui est la cause de bien des tourments.

La différence se fait pour ceux qui sont à l'écoute, (d'un côté comme de l'autre). En suivant la voie du bien, on s'arme contre le Mal et l'on utilise comme bouclier les outils qui sont à notre disposition : prière, amour, rituels...
Pour utiliser ces outils, il faut les mériter et ce n'est pas toujours facile. En effet, aimer son prochain, avoir une attitude exemplaire ou encore ne pas succomber aux tentations n'est pas donné à tout le monde. Il est bien plus facile de se laisser guider par sa colère afin de se soulager, de faire l'autruche ou encore de se laisser aller aux plaisirs malsains tels que la cigarette, l'alcool ou le sexe.

Alors les Hommes préferèrent nier Dieu et ses bienfaits plutôt que de baisser la tête en toute humilité devant leurs faiblesses.

D'autre part, lorsque l'on s'engage sur le chemin du Ciel, on est vite rappelé à l'ordre par le Père en cas d'écart. Et les sanctions peuvent être terribles. La connaissance est à ce prix, à l'image de ces mariés qui s'engagent auprès du Père en demandant sa protection mais qui subiront son couroux en cas de faute grave.

Nous ne prenons pas assez la mesure des conséquences de nos mauvaises actions. Nous agissons en égoïstes sans savoir que notre entourage et parfois les futures générations auront à souffrir de nos fautes. Alors oui, parfois le Père se fâche envers ceux qui s'écartent du chemin afin de les ramener à la raison ou pour éclairer les autres.
Mieux vaut être dans le bon camp à cet instant...

Je ne parlerai pas des conséquences au Ciel de nos mauvaises actions sur Terre car comme le souligne Graciel le "livre des esprits" et très explicite à ce sujet et il devrait être au chevet de tous ceux qui souhaitent suivre un enseignement spirituel.

Je vous laisse sur ces quelques lignes à vos réflexions et à vos interrogation sur cette première partie...

Franck

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 20 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Mer 5 Juin - 21:50

En effet tu as raison Franck

Par deux fois j'ai lu " Le Livre des Esprits" et part deux fois,je l' ai offert à des personnes qui me sont chères

- le 1er à Toi Swann qui a un peu décroché de ce site

- le 2ième à mon amie Corinne ( qui a perdu son mari Serge, l'an dernier) en cadeau de Noël.

Je vais le racheter car comme le livre d'Eileen Caddy : "la petite voix" il était à mon chevet et souvent le soir j'en lisais des chapitres pour m'aider

" à y voir plus clair ", " à repartir dans la bonne direction ", " à diriger mon libre arbitre comme tu dis Franck et non pas me laisser diriger par lui.

J'espère que vous me comprenez ! c' est pas facile à exprimer lol!

sunny I love you

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Jeu 6 Juin - 17:55

Il semblerait que cette leçon a été parfaitement comprise au vu des réactions ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Jeu 6 Juin - 20:16

dans cette lecon tu repond pour la deuxième fois a mes questions
mais j ai un peu de mal a assimiler comme je t ai dis vis a vis de ma santee
pour le livre des esprits ,il est vrais que je ne l ai pas lu recement
donc je dois suivre ton conseil
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Sam 8 Juin - 16:08

Cette leçon est justement un pillier de la connaissance du Ciel, de ce que nous offre le Pere et comment «fonctionne» la vie sur Terre...des revelations qui nous sont aussi données dans le livre des esprits que javais a lepoque devorée car il repondait a mes questions existetielles...
Par contre cest vrai que ce serait une bonne chose de le relire !

La reflexion «si Dieu existait....» est la plus courante que lon puisse entendre par ceux qui disent ne pas croire car beaucoup ne veulent pas prendre conscience, ou cest trop dur, comme remettre en cause lhumanité et ses fautes, en commençant par soi meme...
Le coté positif, pourtant cest que pour cette categorie de personnes, cest un debut de foi ignorée si jpeux dire, car un athé sûr de lui ,ne se poserais pas ses questions...

Le libre arbitre est un grand cadeau mais aussi une lourde responsabilité, çà peut faire peur, mais faire l'autruche, comme dit Franck, ne sert a rien, on doit avancer, cest notre but ici bas, au risque de devoir recommencer une vie ,perdre du temps...
Avancer mais sur le bon chemin si possible, faire les choix et avoir les bon comportements...
Comment en etre sur ?? Cest ce que se demande 98% de la population....
MAIS NOUS ICI NOUS AVONS CETTE CHANCE INDESCRIPTIBLE DAVOIR GRACIEL QUI PREND DU TEMPS A NOUS TRANSMETTRE LES VOLONTES DE DIEU !!
depuis mon adolescence jen reviens toujours pas vous savez, je me sens indefiniement privilegiée !!

Effectivement cela a un prix...faire des efforts pour sameliorer....mais dites moi ce prix sert qui ??
NOUS car Dieu est bonté et Amour....

Si cette vie, pour ceux qui ont lu le livre, peut nous servir a monter plusieurs marches d'affilé en faisant parti de ce beau chapiteau et bien, meme si ce nes pas facile, si je doute encore de moi, meme si je dois lutter tous les jours contre mes faiblesses, je ne trouve rien dautre a dire que...MERCI..!!... I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Mar 11 Juin - 19:52

le libre arbitre c'est bien mais au final si nous prenons les mauvaises décisions nous le payons et parfois au prix fort!!!
je m'en remet au Ciel mais il est vrai que je demande souvint au Ciel d'éclairer mon chemin car je n'est pas encore a capacité de prendre toujours la bonne decision!
je connait le moyen d'y arriver mais parfois je ne vois pas de suite la bonne route et parfois aussi je la vois mais je n'arrive pas a prendre le chemin comme le dit Yveline je prie alors en disant "bon encore une fois je me suis trompé pourtant Vous m'avez prévenu en m'envoyant de nouveau dans ce genre de situations....j'ai encore faillit ...ne m'abandonnez pas et pardonnez moi...";je sais que Marie ne me laisse pas seule car Elle sait puisque je lui dit tout que j'essaye et que je ne me décourage pas!!!
avoir les clés n'est pas forcement source a 100% gage de réussite l'essentiel et de persévérer...et de monter a l’échelle de la vie avec courage.....
je remercie effectivement le Ciel d’Être a mes cotés .....grâce a cela je tombe mais je me relève....et des gens autour de moi sont la pour m'y aider...mais i est vrai que nous somme les artisans de notre vie....
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Mar 11 Juin - 20:23

le libre arbitre est pour moi la chose la plus difficile à gérer et je préférerais ne pas l'avoir

yveline
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Mer 19 Juin - 14:37

Bien nous en resterons donc là pour cette première partie.

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un fardeau bien lourd à porter et je n'irais pas personnellement jusqu'à dire qu'il s'agit d'un grand cadeau ma Titelle :)mais d'une sacré responsabilité qui nous engage les uns et les autres et non le Ciel comme ont tendance à le faire croire les faibles d'esprit et les adeptes du Mal qui font en sorte de reporter les maux de notre Terre sur une certaine impuissance du Père.

Le libre arbitre nous oblige à être vigilent car nous ne sommes pas à l’abri de nos failles et de celles des autres, plus encore lorsque l'on "sait" car on est de ce fait une cible privilégié du Mal.

Ce rappel n'est pas là pour faire peur mais pour illustrer l'importance de nos actes, aussi infimes soient ils.

Je conclurais sur la chute et la mort du Tsar de Russie où le Mal a pris de vitesse les forces de la lumière...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Mar 25 Juin - 23:55

NOUS appuierons cette leçon par son importance pour vous

car quoique vous puissiez dire ou faire ne vous méprenez pas, vous aurez en effet à répondre de vos choix lorsque vous comparaîtrez de le PERE

et si il y a bien une chose que vous ne pourrez pas dire à ce grand moment là c'est : "je n'avais pas le choix !!!"

NOUS rappelons qu'en aucune façon le Ciel interfère dans vos décisions !!! quel quelles soient

mais pour ceux qui avant de prendre une décision demande à être aider, il l'est en effet,"MAIS" faut il encore faire taire votre Orgueil pour entendre NOS réponse pour faire le bon choix !!!

alors ne prenez pas cela à la légère, écoutez ceux qui ont déjà de l'expérience avec NOUS si vraiment vous voulez progresser

cela aussi est un choix et NOUS vous disons celui qui est le bon

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le libre arbitre - Première partie   Aujourd'hui à 9:39

Le libre arbitre - Première partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1