Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

l'hérédité n'est pas un esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: l'hérédité n'est pas un esclavage   Dim 7 Juil - 21:57

le passé pèse lourdement sur les destinées.....
notre passé mais aussi le passé des autres, car le notre nous fais douter de nous même et de la vie mais nous sommes aussi encombré de celui de nos ascendants.....
comme ceux qui attendent le cancer parce qu' il y a des cancéreux dans leur famille......
ils ignorent que ce n'est pas l'hérédité qui compte mais la force attractive de la pensée créatrice de maladie ou de mort....
a peine un enfant né qu'on le conditionne sur son devenir en exerçant sur lui la force de la pensée et ainsi en conditionnant son avenir comme des fées se penchant sur le berceau....
s'il est exacte qui nous tenons de nos ascendants certains traits physique ou de caractère....ils ne fournissent que la matière première....
et c'est a nous de disposer de cette matière première en bon artisan...
au lieu de considérer comme fatal l’évolution d'un enfant ,le  rôle de l’éducateur devrait être d'amoindrir les danger de son ascendant en s'appuyant sur son expérience..........et plutôt que de dire d'un enfant" c'est bien son père" en expliquant ainsi son mauvais caractère,il vaudrait mieux cultiver chez ce petit être la patience et le calme.....

Application:Si on affirme autour de vous que vous êtes doué de l'indolence de tel aïeul, donc que vous ne réussirez pas dans la vie, de l'art qu'avait tel autre de se faire des ennemis, donc que vous ne serez pas aimé, refusez énergiquement de vous laisse ainsi écraser sous le poids d'un passé qui n' est pas le votre.Cultivez en vous les qualités diamétralement opposées aux défauts qu'on veut vous infliger....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Lun 8 Juil - 0:02

Il n'y a pas de caractère héréditaire dans nos choix à faire le bien ou le mal même s'il faut reconnaitre certaines prédispositions pour certains qui ont été baignés dedans depuis l'enfance.

D'où l'importance encore une fois du rôle des parents.

Rappelons que l'âme se réveille à l'adolescence et que tout le travail fait avant porte ses fruits à ce moment là... Ou pas...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Lun 8 Juil - 0:54

Mmmm coincidence ?!

Merci ma valou <3
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Jeu 11 Juil - 23:52

très sage message,

OUI, vous avez des prédispositions par vos ancêtres, mais cela doit être une force et non une faute

vous n'êtes pas obligé de devenir gros parce que vos parents étaient gros

on vous prévient de ce que vous devez soigner et non le contraire

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Dim 28 Juil - 20:26

je ne sais pas si c'est l'hérédité ...mais qu'il est dommage de voir ses enfants commettre les mêmes erreurs et de les voir aller droit dans le mur et de ne pouvoir rien faire parce qu'ils ne veulent pas écouter.....
pour ma part je me demande si dans l'inconscient nous ne véhiculons pas un discours qui oriente les enfants ....car je vois ma fille a son age faire les mêmes erreurs que moi et la cela m'interpelle beaucoup....donc pas héréditaire mais est ce qu'on ne transmet pas a nos enfants....nos doutes....nos peurs .....nos hésitations...
vaste sujet....pourtant nous voudrions tant que nos enfants ai une vie meilleure.....donc je suis dans l'incompréhension.....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Lun 29 Juil - 0:19

Les enfants sont des éponges donc forcement... On se doit de faire des efforts pour les épargner de nos erreurs passés mais je pense qu'il ressentent nos blessures au delà de nos actes, difficile donc de masquer les fêlures...

D'où l’importance de les éduquer et de les protéger au mieux afin qu'ils ne soient pas trop blessés pour leur avenir...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Lun 29 Juil - 8:37

Et ne "copie"nos propres erreurs oui c est sur Franck
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Mer 31 Juil - 22:12

ça me rappelle une phrase que j'ai dite il y a pas très longtemps à ma fille Cindy:

"ne fait pas les mêmes erreurs que ta mère"

Et je lui ai expliqué le POURQUOI mais ! ! !

le fameux "libre arbitre"

Et pourtant une personne avertie en vaut 2 dit le dicton

Affaire à suivre

sunny I love you 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Jeu 1 Aoû - 17:59

et oui Danielle...on previent..on explique...en vain.....et on ramasse les morceaux....
parce que si les enfants n experimentent pas par eux meme...ils ne nous croient pas....
je pense que j ai fais pareil!!!!....mais je trouve ça dommage!!!!!!!
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Jeu 1 Aoû - 19:41

OUI ma Valou, mais on est PATIENTE et on a LA FOI.

Alors un jour le fruit sortira sur la branche de l'arbre, n'est-ce pas la parabole préférée de Franck.

Bises à vous TOUS et bonnes vacances pour ceux qui en profitent bounce 

sunny I love you 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Ven 2 Aoû - 8:32

Oui c'est vrai Very Happy 

Mais dans ses moments où Franck il est pas content il dit aussi que quand la branche est pourrie on la coupe Wink 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Ven 2 Aoû - 15:51

on coupe pas........on demande d arracher les mauvaises herbes de son jardin dans un premier temps....c est moins dur!!!!!!...;-)
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Ven 2 Aoû - 19:28

Mais bien sûr ....

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Ven 2 Aoû - 20:57

je persiste Franck..........nous avons planté la graine.....en sachant que les petites plantes toutes mimi n'existe pas et que parfois on tombe meme sur des chardons.....!!!!!!!!
donc on explique que le jardin s'entretien qu'on se doit d'arracher les mauvaises herbes et........qu'on peut meme leurs preter le secateur s'il le souhaite.....
mais je coupe pas ma branche et tu coupe pas la tienne!!!!!!!!
on peut par contre faire un echange d'un mois si tu veux......pirat  Very Happy ....ou se soutenir si ton pitchounet te fait des miseres .....cheers moi la mienne oui !!!!!!!......mais je resiste avec l'aide du Ciel
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Mar 6 Aoû - 2:22

ça va ma branche devient un bel arbre solide :-) C'est à lui de couper les mauvaises autour de lui, le sens de mes paroles.

Bien qu'il soit parfois nécessaire de rompre avec les enfants dans certaines situations, je parlais de l'entourage.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Mar 6 Aoû - 8:21

Wink
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Mer 7 Aoû - 7:37

Et je vais ajouter :

Sur la branche toutes les fleurs et les fruits sont différents même si au premier abord ils se ressemblent car ils sont du même arbre !

C'est BEAU . . .NON :lol! 

BISES à vous tous

sunny I love you
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   Mer 7 Aoû - 11:34

super beau......
d ou l interret d aimer ses enfants avec autant d amoir car ils ont tous quelque chose a nous apporter!!!
j ai beaucoup de mal avec les personnes qui font des comparaisons entre les freres ou soeurs....
pour cr qui est des frequentatios je suis daccord Franck...apprenons leurs les bons choix......mais la aussi difficile....
esperons qu apres la crise de tu ne sais rien ...tu ne comprends rien toi!(parce qu il est vrai qu on a pas eu la meme crise!!!!)la conscience eveille et suis le bon chemin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hérédité n'est pas un esclavage   

l'hérédité n'est pas un esclavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1