Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

12 - Alcool et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: 12 - Alcool et cigarette   Jeu 3 Déc - 23:43

Retenez bien cette phrase : Le bonheur est une chose qui se construit chaque jour

L’Homme à 2 devoirs envers lui-même : le corps et l’âme, le corps est le serviteur de l’âme

Sans un corps sain, une âme ne peut pas être saine !

Il est donc essentiel d’appliquer 3 règles importantes :
Propreté – Sobriété – Tempérance

Et vu que c’est le sujet d’aujourd’hui parlons de la tempérance :

La Tempérance, consiste à ne pas trop boire car l’excès de boisson rend l’homme semblable à un fou et l’ivresse est une honte pour la dignité humaine,
L’alcool rend agressif, fait perdre la notion des choses et du temps,
L’alcool empêche l’esprit de réfléchir, rend téméraire et donc ainsi dangereux pour sois même et pour l’entourage,
L’alcool engendre de grands ravages dans les cellules mortellement ce qui provoque de graves maladies,

C’est une passion des plus funeste à l’humanité,
Elle détruit : santé – intelligence – mémoire et amène la misère car elle isole l’individu qui s’y prête.

L’alcool est une vrai maladie dont il est difficile d’en guérir quand on l’a contractée

Et on peut devenir alcoolique sans jamais s’enivrer, prendre de l’alcool chaque jour suffit.

L’alcool ulcère le tube digestif, irrite les bronches, affaibli le sang, altère les reins, le cœur et le cerveau dont il décompose les tissus !

L’alcool engendre : colère – jalousie – paresse – égoïsme – détruit le moral.

Je pourrais encore en dire beaucoup mais je pense qu là ceux qui sont sujet ou y ont été auront compris.

Donc sur ce point je te donne raison de dire que la comparaison entre la cigarette et un verre d’alcool est nulle.

Parlons à présent du tabac, tout le monde sais ce qui en résulte pour les poumons, mais il y a aussi : œsophage - la langue - les dents - la peau - les globules rouges - l’utérus -les vieillissement prématuré.

GRACIEL
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org

12 - Alcool et cigarette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1