Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Sam 20 Juil - 15:45

Lettre d’un vieux père à son fils

Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souvient toi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.

Si quand je parle avec toi je rép...ète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu aille au bain.

Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet.

Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.

Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.

Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vie pas on survie.

Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.

Donne moi un peut de ton temps, donne moi un peut de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Sam 20 Juil - 15:48

J'ai trouvé ce texte,transposable aux mamans/papas ou fls/filles, tres emouvant et d'une grande realité et actualité...<3
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Dim 21 Juil - 8:30

c est bien un cycle....nos parents nous aident nous aiment.....
a nous de leur rendre la pareil lorsque le besoin ce fait sentir......
parce qu un jour nous seront comme eux.....
alors apprenons le respect et l amour et l entre aide a nos enfants......
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Dim 21 Juil - 22:53

MERCI MA FILLE CHÉRIE pour ce beau texte.

Je sais qu' un jour quand je serai vieille, tu seras là pour MOI.

Comme je l'ai toujours été pour TOI

Et ça c'est rassurant,

MAIS on a encore du temps à profiter n'est ce pas ?

BISOUS

Ta Mamoune

sunny I love you 

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Dim 21 Juil - 23:21

Vouiii !! <3
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Lun 22 Juil - 0:14

Oui très beau texte ma cricri
gwaend
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Lun 22 Juil - 10:41

... I love you 
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Lun 22 Juil - 19:21

Meeci ma puce je suis d accord avec ta maman
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Mar 23 Juil - 0:30

cet échange disparaît !
Avant les maisons de retraite n existaient pas les personnes âgées étaient recueillis chez un des enfants !
De nos jours, les maisons de retraites manquent, certaines personnes restent même seules jusqu a la fin ... Et c est le personnel soignant qui les accompagnent et font ce que les enfants devraient faire !
Lamentable ....
S occuper de ses ascendants me semble être un juste retour des choses ! une obligation morale pour chaqu un !
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Mer 24 Juil - 6:48

pas une obligation....mais la suite naturelle de la vie...boucler la bouclr.....dans la vie nous ne sommes obligés de rien....nous avons juste des valeurs morales......
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Ven 26 Juil - 0:25

c'est bien de le dire aujourd'hui et noble
mais demain quand ce temps sera venu pour vos parents aurez vous cette noble attitude
patience et amour ?
NOUS verrons

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Dim 28 Juil - 18:22

j espere sincerement Graciel etre a la hauteur....car je ne conçois pas de laisser tomber mes parents........surtout qu ils sont toujours la pour moi.......
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Dim 28 Juil - 23:16

C est ce que j ai fais pour mes parents
peut etre pas asser de patience avec maman mais j ai
respecte ce qu ils souhaitaient
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   Lun 29 Juil - 0:32

Triste réalité Crying or Very sad 

Après encore une fois je pense que l'éducation joue un rôle essentiel ici...

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour   

A nos aieuls et nos enfants...Le cycle de l'Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1